Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

terre et gravillons sous les portes avant côté intérieur

4 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

terre et gravillons sous les portes avant côté intérieur - Page 2 Empty Re: terre et gravillons sous les portes avant côté intérieur

Message  Invité Dim 26 Jan 2014 - 19:13

yanichoix a écrit:Quand tu achetes une version "bose" c'est pas juste un autoradio et des enceintes,  il y a aussi l'acoustique qui est modifié,  des insonos dans le compartiment moteur par exemple.  Si tu veux je te fais des photos des portes avec joint et sans joint (j'en vois des centaines par jour  Wink  )

Là, tu parles de la qualité d'un équipement, pas de niveau de qualité de l'auto, et effectivement le cahier des charges acoustique "bose" demande sans doute à ce que la signature acoustique du Scenic soit amélioré !!!, d'où les joints rajoutés .... Wink 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

terre et gravillons sous les portes avant côté intérieur - Page 2 Empty désolé je ne comprends pas ton raisonnement

Message  Invité Dim 26 Jan 2014 - 19:20

Désolé je ne comprends pas ton raisonnement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

terre et gravillons sous les portes avant côté intérieur - Page 2 Empty Re: terre et gravillons sous les portes avant côté intérieur

Message  Invité Dim 26 Jan 2014 - 19:29

Baldwin60 a écrit:Je n'ai pas de mal à croire yanichoix.
En 2004/2005 j'ai acheté un Modus en finition haut de gamme (Luxe Dynamique à l'époque). Et dernièrement mes parents ont acheté comme deuxième voiture un Modus ".com" (la finition bas de gamme mais pas mal équipée des Modus et Clio II Campus).
Et sur le Modus.com, il suffit de claquer la porte pour "entendre" la différence ! On entend clairement la tôle vide qui fait caisse de résonnance, contrairement au mien qui avait un bruit assez correct (bref et plus qualitatif).

Encore une fois attention à ce que l'on compare, combien d'années sépare tes 2 modus ??
Heureusement ( ou malheureusement ) les projets "vivent" durant toutes leurs carrières...certain points sont améliorés....certain subissent les anaval ( analyse de la valeur ), souvent en fin de carrière d'un produit, et donc diminution de la qualité par rapport au cahier des charges d'origine, mais qui ne doit théoriquement pas être trop perçu par la clientèle..... Rolling Eyes 

Sur 2 Captur achetés en même temps, un ZEN, et un Intens, je ne penses pas que cela soit le cas,
on voit bien que les prix ont été tirés vers le bas sur toute la gamme !! Cependant tout en restant correct je trouve pour ma part.
Certain d'entre nous serons plus exigent que d'autres, mais si les bas de portes intérieurs ont mal été conçus c'est autre chose...pas normal que les gravillons se retrouvent à cet endroit, et produisent des points d'amorce de corrosions....quelque soit la finition. Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

terre et gravillons sous les portes avant côté intérieur - Page 2 Empty Re: terre et gravillons sous les portes avant côté intérieur

Message  Invité Dim 26 Jan 2014 - 20:23

Moi je dois recevoir mon captur d'ici quinze jours, je vais voir si il y a possibilité de mettre un joint sur le bas de la porte pour qu'il vient en appui sur le bas de marche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

terre et gravillons sous les portes avant côté intérieur - Page 2 Empty Re: terre et gravillons sous les portes avant côté intérieur

Message  Invité Lun 27 Jan 2014 - 1:38

Personnellement, je pense que cela rentre par avant car il y a un trou qui, visiblement, donne directement sur la route ???
Voir la flèche sur la photo...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

terre et gravillons sous les portes avant côté intérieur - Page 2 Empty Re: terre et gravillons sous les portes avant côté intérieur

Message  jacks Lun 27 Jan 2014 - 6:19

Il suffirait donc de boucher ce trou...

Je pense que tu parles de l'espace entre la porte et l'aile avant soit une bande de joint qui vient couvrir cet espace Shocked ?
jacks
jacks

Messages : 638
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : isere/savoie
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

terre et gravillons sous les portes avant côté intérieur - Page 2 Empty Re: terre et gravillons sous les portes avant côté intérieur

Message  Triello Lun 27 Jan 2014 - 15:14

Je crois me souvenir que c'est une finition Intens. En tout cas c'était le haut de gamme quand je l'ai acheté l'été dernier.
Version boîte automatique, gris Cassiopée & toit noir.

Triello
Invité


Revenir en haut Aller en bas

terre et gravillons sous les portes avant côté intérieur - Page 2 Empty Re: terre et gravillons sous les portes avant côté intérieur

Message  Invité Lun 27 Jan 2014 - 15:43

nana a écrit:J'ai de la terre et gravillons qui rentre à l'intérieur des bas de portières avant , es ce que quelqu'un a ce soucis


bonjour nana,
une petite photo ou deux pour nous montrer ça!
Un dessin et mieux qu'un long discours...
merci d'avance!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

terre et gravillons sous les portes avant côté intérieur - Page 2 Empty Re: terre et gravillons sous les portes avant côté intérieur

Message  Triello Lun 27 Jan 2014 - 16:02

Bon, j'ai regardé ce problème de plus près et il n'est pas étonnant que l'eau et les gravillons s'entassent sur le bas de la portière vu comment la « chose est conçue » !
Face au véhicule, voici ce que ça donne côté conducteur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et l'on voit déjà que de la « boue » forme une sorte de bouchon…
Pour ce résultat là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Heureusement la bande horizontale sur laquelle s'accumulent les m… est en plastique.
De plus près, tout s'éclaire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y a un grand jour à droite (quand on est dans le sens de la marche) sur la partie fixe entre la roue et la portière.
C'est là qu'il faudrait « colmater ».

Et pendant que j'y suis, quelqu'un peut me dire à quoi servent ces sortes de bavettes qui sont à l'avant des roues avant ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Triello
Invité


Revenir en haut Aller en bas

terre et gravillons sous les portes avant côté intérieur - Page 2 Empty Re: terre et gravillons sous les portes avant côté intérieur

Message  Invité Lun 27 Jan 2014 - 17:06

Merci Triello pour ce diaporama très explicite !
ça craint du boudin quand même cette histoire!  scratch  je n'ai pas encore mon captur mais je vais regarder et en parler à mon concessionnaire quand je récupérerais la bête ...un cou de silicone noir sera le bienvenue, sur le trou 1 ère photo !
La partie que tu désigne sur la dernière photo et je pense un déflecteur pour l' aérodynamisme, pas pour "éviter" ce problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

terre et gravillons sous les portes avant côté intérieur - Page 2 Empty Re: terre et gravillons sous les portes avant côté intérieur

Message  Invité Lun 27 Jan 2014 - 17:35

Hello Calou77 !

À mon avis, du silicone sur le trou de la photo 1 ne suffit pas. Ce trou a tendance à se boucher naturellement.
Je pense qu'il faut aussi boucher le trou indiqué sur la photo de Domy plus haut dans le fil et indiqué sur ma photo 4.
C'est là que rentre la plupart de la « merdasse mon fillot ! »
D'ailleurs, en roulant, quand on passe sur des zones à gravillons on les entend très bien rouler dans les bas de porte…

Et merci pour l'explication de la « bavette ». Vu qu'elles sont devant les roues, je me doutais bien qu'elle n'était pas là pour l'eau et les gravillons projetés. Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

terre et gravillons sous les portes avant côté intérieur - Page 2 Empty Re: terre et gravillons sous les portes avant côté intérieur

Message  Invité Mar 28 Jan 2014 - 13:05

Triello a écrit:Bon, j'ai regardé ce problème de plus près et il n'est pas étonnant que l'eau et les gravillons s'entassent sur le bas de la portière vu comment la « chose est conçue » !.....Il y a un grand jour à droite (quand on est dans le sens de la marche) sur la partie fixe entre la roue et la portière.
C'est là qu'il faudrait « colmater ».

Et voilà ! ( merci Triello pour les photos ), n'allez pas me dire que sur les versions ZEN , il y a cet espace, et que sur les "hauts de gamme" INTENS tout est calfeutré et mieux conçus....c'est la même conception sur toute la gamme !! Cool...
n'en déplaise à certain.... Wink Smile

Ceci dit, moi je verrais bien un "pain" de mousse à découper, d'assez haute densité ( pour éviter l'accumulation de cochonneries ), muni d'une fente qui viendrais se loger dans la "lame" de plastique qui dépasse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

terre et gravillons sous les portes avant côté intérieur - Page 2 Empty Re: terre et gravillons sous les portes avant côté intérieur

Message  Invité Mar 28 Jan 2014 - 13:58

Ben non désolé je continu à dire qu'il y a des différences entre les gammes, je travaille en usine sur le Scénic je sais de quoi je parle Wink
pour la captur avez vous remarqué que les portes sont différentes des autres voitures? La porte cache le bas de la caisse (comme chez Nissan avec son gros suv )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

terre et gravillons sous les portes avant côté intérieur - Page 2 Empty Re: terre et gravillons sous les portes avant côté intérieur

Message  Invité Mar 28 Jan 2014 - 14:28

Encore une fois je veux bien croire qu'il existe des différences de FINITION, mais pas des différences de CONCEPTION ! Cool 

En l'occurence mon modèle est un INTENS, donc "haut de game", et il est conçu comme le montre les photo ci dessus.
Un Captur ZEN, serais encore moins bien conçu que ça Question Question 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

terre et gravillons sous les portes avant côté intérieur - Page 2 Empty Re: terre et gravillons sous les portes avant côté intérieur

Message  Invité Mar 28 Jan 2014 - 14:53

moi je pense ce qui pose problème c'est la conception de la baguette ("lame de plastique")de porte qui vient sous la caisse, c'est une première chez renault car sur les autres modèles la baguette de porte est uniquement a extérieur et ne va pas sous la caisse.
J'ai mon captur demain après midi, je verrai bien si j'ai le même problème que vous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

terre et gravillons sous les portes avant côté intérieur - Page 2 Empty Re: terre et gravillons sous les portes avant côté intérieur

Message  jacks Mar 28 Jan 2014 - 15:53

Moi je pense juste qu'il y a problème commun à tous les captur et qu'il faut essayer de résoudre.

Je pense aussi que quanq ils ont mis au point le véhicule ils ont pensé qu'il allait rouler que sur des routes propres ou du moins pas trop sales. Et que les pluies diluviennes ( ou passage à guet ) allait faire le reste ..

Personnellement je vais peut-être investir dans une paire de bavette bien que je ne trouve ça pas bien jolie ou voire plus tard dans des marche pieds (voir dans les posts récents) plus discrets de ce qui existe actuellement.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CAPTUR TCE 90 Intens noir étoilé toit ivoire pack city   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jacks
jacks

Messages : 638
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : isere/savoie
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

terre et gravillons sous les portes avant côté intérieur - Page 2 Empty Re: terre et gravillons sous les portes avant côté intérieur

Message  Invité Mar 28 Jan 2014 - 16:01

Tu as raison, mais en théorie, ils ont dû faire des phases tests réels en toutes conditions, c'est quasi obligatoire ( Froid, chaud, poussières, terre, boue, eau, neige, brouillard salin, passage à guet, etc... ) Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

terre et gravillons sous les portes avant côté intérieur - Page 2 Empty Re: terre et gravillons sous les portes avant côté intérieur

Message  jacks Mar 28 Jan 2014 - 16:45

Oui c'est sûr n'empêche que ça été validé comme ça ... Donc ils ont dû se dire c'est une voiture pour la ville , celui qui voudra l'utiliser à la campagne à la montagne ou dans les chemins il aura qu'à mettre des bavettes et puis c'est tout..

Comme je roule sur des routes souvent salées l'hiver j'ai intérêt à protéger cet endroit sensible tout de suite.
jacks
jacks

Messages : 638
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : isere/savoie
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

terre et gravillons sous les portes avant côté intérieur - Page 2 Empty Re: terre et gravillons sous les portes avant côté intérieur

Message  Invité Mar 28 Jan 2014 - 23:30

jacks a écrit:....

Comme je roule sur des routes souvent salées l'hiver j'ai intérêt à protéger cet endroit sensible tout de suite.

Tu m'étonnes !! Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

terre et gravillons sous les portes avant côté intérieur - Page 2 Empty Re: terre et gravillons sous les portes avant côté intérieur

Message  jacks Jeu 30 Jan 2014 - 9:04

J'ai commandé les bavettes en fait ce des universelle c'est les mêmes que pour la Zoé j'ai les ai vu sur leur forum,
De toutes façon j'ai pas le choix je monte au ski ce week-end.
Je prendrai des photos une fois montées .
Habitant dans une région où il y a beaucoup de 4x4 j'ai remarqué que beaucoup en était équipés d'origine.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CAPTUR TCE 90 Intens noir étoilé toit ivoire pack city   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jacks
jacks

Messages : 638
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : isere/savoie
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

terre et gravillons sous les portes avant côté intérieur - Page 2 Empty Re: terre et gravillons sous les portes avant côté intérieur

Message  Invité Jeu 30 Jan 2014 - 9:08

Bonjour,
combien as tu payer tes bavettes ? officiel renault ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

terre et gravillons sous les portes avant côté intérieur - Page 2 Empty Re: terre et gravillons sous les portes avant côté intérieur

Message  Invité Jeu 30 Jan 2014 - 9:58

yanichoix a écrit:Bonjour,
combien as tu payer tes bavettes ? officiel renault ?


Bonjour,  Shocked 
Non mais là je croit rêver !!,c'est scandaleux de la part de renault ce n'est pas à nous de payer des bavettes il faut les réclamer au cons.
Depuis quand le client doit lui même terminer la fabrication de sa voiture ! non mais sans blague .   Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

terre et gravillons sous les portes avant côté intérieur - Page 2 Empty Re: terre et gravillons sous les portes avant côté intérieur

Message  jacks Jeu 30 Jan 2014 - 14:19

yanichoix a écrit:Bonjour,
combien as tu payer tes bavettes ? officiel renault ?

25€84 ttc

Ça y est montage ce soir des bavettes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est pas trop voyant j'avais peur...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CAPTUR TCE 90 Intens noir étoilé toit ivoire pack city   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jacks
jacks

Messages : 638
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : isere/savoie
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

terre et gravillons sous les portes avant côté intérieur - Page 2 Empty Re: terre et gravillons sous les portes avant côté intérieur

Message  Invité Sam 1 Fév 2014 - 18:50

Bonsoir,

je n'ai particulièrement relevé ce problème, mais depuis quelques jours j'ai comme un bruit de grattement épisodique en roulant venant de l'avant droit ... peut-être est-ce ça !
Dans ce cas (et même sinon), les bavettes devraient aussi protéger un peu les bas de portières des gravillons ou autres en cas de patinage.
Elles sont assez discrètes, je vais demander à mon CC s'il en a en même temps que quelques autres bricoles.

Le prix indiqué est-il montage compris ou bien sont-elles à installer soi-même (je suppose : à installer) ?

Merci pour l'info.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

terre et gravillons sous les portes avant côté intérieur - Page 2 Empty Re: terre et gravillons sous les portes avant côté intérieur

Message  jacks Sam 1 Fév 2014 - 20:20

Oui a installer et en effet plus de projection de gravier demain je vais skier..essai grandeur nature.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CAPTUR TCE 90 Intens noir étoilé toit ivoire pack city   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jacks
jacks

Messages : 638
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : isere/savoie
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

terre et gravillons sous les portes avant côté intérieur - Page 2 Empty Re: terre et gravillons sous les portes avant côté intérieur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum