Et la voilà enfin : TCe 120 EDC
2 participants
Page 1 sur 1
Re: Et la voilà enfin : TCe 120 EDC
[quote="phm31"]Commandée le 10 avril, livrée le 26 juillet avec 1 bouteille de Champagne de la part de Renault.
Félicitations : très belle configuration, très chic...
On attend vos impressions après usage
Bonne route
Félicitations : très belle configuration, très chic...
On attend vos impressions après usage
Bonne route
Dernière édition par dpm.be le Sam 27 Juil 2013 - 10:23, édité 1 fois
dpm.be- Messages : 39
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : Belgique
Re: Et la voilà enfin : TCe 120 EDC
Pour 5 mois de délais ça doit faire 1 caisse de champ !!!
Invité- Invité
Re: Et la voilà enfin : TCe 120 EDC
Superbe
_________________
Scénic Intens 1.3 TCe 160 EDC Bleu Cosmos toit Noir étoilé
et avant Captur Intens 1.2 TCe 120 EDC Orange Arizona toit Ivoire
3000 kms plus loin.
Bonjour à tous, me voilà de retour après 3000 km parcourus (Toulouse-Bretagne-Normandie-Toulouse).
Captur Intens TCe 120, pour info mon véhicule précédent était un Scenic 3 Privilège 1.9DCi 130cv et c'est ma 14ème Renault.
- 1er bon point, tout c'est bien passé, pas de problème
- Voiture "facile" à conduire que se soit en ville, sur route ou autoroute.
............... Direction précise, bon rayon de braquage, le moteur souple et silencieux, la boite Auto, les commandes au standard Renault (Phares-Régulateur-Radio....), l'équipement est complet.
............... Très bien la commande des clignotants avec juste un appui sur le commodo (clignote 3 fois à chaque impulsion), 6 jets de lave glace.
............... L'allumage auto des feux est cohérent, pareil pour le détecteur de pluie.
............... Lecture claire des infos de vitesse et autre. Un petit thermomètre bleu est affiché tant que le moteur n'est pas à bonne température.
............... La température extérieure ne s'affiche que via l'ordinateur de bord, il y avait pourtant suffisamment de place pour séparer l'affichage ou le mettre sur le MediaNav.
- La finition, le confort.
............... On lit un peu partout que la finition est perfectible avec des matériaux basiques en comparaison du 2008 par exemple.
C'est pas faux (surtout quand je compare à mon véhicule précédent) mais il n'y a pas tromperie sur la marchandise. J'ai fait le choix de ce véhicule en toute connaissance de cause et je n'ai pas passé 3000 kms à toucher les plastiques ou à mesurer les alignements. Il faudra juste voir dans le temps.
............... Les sièges sont confortables (je n'ai pas eu mal au dos et chez moi c'est un bon indicateur), ils auraient peut être mérité un meilleur soutien latéral. On peut aussi envisager l'option accoudoir central.
............... La boite à gants pratique et volumineuse.
............... Pratique la banquette coulissante mais il faut faire un choix entre charger le coffre et avoir des passagers à l'arrière. Si vous avez des enfants dans des sièges auto, protéger les dossiers des sièges avant..... Faire coulisser la banquette en 2/3 - 1/3 plutôt qu'en totalité aurait été une bonne solution.
............... Un bémol sur les suspensions, là je ne retrouve pas le standard Renault , on est plutôt dans le style VW avec des suspensions "dures" et c'est vite désagréable dès que la chaussée n'est pas lisse.
............... Le volant est agréable avec une bonne ergonomie quand on met les mains à 10h10. Par contre si on met les mains en bas du volant la partie plastique n'est pas ajustée au mieux et on sent les bords qui sans être tranchants ne sont pas agréables.
- Le moteur, la boite.
- Point important, je conduis "Tranquille" , donc la boite auto est faite pour moi. Les 120 cv sont présents mais pour ma part j'ai choisi le mode ECO, les rapports passent vers 2000 tr/mn sinon c'est vers 3000 tr/mn.
............... Moteur silencieux, bonne insonorisation, de bonnes relances quand on le sollicite.
............... La boite Auto est très agréable et on s'y habitue très vite, un conseil : sur route vallonnée ou montagne à vitesse lente, il faut passer en mode manuel pour choisir son rapport sinon on se retrouve en sous régime en côte avec l'obligation d'appuyer sur l'accélérateur à fond pour rétrograder. Des palettes au volant auraient été un plus .
- Conso moyenne 6,8 L / 100 km en mode ECO .
............... Conso réelle calculée sur 3000 km dont 2000 km sur Autoroute. L'ordinateur de bord indique exactement la même valeur.
............... A noter que l'aiguille de jauge qui d’ailleurs ne sert pas à grand chose reste longtemps au maximum avant de bouger . Il faut mieux se fier à l’autonomie indiquée par l'ordi de bord.
- Audio, GPS (MediaNav).
Je n'ai pas eu à utiliser le mode d'emploi, les menus sont cohérents et assez intuitifs.
............... Le GPS répond bien, le re-calcul de l'itinéraire est rapide, on peut rajouter et enlever des étapes en cours. J'avais un TomTom Carminat avant et les résultats sont comparables.
Côté sauvegarde et mise à jour, j'ai pour l'instant fait la sauvegarde sur clé USB (4Go) et la mise à jour sur la clé via le logiciel MediaNav Tool Box. Je n'ai pas encore fait la mise à jour sur le GPS.
............... La radio fonctionne bien, le RDS est efficace, pas de problème.
............... Lecture de chansons via la clé USB sans problème, son de bonne qualité, facile de se promener dans les menus. J'ai trouvé une clé USB qui une fois en place ne dépasse que de 5 mm et bien sûr sans diode qui clignote (c'est mieux vu que la clé est placée en haut du MediaNav).
............... Téléphonie. Aucun problème pour appairer le téléphone (IPhone), la téléphonie fonctionne bien. L'état de charge du téléphone est affichée sur l'écran.
Voilà un petit résumé de mon expérience en CAPTUR. On a à l'arrivée une voiture très satisfaisante, homogène et sans surprise qui a le mérite en plus d'avoir une ligne originale. A noter que les gens se retournent sur son passage et viennent poser des questions, il y a même une dame qui l'a trouvé marrante
Si vous avez des remarques et questions, n'hésitez pas.
Cdlt - Philippe
Captur Intens TCe 120, pour info mon véhicule précédent était un Scenic 3 Privilège 1.9DCi 130cv et c'est ma 14ème Renault.
- 1er bon point, tout c'est bien passé, pas de problème
- Voiture "facile" à conduire que se soit en ville, sur route ou autoroute.
............... Direction précise, bon rayon de braquage, le moteur souple et silencieux, la boite Auto, les commandes au standard Renault (Phares-Régulateur-Radio....), l'équipement est complet.
............... Très bien la commande des clignotants avec juste un appui sur le commodo (clignote 3 fois à chaque impulsion), 6 jets de lave glace.
............... L'allumage auto des feux est cohérent, pareil pour le détecteur de pluie.
............... Lecture claire des infos de vitesse et autre. Un petit thermomètre bleu est affiché tant que le moteur n'est pas à bonne température.
............... La température extérieure ne s'affiche que via l'ordinateur de bord, il y avait pourtant suffisamment de place pour séparer l'affichage ou le mettre sur le MediaNav.
- La finition, le confort.
............... On lit un peu partout que la finition est perfectible avec des matériaux basiques en comparaison du 2008 par exemple.
C'est pas faux (surtout quand je compare à mon véhicule précédent) mais il n'y a pas tromperie sur la marchandise. J'ai fait le choix de ce véhicule en toute connaissance de cause et je n'ai pas passé 3000 kms à toucher les plastiques ou à mesurer les alignements. Il faudra juste voir dans le temps.
............... Les sièges sont confortables (je n'ai pas eu mal au dos et chez moi c'est un bon indicateur), ils auraient peut être mérité un meilleur soutien latéral. On peut aussi envisager l'option accoudoir central.
............... La boite à gants pratique et volumineuse.
............... Pratique la banquette coulissante mais il faut faire un choix entre charger le coffre et avoir des passagers à l'arrière. Si vous avez des enfants dans des sièges auto, protéger les dossiers des sièges avant..... Faire coulisser la banquette en 2/3 - 1/3 plutôt qu'en totalité aurait été une bonne solution.
............... Un bémol sur les suspensions, là je ne retrouve pas le standard Renault , on est plutôt dans le style VW avec des suspensions "dures" et c'est vite désagréable dès que la chaussée n'est pas lisse.
............... Le volant est agréable avec une bonne ergonomie quand on met les mains à 10h10. Par contre si on met les mains en bas du volant la partie plastique n'est pas ajustée au mieux et on sent les bords qui sans être tranchants ne sont pas agréables.
- Le moteur, la boite.
- Point important, je conduis "Tranquille" , donc la boite auto est faite pour moi. Les 120 cv sont présents mais pour ma part j'ai choisi le mode ECO, les rapports passent vers 2000 tr/mn sinon c'est vers 3000 tr/mn.
............... Moteur silencieux, bonne insonorisation, de bonnes relances quand on le sollicite.
............... La boite Auto est très agréable et on s'y habitue très vite, un conseil : sur route vallonnée ou montagne à vitesse lente, il faut passer en mode manuel pour choisir son rapport sinon on se retrouve en sous régime en côte avec l'obligation d'appuyer sur l'accélérateur à fond pour rétrograder. Des palettes au volant auraient été un plus .
- Conso moyenne 6,8 L / 100 km en mode ECO .
............... Conso réelle calculée sur 3000 km dont 2000 km sur Autoroute. L'ordinateur de bord indique exactement la même valeur.
............... A noter que l'aiguille de jauge qui d’ailleurs ne sert pas à grand chose reste longtemps au maximum avant de bouger . Il faut mieux se fier à l’autonomie indiquée par l'ordi de bord.
- Audio, GPS (MediaNav).
Je n'ai pas eu à utiliser le mode d'emploi, les menus sont cohérents et assez intuitifs.
............... Le GPS répond bien, le re-calcul de l'itinéraire est rapide, on peut rajouter et enlever des étapes en cours. J'avais un TomTom Carminat avant et les résultats sont comparables.
Côté sauvegarde et mise à jour, j'ai pour l'instant fait la sauvegarde sur clé USB (4Go) et la mise à jour sur la clé via le logiciel MediaNav Tool Box. Je n'ai pas encore fait la mise à jour sur le GPS.
............... La radio fonctionne bien, le RDS est efficace, pas de problème.
............... Lecture de chansons via la clé USB sans problème, son de bonne qualité, facile de se promener dans les menus. J'ai trouvé une clé USB qui une fois en place ne dépasse que de 5 mm et bien sûr sans diode qui clignote (c'est mieux vu que la clé est placée en haut du MediaNav).
............... Téléphonie. Aucun problème pour appairer le téléphone (IPhone), la téléphonie fonctionne bien. L'état de charge du téléphone est affichée sur l'écran.
Voilà un petit résumé de mon expérience en CAPTUR. On a à l'arrivée une voiture très satisfaisante, homogène et sans surprise qui a le mérite en plus d'avoir une ligne originale. A noter que les gens se retournent sur son passage et viennent poser des questions, il y a même une dame qui l'a trouvé marrante
Si vous avez des remarques et questions, n'hésitez pas.
Cdlt - Philippe
Invité- Invité
Re: Et la voilà enfin : TCe 120 EDC
merci pour ce compte rendu détaillé
et très jolie config !!!
et très jolie config !!!
Invité- Invité
Sujets similaires
» delai de livraison captur
» ENFIN LA !!!
» Cage de transport chien et coffre Captur
» Et voili et voilà !!!
» enfin des nouvelles
» ENFIN LA !!!
» Cage de transport chien et coffre Captur
» Et voili et voilà !!!
» enfin des nouvelles
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum