Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

comparatifs captur vs cactus

4 participants

Aller en bas

comparatifs captur vs cactus Empty comparatifs captur vs cactus

Message  jacks Mar 1 Juil 2014 - 22:23

Lien: victoire captur selon l'argus

Un autre comparatif dans automoto sur tf1 donnait aussi le captur gagnant...

Et dire qu'à sa sortie les journalistes etaient plutot sceptiques..comme quoi les utilisateurs comme vous et moi ont leurs roles à jouer...dans ce succès commercial...

Dommage que le service commercial Renault soit à  la traîne...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CAPTUR TCE 90 Intens noir étoilé toit ivoire pack city   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jacks
jacks

Messages : 638
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : isere/savoie
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

comparatifs captur vs cactus Empty Re: comparatifs captur vs cactus

Message  BX14RE Mer 2 Juil 2014 - 7:56

Franchement, si Citroen avait sortit C-Cactus il y a un an, j'aurais surement pris ce dernier.
Je l'ai essayé il y a quelques jour en boite manuel, diesel 82cv ....
J'ai vraiment apprécié le moelleux des sièges et de la suspension, ce qui n'est pas le point fort du Captur.
Il est bien fini, les plastique intérieur sont dans le meme genre que Captur, mais, avec le pack velours, la planche de bord et les accoudoir sont recouvert de velours brun qui, pour moi, font un superbe effet et un look retro avec la "fausse" banquette avant
La tablette 7 pouce est super simple d'utilisation, plus de boutons pour la ventilation, ce qui pourrait être embêtant en cas de panne de la tablette.
Le compteur est très sobre et a un beau design.
L’extérieur, les Airbump®, j'aime bien aussi, mais c'est subjectif évidement.
Mais, il y a toujours un "mais", je penses que Captur est plus facile a vivre au quotidien.
La visibilité arrière est pire que sur Captur, la caméra de recul est "limite", elle est assez optimiste dans son angle de vision et l'écran est surchargé de gabarits.
La banquette arrière fixe, après avoir eu sur Twingo et Captur une banquette sur glissière, reste un frein je trouve.
Les vitre arrière entre-baillantes ne me dérange pas personnellement, et sont du plus bel effet quand elles sont fermées, mais servent pas a grand chose "ouvertes".
Le seuil de coffre est "haut" par rapport au fond de coffre, un peu comme si on enlevait la planche de fond de Captur.
Il est un peu plus bas que Captur, 5cms quand meme.
Je penses que comme seconde voiture, il à sa place, mais pas comme véhicule principal contrairement a Captur
Je pense d’ailleurs en acheter un dans ce but, car je ne pourrais pas remplacer Mon Captur par le Cactus.
Mais on ne peut pas choisir entre les deux.
A prix égal, finition égale ...
Le Cactus équipé comme mon Captur me coutera le meme prix.
Je me prendrais surement un Cactus un jour, mais je vais attendre les véhicule de direction ou d'occasion, car ce sera juste un second véhicule et un achat coup de coeur.

_________________
Captur Intens Tce 90cv Blanc Ivoire/Orange Arizona.---> Vendu 14/9/2015
Consommation moyenne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BX14RE
BX14RE

Messages : 401
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 49
Localisation : Saive/ Belgique
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

comparatifs captur vs cactus Empty Re: comparatifs captur vs cactus

Message  Achtung Mer 2 Juil 2014 - 22:15

Je n'ai pas eu la chance de l'essayer mais j'ai été agréablement surpris lorsque j'ai vu le Cactus chez Citroën. Pour moi, ses principaux défauts sont : l'accès étriqué aux places arrières (comme sur le 2008), l'absence de plancher plat dans le coffre et la banquette arrière monobloc qui est difficile à rabattre.

Pour info, dans Autoplus n°1347, le Captur termine dernier derrière le 2008 et le Cactus, je suis un peu surpris du résultat car ils testent les voitures en boîte auto et la boîte EDC est quand même de meilleure qualité que celle proposée par le groupe PSA mais bon ...

Dans l'Auto Journal n°910, c'est en revanche le Captur qui prend le dessus sur le Cactus, pour les raisons évoquées par BX14RE : le Captur est plus facile à vivre.
Achtung
Achtung

Messages : 102
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 95
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

comparatifs captur vs cactus Empty Re: comparatifs captur vs cactus

Message  meusnidus33 Jeu 3 Juil 2014 - 7:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
BONNE BALADE A TOUS EN CAPTUR  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Avec LE FORUM RESTONS SEREIN, Bonne Journée à toi Invité
meusnidus33
meusnidus33

Messages : 278
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 66
Localisation : bordeaux
Masculin

http://meusnidus33.com

Revenir en haut Aller en bas

comparatifs captur vs cactus Empty Re: comparatifs captur vs cactus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum