bugs caméra et radars de recul
Page 1 sur 1
bugs caméra et radars de recul
bonsoir à tous !
Je suis satisfait des prestations de la caméra et des radars de recul mais depuis environ 1 semaine j'ai des alertes intempestives et injustifiées signalant des obstacles inexistants à plusieurs mètres à la ronde (idem pas de véhicules en mouvement autour) et cela est perturbant car je fais plutôt confiance à ces équipements. Cela est aléatoire et s'est produit à 3 reprises alors qu'au début il n'y avait aucun bug !
j'ai bien vérifié, les capteurs sont tout propres et après redémarrage de la voiture ou du R-Link tout se remet en ordre.
Avez vous déjà connu ce genre de bugs ?
Dois je le signaler au concessionnaire ?
Cordialement.
Je suis satisfait des prestations de la caméra et des radars de recul mais depuis environ 1 semaine j'ai des alertes intempestives et injustifiées signalant des obstacles inexistants à plusieurs mètres à la ronde (idem pas de véhicules en mouvement autour) et cela est perturbant car je fais plutôt confiance à ces équipements. Cela est aléatoire et s'est produit à 3 reprises alors qu'au début il n'y avait aucun bug !
j'ai bien vérifié, les capteurs sont tout propres et après redémarrage de la voiture ou du R-Link tout se remet en ordre.
Avez vous déjà connu ce genre de bugs ?
Dois je le signaler au concessionnaire ?
Cordialement.
Bennancy- Messages : 31
Re: bugs caméra et radars de recul
Faire vérifier déja qu'aucun capteur ne soit défectueux ,après ca signale parfois des obstacles assez éloignés et d'autres fois non !
Invité- Invité
jf93 a écrit:Faire vérifier déja qu'aucun capteur ne soit défectueux ,après ca signale parfois des obstacles assez éloignés et d'autres fois non !
Bonjour,
Merci pour ta réponse ! Même topo ce jour : 1 fois sur les 7 ou 8 utilisations de la caméra et des radars bug total ! Ça bipait de partout sans raison, le son des avertissements était distordu et/ou morcelé ! Ce n'est donc pas une fausse détection mais un bug comme tu dis peut être un capteur défaillant !
je vais voir ce souci durant mes vacances début avril avec le concessionnaire.
Bonne soirée !
A verifier ,mais je ne suis pas sur que ce soit sur le Captur ,il y a peut etre un réglage de sensibilité des capteurs !
Invité- Invité
Bonjour à tous Je déterre ce sujet.
En fait les problèmes venait à la fois de la pose et de la pièce (le diffuseur ARR argenté) que j'avais fait posé en accessoires par la concession.
La pièce pourtant d'origine n'était pas la bonne (pas totalement bien adaptée) et la pose n'avait pas bien été effectuée ce qui parfois gênait le bon fonctionnement des capteurs et engendrait donc des fausses alertes.
Après le changement du diffuseur et une nouvelle calibration des capteurs tout semble rentré dans l'ordre !
Il a cependant fallu une intervention du Service Client Renaut pour que le concessionnaire se décide enfin à bouger au bout de plusieurs mois !
En fait les problèmes venait à la fois de la pose et de la pièce (le diffuseur ARR argenté) que j'avais fait posé en accessoires par la concession.
La pièce pourtant d'origine n'était pas la bonne (pas totalement bien adaptée) et la pose n'avait pas bien été effectuée ce qui parfois gênait le bon fonctionnement des capteurs et engendrait donc des fausses alertes.
Après le changement du diffuseur et une nouvelle calibration des capteurs tout semble rentré dans l'ordre !
Il a cependant fallu une intervention du Service Client Renaut pour que le concessionnaire se décide enfin à bouger au bout de plusieurs mois !