Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

calculateur gestion énergie

2 participants

Aller en bas

calculateur gestion énergie Empty calculateur gestion énergie

Message  flobien Lun 25 Oct 2021 - 16:24

bonjour à tous,
Mon captur 1.5 DCI 110 CV de 2016 totalise 43 000 km - On ne roule pas beaucoup dans l'année mais surtout l'été.
Ma voiture a décidé un bon matin d'afficher VEHICULE A REVISER
ET d'allumer uniquement veilleuse et code . Plus d'appels de phares-pas de feux directionnel et plus d'essuie glace.
Après visite au concessionnaire le calculateur gestion énergie serait à changer après un passage à la valise.
Le tout pour la modique somme de 700 € ( Valise + calculateur + MO comprise)
Quelqu'un a t'il vécu la même problématique . Une prise en charge RENAULT est t'elle envisageable ?
Merci pour vos retours
cordialement

flobien

Messages : 1
Date d'inscription : 25/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

calculateur gestion énergie Empty Re: calculateur gestion énergie

Message  Aninha Mar 23 Nov 2021 - 12:24

Bonjour Flobien,

j'ai le même pb, l'anomalie est presque identique à la votre, sauf pour "passage a valise" (je n'ai pas ce pb)
Capture de 2017.

Anomalie: panel affiche VEHICULE A REVISER ET allumer uniquement veilleuse et code .
Plus d'appels de phares-pas de feux directionnel et plus d'essuie glace.
Diagnostique du garagiste (je lui fais confiance): remplacer le Calculateur de Gestion d'Energie, estimation pour 500-520€, MO comprise.

Il s'agit d'un bug informatique du calculateur. Mon vhc a 4 ans. Suis très énervée de découvrir que le PC Renault qui teste les vhc en garage (ou en concession) n'a pas la possibilité de remettre à zero ce Calculateur! On devait pouvoir le restarter, et remettre les parametres d'usine .

D'autres personnes ont le mem pb?
Merci pour vos retours
cordialement
Ana

Aninha

Messages : 1
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum