Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

recherche de renseignements

2 participants

Aller en bas

recherche de renseignements Empty recherche de renseignements

Message  Invité Mer 23 Déc 2015 - 17:17

Bonjour à tous!
Je me présente , je m'appelle NADINE, je suis hemiplegique gauche, et je cherche à faire mon 1er achat seule d un captur automatique!!qu en pensez vous de cette voiture? de quoi je dois me méfier?
Merci de votre aide et JOYEUX NOEL à TOUS Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche de renseignements Empty début

Message  alain21bfr Mer 23 Déc 2015 - 18:21

Bonjour et bienvenue.
J'ai toujours conduit des voitures classiques malgré un problème de hanches avec flexion très limitée.
Cette année, craignant un peu que ça s'aggrave, j'ai acheté un Captur tce 120 EDC, donc à boîte automatique. Je ne l'ai que depuis 2 mois à peine mais plutôt enchanté par cette boîte auto.
MAIS: votre main G reste sollicitée: clignotants, commande de phares, plus commande du stop and start que vous pouvez ignorer ou ne manipuler qu'à l'arrêt par la main Dte si la G est trop limitée.
Ca reste une voiture "petite", voisine de la Clio: j'avais auparavant un Scénic, nettement plus vaste. Jusque vers 1,70 ou 1,75 m vous serez bien; au delà, je crains que ce soit juste.
Posez nous peut être des questions plus précises, plus détaillées car, pour l'instant, il est difficile de vous aider ne mesurant pas l'étendue de vos difficultés.

Alain

alain21bfr

Messages : 512
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

recherche de renseignements Empty Re: recherche de renseignements

Message  Invité Mer 23 Déc 2015 - 22:42

alain21bfr a écrit:Bonjour et bienvenue.
J'ai toujours conduit des voitures classiques malgré un problème de hanches avec flexion très limitée.
Cette année, craignant un peu que ça s'aggrave, j'ai acheté un Captur tce 120 EDC, donc à boîte automatique. Je ne l'ai que depuis 2 mois à peine mais plutôt enchanté par cette boîte auto.
MAIS: votre main G reste sollicitée: clignotants, commande de phares, plus commande du stop and start que vous pouvez ignorer ou ne manipuler qu'à l'arrêt par la main Dte si la G est trop limitée.
Ca reste une voiture "petite", voisine de la Clio: j'avais auparavant un Scénic, nettement plus vaste. Jusque vers 1,70 ou 1,75 m vous serez bien; au delà, je crains que ce soit juste.
Posez nous peut être des questions plus précises, plus détaillées car, pour l'instant, il est difficile de vous aider ne mesurant pas l'étendue de vos difficultés.

Alain

merci Alain de votre réponse, pour mon handicap j aurais une adaptation au volant en plus mais c est plus le choix dce dci eco intens, c est quoi les differences!! et oui vous allez rire mais moi les termes je m y perd
Shocked


Dernière édition par BX14RE le Mer 23 Déc 2015 - 23:50, édité 1 fois (Raison : Le message ç été mit dans le titre.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche de renseignements Empty Re: recherche de renseignements

Message  Invité Jeu 24 Déc 2015 - 8:09

Tu veux dire Tce et DCI ,c'est soit un moteur essence (Tce) soit un diesel(DCI) ,ce choix la est a faire en fonction du nombre de kms que tu fait par an .Un diesel (plus cher à l'achat et à l'entretien) )ne se rentabilise qu'en faisant plus de 20 000kms/an. Quand à eco et Intens ce sont des niveaux de finitions et donc d'équipement. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche de renseignements Empty recherches

Message  alain21bfr Jeu 24 Déc 2015 - 9:14

J'ai dû un peu chercher ...:
- tce = turbo control efficiency; moteur essence, celle que j'ai
- dci = diesel common injection; moteur diesel à injection par rampe commune
- EDC = efficient dual clutch; boîte automatique.
Le choix entre diesel et essence est fonction de votre kilométrage annuel, du temps que vous comptez garder votre véhicule; compte tenu du net surcoût des transformations dont vous avez besoin, un diesel vous assurerait une plus grande longévité kilométrique mais plus cher; par contre, le diesel s'accommode assez mal de trajets très courts et répétitifs ("sauts de puce")
Je ne connais pas les détails mais l'ANDEM accorde peut être des "aides" financières à l'adaptation de votre véhicule .... mais je crains que ce soit sans commune mesure avec le coût réel.
Si nous pouvons encore vous aider, n'hésitez pas.

Alain

alain21bfr

Messages : 512
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

recherche de renseignements Empty merci bcp! ah une autre question je m apercois que les capturiesiens changent de voitures à peine un an apres pk?

Message  Invité Jeu 24 Déc 2015 - 9:46

jf93 a écrit:Tu veux dire Tce et DCI ,c'est soit un moteur essence (Tce) soit un diesel(DCI) ,ce choix la est a faire en fonction du nombre de kms que tu fait par an .Un diesel (plus cher à l'achat et à l'entretien) )ne se rentabilise qu'en faisant plus de 20 000kms/an. Quand à eco et Intens ce sont des niveaux de finitions et donc d'équipement. Wink
Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche de renseignements Empty merci Alain pour tous tes renseignements, pour mon adaptation , elle devrait etre prise en charge par l aghephip et je pense pouvoir prétendre à une aide de 10000 pour l achat mais ca reste à verifier!! encore mille merci pour ton aide precieuse!!! et BO

Message  Invité Ven 25 Déc 2015 - 19:29

alain21bfr a écrit:J'ai dû un peu chercher ...:
 - tce = turbo control efficiency; moteur essence, celle que j'ai
 - dci = diesel common injection; moteur diesel à injection par rampe commune
 - EDC = efficient dual clutch; boîte automatique.
Le choix entre diesel et essence est fonction de votre kilométrage annuel, du temps que vous comptez garder votre véhicule; compte tenu du net surcoût des transformations dont vous avez besoin, un diesel vous assurerait une plus grande longévité kilométrique mais plus cher; par contre, le diesel s'accommode assez mal de trajets très courts et répétitifs ("sauts de puce")
Je ne connais pas les détails mais l'ANDEM accorde peut être des "aides" financières à l'adaptation de votre véhicule .... mais je crains que ce soit sans commune mesure avec le coût réel.
Si nous pouvons encore vous aider, n'hésitez pas.

Alain
Exclamation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche de renseignements Empty bien content

Message  alain21bfr Ven 25 Déc 2015 - 20:01

Bien content si j'ai pu vous aider Very Happy Je ne pensais pas que les aides puissent atteindre ce niveau, c'est une fort bonne nouvelle. Soyez néanmoins fort prudente avant d'engager les dépenses et savoir toutes les contraintes: j'imagine qu'il faut passer par un garage agréé ou certifié ou ... je ne sais quoi pour avoir droit à ces aides, ce qui n'aurait rien d'anormal. J'avais autrefois un garagiste Renault qui faisait certaines transformations de véhicules pour handicapés; il est retraité mais je crois qu'il avait une convention ou je ne sais quel engagement plus ou moins contraignant de son côté.
Bon courage pour les démarches Wink

Alain

alain21bfr

Messages : 512
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

recherche de renseignements Empty oui ,il faut qu il soit homologue! il y en a un à pons!bonne fete

Message  Invité Sam 26 Déc 2015 - 7:30

alain21bfr a écrit:Bien content si j'ai pu vous aider Very Happy Je ne pensais pas que les aides puissent atteindre ce niveau, c'est une fort bonne nouvelle. Soyez néanmoins fort prudente avant d'engager les dépenses et savoir toutes les contraintes: j'imagine qu'il faut passer par un garage agréé ou certifié ou ... je ne sais quoi pour avoir droit à ces aides, ce qui n'aurait rien d'anormal. J'avais autrefois un garagiste Renault qui faisait certaines transformations de véhicules pour handicapés; il est retraité mais je crois qu'il avait une convention ou je ne sais quel engagement plus ou moins contraignant de son côté.
Bon courage pour les démarches Wink

Alain
Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche de renseignements Empty alors?

Message  alain21bfr Mer 10 Fév 2016 - 17:58

Alors cette auto, elle arrive, se transforme Question Tenez nous au courant SVP Wink

Alain

alain21bfr

Messages : 512
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

recherche de renseignements Empty bonjour !! et bien heureusement que je suis patiente car j attend toujours des nouvelles de mon conseiller pole emploi et de CAP EMPLOI donc je suis le bec dans l eau!!!

Message  Invité Lun 15 Fév 2016 - 10:24

alain21bfr a écrit:Alors cette auto, elle arrive, se transforme Question Tenez nous au courant SVP Wink

Alain
Sad Sad Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche de renseignements Empty Re: recherche de renseignements

Message  jacks Jeu 18 Fév 2016 - 6:20

nadine rime avec radine a écrit:
jf93 a écrit:Tu veux dire Tce et DCI ,c'est soit un moteur essence (Tce) soit un diesel(DCI) ,ce choix la est a faire en fonction du nombre de kms que tu fait par an .Un diesel (plus cher à l'achat et à l'entretien) )ne se rentabilise qu'en faisant plus de 20 000kms/an. Quand à eco et Intens ce sont des niveaux de finitions et donc d'équipement. Wink

Sad

Je ne pense pas que les capturiens revendent plus leurs véhicules que les autres , c'est juste qu'il y en a eu beaucoup de vendus et que beaucoup les revendent pour ne pas trop perdre , pour ma part j'ai le mien depuis 2 ans et je me suis posé la question mais pour racheter le même...
Après il y a des gens qui revendent car le gabarit ne leur convient pas , en effet ça ligne séduisante peut faire croire qu'il a la taille d'un véhicule style tiguan ou quasqhai mais c'est à peine plus grand qu'une clio,
Donc n'hésitez pas à essayer avant d'acheter...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CAPTUR TCE 90 Intens noir étoilé toit ivoire pack city   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jacks
jacks

Messages : 638
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : isere/savoie
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

recherche de renseignements Empty taille

Message  alain21bfr Jeu 18 Fév 2016 - 9:29

Venant de plusieurs Scénic, il est vrai que cette voiture est petite: c'est une Clio. Je ne regrette pourtant pas car, mon garage étant assez exigu, la voiture prend moins de place et me permet d'avoir vélo et autres bricoles dedans.
Coffre petit, OUI mais à plusieurs étages me permettant ainsi d'avoir un tas de bazar dans la partie inférieure laissant ainsi un coffre supérieur exigu mais libre. Enfin, c'est une voiture en "hauteur" permettant un chargement interne un peu plus haut que dans une Clio.
Et puis, par expérience: plus la voiture est grande, plus on en met ... pour finir à un moment quelconque par manquer de place Very Happy Avant mon premier Scénic, j'avais un break 21 Névada .... souvent plein Very Happy

Alain

alain21bfr

Messages : 512
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

recherche de renseignements Empty Re: recherche de renseignements

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum