Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Capteur TPMS ou non ?

2 participants

Aller en bas

Capteur TPMS ou non ? Empty Capteur TPMS ou non ?

Message  robert M Lun 16 Jan 2023 - 15:44

Bonjour à tous,
Je possède une captur 1.5 DCI intens boîte auto. Il s'agit de la captur 1 immatriculée le 26/08/2016.
Je viens de la faire équiper de 4 roues hiver avec pneus michelin 16 pouces dans un centre N.....o
Sur la facture, je vois que les roues sont équipées de capteurs TPMS EZ-SE SCHRADER 12010 pour un montant TTC de 159,60€.
Dans le doute (Il a bien fallu payer), j'ai par la suite vérifié sur le site MYRENAULT les données techniques suivantes : il existe deux systèmes d'avertisseur de perte de pression des pneumatiques...
Système A : s'il y a présence d'une étiquette jaune sur la portière côté conducteur, alors le système détecte une perte de pression dans un des pneumatiques en mesurant la vittesse des roues pendant la conduite (les capteurs ABS s'en chargent).

Système B : Pas d'étiquette... Chaque roue comporte un capteur TPMS dans la valve de gonfjage qui mesure périodiquement, en roulage, la pression des pneumatiques.
J'ai envoyé copie des données techniques et photos au directeur de N.....o Courrier qui reste lettre morte.

Ai-je une autre possibilité de recours ?
Quelqu'un aurait-il une expérience identique ?
Merci pour vos réponses ou remarques éventuelles.
Bonnes année 2023 à tous.
robert M

robert M

Messages : 13
Date d'inscription : 18/10/2019
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Capteur TPMS ou non ? Empty Remboursement capteurs TPMS

Message  robert M Dim 22 Jan 2023 - 11:13

Bonjour,
Le 20 janvier, je reçois une réponse de N.....o qui s'excuse et me propose un remboursement de 159,60€
Le directeur du centre après vérification valide que sur une période qui correspond à l'achat de ma voiture il y a eu des modifications du système de détection de perte de pression.
Je bats ma coulpe... mais la facture datait du 8 décembre et je perdais patience.

Si mon message peut aider un possesseur de captur 1 ma réaction n'aura pas été vaine.
Pour information ; ma captur 1, 1ère mise en circulation 26/08/2016.
robert M

robert M

Messages : 13
Date d'inscription : 18/10/2019
Masculin

Acdel et FamilyMicTech aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Capteur TPMS ou non ? Empty Jusque 02/2016

Message  ALBERT_LEO Jeu 2 Fév 2023 - 10:38

Bonjour, jusqu'au 02/2016 il y a les capteurs TPMS, comme sur la mienne, mais je mets 4 roues neige sans capteur et le clé s'allume avec le message capteurs a controler, pas grave, il partira au mois de mars quand on remettra les roues été.

ALBERT_LEO

Messages : 5
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Capteur TPMS ou non ? Empty Re: Capteur TPMS ou non ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum