e-mail avec R-Link
2 participants
Page 1 sur 1
e-mail avec R-Link
Bonjour,
J'aimerais utiliser la possibilité d'envoyer des mail lorsque je ne suis pas à mon domicile.
j'ai enregistré ma première adresse mail (Hotmail) mais ça ne fonctionne pas,
J'ai questionné la hotline de My Renault qui m'a répondu qu'il faut s'abonner à "Outlook sans publicité",
mais c'est un service payant de Microsoft donc j'abandonne Hotmail, dommage !
J'ai enregistré une adresse sur "Free" puis une adresse sur "Gmail" mais dans les 2 cas la réponse est connexion impossible.
De votre côté est ce que ce service fonctionne correctement.
Merci pour votre aide.
J'aimerais utiliser la possibilité d'envoyer des mail lorsque je ne suis pas à mon domicile.
j'ai enregistré ma première adresse mail (Hotmail) mais ça ne fonctionne pas,
J'ai questionné la hotline de My Renault qui m'a répondu qu'il faut s'abonner à "Outlook sans publicité",
mais c'est un service payant de Microsoft donc j'abandonne Hotmail, dommage !
J'ai enregistré une adresse sur "Free" puis une adresse sur "Gmail" mais dans les 2 cas la réponse est connexion impossible.
De votre côté est ce que ce service fonctionne correctement.
Merci pour votre aide.
Invité- Invité
Re: e-mail avec R-Link
Je suis nouveau et je m'aperçois que j'ai le même souci pour mon adresse Gmail. Je suis sûr à 100% de mes identifiants et j'ai un message d'échec de connexion de la part du R-Link ?
Une idée d'où cela peut venir ?
Une idée d'où cela peut venir ?
Invité- Invité
Re: e-mail avec R-Link
bonjour moi aussi, j'ai entrer mon adresse mail orange, cela marche puis celle de gmail et cela marche pas !
En attente d'une réponse également !
En attente d'une réponse également !
Invité- Invité
Re: e-mail avec R-Link
Bonjour, je suis dans le même cas avec une adresse Gmail. J'ai reçu un mail de google qui avait bloqué lacces de mon compte car lapplication ne repond pas aux normes de sécurité les plus récentes. Super!!!!!!!Je galere toujours. Jai bien l'impression que ce service est un beau gadget.
Maintenant, je vais me tourner vers limportation de mon repertoire qui après une semaine ne fonctionne toujours pas....
Maintenant, je vais me tourner vers limportation de mon repertoire qui après une semaine ne fonctionne toujours pas....
Invité- Invité
Parametrage e-mail R-Link Laposte.net
Bonjour,
Après pas mal d'essais j'ai enfin trouvé et j'espère que ça servira à d'autres utilisateurs.
Contrairement à mon habitude avec Outlook de configurer en POP, sur R-Link il faut utiliser IMAP et SSL (les ports associés sont reconnus automatiquement)
Pour paramétrer :
E-Mail xxxxxxxx @laposte.net
Mot de passe xxxxxx
Serveur Entrant
Identifiant serveur entrant xxxxxxxx @laposte.net
Type de serveur IMAP
Serveur entrant imap.laposte.net
Sécurité aucune SSL
Serveur Sortant
Serveur sortant smtp.laposte.net
Sécurité SSL
Login/Mot de passe serveur sortant (cocher)
Identifiant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mot de passe xxxxxx
Après pas mal d'essais j'ai enfin trouvé et j'espère que ça servira à d'autres utilisateurs.
Contrairement à mon habitude avec Outlook de configurer en POP, sur R-Link il faut utiliser IMAP et SSL (les ports associés sont reconnus automatiquement)
Pour paramétrer :
E-Mail xxxxxxxx @laposte.net
Mot de passe xxxxxx
Serveur Entrant
Identifiant serveur entrant xxxxxxxx @laposte.net
Type de serveur IMAP
Serveur entrant imap.laposte.net
Sécurité aucune SSL
Serveur Sortant
Serveur sortant smtp.laposte.net
Sécurité SSL
Login/Mot de passe serveur sortant (cocher)
Identifiant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mot de passe xxxxxx
Invité- Invité
messagerie Email ne répond pas !
Bonjour,
Cela fait un mois je suis en contact avec la hot line Rlink.
Malgré différents tests et 4 comptes se messageries en Imap çà ne fonctionne pas; réponse du système (service indisponible ) ???
La hot line non aucune capacité à régler des problèmes, c'est un désastre ce service est bidon
Je pense que cette application n'est pas au point :
chez-vous çà fonctionne ??? merci de votre réponse car aujourd'hui personne est capable de répondre à ma question
a+
Cela fait un mois je suis en contact avec la hot line Rlink.
Malgré différents tests et 4 comptes se messageries en Imap çà ne fonctionne pas; réponse du système (service indisponible ) ???
La hot line non aucune capacité à régler des problèmes, c'est un désastre ce service est bidon
Je pense que cette application n'est pas au point :
chez-vous çà fonctionne ??? merci de votre réponse car aujourd'hui personne est capable de répondre à ma question
a+
du4- Messages : 95
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 74
Localisation : Saint Marcellin
Re: e-mail avec R-Link
Je vais essayer de tester cette semaine mais vu les piètres qualités du Rlink je suis sceptique !
Invité- Invité
la messagerie email fonctionne sur Rlink euréka
Bonjour,
Après 45 jours j'ai obtenu satisfaction avec le service hot line multimédia.
J'ai quand même enregistré une réclamation au service client Renault.
A cette fin j'ai repris contact avec un technicien pour résoudre le problème.
J'ai reçu une procédure par email et à ce jour tout fonctionne même la météo
En conclusion tous les services de communications fonctionnent c'est parfait !
Comme quoi il faut parfois s'adresser au Bon Dieu pour être écouté et obtenir satisfaction
Je suis disponible pour vous aider si vous avez des difficultés de paramétrages.
a vous relire
Après 45 jours j'ai obtenu satisfaction avec le service hot line multimédia.
J'ai quand même enregistré une réclamation au service client Renault.
A cette fin j'ai repris contact avec un technicien pour résoudre le problème.
J'ai reçu une procédure par email et à ce jour tout fonctionne même la météo
En conclusion tous les services de communications fonctionnent c'est parfait !
Comme quoi il faut parfois s'adresser au Bon Dieu pour être écouté et obtenir satisfaction
Je suis disponible pour vous aider si vous avez des difficultés de paramétrages.
a vous relire
du4- Messages : 95
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 74
Localisation : Saint Marcellin
Re: e-mail avec R-Link
Content pour toi Du ,peut être peut tu indiquer ici cette procédure pour aider d'autres membres du forum ,ce serait sympa !
Invité- Invité
Re: e-mail avec R-Link
Hello,
Voici la procédure pour initialiser le réseau Renault afin de pouvoir envoyer ou recevoir un Email mais également détenir un journal météo ainsi que les pages jaunes sur votre R link.
voici la procédure
Réalisez un partage de données sur le véhicule afin de relancer la connexion :
1.Tout d’abord, veuillez m'indiquer la date et l'heure à laquelle vous effectuez cette manipulation ainsi que l'état du réseau avant et après :.
2. Depuis le Menu principal, cliquez sur « Services » ;
3. Cliquez sur « Réglages » ;
4. Appuyez sur « Partage de données » ;
5. Appuyez sur « Non » ;
6. Appuyez sur « Continuez » ;
7. Revenez sur le partage de données ;
8. Appuyez cette fois sur « Oui » ;
9. Éteignez le moteur de votre véhicule ;
10. Sortez et verrouillez votre véhicule avec votre clé ;
11. Éloignez-vous et attendez 10 minutes afin que le R-Link s'endorme complètement ;
12. Rallumez le moteur de votre véhicule et vérifiez le statut du réseau du R-Link, comme indiqué ci-dessus.
Nota : si vous avez respecté la procédure les services sont de nouveau actifs
a+
Voici la procédure pour initialiser le réseau Renault afin de pouvoir envoyer ou recevoir un Email mais également détenir un journal météo ainsi que les pages jaunes sur votre R link.
voici la procédure
Réalisez un partage de données sur le véhicule afin de relancer la connexion :
1.
2. Depuis le Menu principal, cliquez sur « Services » ;
3. Cliquez sur « Réglages » ;
4. Appuyez sur « Partage de données » ;
5. Appuyez sur « Non » ;
6. Appuyez sur « Continuez » ;
7. Revenez sur le partage de données ;
8. Appuyez cette fois sur « Oui » ;
9. Éteignez le moteur de votre véhicule ;
10. Sortez et verrouillez votre véhicule avec votre clé ;
11. Éloignez-vous et attendez 10 minutes afin que le R-Link s'endorme complètement ;
12. Rallumez le moteur de votre véhicule et vérifiez le statut du réseau du R-Link, comme indiqué ci-dessus.
Nota : si vous avez respecté la procédure les services sont de nouveau actifs
a+
du4- Messages : 95
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 74
Localisation : Saint Marcellin
Re: e-mail avec R-Link
Bonjour,
J’ai essayé de faire exactement comme vous avez écrit et .....ça ne marche pas, pas de météo ni email. Il marque toujours réseau non disponible réessayer plus tard.pour l’email je suis chez Yahoo.
J’ai essayé de faire exactement comme vous avez écrit et .....ça ne marche pas, pas de météo ni email. Il marque toujours réseau non disponible réessayer plus tard.pour l’email je suis chez Yahoo.
oiram- Messages : 25
Date d'inscription : 02/08/2018
Age : 72
Re: e-mail avec R-Link
Bonjour,
voici un complément d'informations afin de me reporter les messages et erreurs
1. Cliquez sur « Système » ;
2. Allez sur la 2ème page ;
3. Cliquez sur « Information de système » ;
4. Allez sur la 2ème page ;
5. Cliquez sur « État et informations » ;
6. Cliquez sur « État du réseau » ;
Votre réseau est-il connecté ?
Coyote fonctionne t-il ?
Votre mise à jour du système R link est-il à jour ? la nouvelle version actuelle est 11.343.2931893-8052
• État du réseau :
Pour vérifier si votre véhicule est à jour, depuis le Menu Principal, veuillez suivre les étapes suivantes :
1. Cliquez sur « Système » ;
2. Allez sur la 2ème page ;
3. Cliquez sur « État et informations » ;
4. Cliquez sur « Informations de version » ;
5. Veuillez prendre une photo de cet écran ou fournissez-moi les informations :
• Application :
• Carte :
à vous relire
voici un complément d'informations afin de me reporter les messages et erreurs
1. Cliquez sur « Système » ;
2. Allez sur la 2ème page ;
3. Cliquez sur « Information de système » ;
4. Allez sur la 2ème page ;
5. Cliquez sur « État et informations » ;
6. Cliquez sur « État du réseau » ;
Votre réseau est-il connecté ?
Coyote fonctionne t-il ?
Votre mise à jour du système R link est-il à jour ? la nouvelle version actuelle est 11.343.2931893-8052
• État du réseau :
Pour vérifier si votre véhicule est à jour, depuis le Menu Principal, veuillez suivre les étapes suivantes :
1. Cliquez sur « Système » ;
2. Allez sur la 2ème page ;
3. Cliquez sur « État et informations » ;
4. Cliquez sur « Informations de version » ;
5. Veuillez prendre une photo de cet écran ou fournissez-moi les informations :
• Application :
• Carte :
à vous relire
Dernière édition par du4 le Ven 19 Oct 2018 - 19:56, édité 1 fois
du4- Messages : 95
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 74
Localisation : Saint Marcellin
Re: e-mail avec R-Link
paramétrage de la messagerie
Si votre messagerie est différente des 3 messageries préinstallées sur R-Link ( Yahoo, et Hotmail ), vous aurez besoin de vous munir des informations du serveur de votre boite e-mail : serveur entrant ( POP3 ou IMAP ), du serveur sortant ( SMTP ) et du numéro SSL.
Ainsi, si vous utilisez l'adresse e-mail *********@sfr.fr, vous devrez contacter SFR pour connaître ces informations.
Pour accéder à votre boite e-mail, voici la procédure à suivre sur votre R-Link :
1. Services > Mail > choisir le profil ( créez le si nécessaire ) > choisir un code PIN > appuyez sur « Connexion » ;
2. Répondre à la question secrète: « Quelle est votre ville de naissance? », puis appuyer sur « Appliquer ». Confirmez les données et à nouveau « Appliquer » ;
3. Choisissez le type de compte ( Gmail, Yahoo, Hotmail ou Autre ) ;
4. Dans le cas de SFR [adapter] par exemple, confirmer ou entrer les informations :
- « Serveur entrant » - ( POP3 ou IMAP )
- « Serveur sortant » - ( SMTP )
- « Sécurité » - numéro SSL
5. « Authentification »: introduisez votre adresse mail et votre mot de passe personnel ( pour les majuscules utiliser la touche de la flèche positionnée vers le haut qui est dans le clavier virtuel ) > appuyer sur « Connexion » ;
6. « Chargement des données. Veuillez patienter » ;
7. Vous devez à présent avoir accès à votre boite mail.
Suite à cette procédure, vous devriez avoir accès à vos e-mails grâce au paramétrages de l'application.
a+
Si votre messagerie est différente des 3 messageries préinstallées sur R-Link ( Yahoo, et Hotmail ), vous aurez besoin de vous munir des informations du serveur de votre boite e-mail : serveur entrant ( POP3 ou IMAP ), du serveur sortant ( SMTP ) et du numéro SSL.
Ainsi, si vous utilisez l'adresse e-mail *********@sfr.fr, vous devrez contacter SFR pour connaître ces informations.
Pour accéder à votre boite e-mail, voici la procédure à suivre sur votre R-Link :
1. Services > Mail > choisir le profil ( créez le si nécessaire ) > choisir un code PIN > appuyez sur « Connexion » ;
2. Répondre à la question secrète: « Quelle est votre ville de naissance? », puis appuyer sur « Appliquer ». Confirmez les données et à nouveau « Appliquer » ;
3. Choisissez le type de compte ( Gmail, Yahoo, Hotmail ou Autre ) ;
4. Dans le cas de SFR [adapter] par exemple, confirmer ou entrer les informations :
- « Serveur entrant » - ( POP3 ou IMAP )
- « Serveur sortant » - ( SMTP )
- « Sécurité » - numéro SSL
5. « Authentification »: introduisez votre adresse mail et votre mot de passe personnel ( pour les majuscules utiliser la touche de la flèche positionnée vers le haut qui est dans le clavier virtuel ) > appuyer sur « Connexion » ;
6. « Chargement des données. Veuillez patienter » ;
7. Vous devez à présent avoir accès à votre boite mail.
Suite à cette procédure, vous devriez avoir accès à vos e-mails grâce au paramétrages de l'application.
a+
du4- Messages : 95
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 74
Localisation : Saint Marcellin
Re: e-mail avec R-Link
Pour la boîte j’ai Yahoo et j’ai fait la même chose que vous, je n’utilise pas sfr. Je vais la supprimer et refaire une autre boîte pour voir. En tout cas merci pour votre aide.
oiram- Messages : 25
Date d'inscription : 02/08/2018
Age : 72
Re: e-mail avec R-Link
Bonjour,
Merci pour votre prompte réponse votre R link application est à jour donc le système n'est pas en cause vous avez la dernière mise à jour du système.
par contre la carte Europe n'est pas à jour la dernière version est V1000.v8679.
Faites une mise à jour de la carte SD avec l'outil Tool box.
refaite scrupuleusement la procédure d'arrêter les services et relancer les services (endormir le Rlink pendant 10 minutes en condamnant la fermeture des portes avec la carte (clé) et ensuite relancer le R link.
Nota : toutes les manipulations doivent être effectuées à l'extérieur pour avoir un maximum de portée du réseau.
Le véhicule ne doit pas être dans un garage avec une porte métallique
Si toutefois le service est indisponible il faut prendre contact avec le service multimédia car le service de communication du réseau Renault est en stand by
Service Relation Client Multimédia
Du Lundi au Vendredi de 8h00 à 19h00
: 01 70 48 92 58
: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
@ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour votre prompte réponse votre R link application est à jour donc le système n'est pas en cause vous avez la dernière mise à jour du système.
par contre la carte Europe n'est pas à jour la dernière version est V1000.v8679.
Faites une mise à jour de la carte SD avec l'outil Tool box.
refaite scrupuleusement la procédure d'arrêter les services et relancer les services (endormir le Rlink pendant 10 minutes en condamnant la fermeture des portes avec la carte (clé) et ensuite relancer le R link.
Nota : toutes les manipulations doivent être effectuées à l'extérieur pour avoir un maximum de portée du réseau.
Le véhicule ne doit pas être dans un garage avec une porte métallique
Si toutefois le service est indisponible il faut prendre contact avec le service multimédia car le service de communication du réseau Renault est en stand by
Service Relation Client Multimédia
Du Lundi au Vendredi de 8h00 à 19h00
: 01 70 48 92 58
: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
@ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
du4- Messages : 95
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 74
Localisation : Saint Marcellin
Re: e-mail avec R-Link
Le réseau est connecté et coyote fonctionne. Je ne pense pas que la carte d’europe Joue un rôle dans cette histoire.
oiram- Messages : 25
Date d'inscription : 02/08/2018
Age : 72
Re: e-mail avec R-Link
Quel est le message d'erreur exact lors de l'essai de messagerie Email ?
Non le mise à jour de TOMTOM n’influence pas le système
courage il faut appeler le service multimédia hélas
a+
Non le mise à jour de TOMTOM n’influence pas le système
courage il faut appeler le service multimédia hélas
a+
du4- Messages : 95
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 74
Localisation : Saint Marcellin
Sujets similaires
» E-mail Renault R-Link
» E-mail et Pages Jaunes
» radio et gps avec le R-Link
» Compatibilité téléphone avec R-Link
» besoin d'aide R SOUND EFFECT
» E-mail et Pages Jaunes
» radio et gps avec le R-Link
» Compatibilité téléphone avec R-Link
» besoin d'aide R SOUND EFFECT
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum