Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

CAPTUR 2 INTENS - Changement planche de bord

4 participants

Aller en bas

CAPTUR 2 INTENS - Changement planche de bord Empty CAPTUR 2 INTENS - Changement planche de bord

Message  Aldu Mer 16 Mar 2022 - 13:36

Bonjour,
Suite à un incident de chargement (super accro), je dois changer la planche de bord moussée de mon CAPTUR 2.
1 - Y a t'il une procédure par dé-activer les AIRBAG ou la déconnection de la batterie et une attente par exemple de 15 mn suffi.
2 - Je cherche aussi un mode opératoire et/ou des vues éclatées pour savoir par ou commencer et aller jusqu'au bout Very Happy

Un grand merci par avance de votre aide à tous.

Aldu

Messages : 2
Date d'inscription : 16/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

CAPTUR 2 INTENS - Changement planche de bord Empty piste

Message  alain21bfr Mer 16 Mar 2022 - 14:29

N'étant pas mécanicien ... Par contre, je me souviens d'en avoir parlé avec mon mécanicien qui m'avait dit comment il exigeait que ses ouvriers fassent: débranchement de batterie la veille au soir et travail le lendemain. Un petit condensateur est chargé de déclencher l'air bag même en cas de coupure du circuit électrique (possible dans un accident) 15 mn me semble être un mini, minimum .... et je ne m'y fierais pas.

Alain

alain21bfr

Messages : 509
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

CAPTUR 2 INTENS - Changement planche de bord Empty Merci alain21bfr

Message  roi_de_la_panne Jeu 17 Mar 2022 - 16:10

Merci pour ce retour .

roi_de_la_panne

Messages : 2
Date d'inscription : 15/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

CAPTUR 2 INTENS - Changement planche de bord Empty Planche de bord pas encore changer

Message  Aldu Dim 12 Juin 2022 - 16:55

Bonjour à tous,
Afin de démonter la planche de bord, j'aurais besoin de savoir comment déposer la console centrale (boite de vitesse automatique).
Merci de vos retours.

Aldu

Messages : 2
Date d'inscription : 16/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

CAPTUR 2 INTENS - Changement planche de bord Empty Démontage planche de bord

Message  bbl001 Lun 13 Juin 2022 - 21:52

Bonjour,

Avant tout, pour ne pas déclencher les airbag, il faut désinhiber le calculateur avec un Canclip ou DDT4Alll, c'est le minimum avant débrancher la batterie et de faire autre chose.

Pour savoir comment faire, cherche des tutos sur YouTube et regarde sur "Renault-Tech-Accessoires", çà pourrait t'aider.

Pour l'avoir fait sur Clio et sur Mégane 2, rien de compliqué mais il y a des vis partout et il ne faut pas hésiter à prendre plein de photos au fur et à mesure pour ne pas avoir de doute au remontage.

Tiens nous au courant, bon courage

_________________
bbl001 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bbl001
bbl001

Messages : 35
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 56
Localisation : Près de Bordeaux
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

CAPTUR 2 INTENS - Changement planche de bord Empty Re: CAPTUR 2 INTENS - Changement planche de bord

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum