Captur 1.5 dCi 90 S & S Intens - Révision 30 000 km et 3 ans
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Captur 1.5 dCi 90 S & S Intens - Révision 30 000 km et 3 ans
Hello Everybody,
Après 2 ans et 20000 km, je viens de faire la première révision du Captur de Mme bbl001.
Je vais alimenter le tuto au fur et à mesure, pour partager ce que j'ai découvert ce weekend.
Voici l'environnement de travail :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avant tout, sécuriser l'environnement de travail et préparer l'outillage :
* 1 cric hydraulique et des chandelles,
* protéger le sol avec une bâche,
* bac à huile et bidon de récupération pour emmener en déchetterie,
* un jeu de tournevis ou de clés Torx,
* un jeu de tournevis plat et cruci,
* un assortiment de clés à oeil et/ou pipe débouchées,
* une clé à vidange,
* une clé à filtre à huile.
En principe, je fais un tour avec la voiture pour bien monter le moteur et l'huile en température, puis je monte la voiture sur des rampes pour soulever l'avant et me glisser plus facilement dessous.
Commencer par démonter la plaque de protection sous moteur :
* 4 vis torx et 1 boulon de 10 devant, et 2 boulons de 10 de chaque côté, derrière les roues avant et à hauteur des portes avant.
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* Vous verrez alors çà,
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* et voici le bouchon de vidange d'huile :
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* avant de vidanger, j'ai dégagé la durit d'arrivée d'air pour accèder au filtre à huile en le déclipsant par le dessus et le dessous :
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* on dévisse après avoir bien centré le bac de vidange au -dessous et on desserre le bouchon de remplissage d'huile.
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Ensuite, on doit changer le filtre à huile entre radiateur et moteur, sous des durits et cerné par l'alternateur et le démarreur : attention, haut voltage !!!
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* ne pas hésiter à déclipser les 2 plus grosses pour passer vos mimines :
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* voilà l'état du filtre d'origine, serré à mort, qu'il m'a fallu percer pour que je puisse le bouger après 1h30 d'efforts :
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* et voilà le neuf.
J'ajouterai les photos au fur et à mesure, à bientôt !
Après 2 ans et 20000 km, je viens de faire la première révision du Captur de Mme bbl001.
Je vais alimenter le tuto au fur et à mesure, pour partager ce que j'ai découvert ce weekend.
Voici l'environnement de travail :
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Avant tout, sécuriser l'environnement de travail et préparer l'outillage :
* 1 cric hydraulique et des chandelles,
* protéger le sol avec une bâche,
* bac à huile et bidon de récupération pour emmener en déchetterie,
* un jeu de tournevis ou de clés Torx,
* un jeu de tournevis plat et cruci,
* un assortiment de clés à oeil et/ou pipe débouchées,
* une clé à vidange,
* une clé à filtre à huile.
En principe, je fais un tour avec la voiture pour bien monter le moteur et l'huile en température, puis je monte la voiture sur des rampes pour soulever l'avant et me glisser plus facilement dessous.
Commencer par démonter la plaque de protection sous moteur :
* 4 vis torx et 1 boulon de 10 devant, et 2 boulons de 10 de chaque côté, derrière les roues avant et à hauteur des portes avant.
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Ensuite, on doit changer le filtre à huile entre radiateur et moteur, sous des durits et cerné par l'alternateur et le démarreur : attention, haut voltage !!!
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* voilà l'état du filtre d'origine, serré à mort, qu'il m'a fallu percer pour que je puisse le bouger après 1h30 d'efforts :
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* et voilà le neuf.
J'ajouterai les photos au fur et à mesure, à bientôt !
bbl001- Messages : 35
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 56
Localisation : Près de Bordeaux
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