Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

CAPTUR E-TECH PLUG-IN 160- Initiale Paris- Recu fin Nov 2021

Aller en bas

CAPTUR E-TECH PLUG-IN 160- Initiale Paris- Recu fin Nov 2021 Empty CAPTUR E-TECH PLUG-IN 160- Initiale Paris- Recu fin Nov 2021

Message  Camart Lun 6 Juin 2022 - 18:35

J'ai échangé mon Peugeot 3008, contre ce CAPTUR Hybride rechargeable, toutes options. Neuf.
Un peu déçu par la suspension très sèche et inconfortable sur petites routes cabossées.
Mais c'est bien mieux et acceptable sur autoroutes et long trajets.

Pour mon usage personnel, je roule pratiquement qu'en électrique. J'ai une prise dans on garage et déplacements essentiellement en ville quotidiennement. Autonomie électrique variable entre l’hiver et l'été. 35km si froid à 40-45km l'été.
Mais aucun soucis pour l'énergie. Si besoin, le moteur thermique prend le relais.
J'en suit à 3500km et j'ai consommé 108l d'essence. (3.1l/100 en moyenne) avec électrique consommé.
Et je viens de faire un périple de 900 km sans aucune recharge -( 54l essence consommée pour ces 900Km) Le moteur thermique s'est en plus chargé d'entretenir la charge batterie nécessaire, en plus de la propulsion du véhicule. Et tout cela de façon imperceptible pour le conducteur. C'est génial.
Génial pcq impossible de trouver une borne disponible (3km autour de mes hôtels) sur mon parcours dans le SUD EST de la France. (LE LAVANDOU et FREJUS PLAGE)
Heureusement que je n'avais pas un véhicule uniquement électrique.
A l'aller, 135 km/h compteur régulé, c'est aussi facile en puissance et confortable qu'avec mon ex 3008.
Au retour, bouchon permanent sur 350km autoroutes - Arrêt - Petit avancements - Arrêts - ça monte jsq 100-110 puis de nouveau arrêts. Et là, je découvre ce régulateur adaptatif. Il suit le véhicule qui précède s’arrête avec lui suivant la distance écart que j'ai paramétrée, redémarre tout seul, se maintien dans la voie, et tout cela sans que votre attention soit perturbée. Seul besoin, garder une main sur le volant. Et si l’arrêt est trop prolongé, appuyer sur un bouton au volant, pour relancer. Génial !!!
Pour l'instant; J'en suis pleinement satisfait de mon CAPTUR.
Mes 2 seules interrogations sont : Impossible de baisser ou refermer mes vitres depuis ma carte main libre, et AFU (arrêt d'urgence) qui ne fonctionne pas. Pour autant cela stoppe avec le régulateur adaptatif ??? Si quelqu'un sait, votre conseil sera apprécié.
Autre question : Impossible de trouver un tarif sur les extensions de garanties et Maintenances pour ce véhicule.
Chez Peugeot, on vous donne un tableau avec prestations détaillées et prix relatifs.
Chez Renault, j'ai beau chercher sur le NET, je ne trouve que de la publicité promotionnelle. On vous adresse à votre concessionnaire, et un commercial, vous écrit un chiffre au stylo, sur un bout de papier.
Ce n'est pas très contractuel cette offre de service.
Savez-vous où s'adresser pour ces offres de services Renault ?

Je reste à votre disposition si vous souhaitez interroger mon expérience sur ce véhicule.


Camart

Messages : 4
Date d'inscription : 04/12/2021
Localisation : GRENOBLE
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum