Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Pile carte faible.

+2
lansky38
Bestoffe
6 participants

Aller en bas

Pile carte faible. Empty Pile carte faible.

Message  Bestoffe Sam 29 Jan 2022 - 17:22

Bonjour à tous, le sujet a déjà été évoqué, mais je voudrais l'aborder sous un autre aspect : La panne bête, mais emm.....te !
Vous avez le message "Pile carte faible" qui s'affiche. Pas de problème, le moteur démarre encore et tout va bien.
Je traine un peu pour la changer, et, au bout de quelques semaines (eh oui !), je démarre, fais mon voyage aller, puis, plus rien, plus d'ouverture à distance des portes.
Pas de problème, l'ouvre la portière avec la clé intégrée dans la carte et essaie de démarrer : Là, rien, sauf le message "Absence carte", et je suis bloqué, immobilisé pour mon retour.
Bon, me direz-vous, j'avais qu'à changer ma pile plus tôt, et c'est exact, mais je me mets en situation extrême: Que fait-on dans ce cas là ?
Une solution : Aller à pieds chez un commerçant plus ou moins proche acheter une pile neuve ! Pas forcément évident, mais je crains que ce ne soit la seule....
Seconde solution, malgré tout : Avoir une pile neuve en réserve dans son véhicule.
Cdlt.
Bestoffe.
Bestoffe
Bestoffe
Modérateur

Messages : 51
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 79
Localisation : Ile-de-France Sud
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Pile carte faible. Empty Re: Pile carte faible.

Message  lansky38 Dim 30 Jan 2022 - 10:53

Je n'ai pas eu le problème.
Mais à l'alarme pile faible j'ai changé la pile dans la semaine qui suit.
Oui la solution une pile neuve avec une durée de péremption assez éloignée dans la boite à gants.
Mes 2 piles ont duré environ 2 ans, ce qui est peu. Une pile usagée que j'ai mis dans ma balance et fonctionne très bien.

lansky38

Messages : 22
Date d'inscription : 14/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pile carte faible. Empty Re: Pile carte faible.

Message  loulou57 Lun 31 Jan 2022 - 22:08

Normalement, même la pile vide, tu mets ta clé sur son support, et la voiture démarre. La puce n'a pas besoin de courant pour faire démarrer la voiture.

loulou57

Messages : 66
Date d'inscription : 09/05/2021
Age : 57
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Pile carte faible. Empty Re: Pile carte faible.

Message  Bestoffe Mer 2 Fév 2022 - 7:51

Bonjour loulou57,

Étrange, ton message, car si la pile est vide et que je mets la carte dans son logement, j'ai le message "Carte non reconnue" et je ne démarre pas.
La carte serait-elle RFID, ou pas ?
Cdlt,
Bestoffe.
Bestoffe
Bestoffe
Modérateur

Messages : 51
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 79
Localisation : Ile-de-France Sud
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Pile carte faible. Empty Pile

Message  Michel Mer 2 Fév 2022 - 10:26

Bonjour a tous je viens de changer la pile carte que mon épouse qu 'elle garde dans son sac ,depuis deux ou trois jours ça indiquait pile carte faible ,elle descend de la voiture en laissant y son sac va chercher le pain et quand elle revient ohlàlàlà voiture verrouillée ,retour dans la boulangerie et demande au boulanger s'il est possible de me téléphoner pour que je lui amène le double de la carte Heureusement que ce n'était pas loin sinon appel au garage
QUE C EST BEAU TOUT L ELECTRONIQUE HEIN !!!!!!POUR MOI C EST UNE BELLE MERDE
Michel
Michel

Messages : 27
Date d'inscription : 21/10/2020
Age : 76
Localisation : Pas de Calais
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Pile carte faible. Empty Re: Pile carte faible.

Message  Bestoffe Mer 2 Fév 2022 - 21:42

Bonsoir Michel,

Oui, c'est beau l'électronique .... quand ça marche, sinon c'est la galère !
Côté pratique, quand tout va bien :
- La voiture se verrouille en s'éloignant avec la carte dans son sac ou dans sa poche.
- La carte permet de retrouver sa voiture en ambiance sombre, ou lorsqu'on ne se rappelle plus de sa place de parking !
- Pas besoin de la sortir pour déverrouiller la voiture, un appui sur le bouton des portières avant, ou du coffre, suffit.

Tout ça c'est pratique, mais voici les pièges : Ils sont évoqués dans les posts ci-dessus :
Pile trop faible ou déchargée (annoncée, pour moi, trois semaines à l'avance):
-De deux choses l'une : Voiture ne démarrant plus au moment du départ : On change la pile et ça repart.
Voiture qui a démarré : Tout va bien, jusqu'au prochain arrêt moteur. On a la carte, on change la pile.
Voiture arrêtée en laissant la carte à l'intérieur : gros risque de complication : La pile se décharge, la carte n'émet plus de signal, la voiture assimile cette absence à un éloignement et ... se verrouille, avec la carte à l'intérieur. Allo ! Arrive avec la seconde carte, sinon dépannage !
La grosse conn.... qui m'est arrivée : Voiture au garage, carte à proximité sur une étagère : Je démarre sans problème, sors la voiture et fais une course à 20km et arrête le moteur. Tout va bien. La voiture, en l'absence de carte, se verrouille ! Normal Pour le retour, ben oui, pas moyen de déverrouiller la voiture !
J'ai juré que l'on ne m'y prendrait plus !
Moralité :
Changer la pile dès l'apparition du message.
Avoir en permanence sa carte sur soi, à l'extérieur du véhicule.
Un pile de rechange dans la boite du tableau de bord.
Et j'en oublie peut-être !
Cdlt,
Bestoffe.
Bestoffe
Bestoffe
Modérateur

Messages : 51
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 79
Localisation : Ile-de-France Sud
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Pile carte faible. Empty et même

Message  alain21bfr Jeu 3 Fév 2022 - 9:51

J'irais même plus loin .... mais j'avoue ne plus le faire aussi systématiquement qu'au début: garder en permanence la carte dans sa poche. La voiture marche fort bien puisqu'elle détecte la carte; quand vous vous éloignez, elle se verrouille .... en cas de car jacking, la voiture sera immobilisée tôt ou tard. Effectivement, il faut changer la pile rapidement dès la première alerte.

Alain

alain21bfr

Messages : 512
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Pile carte faible. Empty Re: Pile carte faible.

Message  La Dolce Vita Ven 4 Nov 2022 - 22:54

J'ai eu le message Pile carte faible depuis 2 jours Crying or Very sad
c'est une CR2032H
je l'ai remplacé par une CR2032
Je ne sais pas ce que signifie le H
La CR2032 se trouve partout et l'explication est dans le livret. Laughing
Donc un conseil ; ne pas attendre pour la changer.

_________________
Captur II    Intens    140 cv   boite manuelle 6 09/2021
La Dolce Vita
La Dolce Vita

Messages : 26
Date d'inscription : 25/09/2021
Localisation : region centre
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Pile carte faible. Empty Re: Pile carte faible.

Message  Michel Ven 24 Mar 2023 - 16:32

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad pour mon cas la pile ne dure pas plus d'un an Sad Sad
Michel
Michel

Messages : 27
Date d'inscription : 21/10/2020
Age : 76
Localisation : Pas de Calais
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Pile carte faible. Empty Re: Pile carte faible.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum