Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Ecran tactile "bloqué"

4 participants

Aller en bas

Ecran tactile "bloqué" Empty Ecran tactile "bloqué"

Message  patricia1981 Lun 11 Juin 2018 - 11:11

Bonjour,

J'ai reçu ma nouvelle Renault Captur il y a 15 jours.
Tout allait bien jusqu'à samedi... L'écran tactile ne répond plus.
Le système fonctionne parce que je vois la carte du gps, les informations Coyote me parviennent à l'écran, mon téléphone est connecté, la radio va aussi mais l'écran ne répond plus quand je le touche. C'est pénible, je ne sais accéder à aucun menu, je ne peux pas programmer un itinéraire sur le gps, ni sélectionner ma musique sur la clé USB etc...

Avez-vous déjà entendu cela? Une idée de ce que ca pourrait être?

Merci

patricia1981

Messages : 1
Date d'inscription : 11/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ecran tactile "bloqué" Empty Re: Ecran tactile "bloqué"

Message  du4 Lun 11 Juin 2018 - 13:10

Bonjour,

Pour vous aider, j'ai aussi rencontré le même problème Shocked
Je détiens un médianav évolution version 8.05; la solution j'ai débranché la batterie attendu 30 secondes, ensuite j'ai rebranché mais attention il faut saisir le code à 4 chiffre à demander au concessionnaire avant de faire cette manipulation. Wink  l'incident c'est répété trois fois...
Peut est-il plus simple de débrancher un fusible mais lequel ?
J'ai d'autres incidents du gente la caméra de recul est endommagée, les menus passent en Allemand, défaut radar de recul, le bouton marche arrêt inopérant, écran figé plus de commande Evil or Very Mad
J'ai demandé de l'aide au  SAV, il m'ont tout simplement répondu de mettre à jour le système version 9  Exclamation .
Dès que j'aurai un moment je ferai cette mise à jour.
Conclusion c'est à se demander si les produits en sortie de chaine de montage son testés, ou tout simplement la qualité de fabrication en série des composants électroniques laissent à désirer.  scratch
question quel est votre console média nav ou Rlink ?
a+
du4
du4

Messages : 95
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 74
Localisation : Saint Marcellin
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Ecran tactile "bloqué" Empty Re: Ecran tactile "bloqué"

Message  avalaunch33 Lun 11 Juin 2018 - 13:52

patricia1981 a écrit:Avez-vous déjà entendu cela? Une idée de ce que ca pourrait être?
Véhicule sous garantie, direction le concessionnaire (cela sent l'échange standard).

avalaunch33

Messages : 52
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ecran tactile "bloqué" Empty Ecran tactile "bloqué"

Message  ojba Sam 2 Oct 2021 - 15:31

Bonjour à tous et surtout à du4,
Donc mon écran est bloqué, figé sur l'accueil, plus moyen de changer de station radio, plus d'appels sortants (entrants fonctionnent, blue-tooth OK et terminal en décroché automatique), plus accès GPS, plus accès aux menus.
Ecran allumé, j'ai repéré le fusible (position 31), je l'ai enlevé, l'écran s'est éteint, j'ai attendu quelques minutes, avec prolongation car je n'arrivais pas à le remettre, enfin en place, l'écran s'allume, mais est toujours bloqué.
Application de la 2ème solution : Mise à jour système.
connexion internet, téléchargement, décompression, copie du fichier "coyote.000" sur clé USB, retour à la voiture, insertion de la clé dans le port USB. Au bout de quelques secondes, message d'avertissement comme quoi une nouvelle version va être mise en place, que des données pourraient être effacées, et demande de confirmation par 2 touches oui/non, sur le tactile! Impossible de valider, donc impossible de faire la mise à jour. Quelqu'un a-t-il une solution? Merci pour vos retours

ojba

Messages : 3
Date d'inscription : 02/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ecran tactile "bloqué" Empty Ecran tactile bloqué

Message  ojba Lun 4 Oct 2021 - 14:23

Bonjour, en désespoir de cause, je suis passé chez Renault Minute ce matin. En expliquant mon problème et que j'avais enlevé un fusible pour éteindre la tablette, réponse de l'agent d'accueil "toujours dangereux d'enlever un fusible" Oui bof ? Ma réponse : et quand il "saute", c'est dangereux? Non bien sûr, puisque c'est pour éviter un danger . Passant à autre chose, dit à quelqu'un : "va voir". Test dépose fusible, pas de changement. déconnexion batterie (que je n'avais osé faire, ignorant pré code, code .....), pôle moins d'abord, pôle plus ensuite, mais vraiment au niveau des gros câbles batterie, mise en contact de ces mêmes câbles (pour décharger les divers condensateurs de filtrage d'alimentation, dixit l'expert). Reconnexion batterie, pôle plus d'abord, pôle moins ensuite. Le redémarrage de la tablette fut un peu long (plusieurs minutes) mais CA MARCHE! Facturation de l'opération : rien. A tous ceux que cela peut concerner. Modèle captur 1.5 DCI EDC avril 2016.

ojba

Messages : 3
Date d'inscription : 02/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ecran tactile "bloqué" Empty Re: Ecran tactile "bloqué"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum