R-linck + Coyotte
2 participants
Page 1 sur 1
R-linck + Coyotte
Me voilà pris d'un doute: dès l'allumage de l'écran, j'ai à valider pour que le GPS s'affiche .... mais je ne suis pas certain que le Coyotte démarre automatiquement; récemment, je suis passé devant un radar que je connais bien et il ne me l'a pas signalé. Quelques jours plus tard, j'ai voulu vérifier et j'avais démarré manuellement le Coyotte ... signalisation parfaite. Me voilà donc pris d'un doute, faut-il activer le Coyotte séparément à la mise en route .... ce qui serait un peu con
Alain
Alain
alain21bfr- Messages : 522
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Re: R-linck + Coyotte
.alain21bfr a écrit:Me voilà pris d'un doute: dès l'allumage de l'écran, j'ai à valider pour que le GPS s'affiche .... mais je ne suis pas certain que le Coyotte démarre automatiquement; récemment, je suis passé devant un radar que je connais bien et il ne me l'a pas signalé. Quelques jours plus tard, j'ai voulu vérifier et j'avais démarré manuellement le Coyotte ... signalisation parfaite. Me voilà donc pris d'un doute, faut-il activer le Coyotte séparément à la mise en route .... ce qui serait un peu con
Alain
+1 , moi aussi j'ai constaté ce fonctionnement erratique, et plus grave, quelquefois à l'approche d'une zone de danger, l'écran COYOTE apparaît et se fige car la barre de distance n'avance plus.....!Avec obligation d'appuyer sur le bouton Home(flèche) pour revenir à l'écran de navigation.
Apparemment le fonctionnement du COYOTE sur R-LINK n'est pas le même que sur le COYOTE du commerce.
Cela mérite que l'on prévienne le Service Clients RENAULT pour mauvaise intégration du COYOTE sur R-LINK .(100 euros abonnement de 12 mois quand même)
.
x4c5- Messages : 69
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 76
ah, merci
Merci de la réponse rapide: j'avoue, initialement, avoir un peu douté de ma santé mentale
Il y là un "bug" bien regrettable et souhaitons qu'ils y remédient assez rapidement. Comme je venais de payer mon abonnement annuel pour mon ancien petit boîtier Coyotte, je m'interroge sur la poursuite de l'abonnement de Coyotte dans R-linck; ce serait regrettable de dissocier les 2 mais ce non démarrage automatique reste un vrai problème.
Alain
Il y là un "bug" bien regrettable et souhaitons qu'ils y remédient assez rapidement. Comme je venais de payer mon abonnement annuel pour mon ancien petit boîtier Coyotte, je m'interroge sur la poursuite de l'abonnement de Coyotte dans R-linck; ce serait regrettable de dissocier les 2 mais ce non démarrage automatique reste un vrai problème.
Alain
alain21bfr- Messages : 522
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Re: R-linck + Coyotte
Attention, le démarrage du coyote sur R-LINK est normalement automatique dès lors que l'activation a été faite dans les paramètres du système. Donc à vérifier, s'il y a bug c'est que peut être la fonction d'automaticité est aléatoire et là je te conseille 3 choses :
- Un reset du système R-LINK
- Joindre la HOTLINE R-LINK
- Voir ton concessionnaire RENAULT .
A ton service
- Un reset du système R-LINK
- Joindre la HOTLINE R-LINK
- Voir ton concessionnaire RENAULT .
A ton service
x4c5- Messages : 69
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 76
OK
Merci; dans le doute, je vais vérifier tout ça.
Alain
Alain
alain21bfr- Messages : 522
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
retard
J'ai tardé car, en fait, je me sers assez peu de la voiture en ce moment.
Après quelques "bizarreries", Coyote semble bien marcher et, par curiosité, j'ai tenté le démarrage du véhicule en ne faisant que valider R-linck. Coyote me signale les radars uniquement de façon sonore le GPS restant à l'écran; par contre, si je suis au dessus de la vitesse limite au moment du déclenchement de la signalisation Coyote, là l'écran apparaît avec décompte des mètres restants.
Attention: nous avons ici quelques caméras de franchissements de feux rouges dont une, particulièrement traître car, à certaines heures on peut s'engager au vert dans le carrefour .... et finir son franchissement au rouge ... et bingo et à certaines heures d'affluence ......) Coyote signale ici une limitation de vitesse avec radar, alors qu'il n'en est rien ... MAIS; quand on connaît les lieux, ce n'est pas un problème, mais dans une région inconnue ...
Alain
Après quelques "bizarreries", Coyote semble bien marcher et, par curiosité, j'ai tenté le démarrage du véhicule en ne faisant que valider R-linck. Coyote me signale les radars uniquement de façon sonore le GPS restant à l'écran; par contre, si je suis au dessus de la vitesse limite au moment du déclenchement de la signalisation Coyote, là l'écran apparaît avec décompte des mètres restants.
Attention: nous avons ici quelques caméras de franchissements de feux rouges dont une, particulièrement traître car, à certaines heures on peut s'engager au vert dans le carrefour .... et finir son franchissement au rouge ... et bingo et à certaines heures d'affluence ......) Coyote signale ici une limitation de vitesse avec radar, alors qu'il n'en est rien ... MAIS; quand on connaît les lieux, ce n'est pas un problème, mais dans une région inconnue ...
Alain
alain21bfr- Messages : 522
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Validation franchissement Feux Rouge sur 2 confirmations
alain21bfr a écrit:J'ai tardé car, en fait, je me sers assez peu de la voiture en ce moment.
Après quelques "bizarreries", Coyote semble bien marcher et, par curiosité, j'ai tenté le démarrage du véhicule en ne faisant que valider R-linck. Coyote me signale les radars uniquement de façon sonore le GPS restant à l'écran; par contre, si je suis au dessus de la vitesse limite au moment du déclenchement de la signalisation Coyote, là l'écran apparaît avec décompte des mètres restants.
Attention: nous avons ici quelques caméras de franchissements de feux rouges dont une, particulièrement traître car, à certaines heures on peut s'engager au vert dans le carrefour .... et finir son franchissement au rouge ... et bingo et à certaines heures d'affluence ......) Coyote signale ici une limitation de vitesse avec radar, alors qu'il n'en est rien ... MAIS; quand on connaît les lieux, ce n'est pas un problème, mais dans une région inconnue ...
Alain
Bjr,
Je ne reviens sur la "logique" du fonctionnement du COYOTE sur R_LINK absolument à côté de la plaque vis à vis du fonctionnement d'un COYOTE nomade.....!
Par contre, la validation du Feux Rouge grillé s'effectue 2 fois:
-1ere validation aux Feux Rouge grillé
-2eme validation à "certain endroit" du carrefour quelques mètres après le feux afin de laisser la possibilité d'un freinage d'urgence même si l'arrêt a lieu après les feux, et la 2eme validation du feux grillé n'est pas retenue en de ça de dit "endroit"!
Voilà c'est assez subtile et laisse la possibilité de contestation..
J'en parle en toute connaissance de cause
x4c5- Messages : 69
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 76
explications s'il te plaît
- Code:
Je ne reviens sur la "logique" du fonctionnement du COYOTE sur R_LINK absolument à côté de la plaque vis à vis du fonctionnement d'un COYOTE nomade.....!
Autre "soucis" à venir (ou pas), le passage de certains radars en double sens de circulation: Coyote sera-t-il mis à jour, comment, dans quel délais
Ceci étant, je me suis fait allumé avec un Coyote nomade: un bref passage à 70 Km/h ... que j'ai passé à 75 en croyant que c'était limité à 90 .... de ma faute, indiscutable mais c'est là que je trouve les alertes de R-linck + Coyote plus nettes, plus bruyantes.
Alain
alain21bfr- Messages : 522
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Enfin une réaction
alain21bfr a écrit:Sans polémique aucune, donnes nous tes arguments STP: j'avais (et j'ai encore bien rangé) un boîtier Coyote nomade et j'avoue être assez satisfait de celui proposé dans R-linck ... dont le seul et vrai problème est la prise en main, les quelques paramétrages nécessaires et la "compréhension" de certaines alertes telles celles de feux rouges à mouchard.
- Code:
Je ne reviens sur la "logique" du fonctionnement du COYOTE sur R_LINK absolument à côté de la plaque vis à vis du fonctionnement d'un COYOTE nomade.....!
Autre "soucis" à venir (ou pas), le passage de certains radars en double sens de circulation: Coyote sera-t-il mis à jour, comment, dans quel délais
Ceci étant, je me suis fait allumé avec un Coyote nomade: un bref passage à 70 Km/h ... que j'ai passé à 75 en croyant que c'était limité à 90 .... de ma faute, indiscutable mais c'est là que je trouve les alertes de R-linck + Coyote plus nettes, plus bruyantes.
Alain
En matière de prévention, je respecte à 99,9% les limitations de vitesses, cela étant dit, avoir les yeux rivés sur son compteur est encore plus dangereux que d'être en survitesse de moins de 5 Km/h .On ne voit plus le danger arriver !
De plus, aucune logique entre les limitations de vitesse qui s'enchaînent et se contredisent sans arrêt au point de ne plus savoir quelle est la vitesse limite sur un tronçon de route !
C'est pourquoi depuis toujours je me suis équipé de systèmes embarqués nomades ou pas afin d'être prévenus de "zones de dangers" que soit des systèmes comme INFORAD en passant par COYOTE nomade et enfin COYOTE intégré .
Oui, les zones de danger répertoriées dans le RLINK COYOTE intégré sont annoncées différemment avec le COYOTE nomade, quelquefois l'écran du RLINK annonce une zone danger , la barre de distance commence à défiler .....puis se bloque indéfiniment ...
M'obligeant à un appui sur le bouton HOME pour revenir à l'écran de navigation.
Oui, sans navigation, une zones de danger est annoncée et à l'écran apparaît alléatoirement la barre de défilement de la distance!!!
Cela sent l'intégration à l'a peu près?
x4c5- Messages : 69
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 76
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum