Numéro de châssis gravé
4 participants
Page 1 sur 1
Numéro de châssis gravé
Bonjour,
Je dois faire réparer ma voiture (portière avant droite enfoncée) et le garagiste a besoin pour l'assurance de prendre en photo le numéro de châssis (le même que marqué en bas à droite de votre pare-brise et dans la catégorie E de votre carte grise) qui est frappé directement sur le châssis, mais impossible de le trouver...
Vous avez des idées ?
Merci d'avance,
Aymeric
Je dois faire réparer ma voiture (portière avant droite enfoncée) et le garagiste a besoin pour l'assurance de prendre en photo le numéro de châssis (le même que marqué en bas à droite de votre pare-brise et dans la catégorie E de votre carte grise) qui est frappé directement sur le châssis, mais impossible de le trouver...
Vous avez des idées ?
Merci d'avance,
Aymeric
Re: Numéro de châssis gravé
Ça ne va pas être facile de trouver ce numéro frappé sans démontage, car les numéros frappés sont justement fait pour évité les trafics donc ils sont généralement bien cachés. Pour une portière, je ne vois pas l'intérêt d'aller aussi loin dans l'authentification de ton Captur, la plaque d’identification constructeur devrait normalement suffire.
Sur les anciennes Renault (Epoque Super 5) il se trouvait généralement sous le siège passager, il fallait donc démonter sièges et moquette pour le voir.
Bon courage
François
Sur les anciennes Renault (Epoque Super 5) il se trouvait généralement sous le siège passager, il fallait donc démonter sièges et moquette pour le voir.
Bon courage
François
Fanch77 a écrit:Ça ne va pas être facile de trouver ce numéro frappé sans démontage, car les numéros frappés sont justement fait pour évité les trafics donc ils sont généralement bien cachés. Pour une portière, je ne vois pas l'intérêt d'aller aussi loin dans l'authentification de ton Captur, la plaque d’identification constructeur devrait normalement suffire.
Bon courage
François
Je trouve ça aussi un peu poussif, mais apparemment c'est régulièrement demandé par l'assurance dans le cadre de l'expertise...
bizarre
J'ai du mal à comprendre:
- qu'un expert, qu'un réparateur vérifie ce numéro pour s'assurer que le véhicule n'est pas trafiqué ou déclaré volé OK, ça me semble normal
- mais le proprio, officiel, s'il présente la bonne carte grise et donc ce N° inscrit dessus ..... je ne vois vraiment pas pourquoi il devrait se livrer à un jeu de piste pour un N° qu'il peut justement fournir simplement
Alain
- qu'un expert, qu'un réparateur vérifie ce numéro pour s'assurer que le véhicule n'est pas trafiqué ou déclaré volé OK, ça me semble normal
- mais le proprio, officiel, s'il présente la bonne carte grise et donc ce N° inscrit dessus ..... je ne vois vraiment pas pourquoi il devrait se livrer à un jeu de piste pour un N° qu'il peut justement fournir simplement
Alain
alain21bfr- Messages : 522
BX14RE- Messages : 401
Re: Numéro de châssis gravé
Ah, merci beaucoup !! L'expert a fait sans, mais je le saurais pour une prochaine fois !!
J'avais fait une recherche sur le forum, mais je n'avais pas trouvé ton post...
Page 1 sur 1