Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

carte introuvable

Aller en bas

carte introuvable Empty carte introuvable

Message  Invité Jeu 1 Jan 2015 - 19:03

bonjour, je possede un capture dci depuis fin octobre, depuis aucun souci jusqu'alors avec le r lin k? mardi soir 30 déc je rentre la voiture, je la reprends ce matin 1janvier plus de GPS l’écran affiche carte introuvable. quelqu'un peut i l me dire d’où ça provient sachant que sur les conseils du vendeur je n'ai jamais touché a la carte SD. MERCI de pouvoir me renseigner sur la marche a suivre ( sachant que je suis une femme et pas tres douée) bonne année à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carte introuvable Empty Re Carte introuvable

Message  Invité Jeu 1 Jan 2015 - 21:01

noisette a écrit:bonjour, je possede un capture dci depuis fin octobre, depuis aucun souci jusqu'alors  avec le r lin k? mardi soir 30 déc je rentre la voiture, je la reprends ce matin 1janvier  plus de GPS l’écran affiche carte introuvable. quelqu'un peut i l me dire d’où ça provient sachant que sur les conseils du vendeur je n'ai jamais touché a la carte SD.   MERCI de pouvoir me renseigner sur la marche a suivre ( sachant que je suis une femme et pas tres douée) bonne année à tous

Si les autres fonctions du R-Link sont ok peut être un mauvais contact au niveau de la SD carte.
Peut être essayer de retirer la carte SD et de la réinsérer mais en respectant la procédure détaillée dans le manuel: ceci afin de ne pas aimer la SD carte.

Ton vendeur est un rigolo car au lieu de dire de ne pas toucher la SD, il aurait été bien avisé de t'expliquer et de te montrer la manière dont on retire la carte. Mais probablement un bon a rien qui ne connait rien en électronique.

Dans la journée de demain si le problème est toujours là, je vais rechercher la procèdure à suivre pour retirer la carte SD

Bienvenue sur le forum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carte introuvable Empty Re Carte introuvable

Message  Invité Jeu 1 Jan 2015 - 21:28

Procédure à respecter pour insérer ou retirer la carte SD

Insérer la carte SD
Contact coupé, insérez la carte SD dans le port SD 1 de votre véhicule.


Retirer la carte SD
A partir du menu principal, appuyez sur « Système »( image roues dentées) puis sur « Retirer la carte SD » pour éjecter la carte SD en toute sécurité.
Pour retirer la carte SD du port SD 1, appuyez sur la carte puis relâchez-la. La carte sort de quelques millimètres. Tirez sur la carte pour l’extraire totalement
uivre ( sachant que je suis une femme et pas tres douée) bonne année à tous[/quote]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carte introuvable Empty carte introuvable

Message  Invité Ven 2 Jan 2015 - 8:34

bonjour, merci gros minet, je vais essayer la procédure, effectivement toute les autre fonctions du r link fonctionnent mais je vais peut etre passe voir le garagiste avant, j'ai vu sur un autre forum que renault repellait des captur pour perte de GPS ???? y auraitil un lien. est ce que ça rentre dans la garantie du véhicule ???? merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carte introuvable Empty Re: carte introuvable

Message  Invité Ven 2 Jan 2015 - 21:09

noisette a écrit:bonjour, merci gros minet, je vais essayer la procédure, effectivement toute les autre fonctions du r link fonctionnent mais je vais peut etre passe voir le garagiste avant, j'ai vu sur un autre forum que renault repellait des captur pour perte de GPS ???? y auraitil un lien. est ce que ça rentre dans la garantie du véhicule ???? merci

Je ne pense pas qu'il y ait un lien entre un problème de perte GPS et le problème de carte introuvable. La puce GPS est dans le "boitier" r-link et les pertes de GPS peuvent provenir soit de la puce ou du logiciel qui permet de récupérer les informations des satellites qui permettent de déterminer la position. Le message " carte introuvable" signifie que le logiciel de navigation qui doit être dans la mémoire du r-link ne parvient pas à accéder à la carte routière qui est stockée sur la carte SD ( les cartes ne sont en general pas mise en memoire pour une question de taille du fichier). Il suffit que le carte SD siot pas assez enfoncée pour provoquer un mauvais contct. Perso j'ai eu le cas avec la carte nano SIM de mon smartphone neuf qui pendant les premiers temps me posait problèmes car je ne l'enfonçait pas assez par peur de détérioration.
Bonne chance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carte introuvable Empty Re: carte introuvable

Message  Invité Sam 3 Jan 2015 - 20:18

bonsoir
moi aussi j'ai eu des pertes de gps, j'ai du re-initialiser pour que tout rentre dans l'ordre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carte introuvable Empty Re: carte introuvable

Message  fabiogolf Dim 4 Jan 2015 - 0:03

salut des fois il suffit d'1 nettoyage de la connectique en cuivre sur la carte sd pour resoudre le problème

_________________
Captur DCI 90 bvm Intens Pack techno noir étoilé toit ivoire attelé d un bateau rio 500 onda avec 115cv suzuki
( et dire qu'avant le captur fallait pas me parler de Renault..... pour moi Renault c'était " tous les 500kms 1 bruit nouveau")

fabiogolf

Messages : 356
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 48
Localisation : aix en provence
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

carte introuvable Empty carte introuvable

Message  Invité Dim 4 Jan 2015 - 7:36

bonjour, merci pour votre participation, en fait j'ai trouvé l'objet du delit.... en regardant de plus près la carte SD était sortie...du à quoi je ne sais pas, mais i lest dommage qu'elle ne soit pas plus protégée que çà. je l'ai donc repoussée délicatement et tout remarche... ouff
merci à tous et bon dimanche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carte introuvable Empty Carte introuvable

Message  Invité Mar 20 Jan 2015 - 21:27

noisette a écrit:bonjour, merci pour votre participation, en fait j'ai trouvé l'objet du delit.... en regardant de plus près la carte SD était sortie...du à quoi je ne sais pas, mais i lest dommage qu'elle ne soit pas plus protégée que çà. je l'ai donc repoussée délicatement et tout remarche... ouff
merci à tous et bon dimanche

Depuis la fin juillet 2013, date de prise en main de mon Captur je n'ai jamais eu le message "Carte introuvable" et ce matin c'est arrivé.
Ce matin lors du départ de chez moi pas de souci, arrivé à destination j'ai enlevé mes gants (que je mets rarement, mais il ne faisait pas chaud) et je les ai rangés dans le petit casier tassant un peu ( là où on accède en autre à la carte SD) . Lorsque j'ai repris le véhicule le message carte introuvable c'est affiché.N'ayant pas besoin de mon GPS je suis rentré tranquillement chez moi sans rien faire. Là, pensant à un faux contact j'ai préféré utiliser la fonction "retirer la SD" du R-Link est surprise message " pas de carte insérée". Par sécurité j'ai tout couper en ouvrant la portière avant et en regardant de plus prêt je me suis aperçu de la carte était légèrement sortie. Remise en place tout fonctionne normalement.
Ma conclusion : lorsque l'on met des affaires dans le casier, sous certaines conditions il doit être possible de toucher la carte SD  et de faire comme si on l'éjectait . Il est noter que c'est la première fois que j'utilise ce casier pour mettre quelque chose d'un peu volumineux. La plus aprt du temps je n'y mets rien. Pour éviter ceci, il faudrait que la carte SD ne sorte pas légèrement de son logement mais dans ce cas autre inconvénient il faut un petit outil plat pour appuyer sur la SD afin de la retirer  ou l’insérer
Sans doute d'autres facteurs font que le carte est introuvable mais ceci peut expliquer les déboires de Noisette.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carte introuvable Empty carte introuvable

Message  Invité Mer 21 Jan 2015 - 10:51

bonjour voilà exactement ce qui c'est passé pour moi, gros minet , en début de mois ( post du 4 janvier). mais moi l'objet du délit est une
boite de bonbons (quand on dit que la gourmandise est un vilain défaut!!!) depuis je fais très attention en déposant mon trousseau de clés dans le casier dommage qu'il n'y ait pas de protection....j'ai quand meme mis un petit carton ça évite aussi aux poussières de trop s'infiltrer..et j'ai arrêté de manger des bonbons en conduisant. merci pour ces forums qui aident bien surtout nous les femmes. bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carte introuvable Empty RE xxxxxx Carte introuvable

Message  Invité Mer 21 Jan 2015 - 12:56

noisette a écrit: depuis je fais très attention en déposant mon trousseau de clés dans le casier dommage qu'il n'y ait pas de protection....j'ai quand meme mis un petit carton ça évite aussi aux poussières de trop s'infiltrer..et j'ai arrêté de manger des bonbons en conduisant. merci pour ces forums qui aident bien surtout nous les femmes.  bonne journée

Le trousseau de clefs et ma pièce qui va bien pour les chariots des supermarchés sont placés dans la boite au-dessus du R-Link; emplacement qui me permet également de positionner ( par un support bricolé) Un GPS Takara sur lequel est installé IGO8 logiciel de navigation que j'apprécie et qui me permet, dans certains cas de suppléer au logiciel TOMTOM du R-Link que je trouve pas terrible.
Pour rassurer Noisette certains hommes ne font pas mieux que les dames et sans elles parfois nous serions bien embêtés Cool !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carte introuvable Empty Re: carte introuvable

Message  Invité Mer 21 Jan 2015 - 14:51

Perso, j'ai déjà retiré la carte SD autoradio éteint, et je l'ai remise une fois à la volée, avec l'autoradio déjà allumé ( et qui m'affichait donc la radio ). Après quelques secondes le logiciel GPS s'est activé sans soucis.

A coté de la carte SD, il y a le slot USB dans lequel j'ai inséré de façon permanente une clé USB de 8Go (musique.. ) . Le tiroir en question ne peut donc pas me servir à grand chose.

Grosminet a écrit:......Un GPS Takara sur lequel est installé IGO8 logiciel de navigation....
J'ai un moov m400 avec Igo primo dessus, et je trouve aussi qu'il est plus performant que le Tomtom du Rlink. Pour l'instant, j'utilise le Gps de la voiture, mais je sens que je vais avoir les 2 allumés pour mon prochain grand trajet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carte introuvable Empty Re: carte introuvable

Message  Invité Jeu 22 Jan 2015 - 16:12

Grosminet a écrit:  ... de suppléer au logiciel TOMTOM du R-Link que je trouve pas terrible.

bonjour

c'est vrai qu'il n'est pas terrible ce Tomtom dédié à R-Link Surprised Surprised Surprised
suis assez régulièrement en montagne et il n'y même pas l'altitude indiquée sur ce GPS
quand je vois le GPS et la tablette installés sur la marque "low-cost" de Volkswagen, Seat pour ne pas la citer, on a l'impression que Renault et sa R-Link ont quelques années de retard en matière de connectivités Shocked
la tablette de Seat permet, entre autre, de détecter les crevaisons  Very Happy
depuis le 1er novembre 2014, tous les véhicules livrés en Europe doivent disposer d'un tel système (soit par des valves spécifiques soit en utilisant les données de l'ABS AFU et autres ESP embarqués)
pas de chances, mon Captur m'a été livré le 28 octobre  Very Happy
bon c'est vrai que ce n'était qu'une recommandation Européenne de 2012, et que les ingénieurs de Renault ne devaient pas le savoir  Exclamation  Exclamation  Exclamation

pour ce qui concerne la carte SD, et le sujet de ce post  Very Happy , il faut quand même appuyer fortement pour la déconnecter de son emplacement  

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carte introuvable Empty Re: carte introuvable

Message  Invité Mar 24 Oct 2017 - 6:10

Bonjour à tous,

J'ai voulu mettre à jour la carte SD avec toolbox, il a téléchargé toute la nuit et le lendemain apparemment tout s'était bien passé.

Depuis que j'ai remis la carte comme il faut dans la voiture, un sympathique carte introuvable est affiché.

Je me pose déjà une question comment savoir quelle version j'ai R-link 1 ou 2 ? pour savoir quelle version de toolbox utiliser

C'est vrai que R link est affiché sur l'écran d'accueil j'imagine que c'est la version 1.

J'ai beau ré-essayer la procédure rlink toolbox me dit que ma carte est à jour

Des idées pour ce pb de mise à jour ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carte introuvable Empty Re: carte introuvable

Message  Invité Mar 24 Oct 2017 - 7:13

Normalement toolbox fait une sauvegarde de la carte avant de la mettre à jour,donc il faut lui demander de restaurer la carte avec la sauvegarde.
En tout cas au vu des nombreux problèmes évoqués ici ,pour ma part ,je ne ferais pas cette mise à jour ! Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carte introuvable Empty Re: carte introuvable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum