comment intégrer Waze dans Rlink
+3
LudoJo
Acdel
alain21bfr
7 participants
Page 1 sur 1
comment intégrer Waze dans Rlink
Bonjour,
Merci de m'informer sur la procédure pour utiliser Waze sur Rlink ?
Faut-il installer une application ou autre solution envisageable.
cordialement
Merci de m'informer sur la procédure pour utiliser Waze sur Rlink ?
Faut-il installer une application ou autre solution envisageable.
cordialement
du4- Messages : 95
possible ???
Avec d'infinies précautions: je ne suis pas certain que ce soit possible ... sinon, n'est-ce pas plus simple de l'avoir sur son GSM, ce que ma fille et moi même faisons, chacun dans des véhicules de marques différentes.
Alain
Alain
alain21bfr- Messages : 522
Re: comment intégrer Waze dans Rlink
Il y a des possibilités en modifiant le faisceau electrique ,le jeu en vaut-il la chandelle ? Pour moi la réponse est non !
Invité- Invité
ah!!
Merci, je l'ignorais bien sûr ..... mais encore moins tenté que toi
Alain
Alain
alain21bfr- Messages : 522
Les joies du R link!
Intégrer R Link android auto sur les anciennes version n'est a priori pas possible sauf grosse bidouille c'est dommage car à quelques versions prés certains y ont accès sur l'ancienne mouture du captur je ne comprend pas pourquoi Renault ne propose pas une bonne mise à jour du système R-link Evolution et 2 sur les derniers captur avant restylage ..
Avoir accès a waze sur l'interface R-link serait un top alors oui ont peux mettre sont téléphone sur un bon vieux support et lancer Waze mais du coup mon R-link parait bien obsolète et payer pour un Tomtom+ coyote pas convaincant du tout non merci . Messieurs Dames de chez Renault si vous passez par ici.. sait on jamais.
Avoir accès a waze sur l'interface R-link serait un top alors oui ont peux mettre sont téléphone sur un bon vieux support et lancer Waze mais du coup mon R-link parait bien obsolète et payer pour un Tomtom+ coyote pas convaincant du tout non merci . Messieurs Dames de chez Renault si vous passez par ici.. sait on jamais.
LudoJo- Messages : 17
bonjour,
Voici un lien intéressant http://www.gps-carminat.com/v3/2017/06/09/android-auto-et-apple-carplay-les-dates-precises/
L’introduction d’Android Auto et Apple Carplay, les fonctions de réplication de smartphone sur les systèmes R-Link, est maintenant effective mais il manquait des infos précises.
a lire ceci serait la solution il faut tester
voici le lien de Android auto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
a+
Voici un lien intéressant http://www.gps-carminat.com/v3/2017/06/09/android-auto-et-apple-carplay-les-dates-precises/
L’introduction d’Android Auto et Apple Carplay, les fonctions de réplication de smartphone sur les systèmes R-Link, est maintenant effective mais il manquait des infos précises.
a lire ceci serait la solution il faut tester
voici le lien de Android auto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
a+
Bonjour,
Bizarre pas de réponse à quoi çà sert que Ducros se décarcasse
Pourtant tout est là la solution pourtant bien expliquée ...
a+
a+
Bonjour,
pour information, j'ai testé l'info de cipion44 (http://www.gps-carminat.com/v3/r-link/activer-android-auto-waze-sur-r-link-1/ ) ça marche impeccable!..
pour information, j'ai testé l'info de cipion44 (http://www.gps-carminat.com/v3/r-link/activer-android-auto-waze-sur-r-link-1/ ) ça marche impeccable!..
Acdel- Admin
En effet tout est nickel!!
J'ai téléchargé Android Auto et je teste cet après-midi.
Merci du4
djope06
En effet tout est nickel!!
J'ai téléchargé Android Auto et je teste cet après-midi.
Merci du4
djope06
sympa djope06 merci bon courage
"En revanche, je n'ai pas compris s'il faut toujours utiliser le câble USB ou si on peut se connecter en Bluetooth." :
Aujourd'hui j'ai bien compris que le câble USB est indispensable. Ce n'est toutefois qu'un inconvénient mineur de devoir brancher son smartphone avant de démarrer. Une fois branché, on n'y touche plus! Quel plaisir d'avoir tout sous la main (et à portée de voix !!!) sans avoir à utiliser son téléphone.
@+
Aujourd'hui j'ai bien compris que le câble USB est indispensable. Ce n'est toutefois qu'un inconvénient mineur de devoir brancher son smartphone avant de démarrer. Une fois branché, on n'y touche plus! Quel plaisir d'avoir tout sous la main (et à portée de voix !!!) sans avoir à utiliser son téléphone.
@+
Dernière édition par djope06 le Jeu 23 Aoû 2018 - 15:41, édité 1 fois
Bonjour Ducro lol
Bonjour j'en déduis que vous utilisez android auto sur votre smartphone et non sur l’écran du captur? ou avez vous la solution miracle sans passer par les manipulations décrite ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Car sans se bidouillage et sans le raccourci à l'écran du captur cela n'est pas possible je pense ? Vous êtes en possession des captur R link qui offre cette possibilité ?
Cdt, Ludo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Car sans se bidouillage et sans le raccourci à l'écran du captur cela n'est pas possible je pense ? Vous êtes en possession des captur R link qui offre cette possibilité ?
Cdt, Ludo
du4 a écrit:Bonjour,
a+
LudoJo- Messages : 17
la vidéo Rlink pour connecter un androïd
Bonjour,
Voici l'aide en ligne pour connecter un téléphone mobile soit un Android ou autre téléphone !
a+
Voici l'aide en ligne pour connecter un téléphone mobile soit un Android ou autre téléphone !
a+
Bonjour,
Petit retour sur l'utilisation d'Android Auto combiné avec Waze: je me retrouve avec 3 GPS dans le véhicule !!
Si avec ça je me perds, c'est à désespérer
Après un essai de Waze en montagne, je peux dire que la cartographie est à jour, contrairement à TomTom qui ne l'est pas malgré la longue MàJ du mois de juillet !!!
En revanche , le compteur de vitesse Waze n'est pas du tout réactif. Ce n'est pas grave sur autoroute, mais sur route il vaut mieux ne pas s'y fier car il est toujours en retard d'une accélération ou d'un freinage !!!!
Je n'ai pas encore beaucoup utilisé le GPS Maps, donc pas de commentaire sur lui.
La commande vocale (pour Android Auto et pour Waze) marche impec'
Bonne journée
djope06
Petit retour sur l'utilisation d'Android Auto combiné avec Waze: je me retrouve avec 3 GPS dans le véhicule !!
Si avec ça je me perds, c'est à désespérer
Après un essai de Waze en montagne, je peux dire que la cartographie est à jour, contrairement à TomTom qui ne l'est pas malgré la longue MàJ du mois de juillet !!!
En revanche , le compteur de vitesse Waze n'est pas du tout réactif. Ce n'est pas grave sur autoroute, mais sur route il vaut mieux ne pas s'y fier car il est toujours en retard d'une accélération ou d'un freinage !!!!
Je n'ai pas encore beaucoup utilisé le GPS Maps, donc pas de commentaire sur lui.
La commande vocale (pour Android Auto et pour Waze) marche impec'
Bonne journée
djope06
Merci de votre réponse
En effet TOTOM est une interface qui manque de précision dans les mises à jour; parfois en pleine ligne droite à 200m avant une agglomération il me demande de tourner à gauche sans aucune route disponible.
Je ne fait pas entièrement confiance à TOMTOM. Je préfère WAZE le produit est plus précis et réactif à tout moment!.
En exemple la fonction de recherche sur TOMTOM laisse à désirer très pragmatique avec des solutions sans intérêts ...
Voici une recherche simple à effectuer écrire gare TGV VALENCE TOMTOM ne connait pas
WAZE donne immédiatement la bonne destination (Gare TGV Alixan ) à Valence avec l'option du parking en plus.
En conclusion WAZE c'est le top pour la navigation c'est parfait.
a+
En effet TOTOM est une interface qui manque de précision dans les mises à jour; parfois en pleine ligne droite à 200m avant une agglomération il me demande de tourner à gauche sans aucune route disponible.
Je ne fait pas entièrement confiance à TOMTOM. Je préfère WAZE le produit est plus précis et réactif à tout moment!.
En exemple la fonction de recherche sur TOMTOM laisse à désirer très pragmatique avec des solutions sans intérêts ...
Voici une recherche simple à effectuer écrire gare TGV VALENCE TOMTOM ne connait pas
WAZE donne immédiatement la bonne destination (Gare TGV Alixan ) à Valence avec l'option du parking en plus.
En conclusion WAZE c'est le top pour la navigation c'est parfait.
a+
Waze
Waze est disponible sur Renault R link.
Il suffit de faire l'appairage du smartphone avec l'écran R link en bluetooth et avec les données mobiles activées en se connectant avec le cable usb.
Il faut que l'application Waze soit installée sur le smartphone.
On ne se sert plus alors que de l'écran multimédia de Renault.
Cliquer sur l'icône Menu.
Cliquer sur l'icône avec 9 points (3 x 3)
Cliquer sur l'application Waze.
Dans Rechercher rentrer la destination.
Un parcours apparaît.
Pour le modifier ou voir quel trajet est proposé, cliquer sur l'icône ^ et cliquer sur Route.
Choisir l'itinéraire qui vous convient en cliquant sur le menu avec les informations de durées et de km.
Il suffit de faire l'appairage du smartphone avec l'écran R link en bluetooth et avec les données mobiles activées en se connectant avec le cable usb.
Il faut que l'application Waze soit installée sur le smartphone.
On ne se sert plus alors que de l'écran multimédia de Renault.
Cliquer sur l'icône Menu.
Cliquer sur l'icône avec 9 points (3 x 3)
Cliquer sur l'application Waze.
Dans Rechercher rentrer la destination.
Un parcours apparaît.
Pour le modifier ou voir quel trajet est proposé, cliquer sur l'icône ^ et cliquer sur Route.
Choisir l'itinéraire qui vous convient en cliquant sur le menu avec les informations de durées et de km.
RiK- Messages : 1
cd94 aime ce message