Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

entretient programmé ????

Aller en bas

entretient programmé ???? Empty entretient programmé ????

Message  Invité Sam 5 Mar 2016 - 18:08

Bonjour a tous je suis tout nouveau sur le forum je m'appelle Laurent je demeure dans les hautes Pyrénées
je viens de faire l'acquisition d'un captur d'occasion 36000 kms c'est un tce 120 d'aout 2013.
la concession Renault ou je l'ai acheté a effectuer une révision totale avec vidange moteur
après avoir lu le petit livré qui énumère les opérations effectué je vois inscrit votre prochain entretient est prévu
le 1/03/2018 soit dans deux ans ou 30000 kms mais après avoir lu le programme d'entretient je me rend compte
qu'il y a deux révisions A et B et apparemment si je suis pas trop idiot et que j'arrive a déchiffré le tableau c'est tout les ans
qu'il faut faire un entretient un coup révision A un coup révision B ils se serai pas un peut planté !! chez Renault.
alors je viens vers vous pour avoir confirmation est ce que vous faites faire une révision tous les ans a vos captur
je vous remercie par avance pour vos réponses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entretient programmé ???? Empty Re: entretient programmé ????

Message  Invité Dim 6 Mar 2016 - 9:30

Bonjour Laurent65,

ton ordinateur de bord va te signaler tout les ans à la même date que tu as un entretien à faire, pour ma part, j'ai toujours respecté les entretients tout les ans ou au kilométrage Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entretient programmé ???? Empty Re: entretient programmé ????

Message  ricopc95 Dim 6 Mar 2016 - 13:21

- grosse révision tous les 2 ans ou 30000km: vidange-filtre à huile, filtre d'habitacle, valise et point de controle (autour de 200 euros).
- petite révision tous les ans ou 15000km: filtre d'habitacle, valise et point de controle (autour de 70 euros).

Sachant que tu n'es plus sous garantie, tu peu aménager ces préconisations si tu veux baisser les coûts.
Pour la grosse révision, tu peux demander la révision ECO à 99 euros. Elle est identique à celle à 200 euros, sans le filtre d'habitacle et quelques points de controle en moins (les principaux y sont toujours). le filtre d'habitacle peut facilement se faire soi-même en moins de 10 minutes.
Pour la petite révision, tu peux carrément l'éviter car le filtre d'habitacle se fait soi-même, la remise à zéro des alertes sur l'ODB se fait super facilement et les points de controle pneu-frein peuvent également se faire. A toi de voir.

A toi de voir si tu veux tout faire chez renault ou faire un aménagement en faisant un peu toi-même ou sortir du réseau pour un suivi moins cher...

_________________
Renault Captur TCE 120 EDC finition Intens, Orange/toit noir.

ricopc95

Messages : 67
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

entretient programmé ???? Empty Re: entretient programmé ????

Message  Invité Lun 7 Mar 2016 - 18:35

Bonjour a tous et vraiment désolé de ne pas être passé par la case présentation se que je ferai très prochainement
des que j'aurai fait des photos du véhicule .
je tient tout particulièrement a vous remercié pour vos réponses rapide et détaillé et qui comble un doute
pour ma part je vais continué l'entretient dans le réseau car j'ai une extension de garantie .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entretient programmé ???? Empty Re: entretient programmé ????

Message  ricopc95 Lun 7 Mar 2016 - 18:42

pour ma part je vais continué l'entretient dans le réseau car j'ai une extension de garantie .

oui dans ce cas là, pas le choix.
Si tu n'as pas l'entretien inclus, je te conseille:
- soit d'aller dans un Renault minute. Ca fonctionne au forfait et c'est souvent moins cher qu'un garage.
- soit d'aller dans un petit garage renault de province en pleine campagne. Tu auras des tarifs très souvent moins élevés.

C'est ce que j'ai fait, j'habite la région parisienne, j'ai profité de mes vacances dans les Vosges pour faire la révision. 99 euros au lieu de 200 euros par chez moi !

_________________
Renault Captur TCE 120 EDC finition Intens, Orange/toit noir.

ricopc95

Messages : 67
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

entretient programmé ???? Empty Re: entretient programmé ????

Message  Invité Mar 8 Mar 2016 - 20:19

Merci pour l'info non je n'ais pas l'entretient inclus donc c'est juste pour préservé la garantie je n'avais pas pensé au petit garage Renault
en tout cas la différence est énorme vu le prix que tu as payé je te remercie pour tes conseils c'est très sympa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entretient programmé ???? Empty Re: entretient programmé ????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum