Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Quelles chaussettes pour le Captur 2 "non chaînable"

3 participants

Aller en bas

Quelles chaussettes pour le Captur 2 "non chaînable" Empty Quelles chaussettes pour le Captur 2 "non chaînable"

Message  Mardoulon Sam 27 Nov 2021 - 11:00

Bonjour,
Mon Captur II de juillet 2021 avec des pneus de 215/55R18 est "non chaînable". Existe-t-il des chaussettes adaptables ? Habitant dans le Vaucluse, je ne pense pas avoir beaucoup de situations pour les utiliser (je n'ai JAMAIS eu à mettre de chaînes depuis plus de 50 ans que je conduis).
Merci pour votre aide et bon WE
Mardoulon

Mardoulon

Messages : 5
Date d'inscription : 19/06/2021
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Quelles chaussettes pour le Captur 2 "non chaînable" Empty Re: Quelles chaussettes pour le Captur 2 "non chaînable"

Message  bbl001 Sam 27 Nov 2021 - 18:51

Hello,

Une petite recherche sur Internet et tu devrais trouver sans souci, ou encore tu vas directement chez Feu Vert ou Norauto ou Roady et tu auras bien un gars sympa pour t'aider.

Bon weekend,

_________________
bbl001 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bbl001
bbl001

Messages : 35
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 56
Localisation : Près de Bordeaux
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Quelles chaussettes pour le Captur 2 "non chaînable" Empty Re: Quelles chaussettes pour le Captur 2 "non chaînable"

Message  Mardoulon Dim 28 Nov 2021 - 9:51

bbl001 a écrit:Hello,

Une petite recherche sur Internet et tu devrais trouver sans souci, ou encore tu vas directement chez Feu Vert ou Norauto ou Roady et tu auras bien un gars sympa pour t'aider.

Bon weekend,

Merci pour cette réponse rapide.
Mais je bute sur "non chaînable" ! Sur ma recherche internet, il y a peu de chaussettes qui indique "utilisable sur véhicule non chaînable".
En posant ma question sur le forum, j'espérais une réponse du style "sur mon Capture II non chaînable, j'utilise des chaînes X ou des chaussettes Y".
Bon dimanche
Mardoulon

Mardoulon

Messages : 5
Date d'inscription : 19/06/2021
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Quelles chaussettes pour le Captur 2 "non chaînable" Empty Re: Quelles chaussettes pour le Captur 2 "non chaînable"

Message  La Dolce Vita Jeu 30 Déc 2021 - 20:44

Bonjour Mardoulon
Je comprends ta réponse. Sad
J'ai le même équipement que toi donc besoin de chaussettes à terme.
N'ayant pas de grandes enseignes à proximité je suis preneur des conclusions de ta recherche
J'espère à bientôt Laughing

_________________
Captur II    Intens    140 cv   boite manuelle 6 09/2021
La Dolce Vita
La Dolce Vita

Messages : 26
Date d'inscription : 25/09/2021
Localisation : region centre
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Quelles chaussettes pour le Captur 2 "non chaînable" Empty Re: Quelles chaussettes pour le Captur 2 "non chaînable"

Message  La Dolce Vita Jeu 30 Déc 2021 - 21:04

A l'attention de bbl01
Sans chercher la polémique
Quand on pose une question sur un forum, c'est pour connaitre l'expérience, le vécu d'autres utilisateurs qui ont le même équipement.
Donner la réponse d'aller voir sur internet sans donner d'information a le don de faire fuir les utilisateurs du forum et de rendre
le forum moins vivant.

_________________
Captur II    Intens    140 cv   boite manuelle 6 09/2021
La Dolce Vita
La Dolce Vita

Messages : 26
Date d'inscription : 25/09/2021
Localisation : region centre
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Quelles chaussettes pour le Captur 2 "non chaînable" Empty Re: Quelles chaussettes pour le Captur 2 "non chaînable"

Message  Mardoulon Ven 31 Déc 2021 - 9:07

Bonjour,
Je n'ai pas attendu que l'on me "conseille" de faire une recherche sur internet ou d'aller voir FeuVert ou autres...
La seule réponse de Renault et autres concerne des chaînes à fixation frontale de 340,00 € !! Ce qui fait très cher pour ne jamais les utiliser, simplement être conforme à la loi montagne. Quant aux chaussettes, il semblerait que les Musher conviennent. "Semblerait" car après contact avec le fabricant, celui-ci ne confirme pas formellement et me propose même de les essayer.
A mon niveau de réflexion : s'il n'y a pas d'évolution chez les fabricants et si je n'ai rien trouvé d'ici novembre 2022, j'achèterai les chaussettes les moins chères (aux bonnes dimensions quand même, on ne sait jamais si je tombe sur un gendarme soupçonneux...), juste pour éviter le PV.
Toutefois, je trouve bizarre que vu, le nombre de Captur II avec des roues de 18' il n'y ait pas plus de personnes préoccupées par ce problème ! Peut-être que je ne me suis pas adressé au bon forum !
Bon bou d'an et a l'an que ven

Mardoulon

Messages : 5
Date d'inscription : 19/06/2021
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Quelles chaussettes pour le Captur 2 "non chaînable" Empty Re: Quelles chaussettes pour le Captur 2 "non chaînable"

Message  La Dolce Vita Ven 31 Déc 2021 - 12:59

Bonjour,
en parcourant le forum, plusieurs expériences avec des chaussettes sur du 17 pouces.
Pas de problème particulier bien respecter les consignes vitesse et des qu'on est sur le bitume faut les enlever sinon
usure et donc perte d'efficacité. Pas de problème avec les câbles et facilité de montage. voilà l'expérience de
quelques captur en 17 pouces.
Bonne route à toi et bonnes fêtes.
geek

_________________
Captur II    Intens    140 cv   boite manuelle 6 09/2021
La Dolce Vita
La Dolce Vita

Messages : 26
Date d'inscription : 25/09/2021
Localisation : region centre
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Quelles chaussettes pour le Captur 2 "non chaînable" Empty Re: Quelles chaussettes pour le Captur 2 "non chaînable"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum