Témoin usure des plaquettes frein AV
2 participants
Page 1 sur 1
Témoin usure des plaquettes frein AV
Bonjour,
Lors de la dernière révision, il est indiqué que mes plaquettes de freins seront à changer (mais rien ne presse) et qu'il leur reste 3mm. Ma question est peut-être bête, mais y-a-t-il un témoin électronique d'usure des plaquettes de frein sur le Captur ?
Merci pour vos réponses
Lors de la dernière révision, il est indiqué que mes plaquettes de freins seront à changer (mais rien ne presse) et qu'il leur reste 3mm. Ma question est peut-être bête, mais y-a-t-il un témoin électronique d'usure des plaquettes de frein sur le Captur ?
Merci pour vos réponses
non?
De mémoire, mais aussi après contrôle dans le manuel de bord, il semble bien que non. Ceci étant, sur des modèles plus anciens il s'est dit que lorsque ce témoin s'allumait il y avait urgence à changer les plaquettes sans quoi on risquait rapidement d'attaquer les disques .... et là, la facture monte très vite.
Si vous envisagez la revente, ce serait probablement un bon argument que de les faire changer.
Alain
PS: désolé, ce sont les jantes + pneus hiver que vous vendez, pas le véhicule ... j'avais cru que vous vendiez en 2 lots.
Si vous envisagez la revente, ce serait probablement un bon argument que de les faire changer.
Alain
PS: désolé, ce sont les jantes + pneus hiver que vous vendez, pas le véhicule ... j'avais cru que vous vendiez en 2 lots.
alain21bfr- Messages : 522
Re: Témoin usure des plaquettes frein AV
Merci Alain pour votre réponse. Du coup, j'ai plus qu'à surveiller régulièrement l'état de mes plaquettes, pas très pratique quand même...
Effectivement, ce sont les roues hiver que je vends, le Captur, je viens juste de l'acheter et j'en suis très content !!
Effectivement, ce sont les roues hiver que je vends, le Captur, je viens juste de l'acheter et j'en suis très content !!
lecture
Mais de rien
Une rapide petite lecture, sans prétention mais donnant une piste intéressante en tout début d'article ... ... je n'y avais pas pensé.
Alain
usure des plaquettes
Une rapide petite lecture, sans prétention mais donnant une piste intéressante en tout début d'article ... ... je n'y avais pas pensé.
Alain
usure des plaquettes
alain21bfr- Messages : 522