Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Changement autoradio R&GO

2 participants

Aller en bas

Changement autoradio R&GO Empty Changement autoradio R&GO

Message  Fettboba Ven 4 Aoû 2023 - 16:13

Bonjour à tous. Mon captur de 2017 est équipé d'un autoradio R&GO et je souhaiterais le remplacer par un medianav pour une meilleure compatibilité. Quelqu'un saurais m'aiguiller sur la compatibilité ? Merci a tous[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fettboba

Messages : 6
Date d'inscription : 04/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Changement autoradio R&GO Empty Re: Changement autoradio R&GO

Message  avalaunch33 Lun 7 Aoû 2023 - 8:59

Bonjour,

Toutes les versions MediaNav Renault/Dacia sont compatibles (sauf le MN4 des Sandero III mais il n'a vraiment pas la même mécanique). Ils se monteront en lieu et place, connectique identique. Par contre, il va manquer l'antenne GPS si vous mettez la main sur un modèle avec navigation.

Il existe trois versions de Medianav:

- Le MN1 qui est à éviter comme la peste, il a une faiblesse au niveau de la mémoire qui peuvent le rendre inutilisable (c'est contournable, surtout avant qu'il tombe en panne mais c'est un poil chaud). Firmware inférieur à v4.1.0. Le moins cher.
- Le MN2 qui a corrigé les problèmes du MN1. Firmware v5.2.7 à v9.1.3. Un peu plus cher, forcément.
- Le MN3 qui apporte l'accès à Android Auto / Apple Carplay par la prise USB. Firmware inférieur à v1.0.15.3. Le plus cher, évidemment.

Il existe aussi des autoradio Android qui peuvent se monter en plug&play. Normalement, ils sont livrés avec des torons adaptateurs (le câblage Renault est propriétaire) et un boitier BIC permettant de récupérer les commandes au volant. Faire une recherche sur les modèles Dacia (logan, sandero, duster), ils sont compatibles et plus nombreux.

il faudra aussi mettre la main sur des outils plastiques pour déclipser la face avant sans massacrer le tableau de bord.

avalaunch33

Messages : 52
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Changement autoradio R&GO Empty Re: Changement autoradio R&GO

Message  Fettboba Jeu 17 Aoû 2023 - 12:59

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse. Voulais avez cité "tout les medianav" mais justement je n'ai pas de medianav et je souhaiterai en installer un et je ne sais pas si les connectiques sont identiques

Fettboba

Messages : 6
Date d'inscription : 04/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Changement autoradio R&GO Empty Re: Changement autoradio R&GO

Message  avalaunch33 Jeu 17 Aoû 2023 - 14:12

Oui, connectique identique, tout comme la fixation mécanique et la découpe de la face avant.

avalaunch33

Messages : 52
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Changement autoradio R&GO Empty Re: Changement autoradio R&GO

Message  Fettboba Sam 19 Aoû 2023 - 22:53

Ça marche merci beaucoup. J'attends de recevoir mon MN3, et mon câble GPS et j'essayerai de faire quelques photos

Fettboba

Messages : 6
Date d'inscription : 04/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Changement autoradio R&GO Empty Re: Changement autoradio R&GO

Message  Fettboba Ven 15 Sep 2023 - 16:07

Bonjour, je reviens ici, car petit problème lors de l'essayage du branchement.
Le connecteur ne correspond pas..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Version 1.0.13.3

Fettboba

Messages : 6
Date d'inscription : 04/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Changement autoradio R&GO Empty Re: Changement autoradio R&GO

Message  Fettboba Ven 15 Sep 2023 - 16:19

Voici le cablage et l'arrière du medianav. Et je voulais savoir aussi a quoi correspond le connecteur noir sur la dernière photo svp
Merci pour votre aide[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fettboba

Messages : 6
Date d'inscription : 04/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Changement autoradio R&GO Empty Re: Changement autoradio R&GO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum