Ecran tactile "bloqué"
4 participants
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Ecran tactile "bloqué"
Bonjour,
J'ai reçu ma nouvelle Renault Captur il y a 15 jours.
Tout allait bien jusqu'à samedi... L'écran tactile ne répond plus.
Le système fonctionne parce que je vois la carte du gps, les informations Coyote me parviennent à l'écran, mon téléphone est connecté, la radio va aussi mais l'écran ne répond plus quand je le touche. C'est pénible, je ne sais accéder à aucun menu, je ne peux pas programmer un itinéraire sur le gps, ni sélectionner ma musique sur la clé USB etc...
Avez-vous déjà entendu cela? Une idée de ce que ca pourrait être?
Merci
J'ai reçu ma nouvelle Renault Captur il y a 15 jours.
Tout allait bien jusqu'à samedi... L'écran tactile ne répond plus.
Le système fonctionne parce que je vois la carte du gps, les informations Coyote me parviennent à l'écran, mon téléphone est connecté, la radio va aussi mais l'écran ne répond plus quand je le touche. C'est pénible, je ne sais accéder à aucun menu, je ne peux pas programmer un itinéraire sur le gps, ni sélectionner ma musique sur la clé USB etc...
Avez-vous déjà entendu cela? Une idée de ce que ca pourrait être?
Merci
patricia1981- Messages : 1
Date d'inscription : 11/06/2018
Re: Ecran tactile "bloqué"
Bonjour,
Pour vous aider, j'ai aussi rencontré le même problème
Je détiens un médianav évolution version 8.05; la solution j'ai débranché la batterie attendu 30 secondes, ensuite j'ai rebranché mais attention il faut saisir le code à 4 chiffre à demander au concessionnaire avant de faire cette manipulation. l'incident c'est répété trois fois...
Peut est-il plus simple de débrancher un fusible mais lequel ?
J'ai d'autres incidents du gente la caméra de recul est endommagée, les menus passent en Allemand, défaut radar de recul, le bouton marche arrêt inopérant, écran figé plus de commande
J'ai demandé de l'aide au SAV, il m'ont tout simplement répondu de mettre à jour le système version 9 .
Dès que j'aurai un moment je ferai cette mise à jour.
Conclusion c'est à se demander si les produits en sortie de chaine de montage son testés, ou tout simplement la qualité de fabrication en série des composants électroniques laissent à désirer.
question quel est votre console média nav ou Rlink ?
a+
Pour vous aider, j'ai aussi rencontré le même problème
Je détiens un médianav évolution version 8.05; la solution j'ai débranché la batterie attendu 30 secondes, ensuite j'ai rebranché mais attention il faut saisir le code à 4 chiffre à demander au concessionnaire avant de faire cette manipulation. l'incident c'est répété trois fois...
Peut est-il plus simple de débrancher un fusible mais lequel ?
J'ai d'autres incidents du gente la caméra de recul est endommagée, les menus passent en Allemand, défaut radar de recul, le bouton marche arrêt inopérant, écran figé plus de commande
J'ai demandé de l'aide au SAV, il m'ont tout simplement répondu de mettre à jour le système version 9 .
Dès que j'aurai un moment je ferai cette mise à jour.
Conclusion c'est à se demander si les produits en sortie de chaine de montage son testés, ou tout simplement la qualité de fabrication en série des composants électroniques laissent à désirer.
question quel est votre console média nav ou Rlink ?
a+
du4- Messages : 95
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 74
Localisation : Saint Marcellin
Re: Ecran tactile "bloqué"
Véhicule sous garantie, direction le concessionnaire (cela sent l'échange standard).patricia1981 a écrit:Avez-vous déjà entendu cela? Une idée de ce que ca pourrait être?
avalaunch33- Messages : 54
Date d'inscription : 13/02/2018
Ecran tactile "bloqué"
Bonjour à tous et surtout à du4,
Donc mon écran est bloqué, figé sur l'accueil, plus moyen de changer de station radio, plus d'appels sortants (entrants fonctionnent, blue-tooth OK et terminal en décroché automatique), plus accès GPS, plus accès aux menus.
Ecran allumé, j'ai repéré le fusible (position 31), je l'ai enlevé, l'écran s'est éteint, j'ai attendu quelques minutes, avec prolongation car je n'arrivais pas à le remettre, enfin en place, l'écran s'allume, mais est toujours bloqué.
Application de la 2ème solution : Mise à jour système.
connexion internet, téléchargement, décompression, copie du fichier "coyote.000" sur clé USB, retour à la voiture, insertion de la clé dans le port USB. Au bout de quelques secondes, message d'avertissement comme quoi une nouvelle version va être mise en place, que des données pourraient être effacées, et demande de confirmation par 2 touches oui/non, sur le tactile! Impossible de valider, donc impossible de faire la mise à jour. Quelqu'un a-t-il une solution? Merci pour vos retours
Donc mon écran est bloqué, figé sur l'accueil, plus moyen de changer de station radio, plus d'appels sortants (entrants fonctionnent, blue-tooth OK et terminal en décroché automatique), plus accès GPS, plus accès aux menus.
Ecran allumé, j'ai repéré le fusible (position 31), je l'ai enlevé, l'écran s'est éteint, j'ai attendu quelques minutes, avec prolongation car je n'arrivais pas à le remettre, enfin en place, l'écran s'allume, mais est toujours bloqué.
Application de la 2ème solution : Mise à jour système.
connexion internet, téléchargement, décompression, copie du fichier "coyote.000" sur clé USB, retour à la voiture, insertion de la clé dans le port USB. Au bout de quelques secondes, message d'avertissement comme quoi une nouvelle version va être mise en place, que des données pourraient être effacées, et demande de confirmation par 2 touches oui/non, sur le tactile! Impossible de valider, donc impossible de faire la mise à jour. Quelqu'un a-t-il une solution? Merci pour vos retours
ojba- Messages : 4
Date d'inscription : 02/10/2021
Ecran tactile bloqué
Bonjour, en désespoir de cause, je suis passé chez Renault Minute ce matin. En expliquant mon problème et que j'avais enlevé un fusible pour éteindre la tablette, réponse de l'agent d'accueil "toujours dangereux d'enlever un fusible" Oui bof ? Ma réponse : et quand il "saute", c'est dangereux? Non bien sûr, puisque c'est pour éviter un danger . Passant à autre chose, dit à quelqu'un : "va voir". Test dépose fusible, pas de changement. déconnexion batterie (que je n'avais osé faire, ignorant pré code, code .....), pôle moins d'abord, pôle plus ensuite, mais vraiment au niveau des gros câbles batterie, mise en contact de ces mêmes câbles (pour décharger les divers condensateurs de filtrage d'alimentation, dixit l'expert). Reconnexion batterie, pôle plus d'abord, pôle moins ensuite. Le redémarrage de la tablette fut un peu long (plusieurs minutes) mais CA MARCHE! Facturation de l'opération : rien. A tous ceux que cela peut concerner. Modèle captur 1.5 DCI EDC avril 2016.
ojba- Messages : 4
Date d'inscription : 02/10/2021
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