Hésitation motorisation
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Hésitation motorisation
Bonjour à tous,
Possesseur de Renault depuis toujours, je quitte un scenic 3 dci 110 pour me tourner vers un captur en boîte auto plus petit et adapté à mes trajets (4x 7km pour le boulot) 50% ville 50% départementale.
Je vais certainement partir sur le captur 1 phase 2 EDC mais question motorisation je souhaitais un dci90 qui est quasi introuvable et j'ai peur qu'il soit un peu mou.
Sinon le TCE120 mais apparemment il a un gros appétit et problème de fiabilité moteur, boit de l'huile etc...
Ceux qui ont ces 2 versions, pouvez vous me donner votre avis svp ?
Bye.
Possesseur de Renault depuis toujours, je quitte un scenic 3 dci 110 pour me tourner vers un captur en boîte auto plus petit et adapté à mes trajets (4x 7km pour le boulot) 50% ville 50% départementale.
Je vais certainement partir sur le captur 1 phase 2 EDC mais question motorisation je souhaitais un dci90 qui est quasi introuvable et j'ai peur qu'il soit un peu mou.
Sinon le TCE120 mais apparemment il a un gros appétit et problème de fiabilité moteur, boit de l'huile etc...
Ceux qui ont ces 2 versions, pouvez vous me donner votre avis svp ?
Bye.
Dams- Messages : 2
Date d'inscription : 23/02/2022
Re: Hésitation motorisation
Le Dci 90 n'est pas mou au sens propre (il fait 130kg de moins qu'un Scenic 3), il reste très souple et a un appétit d'oiseau (sauf en ville, mais c'est le cas de toutes les versions thermiques). Du couple en bas, pas grand chose de plus en haut, il préfère la conduite tranquille sur le couple, le bousculer n'apporte rien contrairement au TCe.
J’avais une boite manuelle donc je ne m'avancerai pas sur l'EDC sauf qu'il vaut mieux éviter les modèles d'avant 2017 et que le réseau Renault n'est pas très fort pour la diagnostiquer (ce n'est pas une conception Renault à la base).
Pour le TCe 1.2, c'est bien simple, avant 2017, c'est du jetable. Si vous en trouvez un en état de marche, c'est qu'il va bientôt lâcher. Après 2017, c'est mieux. Mais il y a surtout le TCe 1.3 qui est le jour et la nuit à côté (normal, ce n'est pas le même moteur).
Je suis passé depuis sur une Sandero III qui met une grande claque à tous les niveaux au Captur 1 (Confort, tenue de route, équipement...). Je roule au GPL, mon budget carburant est moins élevé que sur le Captur qui était très bien sur ce plan, mais les taxes ne sont pas les mêmes.
J’avais une boite manuelle donc je ne m'avancerai pas sur l'EDC sauf qu'il vaut mieux éviter les modèles d'avant 2017 et que le réseau Renault n'est pas très fort pour la diagnostiquer (ce n'est pas une conception Renault à la base).
Pour le TCe 1.2, c'est bien simple, avant 2017, c'est du jetable. Si vous en trouvez un en état de marche, c'est qu'il va bientôt lâcher. Après 2017, c'est mieux. Mais il y a surtout le TCe 1.3 qui est le jour et la nuit à côté (normal, ce n'est pas le même moteur).
Je suis passé depuis sur une Sandero III qui met une grande claque à tous les niveaux au Captur 1 (Confort, tenue de route, équipement...). Je roule au GPL, mon budget carburant est moins élevé que sur le Captur qui était très bien sur ce plan, mais les taxes ne sont pas les mêmes.
avalaunch33- Messages : 54
Date d'inscription : 13/02/2018
Re: Hésitation motorisation
Merci pour votre retour constructif, je pense du coup me diriger sur un captur 1.3 150, mais il est assez compliqué à trouver en occasion, sûrement parce qu'il est fiable justement
Dams- Messages : 2
Date d'inscription : 23/02/2022
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