Bonjour à tous
Page 1 sur 1
Bonjour à tous
Je me présente moi c'est Thomas, j'ai 28 ans je suis dans la région paca, ça fait un petit moment que je vous lis, je me suis donc dis qu'il était temps de me présenter.
J'ai un captur 0,9 tce en finition intens gris platine avec le toit noir étoilé.
J'ai un captur 0,9 tce en finition intens gris platine avec le toit noir étoilé.
Invité- Invité
Re: Bonjour à tous
Sois le bienvenu Thomas,tes avis seront précieux pour faire baisser la moyenne d'âge du fofo !
Invité- Invité
Re: Bonjour à tous
j'avais fait un description sur le topic officiel du "forum auto" je vous porpose pour ce qui ne l'on pas vu de la remettre :
Bonjour,
Je viens de recevoir mon captur intens 0.9 TCE 90ch, je vais donc essayer de faire un compte rendus de manière la plus objective possible. Car oui effectivement on en lit beaucoup sur ce petit moteur et je n'ai pas encore réaliser suffisamment de kms pour que le moteur développe complètement sa "puissance"
Pour bien exposer les choses avec ma compagne avions une suzuki SWIFT 1.3 DDiS 75ch, avec un couple de 190Nm à 1750t/min pour un poids de 1065Kg.
Le captur quand à lui pour rappel fait 90ch avec un couple de 140 Nm a 2500tr/min pour un poids de 1180 kg (données la centrale donc on va dire que c'est approximatif c'est pour donner un ordre d'idée)
Nous avons tous les deux eu des diesel depuis pas mal de temps donc autant vous dire que de passer à une essence nous a changer (mais ça nous allons en reparler plus tard )
Suite au rapprochement de notre lieu de travail 16 kms aller/retour nous n'avions plus l'utilité d'un diesel et voulions un véhicule d'une taille un peu plus importante pour l'avenir (pas besoin de faire un dessin hein :p). Nous avons regardé pas mal de véhicule mais notre coup de cœur fut pour le captur.
Depuis vendredi nous avons déjà réalisé 400 kms ville/autoroute/route de montagne (arrière pays Grassois), nous ne pouvons pas l'exploiter complètement car selon le livre d'utilisation il est conseillé de ne pas dépasser les 3000/3500 tr/min pendant les 1000 premiers kms.
sur autoroute effectivement ce n'est pas un foudre de guerre mais je trouve que pour notre conduite il s'en sort très bien (surtout que dans le 06 les autoroutes sont limitées à 110km/h) nous sommes allés en italie et pour ceux qui connaisse après le péage de la Turbie ça grimpe pas mal la ou habituellement nous montions ce petit dénivelé au couple la il faut tirer la 4 eme (évidement j'ai fait le choix de respecter de ne pas dépasser le 3500tr/min donc ce ne fut pas simple mais largement faisable). Effectivement je trouve que la 4 eme et 5 eme sont un peu trop longue ce qui handicape un peu le véhicule. Après je pense que ça conviendra a 85% des autoroutes françaises.
En ville, 90ch c'est très suffisant pas besoin de plus de toute façon ce sera notre utilisation principale c'est pour ça que nous avons fait le choix du 0.9TCE, elle se sort allègrement de la plupart des situations, j'adore la direction elle est souple et précise (part rapport à notre ancienne swift). Je peux difficilement en dire plus car ce n'est pas une limousine donc elle passe partout et je pense pas que ce soit une difficulté de se garer non plus.
En route de montagne, nous avons fait aujourd'hui environs 140 kms dans l'arrière pays du 06 (pour ceux qui connaissent nous avons fait Le Cannet -> -> Grasse -> Saint Vallier de Thiey -> plateau de Caussols -> Gourdon -> Gréolières -> Gréolières les neiges -> Saint Vallier de Thiey -> Cabris -> Grasse -> Le Cannet) je l'ai trouvé très agréable, malgré le fait d'être toujours bridé par le "rodage" et cette 4 eme et 5 eme trop longue il s'en sort malgré tout très bien à mon gout bien sur.
Donc vous l'aurez compris nous sommes séduit par notre achat, nous avons quand même un apprentissage à faire sur la conduite d'un moteur essence, je pense que certaines critiques sur ce moteur pourraient être évitées si les personnes venant d'un diesel ne faisaient pas de comparaison entre un véhicule diesel de 90ch et un véhicule essence de 90ch.
Nous avons un modèle du 4 juillet 2016 (sortie d'usine) donc nous avons "le nouvelle" interieur et il est vrai que les plastiques sont beaucoup plus valorisant que les anciens. Nous avons aussi le pack premium qui aide beaucoup à donner cet aspect valorisant
Bonjour,
Je viens de recevoir mon captur intens 0.9 TCE 90ch, je vais donc essayer de faire un compte rendus de manière la plus objective possible. Car oui effectivement on en lit beaucoup sur ce petit moteur et je n'ai pas encore réaliser suffisamment de kms pour que le moteur développe complètement sa "puissance"
Pour bien exposer les choses avec ma compagne avions une suzuki SWIFT 1.3 DDiS 75ch, avec un couple de 190Nm à 1750t/min pour un poids de 1065Kg.
Le captur quand à lui pour rappel fait 90ch avec un couple de 140 Nm a 2500tr/min pour un poids de 1180 kg (données la centrale donc on va dire que c'est approximatif c'est pour donner un ordre d'idée)
Nous avons tous les deux eu des diesel depuis pas mal de temps donc autant vous dire que de passer à une essence nous a changer (mais ça nous allons en reparler plus tard )
Suite au rapprochement de notre lieu de travail 16 kms aller/retour nous n'avions plus l'utilité d'un diesel et voulions un véhicule d'une taille un peu plus importante pour l'avenir (pas besoin de faire un dessin hein :p). Nous avons regardé pas mal de véhicule mais notre coup de cœur fut pour le captur.
Depuis vendredi nous avons déjà réalisé 400 kms ville/autoroute/route de montagne (arrière pays Grassois), nous ne pouvons pas l'exploiter complètement car selon le livre d'utilisation il est conseillé de ne pas dépasser les 3000/3500 tr/min pendant les 1000 premiers kms.
sur autoroute effectivement ce n'est pas un foudre de guerre mais je trouve que pour notre conduite il s'en sort très bien (surtout que dans le 06 les autoroutes sont limitées à 110km/h) nous sommes allés en italie et pour ceux qui connaisse après le péage de la Turbie ça grimpe pas mal la ou habituellement nous montions ce petit dénivelé au couple la il faut tirer la 4 eme (évidement j'ai fait le choix de respecter de ne pas dépasser le 3500tr/min donc ce ne fut pas simple mais largement faisable). Effectivement je trouve que la 4 eme et 5 eme sont un peu trop longue ce qui handicape un peu le véhicule. Après je pense que ça conviendra a 85% des autoroutes françaises.
En ville, 90ch c'est très suffisant pas besoin de plus de toute façon ce sera notre utilisation principale c'est pour ça que nous avons fait le choix du 0.9TCE, elle se sort allègrement de la plupart des situations, j'adore la direction elle est souple et précise (part rapport à notre ancienne swift). Je peux difficilement en dire plus car ce n'est pas une limousine donc elle passe partout et je pense pas que ce soit une difficulté de se garer non plus.
En route de montagne, nous avons fait aujourd'hui environs 140 kms dans l'arrière pays du 06 (pour ceux qui connaissent nous avons fait Le Cannet -> -> Grasse -> Saint Vallier de Thiey -> plateau de Caussols -> Gourdon -> Gréolières -> Gréolières les neiges -> Saint Vallier de Thiey -> Cabris -> Grasse -> Le Cannet) je l'ai trouvé très agréable, malgré le fait d'être toujours bridé par le "rodage" et cette 4 eme et 5 eme trop longue il s'en sort malgré tout très bien à mon gout bien sur.
Donc vous l'aurez compris nous sommes séduit par notre achat, nous avons quand même un apprentissage à faire sur la conduite d'un moteur essence, je pense que certaines critiques sur ce moteur pourraient être évitées si les personnes venant d'un diesel ne faisaient pas de comparaison entre un véhicule diesel de 90ch et un véhicule essence de 90ch.
Nous avons un modèle du 4 juillet 2016 (sortie d'usine) donc nous avons "le nouvelle" interieur et il est vrai que les plastiques sont beaucoup plus valorisant que les anciens. Nous avons aussi le pack premium qui aide beaucoup à donner cet aspect valorisant
Invité- Invité
Re: Bonjour à tous
Maintenant, le Captur à 5000km nous avons même roulé plus que ce que l'on avait prévu, sur autoroute il est plutôt conformatable et je ne trouve pas que l'on fatigue à son volant. Nous avons aussi fait tout type de routes (même l'ascension du Mont Ventoux) et nous sommes vraiment satisfait de notre achat. Je dois quand même avouer que cet été avec la clim et les bouchons à cause des touristes, la conso c'est un peu envolée autour de 8/8.5 litres. je tourne à présent entre 6.5 et 7 litres en ville et sur autoroute à 116km/h je suis a 5.8/6 litres.
Pour ce qui est de l'aspect pratique rien a redire, juste que lorsque l'on passe d'un coffre de 190 litres à un de 387 litres on ne sait plus comment ranger ses courses, trop de place
Pour ce qui est de l'aspect pratique rien a redire, juste que lorsque l'on passe d'un coffre de 190 litres à un de 387 litres on ne sait plus comment ranger ses courses, trop de place
Dernière édition par thomnaske le Mar 11 Oct 2016 - 8:29, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Bonjour à tous
bienvenu Thomas
_________________
BONNE BALADE A TOUS EN CAPTUR
Avec LE FORUM RESTONS SEREIN, Bonne Journée à toi Invité
Sujets similaires
» Bonjour à tous et bonjour à toutes!
» Présentation
» Bonjour à tous....
» Bonjour a tous
» bonjour à tous
» Présentation
» Bonjour à tous....
» Bonjour a tous
» bonjour à tous
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum