Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Février REV.a + Filtre habitacle- Dès Mars Purge frein !

3 participants

Aller en bas

Février REV.a + Filtre habitacle- Dès  Mars Purge frein ! Empty Février REV.a + Filtre habitacle- Dès Mars Purge frein !

Message  papyjo78 Mer 10 Jan 2024 - 21:56

bonjour,

je vois qu’on parle de filtre à habitacle !
j’ai acheté en leasing sur 4 ans une captur2 essence initiale de 2021 150cv essence.
.
Tous les contrôles ont été faits et comme j’ai eu 2 problèmes de démarrage, la maintenance prévue sur les renault et Dacia m’ont été appliquée.

donc toutes les révisions ont été faites depuis 9 mois pendant lesquelles j’ai roulé 2000km ( j’ai un vélo électrique lol).

Bref je vois sur mon tableau de bord maintenance à prévoir d’ici 30 jours.
je regarde sur l’appli Renault et effectivement je vois sur :
- Février Révision À
…………….+ changt du filtre habitacle.

et sur Mars changement liquide de frein.
.
je regarde sur leur devis 150€ !
D’où ma question concernant ces travaux :
- Combien coûte un filtre à habitacle ?
- La révision A concernant les fluides Es ce un contrôle avec ajout ou une vidange etc.. ?
.

Merci pour votre réponse
Je trouve dur d’aller chez Renault garage pour faire la rev À + chgt filtre en février et y retourner en mars pour changer le liquide de frein.
.
Tout ça pour 2000km et après 10 mois de nombreux points de révisions suite à une vente d’occasion.
.
Je fais quoi ? regrouper février et mars donc 150€ + xxx €
je suppose que mon filtre n’est pas crade après 2000km en banlieue ?

Par contre si la révision A n’est qu’une mise à jour des niveaux, mon petit garagiste du coin pourra faire ce travail pour moins de 150€ ?
Pour le changement du liquide de frein, effectivement le garage Renault est sûrement mieux équipé pour cette tache ?
.

papyjo78

Messages : 10
Date d'inscription : 18/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Février REV.a + Filtre habitacle- Dès  Mars Purge frein ! Empty revision CAPTUR 2 essence

Message  egd Mar 16 Jan 2024 - 18:13

Bonjour j'ai un captur 2 1.3 essence 130CV EDC
la révision pour ce modèle est tous les 2 ans ou 30 000km
filtre habitacle tous les ans
La révision A se compose de la vidange moteur avec le filtre + un certain nombre de controles environ 120€
le changement du liquide de frein est à faire tous les 4 ans et environ 70€.pour ma part j'ai fait une revision B des 4 ans 60.000km soit
vidange moteur, filtre habitacle, filtre à air, remplacement des bougies, et remplacemnet du liquide de frein+ nombreux contrôles pour 432€. j'ai eu une reduction de 10%.
J'avais contrôlé le liquide frein et le voyant était vert mais le garagiste l'a fait quand même. Tout cela dans un garage Renault car mon captur est encore sous garantie.

En ce qui concerne ton véhicule je pense que c'est pareil et que tu peux faire ta révision et ton changement de liquide de frein en même temps.
egd
egd

Messages : 105
Date d'inscription : 04/10/2016
Localisation : pas de calais
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Février REV.a + Filtre habitacle- Dès  Mars Purge frein ! Empty Re: Février REV.a + Filtre habitacle- Dès Mars Purge frein !

Message  papyjo78 Mar 16 Jan 2024 - 20:22

merci
refaire une vidange juste pour 2000km et 10mois avant mon achat leasing 4 ans sur une occasion en 2023 modèle 2021.
faire une révision A c’est superflu !
regarder les niveaux oui mais, à part le filtre et le liquide de frein je ne vois pas l’idée.
ma captur initial a 18000km.
.
quand j’ai acheté la captur 16500km Renault a fait tous les contrôles, vidanges, etc.. et c’était y a 10 mois.

je ne comprends pas et quand même un peu peur pour la garantie.

papyjo78

Messages : 10
Date d'inscription : 18/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Février REV.a + Filtre habitacle- Dès  Mars Purge frein ! Empty revision

Message  lansky38 Jeu 1 Fév 2024 - 22:10

Tu peux faire les deux debut mars.
Regardes tes factures, si fait il y a 9 mois c'est que l'ordi n'a pas été mis a jour.
Si la voiture est garantie ou leasing, faut faire l'entretien.
La vidange c'est 2 ans ou 30 000
Filtre habitacle c'est 1 an puis tout les 2 ans........

lansky38

Messages : 22
Date d'inscription : 14/05/2019

papyjo78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Février REV.a + Filtre habitacle- Dès  Mars Purge frein ! Empty Re: Février REV.a + Filtre habitacle- Dès Mars Purge frein !

Message  papyjo78 Ven 2 Fév 2024 - 13:09

lansky38 a écrit:Tu peux faire les deux debut mars.
Regardes tes factures, si fait il y a 9 mois c'est que l'ordi n'a pas été mis a jour.
Si la voiture est garantie ou leasing, faut faire l'entretien.
La vidange c'est 2 ans ou 30 000
Filtre habitacle c'est 1 an puis tout les 2 ans........

ma voiture est en leasing et avait 2 ans en avril 2023 quand je l’ai prise.
donc la voiture a 3 ans dans 2 mois.
le filtre a été fait lorsque j’ai pris le véhicule donc je devrais le changer en 2025.

je pense que l’ordi n’a pas été mis à jour car j’ai discuté avec un mécanicien renault qui me dit que la révision A c’est juste de vérifier et compléter le niveau.
j’ai fait 2000 km en 1 an et j’ai 18000km.
.
je pense que l’ordi devrait plutôt me dire de faire la grande révision B dans un an.

mais l’ordinateur me mets un message que je ne peux pas supprimer.
.
D’autre part, l’’appli Renault me dit que mes contrats connectés s’arrêtent dans 1 mois et je ne vois nulle part comment renouveler au moins la mise à jour navigation.
.
C’est compliqué et même avec contact watsapp ça ne répond plus.

.
merci d’avoir répondu.

papyjo78

Messages : 10
Date d'inscription : 18/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Février REV.a + Filtre habitacle- Dès  Mars Purge frein ! Empty revision

Message  egd Dim 4 Fév 2024 - 17:35

Bonjour c'est bien d'un Captur 2 que tu parles sorti fin 2019.
La révision A c'est vidange moteur tous les 30.000Km et filtre d'habitacle ou 2 ans selon le premier terme atteint.
Ta voiture a 18.000km et je comprends que c'est un peu tôt pour la vidange mais a-t-elle été faite? de plus si ça n'a pas été le cas: 18.000km mais 3 ans.
Le filtre habitacle doit être changé tous les ans et tous les ans tu auras le voyant qui
s'allumera. Son prix est entre 10 et 15€ (ref 272775809R ou AH405) dans les magasins de pièces détachées et tu as des tutos sur internet. Perso je le fais moi même une fois sur 2
Le liquide des freins est à changer tous les 4 ans ou 60.000km selon l'entretien à faire.
Quant aux contrats connectés tu vas sur MY RENAULT, tu entres ton VIN puis tu vas sur RENAULT connect store et là tu peux t'abonner de nouveau le prix est de 140€.
Je ne l'ai pas renouvelé, avec WAZE tu as tout ce que tu veux peut être même mieux.
Pour la reinitialisation des entretiens va voir sur le guide que tu as reçu avec la voiture ou si tu ne l'a pas tu peux l'avoir sur MY RENAULT

egd
egd

Messages : 105
Date d'inscription : 04/10/2016
Localisation : pas de calais
Masculin

papyjo78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Février REV.a + Filtre habitacle- Dès  Mars Purge frein ! Empty Re: Février REV.a + Filtre habitacle- Dès Mars Purge frein !

Message  papyjo78 Dim 4 Fév 2024 - 18:34

le véhicule est une capture initiale paris Essence 1.3 de mars 2021.
.
Merci pour les liens et les infos.

.
finalement j’ai payé 149€ pour le renouvellement de navigation connectée.
.
je connais bien waze 👍 mais le easyconnect gps est un peu au dessus.
j’ai pu tester pendant le mouvement des tracteurs et le gos m’a proposé 3 à 4 fois très très rapidement des changements d itinéraires.
franchement c’est top.
ça fait 50€ par an.
.

merci beaucoup 😊

papyjo78

Messages : 10
Date d'inscription : 18/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Février REV.a + Filtre habitacle- Dès  Mars Purge frein ! Empty Re: Février REV.a + Filtre habitacle- Dès Mars Purge frein !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum