Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Medianav update, GPS etc.

2 participants

Aller en bas

Medianav update, GPS etc.  Empty Medianav update, GPS etc.

Message  Bégé Mar 22 Nov 2022 - 20:18

Bonjour à tous,

Sur un groupe Facebook j'ai vu qu'on pouvait faire diverses manips sur le Medianav, changer l'aspect, changer de GPS et d'autres choses encore.

Pour le gPS j'ai vu ce tuto :
https://www.facebook.com/columns/757254562379615/
et donc en insérant la cl USB le medianav utilise le GPS avec les données de la clé USB


Est-ce que quelqu'un ici a déjà fait des modifs quelconques sur le medianav?

Merci pour vos réponses

_________________
Mon Captur
Mon site perso avec collection de machines à vapeur et moteurs à air chaud (Stirling), Bonsaïs et le travail du bois blooo.fr
Bégé
Bégé

Messages : 42
Date d'inscription : 07/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Medianav update, GPS etc.  Empty Re: Medianav update, GPS etc.

Message  avalaunch33 Mar 29 Nov 2022 - 12:50

Bégé a écrit:Est-ce que quelqu'un ici a déjà fait des modifs quelconques sur le medianav?
Bonjour,

Vu comment a été fabriqué le Medianav par LG, il est urgent (voir obligatoire lorsqu'il s'agit d'un MN1) de le modifier pour le sécuriser (cela ne met pas à l'abri de tout mais limite grandement la casse).

J'ai déjà modifié deux MN2, zéro souci... à condition de tomber sur le bon site (il n'y en a qu'un, Msieurlolo (section Media-Nav), les autres sont soit des suiveurs, soit des profiteurs malhonnêtes).
Les groupes Facebook s'appuie principalement sur ce site.

Les fichiers sont gracieusement mis à disposition, si on vous demande de payer, fuyez. Vous aurez la version usb (simple mais lente) ou la version embarquée (un vrai bonheur).

Juste se rappeler que la Medianav est tout sauf optimisé et qu'il faut être patient devant des écrans noirs désespérants, la suite finit toujours par arriver. Et qu'il faut bien réfléchir avant d'appuyer sur n'importe quel bouton, certains peuvent piquer définitivement si on ne suit pas les instructions.

avalaunch33

Messages : 52
Date d'inscription : 13/02/2018

Bégé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Medianav update, GPS etc.  Empty Re: Medianav update, GPS etc.

Message  Bégé Mar 29 Nov 2022 - 13:36

merci pour ta réponse,

oui je me suis inscrit sur le forum Msieurlolo , mais je n'avais pas eu l'email de validation, je viens de le redemander et j'ai maintenant bien accès au forum.
me suis présenté et j'attends dons la validation pour pouvoir poster dans la rubrique "Medianav" 😊

J'ai un MN2 avec la version 9.1.3

tu penses que je peux y apporter des modifications/améliorations? si oui lesquelles?
merci

_________________
Mon Captur
Mon site perso avec collection de machines à vapeur et moteurs à air chaud (Stirling), Bonsaïs et le travail du bois blooo.fr
Bégé
Bégé

Messages : 42
Date d'inscription : 07/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Medianav update, GPS etc.  Empty Re: Medianav update, GPS etc.

Message  avalaunch33 Mar 29 Nov 2022 - 17:32

Sur une Renault, il y a moins à améliorer que sur une Dacia (les couleurs sont déjà les meilleures).

En dehors du GPS dont on peut modifier le skin (ou carrément le remplacer, le mod Carbone vaut le détour), il y aura tous les radars et POI à implanter.

Tout est expliqué dans les tutos du Medi@update (les fonctionnalités sont les mêmes que l'on soit en usb ou en dur).

Une dernière manip, quitte à le protéger, en profiter pour remplacer l'image de boot, celle par défaut est pathétique.

avalaunch33

Messages : 52
Date d'inscription : 13/02/2018

Bégé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Medianav update, GPS etc.  Empty Re: Medianav update, GPS etc.

Message  Bégé Mer 30 Nov 2022 - 14:08

très bien, je vais aller voir ça,
merci

_________________
Mon Captur
Mon site perso avec collection de machines à vapeur et moteurs à air chaud (Stirling), Bonsaïs et le travail du bois blooo.fr
Bégé
Bégé

Messages : 42
Date d'inscription : 07/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Medianav update, GPS etc.  Empty Re: Medianav update, GPS etc.

Message  avalaunch33 Mer 30 Nov 2022 - 22:13

A vue de nez, ça ne se passe pas tout seul.

C'est ça de bricoler des appareils Windows depuis du matériel Apple... Very Happy

Mais ce n'est pas loin (en tout cas, rien de bloquant), tu vas y arriver.

avalaunch33

Messages : 52
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Medianav update, GPS etc.  Empty Re: Medianav update, GPS etc.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum