Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

R-linck + Coyotte

2 participants

Aller en bas

R-linck + Coyotte Empty R-linck + Coyotte

Message  alain21bfr Jeu 14 Jan 2016 - 17:41

Me voilà pris d'un doute: dès l'allumage de l'écran, j'ai à valider pour que le GPS s'affiche .... mais je ne suis pas certain que le Coyotte démarre automatiquement; récemment, je suis passé devant un radar que je connais bien et il ne me l'a pas signalé. Quelques jours plus tard, j'ai voulu vérifier et j'avais démarré manuellement le Coyotte ... signalisation parfaite. Me voilà donc pris d'un doute, faut-il activer le Coyotte séparément à la mise en route .... ce qui serait un peu con Sad

Alain

alain21bfr

Messages : 512
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

R-linck + Coyotte Empty Re: R-linck + Coyotte

Message  x4c5 Jeu 14 Jan 2016 - 20:32

alain21bfr a écrit:Me voilà pris d'un doute: dès l'allumage de l'écran, j'ai à valider pour que le GPS s'affiche .... mais je ne suis pas certain que le Coyotte démarre automatiquement; récemment, je suis passé devant un radar que je connais bien et il ne me l'a pas signalé. Quelques jours plus tard, j'ai voulu vérifier et j'avais démarré manuellement le Coyotte ... signalisation parfaite. Me voilà donc pris d'un doute, faut-il activer le Coyotte séparément à la mise en route .... ce qui serait un peu con Sad

Alain
.
+1 , moi aussi j'ai constaté ce fonctionnement erratique, et plus grave, quelquefois à l'approche d'une zone de danger, l'écran COYOTE apparaît et se fige car la barre de distance n'avance plus.....!Avec obligation d'appuyer sur le bouton Home(flèche) pour revenir à l'écran de navigation.

Apparemment le fonctionnement du COYOTE sur R-LINK n'est pas le même que sur le COYOTE du commerce.

Cela mérite que l'on prévienne le Service Clients RENAULT pour mauvaise intégration du COYOTE sur R-LINK .(100 euros abonnement de 12 mois quand même)
.
x4c5
x4c5

Messages : 69
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 75
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

R-linck + Coyotte Empty ah, merci

Message  alain21bfr Ven 15 Jan 2016 - 10:03

Merci de la réponse rapide: j'avoue, initialement, avoir un peu douté de ma santé mentale Very Happy
Il y là un "bug" bien regrettable et souhaitons qu'ils y remédient assez rapidement. Comme je venais de payer mon abonnement annuel pour mon ancien petit boîtier Coyotte, je m'interroge sur la poursuite de l'abonnement de Coyotte dans R-linck; ce serait regrettable de dissocier les 2 mais ce non démarrage automatique reste un vrai problème.

Alain

alain21bfr

Messages : 512
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

R-linck + Coyotte Empty Re: R-linck + Coyotte

Message  x4c5 Ven 15 Jan 2016 - 15:16

Attention, le démarrage du coyote sur R-LINK est normalement automatique dès lors que l'activation a été faite dans les paramètres du système. Donc à vérifier, s'il y a bug c'est que peut être la fonction d'automaticité est aléatoire et là je te conseille 3 choses :
- Un reset du système R-LINK
- Joindre la HOTLINE R-LINK
- Voir ton concessionnaire RENAULT .
A ton service
x4c5
x4c5

Messages : 69
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 75
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

R-linck + Coyotte Empty OK

Message  alain21bfr Ven 15 Jan 2016 - 15:38

Merci; dans le doute, je vais vérifier tout ça.

Alain

alain21bfr

Messages : 512
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

R-linck + Coyotte Empty retard

Message  alain21bfr Mer 27 Jan 2016 - 10:58

J'ai tardé car, en fait, je me sers assez peu de la voiture en ce moment.
Après quelques "bizarreries", Coyote semble bien marcher et, par curiosité, j'ai tenté le démarrage du véhicule en ne faisant que valider R-linck. Coyote me signale les radars uniquement de façon sonore le GPS restant à l'écran; par contre, si je suis au dessus de la vitesse limite au moment du déclenchement de la signalisation Coyote, là l'écran apparaît avec décompte des mètres restants.
Attention: nous avons ici quelques caméras de franchissements de feux rouges dont une, particulièrement traître car, à certaines heures on peut s'engager au vert dans le carrefour .... et finir son franchissement au rouge ... et bingo Sad et à certaines heures d'affluence ......) Coyote signale ici une limitation de vitesse avec radar, alors qu'il n'en est rien ... MAIS; quand on connaît les lieux, ce n'est pas un problème, mais dans une région inconnue ... Exclamation Exclamation

Alain

alain21bfr

Messages : 512
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

R-linck + Coyotte Empty Validation franchissement Feux Rouge sur 2 confirmations

Message  x4c5 Mer 27 Jan 2016 - 15:52

alain21bfr a écrit:J'ai tardé car, en fait, je me sers assez peu de la voiture en ce moment.
Après quelques "bizarreries", Coyote semble bien marcher et, par curiosité, j'ai tenté le démarrage du véhicule en ne faisant que valider R-linck. Coyote me signale les radars uniquement de façon sonore le GPS restant à l'écran; par contre, si je suis au dessus de la vitesse limite au moment du déclenchement de la signalisation Coyote, là l'écran apparaît avec décompte des mètres restants.
Attention: nous avons ici quelques caméras de franchissements de feux rouges dont une, particulièrement traître car, à certaines heures on peut s'engager au vert dans le carrefour .... et finir son franchissement au rouge ... et bingo Sad et à certaines heures d'affluence ......) Coyote signale ici une limitation de vitesse avec radar, alors qu'il n'en est rien ... MAIS; quand on connaît les lieux, ce n'est pas un problème, mais dans une région inconnue ... Exclamation Exclamation

Alain

Bjr,
Je ne reviens sur la "logique" du fonctionnement du COYOTE sur R_LINK absolument à côté de la plaque vis à vis du fonctionnement d'un COYOTE nomade.....!

Par contre, la validation du Feux Rouge grillé s'effectue 2 fois:
-1ere validation aux Feux Rouge grillé
-2eme validation à "certain endroit" du carrefour quelques mètres après le feux afin de laisser la possibilité d'un freinage d'urgence même si l'arrêt a lieu après les feux, et la 2eme validation du feux grillé n'est pas retenue en de ça de dit "endroit"!

Voilà c'est assez subtile et laisse la possibilité de contestation..
J'en parle en toute connaissance de cause
x4c5
x4c5

Messages : 69
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 75
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

R-linck + Coyotte Empty explications s'il te plaît

Message  alain21bfr Mer 27 Jan 2016 - 17:31

Code:
Je ne reviens sur la "logique" du fonctionnement du COYOTE sur R_LINK absolument à côté de la plaque vis à vis du fonctionnement d'un COYOTE nomade.....!
Sans polémique aucune, donnes nous tes arguments STP: j'avais (et j'ai encore bien rangé) un boîtier Coyote nomade et j'avoue être assez satisfait de celui proposé dans R-linck ... dont le seul et vrai problème est la prise en main, les quelques paramétrages nécessaires et la "compréhension" de certaines alertes telles celles de feux rouges à mouchard.
Autre "soucis" à venir (ou pas), le passage de certains radars en double sens de circulation: Coyote sera-t-il mis à jour, comment, dans quel délais Question
Ceci étant, je me suis fait allumé avec un Coyote nomade: un bref passage à 70 Km/h ... que j'ai passé à 75 Rolling Eyes en croyant que c'était limité à 90 .... de ma faute, indiscutable mais c'est là que je trouve les alertes de R-linck + Coyote plus nettes, plus bruyantes.

Alain

alain21bfr

Messages : 512
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

R-linck + Coyotte Empty Enfin une réaction

Message  x4c5 Mer 27 Jan 2016 - 19:03

alain21bfr a écrit:
Code:
Je ne reviens sur la "logique" du fonctionnement du COYOTE sur R_LINK absolument à côté de la plaque vis à vis du fonctionnement d'un COYOTE nomade.....!
Sans polémique aucune, donnes nous tes arguments STP: j'avais (et j'ai encore bien rangé) un boîtier Coyote nomade et j'avoue être assez satisfait de celui proposé dans R-linck ... dont le seul et vrai problème est la prise en main, les quelques paramétrages nécessaires et la "compréhension" de certaines alertes telles celles de feux rouges à mouchard.
Autre "soucis" à venir (ou pas), le passage de certains radars en double sens de circulation: Coyote sera-t-il mis à jour, comment, dans quel délais Question
Ceci étant, je me suis fait allumé avec un Coyote nomade: un bref passage à 70 Km/h ... que j'ai passé à 75 Rolling Eyes en croyant que c'était limité à 90 .... de ma faute, indiscutable mais c'est là que je trouve les alertes de R-linck + Coyote plus nettes, plus bruyantes.

Alain

En matière de prévention, je respecte à 99,9% les limitations de vitesses, cela étant dit, avoir les yeux rivés sur son compteur est encore plus dangereux que d'être en survitesse de moins de 5 Km/h .On ne voit plus le danger arriver !

De plus, aucune logique entre les limitations de vitesse qui s'enchaînent et se contredisent sans arrêt au point de ne plus savoir quelle est la vitesse limite sur un tronçon de route !
C'est pourquoi depuis toujours je me suis équipé de systèmes embarqués nomades ou pas afin d'être prévenus de "zones de dangers" que soit des systèmes comme INFORAD en passant par COYOTE nomade et enfin COYOTE intégré .

Oui, les zones de danger répertoriées dans le RLINK COYOTE intégré sont annoncées différemment avec le COYOTE nomade, quelquefois l'écran du RLINK annonce une zone danger , la barre de distance commence à défiler .....puis se bloque indéfiniment ...
M'obligeant à un appui sur le bouton HOME pour revenir à l'écran de navigation.

Oui, sans navigation, une zones de danger est annoncée et à l'écran apparaît alléatoirement la barre de défilement de la distance!!!

Cela sent l'intégration à l'a peu près?
x4c5
x4c5

Messages : 69
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 75
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

R-linck + Coyotte Empty Re: R-linck + Coyotte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum