Le nouveau Captur 2 Hybride
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Le nouveau Captur 2 Hybride
Le nouveau CAPTUR 2
Les rondeurs du modèle actuel laissent place à des traits tirés conférant un aspect plus dynamique. Une impression également due à l’allongement du gabarit qui passe de 4,12 à 4,22 m, mais aussi aux feux arrière en forme de crochet qui élargissent visuellement le véhicule alors que le bouclier avant et ses écopes latérales musclent le jeu du Captur
Après l’avoir vu, il y a quelques mois, les concessionnaires ont été littéralement conquis. Mais la montée en gamme ne va pas sans une qualité perçue à l’avenant au sein de l’habitacle. Renault a donc corrigé ce qui était l’une des critiques formulées à l’égard du modèle actuel. Les versions supérieures bénéficieront d’une planche de bord gainée d’un revêtement moussé (plastique injecté sur les finitions inférieures).
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Connecté et spacieux
En montant à bord, l’œil du conducteur se portera d’abord sur la planche de bord inédite intégrant un compteur digital en haut de gamme et, surtout, une nouvelle tablette tactile, déclinée en deux tailles, qui disposera de touches d’accès directs. Le système multimédia R-Link laissera place à l’Alliance Connected Cloud (ACS) qui permettra de proposer jusqu’à 35 services connectés.
Des nouveautés high-tech liées à la plateforme CMF/B, inaugurée par la Clio 5. Grâce à son empattement allongé, celle-ci offrira plus d’aisance aux places arrière et un volume de coffre supérieur, sachant que l’espace intérieur sera toujours modulable grâce à la banquette coulissante qui est préservée. De quoi séduire les possesseurs d'une Clio 4 Estate qui ne sera pas remplacée. La panoplie de technologies embarquées comprendra aussi l’automatisation partielle de la conduite (niveau 2) en ville avec l’assistant dans les embouteillages (Trafic Jam) qui gère l’accélération, le freinage et la direction dans certaines conditions et sans changement de voie. Citons aussi l’aide au parking automatique ou le régulateur de vitesse adaptatif.
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La carte de l’hybride
Sous le capot, on retrouvera le 1.3 TCe de 130 et 150 ch (lire l'essai), les deux déclinés en boîte manuelle et EDC à double embrayage. La gamme essence débutera avec l’inédit trois-cylindres 1.0 de 100 ch (HR10). En diesel, l’offre tournera autour du 1.5 Blue dCi de 95 et 115 ch. Face à ses concurrents, le Captur disposera d’une carte supplémentaire dans son jeu avec deux versions hybrides de 128 ch, baptisées e-Tech (lire notre article). Toutes deux adoptent la même architecture, à savoir un moteur essence 1.6 couplé à une transmission inédite à quatre rapports et dépourvue d’embrayage. Cette dernière intègre un moteur électrique en forme de galette fourni par Nissan.
La version hybride disposera d’une petite batterie de 1,2 kWh qui permettra une autonomie 100 % électrique d’environ 5 km. La seconde, hybride rechargeable, reçoit une batterie de 9,8 kWh pour un roulage d’environ 50 km en mode zéro émission. Le Captur e-Tech hybride se posera en alternative du modèle 1.5 Blue dCi de 115 ch en termes de prix.
La version hybride disposera d’une petite batterie de 1,2 kWh qui permettra une autonomie 100 % électrique d’environ 5 km. La seconde, hybride rechargeable, reçoit une batterie de 9,8 kWh pour un roulage d’environ 50 km en mode zéro émission. Le Captur e-Tech hybride se posera en alternative du modèle 1.5 Blue dCi de 115 ch en termes de prix.
L’usine se prépare
Usine de Valladolid
Commercialisé fin 2019, le nouveau Captur sera probablement révélé au salon de Francfort en septembre 2019. Soit au même moment que son grand rival, le Peugeot 2008 II. A croire que les deux constructeurs ont coordonné l’agenda de leur SUV respectif. Dans les faits, ils veulent surtout les homologuer avant le 1er janvier 2020, date à laquelle l’obtention des 5 étoiles au crash-test Euro NCAP nécessiteront de nouveaux dispositifs de sécurité (surveillance du conducteur, protection des cyclistes, système d’évitement…) nécessitant de coûteuses caméras avant et arrière. Par conséquent, l’usine de Valladolid - où est fabriqué le Captur - s’active pour l’entrée en production et plus particulièrement celle des modules hybrides. Conséquence : la fabrication du Twizy est délocalisée en Corée du Sud chez Samsung.
A+
Les rondeurs du modèle actuel laissent place à des traits tirés conférant un aspect plus dynamique. Une impression également due à l’allongement du gabarit qui passe de 4,12 à 4,22 m, mais aussi aux feux arrière en forme de crochet qui élargissent visuellement le véhicule alors que le bouclier avant et ses écopes latérales musclent le jeu du Captur
Après l’avoir vu, il y a quelques mois, les concessionnaires ont été littéralement conquis. Mais la montée en gamme ne va pas sans une qualité perçue à l’avenant au sein de l’habitacle. Renault a donc corrigé ce qui était l’une des critiques formulées à l’égard du modèle actuel. Les versions supérieures bénéficieront d’une planche de bord gainée d’un revêtement moussé (plastique injecté sur les finitions inférieures).
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Connecté et spacieux
En montant à bord, l’œil du conducteur se portera d’abord sur la planche de bord inédite intégrant un compteur digital en haut de gamme et, surtout, une nouvelle tablette tactile, déclinée en deux tailles, qui disposera de touches d’accès directs. Le système multimédia R-Link laissera place à l’Alliance Connected Cloud (ACS) qui permettra de proposer jusqu’à 35 services connectés.
Des nouveautés high-tech liées à la plateforme CMF/B, inaugurée par la Clio 5. Grâce à son empattement allongé, celle-ci offrira plus d’aisance aux places arrière et un volume de coffre supérieur, sachant que l’espace intérieur sera toujours modulable grâce à la banquette coulissante qui est préservée. De quoi séduire les possesseurs d'une Clio 4 Estate qui ne sera pas remplacée. La panoplie de technologies embarquées comprendra aussi l’automatisation partielle de la conduite (niveau 2) en ville avec l’assistant dans les embouteillages (Trafic Jam) qui gère l’accélération, le freinage et la direction dans certaines conditions et sans changement de voie. Citons aussi l’aide au parking automatique ou le régulateur de vitesse adaptatif.
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La carte de l’hybride
Sous le capot, on retrouvera le 1.3 TCe de 130 et 150 ch (lire l'essai), les deux déclinés en boîte manuelle et EDC à double embrayage. La gamme essence débutera avec l’inédit trois-cylindres 1.0 de 100 ch (HR10). En diesel, l’offre tournera autour du 1.5 Blue dCi de 95 et 115 ch. Face à ses concurrents, le Captur disposera d’une carte supplémentaire dans son jeu avec deux versions hybrides de 128 ch, baptisées e-Tech (lire notre article). Toutes deux adoptent la même architecture, à savoir un moteur essence 1.6 couplé à une transmission inédite à quatre rapports et dépourvue d’embrayage. Cette dernière intègre un moteur électrique en forme de galette fourni par Nissan.
La version hybride disposera d’une petite batterie de 1,2 kWh qui permettra une autonomie 100 % électrique d’environ 5 km. La seconde, hybride rechargeable, reçoit une batterie de 9,8 kWh pour un roulage d’environ 50 km en mode zéro émission. Le Captur e-Tech hybride se posera en alternative du modèle 1.5 Blue dCi de 115 ch en termes de prix.
La version hybride disposera d’une petite batterie de 1,2 kWh qui permettra une autonomie 100 % électrique d’environ 5 km. La seconde, hybride rechargeable, reçoit une batterie de 9,8 kWh pour un roulage d’environ 50 km en mode zéro émission. Le Captur e-Tech hybride se posera en alternative du modèle 1.5 Blue dCi de 115 ch en termes de prix.
L’usine se prépare
Usine de Valladolid
Commercialisé fin 2019, le nouveau Captur sera probablement révélé au salon de Francfort en septembre 2019. Soit au même moment que son grand rival, le Peugeot 2008 II. A croire que les deux constructeurs ont coordonné l’agenda de leur SUV respectif. Dans les faits, ils veulent surtout les homologuer avant le 1er janvier 2020, date à laquelle l’obtention des 5 étoiles au crash-test Euro NCAP nécessiteront de nouveaux dispositifs de sécurité (surveillance du conducteur, protection des cyclistes, système d’évitement…) nécessitant de coûteuses caméras avant et arrière. Par conséquent, l’usine de Valladolid - où est fabriqué le Captur - s’active pour l’entrée en production et plus particulièrement celle des modules hybrides. Conséquence : la fabrication du Twizy est délocalisée en Corée du Sud chez Samsung.
A+
du4- Messages : 95
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 74
Localisation : Saint Marcellin
new captur
des nouvelles du new captur, des précision, un planning?
Bonne journée a tous
Bonne journée a tous
ray69- Messages : 16
Date d'inscription : 18/04/2013
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