Mes premières impressions 0.9 TCE
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mes premières impressions 0.9 TCE
Mon premier retour d’expérience (après 1semaine soit environ 500km , parcours ville/route/nationale)
Conso moyenne ODB : 5.8L (mode eco 100% pour la durée du rodage)
Points négatifs :
Le point le plus mauvais : La Moquette au sol
Hormis la qualité qui semble légère (épaisseur faible), le pire c’est la pause : pas correctement plaquée au sol : y’a du vide entre celle-ci et le plancher ! pour du low cost on pourrait a la limte comprendre, mais la Renault aurait pu/due mieux faire……
Plastique de montant de portière : on constate qu’il se marque très facilement (éraflures) avec la boucle de ceinture de sécurité et qui vient se coincée entre le siège et le montant.
Comodo clignotant droit : enclenchement un peu dur !
Point positifs :
L’aspect général (look, gris Cassiopée mono ton)
Bonne position de conduite et surtout pour entrer dans la voiture on ne se cogne pas la tête a chaque fois dans le montant de pare-brise! ( c’étaient mes 2 critères absolus dans le choix du véhicule).
Autres remarques :
Les plastiques dur du tableau de bord : durs (pas moussés) et alors !!!!!!! ca ne pose aucun soucis : je ne m’amuse pas à tâter le plastique qd je conduis
Lors de l’accélération, on ressent en effet le trou du moteur aux environ de 2000 tours
En roulant vitres ouvertes, le sifflement du turbo est perceptible dès le bas régime (hors ralenti)
Etagement de la boite de vitesse : 1,2 et 3 sont courtes. 4 et 5 sont longues
En mode éco : l’indicateur de changement de vitesse propose le chgt de vitesse vers les 2500 tours : soit 50km en 4eme et 70 en 5eme.
Du coup sur 1, 2 et 3 le moteur se comporte bien. Sur 4 et 5, faudra monter plus haut dans les tours. A voir après le rodage et en mode normal.
Sinon l’insonorisation est bonne (pneus 16 pouces : bridgestone)
Pas encore tester la tenue de route.
Bilan pour l’instant je suis satisfait de mon acquisition.
(véhicule précédent : xsara diesel atmo de 68ch, 265000km , 15 ans : aucun soucis , juste l’entretien courant : vidange, freins, pneu, courroie distrib)
Pas sure que les nouvelles voitures fassent aussi bien
Conso moyenne ODB : 5.8L (mode eco 100% pour la durée du rodage)
Points négatifs :
Le point le plus mauvais : La Moquette au sol
Hormis la qualité qui semble légère (épaisseur faible), le pire c’est la pause : pas correctement plaquée au sol : y’a du vide entre celle-ci et le plancher ! pour du low cost on pourrait a la limte comprendre, mais la Renault aurait pu/due mieux faire……
Plastique de montant de portière : on constate qu’il se marque très facilement (éraflures) avec la boucle de ceinture de sécurité et qui vient se coincée entre le siège et le montant.
Comodo clignotant droit : enclenchement un peu dur !
Point positifs :
L’aspect général (look, gris Cassiopée mono ton)
Bonne position de conduite et surtout pour entrer dans la voiture on ne se cogne pas la tête a chaque fois dans le montant de pare-brise! ( c’étaient mes 2 critères absolus dans le choix du véhicule).
Autres remarques :
Les plastiques dur du tableau de bord : durs (pas moussés) et alors !!!!!!! ca ne pose aucun soucis : je ne m’amuse pas à tâter le plastique qd je conduis
Lors de l’accélération, on ressent en effet le trou du moteur aux environ de 2000 tours
En roulant vitres ouvertes, le sifflement du turbo est perceptible dès le bas régime (hors ralenti)
Etagement de la boite de vitesse : 1,2 et 3 sont courtes. 4 et 5 sont longues
En mode éco : l’indicateur de changement de vitesse propose le chgt de vitesse vers les 2500 tours : soit 50km en 4eme et 70 en 5eme.
Du coup sur 1, 2 et 3 le moteur se comporte bien. Sur 4 et 5, faudra monter plus haut dans les tours. A voir après le rodage et en mode normal.
Sinon l’insonorisation est bonne (pneus 16 pouces : bridgestone)
Pas encore tester la tenue de route.
Bilan pour l’instant je suis satisfait de mon acquisition.
(véhicule précédent : xsara diesel atmo de 68ch, 265000km , 15 ans : aucun soucis , juste l’entretien courant : vidange, freins, pneu, courroie distrib)
Pas sure que les nouvelles voitures fassent aussi bien
Invité- Invité
Re: Mes premières impressions 0.9 TCE
Bonsoir lolito,
merci pour te premier retour d'expérience, j'ai une petite question, je souhaite commander un captur intens en 90ch essence, combien de km tu fais avec un plein d'essence ?
cordialement
yannick
merci pour te premier retour d'expérience, j'ai une petite question, je souhaite commander un captur intens en 90ch essence, combien de km tu fais avec un plein d'essence ?
cordialement
yannick
Invité- Invité
Re: Mes premières impressions 0.9 TCE
Suite de mes impressions.
Finalement Renault a changer toute la moquette.
Après un premier état des lieu: photos remontées au services concerné (SAV, qualité?)
S'en est suivi 3 jours d'immobilisation prévisionnel (avec véhicule de remplacement). 1 ère journée pour tout démonter et prendre d'autre photos. 2eme pour replacer toute la moquette. Surpris que la voiture ait pu être livrée comme cela, l'origine serait un pb de stockage ! Le pb est maintenant réglé, la moquette est bien a plat coté conducteur.
Le point concernant le comodo (commande clignotants). Constaté par la cc. on retrouve plus ou moins ce pb sur bcp de véhicules. Le comodo a été remplacé: sauf que le pb persiste (si c'est pas pire!) Donc c'est vraiment un pb de conception.
Autre point que je n'avait pas signaler donc qu'il n'ont pas pu corriger: la jauge de carburant imprécise. l'aiguille ne bouge ps d'un poil et reste au max alors que 12 litres ont été consommés (env. 200km), du coup après le niveau baisse rapidement.
Également un autre point: le niveau du liquide de refroidissement etait passé du milieu a la réception du véhicule au minimum au bout de 1000km. Pas de fuite de liquide constater par la cc. soit disant du a la purge automatique (air dans le circuit). Pas vérifier depuis le niveau.
Je profiterait de la visite des un an, pour faire corriger tout ca.
Rq: je ne ressent plus le trou a l'accélération a 2000 tours/min (ou alors je m'y suis habitué)
Concernant la consommations (a l'odb).
Sur des trajets (4*3km/jour) en ville (sans ralentissement) a froid, ca tourne autour de 6,7litres/100Km (a l'odb).
Sur nationale a 110km/h tout au régulateur sur env.100Km, c'est de l'ordre de 5,8litres/100Km.
Pas de chiffres précis a 90 et 130.
En moyenne, je suis a 6,1litres/100km.(sur 60km de ville(50km/h) + 100km à 110km/h(regu) + 150 km a 120km/h(regu) + 50km a 70-90km/h)
Finalement Renault a changer toute la moquette.
Après un premier état des lieu: photos remontées au services concerné (SAV, qualité?)
S'en est suivi 3 jours d'immobilisation prévisionnel (avec véhicule de remplacement). 1 ère journée pour tout démonter et prendre d'autre photos. 2eme pour replacer toute la moquette. Surpris que la voiture ait pu être livrée comme cela, l'origine serait un pb de stockage ! Le pb est maintenant réglé, la moquette est bien a plat coté conducteur.
Le point concernant le comodo (commande clignotants). Constaté par la cc. on retrouve plus ou moins ce pb sur bcp de véhicules. Le comodo a été remplacé: sauf que le pb persiste (si c'est pas pire!) Donc c'est vraiment un pb de conception.
Autre point que je n'avait pas signaler donc qu'il n'ont pas pu corriger: la jauge de carburant imprécise. l'aiguille ne bouge ps d'un poil et reste au max alors que 12 litres ont été consommés (env. 200km), du coup après le niveau baisse rapidement.
Également un autre point: le niveau du liquide de refroidissement etait passé du milieu a la réception du véhicule au minimum au bout de 1000km. Pas de fuite de liquide constater par la cc. soit disant du a la purge automatique (air dans le circuit). Pas vérifier depuis le niveau.
Je profiterait de la visite des un an, pour faire corriger tout ca.
Rq: je ne ressent plus le trou a l'accélération a 2000 tours/min (ou alors je m'y suis habitué)
Concernant la consommations (a l'odb).
Sur des trajets (4*3km/jour) en ville (sans ralentissement) a froid, ca tourne autour de 6,7litres/100Km (a l'odb).
Sur nationale a 110km/h tout au régulateur sur env.100Km, c'est de l'ordre de 5,8litres/100Km.
Pas de chiffres précis a 90 et 130.
En moyenne, je suis a 6,1litres/100km.(sur 60km de ville(50km/h) + 100km à 110km/h(regu) + 150 km a 120km/h(regu) + 50km a 70-90km/h)
Invité- Invité
capture
bien contente de ma voiture capture intens ivoire et toit noir joli look mais constaté aussi le liquide de refroidissement normal au départ
et au bout de 2000kms niveau limite au plus bas faut-il en rajouter ?
et au bout de 2000kms niveau limite au plus bas faut-il en rajouter ?
guichaoua- Invité
Re: Mes premières impressions 0.9 TCE
Bonjour
oui tu peux refaire le niveau, attend que le moteur sois froid
oui tu peux refaire le niveau, attend que le moteur sois froid
Invité- Invité
attention LDR
Bonsoir, tous les Liquides De Refroidissement ne sont pas miscibles. je te conseille pendant la période de garantie de te rapprocher du SAV même pour faire un complément de LDR.yanichoix a écrit:Bonjour
oui tu peux refaire le niveau, attend que le moteur sois froid
Invité- Invité
Re: Mes premières impressions 0.9 TCE
Effectivement, à chaud pratiquement tout le liquide est dans le circuit, c'est pour cela que le niveau est bas. faut le contrôler à froid !!yanichoix a écrit:Bonjour
oui tu peux refaire le niveau, attend que le moteur sois froid
Invité- Invité
Re: Mes premières impressions 0.9 TCE
moi j'ai fais de nombreux stages dans des garages renault, et franchement quand le mécano doit refaire les niveaux de liquide de refroidissement et autres il ne se prend pas la tête avec le produit qu'il met, quelques soit la marque du véhicule le produit reste le même (avec renault)jms38 a écrit:Bonsoir, tous les Liquides De Refroidissement ne sont pas miscibles. je te conseille pendant la période de garantie de te rapprocher du SAV même pour faire un complément de LDR.yanichoix a écrit:Bonjour
oui tu peux refaire le niveau, attend que le moteur sois froid
Invité- Invité
5 ou 6cv
Bonjour une petite question :
Il doit y avoir une réponse sur le forum mais j'ai pas encore trouvé
Le 90 tce est en 5 ou 6 CV fiscaux car sur les annonces on voit les deux
C'est marqué quoi sur vos carte grise ?
Il doit y avoir une réponse sur le forum mais j'ai pas encore trouvé
Le 90 tce est en 5 ou 6 CV fiscaux car sur les annonces on voit les deux
C'est marqué quoi sur vos carte grise ?
jacks- Messages : 638
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : isere/savoie
Re: Mes premières impressions 0.9 TCE
D'après la documentation le Captur TCe 90 est un 6 cv et le TCe 120 Edc un 6 cv aussi
Sauf que le start & stop est dispo que sur le Tce 90
Sauf que le start & stop est dispo que sur le Tce 90
Dernière édition par suny17 le Lun 16 Déc 2013 - 14:19, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Mes premières impressions 0.9 TCE
Ce ne serait pas plutôt le contraire, le TCe90 en 5CV et le TCe120 en 6CV. Ce qui est sûr c'est que le TCe120 est un 6CV...enfin du moins le mien
_________________
Scénic Intens 1.3 TCe 160 EDC Bleu Cosmos toit Noir étoilé
et avant Captur Intens 1.2 TCe 120 EDC Orange Arizona toit Ivoire
Re: Mes premières impressions 0.9 TCE
Je confirme !!
à ce propos, Renault aurait dû mettre le Stop&Start plutôt que ce mode Eco "bizzaroïde".....
à ce propos, Renault aurait dû mettre le Stop&Start plutôt que ce mode Eco "bizzaroïde".....
Invité- Invité
mes premier 500 km en 90 tce
Voilà mon score eco 2 : 76/100
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il faut que j'ameliore mon changement de vitesse
C'est vrai que ce moteur a 90% du couple maximum en dessous de 2500tr/mn
Il ne sert donc à rien de tirer sur les rapport.
C'est sûrement dû au turbo qui tourne a basse vitesse.
Et vous vos scores c'est quoi ?
Notez que j'ai quand fait 50 km sans rien consommer
Il me reste 300 km d'autonomie ( j'y crois pas trop )
Mes trajets 10 % ville 80 % route 10% autoroute météo pluie + vent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il faut que j'ameliore mon changement de vitesse
C'est vrai que ce moteur a 90% du couple maximum en dessous de 2500tr/mn
Il ne sert donc à rien de tirer sur les rapport.
C'est sûrement dû au turbo qui tourne a basse vitesse.
Et vous vos scores c'est quoi ?
Notez que j'ai quand fait 50 km sans rien consommer
Il me reste 300 km d'autonomie ( j'y crois pas trop )
Mes trajets 10 % ville 80 % route 10% autoroute météo pluie + vent
jacks- Messages : 638
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : isere/savoie
Note éco
Pour ma part en score eco j'ai déjà atteint 80% avec une note pas terrible pour le changement de vitesses ( sans doute de vieilles habitudes tenaces) par contre en conso je n'arrive pas à descendre sous les 7 litres.jacks a écrit:Voilà mon score eco 2 : 76/100
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il faut que j'ameliore mon changement de vitesse
C'est vrai que ce moteur a 90% du couple maximum en dessous de 2500tr/mn
Il ne sert donc à rien de tirer sur les rapport.
C'est sûrement dû au turbo qui tourne a basse vitesse.
Et vous vos scores c'est quoi ?
Notez que j'ai quand fait 50 km sans rien consommer
Il me reste 300 km d'autonomie ( j'y crois pas trop )
Mes trajets 10 % ville 80 % route 10% autoroute météo pluie + vent
Invité- Invité
Re: Mes premières impressions 0.9 TCE
Perso boite EDC mode normal pas eco, 82/100 au mieux
Invité- Invité
conso 120 TCE EDC
tkv93 a écrit:Perso boite EDC mode normal pas eco, 82/100 au mieux
bonsoir, la qualité du carburant est primordiale, SP95 E10 est le plus défavorable, le SP95 va mieux, le dernier plein est fait au SP98.... on vera les conso..........
Invité- Invité
Re: Mes premières impressions 0.9 TCE
Visiblement et aussi paradoxalement il est plus facile de faire un bon score en ville que sur la route et c'est normal parce que le logiciel favorise le changement rapide de vitesse .
C'est pour ça aussi que ceux qui ont la boite auto edc obtiennent un meilleur score
Avec une boite manuelle si on change les rapport de boîte trop rapidement on se traîne surtout si le terrain n'est pas plat.
Donc il ne faut pas prendre en compte qu'un seul paramètre mais les deux score ../100 et consommation litres/100 km
Le chiffre en bas aussi a son importance km sans consommation
J'ai remarqué aussi que si je retrogradais (frein moteur) le moteur consomme un peu alors qu'en roue libre 0 litre
Donc c'est anticipation qui va jouer dans ce cas car les freins ne vont pas apprecier
Je parle ici de mon cas ou le terrain n'est plat montagne et vallée..
C'est pour ça aussi que ceux qui ont la boite auto edc obtiennent un meilleur score
Avec une boite manuelle si on change les rapport de boîte trop rapidement on se traîne surtout si le terrain n'est pas plat.
Donc il ne faut pas prendre en compte qu'un seul paramètre mais les deux score ../100 et consommation litres/100 km
Le chiffre en bas aussi a son importance km sans consommation
J'ai remarqué aussi que si je retrogradais (frein moteur) le moteur consomme un peu alors qu'en roue libre 0 litre
Donc c'est anticipation qui va jouer dans ce cas car les freins ne vont pas apprecier
Je parle ici de mon cas ou le terrain n'est plat montagne et vallée..
jacks- Messages : 638
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : isere/savoie
trop forte consommation
nous avons acheté une captur tce 90 intens ; on nous a venté la faible con sommation de 4,3 au 100 extra urbain mais nous en somme tres loin car on consomme 8 l au 100 donc le double . la voiture nous l'avons depuis le 15 novembre 2013 . nous somme deçu par le manque de professionaliste de renault
aigle 1- Invité
Re: Mes premières impressions 0.9 TCE
C'est l'éternel problème des consommations normalisées d'homologation. Ce n'est pas spécifique à Renault, c'est identique pour tous les véhicules, et ce n'est pas demain que cela va changer
_________________
Scénic Intens 1.3 TCe 160 EDC Bleu Cosmos toit Noir étoilé
et avant Captur Intens 1.2 TCe 120 EDC Orange Arizona toit Ivoire
Re: Mes premières impressions 0.9 TCE
Il faut pas écouter les vendeurs ils mentent comme des arracheurs de dents....
4,3 l/100 c'est possible voiture lancé sur terrain plat sans vent sans pluie.
4,3 l/100 c'est possible voiture lancé sur terrain plat sans vent sans pluie.
Dernière édition par jacks le Lun 30 Déc 2013 - 23:41, édité 1 fois
jacks- Messages : 638
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : isere/savoie
Conso théorique vs réelle
Sans défendre les vendeurs, certains sont corrects, sur les consommations ils se bornent à dire ce qui est écrit dans les brochures.jacks a écrit:Il faut pas écouter les vendeurs ils mentent commercial des arracheurs de dents....
4,3 l/100 c'est possible voiture lancé sur terrain plat sans vent sans pluie.
Le mal est profond : entre lobby, politiques peu intéressés par le problème,les règles irréalistes qui régissent les test de consommation et les constructeur qui utilisent tous les trucs légaux pour passer les test, les consommations annoncées seront encore longtemps sous évaluées. Il faudrfait être un champion de l'eco conduite pour y arriver
Ci-dessous un lien pour un peu de lecture
A LIRE
Invité- Invité
Re: Mes premières impressions 0.9 TCE
Intéressant ce lien .
Je pense en pratiquant l'ecoconduite drescendre a 6 litres/100km en mixte ville + route .
Pour moi la référence c'est ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Parce-que ce sont les vrais gens qui roulent réellement qui donnent leur consommation et là on peut vraiment se faire une idée de ce que consomme let véhicule.
Je pense en pratiquant l'ecoconduite drescendre a 6 litres/100km en mixte ville + route .
Pour moi la référence c'est ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Parce-que ce sont les vrais gens qui roulent réellement qui donnent leur consommation et là on peut vraiment se faire une idée de ce que consomme let véhicule.
jacks- Messages : 638
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : isere/savoie
Re: Mes premières impressions 0.9 TCE
Faut faire gaffe quand meme aux résultats de certains utilisateurs, quand tu cliques sur leur donnée, tu y vois des erreur genre 2000 kms avec 40Ljacks a écrit:Intéressant ce lien .
Je pense en pratiquant l'ecoconduite drescendre a 6 litres/100km en mixte ville + route .
Pour moi la référence c'est ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Parce-que ce sont les vrais gens qui roulent réellement qui donnent leur consommation et là on peut vraiment se faire une idée de ce que consomme let véhicule.
ou 2l pour 400kms...
Ce sont des erreurs de frappes a l'entrée des données, mais cela fausse tout le resultat final
Par exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BX14RE- Messages : 401
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 50
Localisation : Saive/ Belgique
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Je l'AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
» [Officiel]Les premières photos du Renault Captur
» Mes impressions sur mon captur TCE 90 "tunisien"
» Captur et neige? Vos 1ères impressions?
» mes impressions après 3 mois de conduite!!
» [Officiel]Les premières photos du Renault Captur
» Mes impressions sur mon captur TCE 90 "tunisien"
» Captur et neige? Vos 1ères impressions?
» mes impressions après 3 mois de conduite!!
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum