Le GPS devient gênant
2 participants
Page 1 sur 1
Le GPS devient gênant
Bonjour à tous,
J'aurais une question à soumettre aux utilisateurs du GPS monté sur le Captur (Medianav).
Il fonctionne parfaitement, accepte les mises à jour payantes maintenant (2017), et j'en suis très satisfait.
Mais, lorsque j'en n'ai plus besoin, je change d'écran pour revenir à l'écran d'accueil, mais il continue toujours en intervenant par son signal sonore quand il y a, par exemple un léger dépassement de la vitesse autorisée. C'est comme s'il fonctionnait encore en tâche de fond.
C'est assez énervant. Je n'ai trouvé comme solution pour l'arrêter définitivement, c'est de s'arrêter, couper le moteur, donc le Medianav, et de repartir ensuite !
Même si l'on éteint le Medianav par son interrupteur sans couper le moteur, il est toujours là !
J'ai regardé toutes les options de réglage et je n'ai rien trouvé.
Quelqu'un a-t-il eu le même problème, ou ce problème a-t-il une solution ?
Merci pour vos conseils.
Cordialement,
J'aurais une question à soumettre aux utilisateurs du GPS monté sur le Captur (Medianav).
Il fonctionne parfaitement, accepte les mises à jour payantes maintenant (2017), et j'en suis très satisfait.
Mais, lorsque j'en n'ai plus besoin, je change d'écran pour revenir à l'écran d'accueil, mais il continue toujours en intervenant par son signal sonore quand il y a, par exemple un léger dépassement de la vitesse autorisée. C'est comme s'il fonctionnait encore en tâche de fond.
C'est assez énervant. Je n'ai trouvé comme solution pour l'arrêter définitivement, c'est de s'arrêter, couper le moteur, donc le Medianav, et de repartir ensuite !
Même si l'on éteint le Medianav par son interrupteur sans couper le moteur, il est toujours là !
J'ai regardé toutes les options de réglage et je n'ai rien trouvé.
Quelqu'un a-t-il eu le même problème, ou ce problème a-t-il une solution ?
Merci pour vos conseils.
Cordialement,
Bestoffe- Modérateur
- Messages : 51
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 80
Localisation : Ile-de-France Sud
Re: Le GPS devient gênant
Ce problème n'a pas de solution officielle.Bestoffe a écrit:Quelqu'un a-t-il eu le même problème, ou ce problème a-t-il une solution ?
A partir du moment ou on accepte la navigation, tout est en branle y compris lorsqu'on sort de l'application.
Il y a bien une solution permettant un reboot "à chaud" du Medianav permettant d'éviter d'arrêter le moteur mais ça n'a rien d'officiel et c'est un peu bourrin (mais les mises à jour des cartes ne sont plus payantes et beaucoup plus récentes).
Vous avez un MN2, le MN3 sorti en 2019 a toujours ce défaut et le MN4 des Dacia depuis 2021 également.
avalaunch33- Messages : 54
Date d'inscription : 13/02/2018
Re: Le GPS devient gênant
Bonjour avalanch33,avalaunch33 a écrit:
Il y a bien une solution permettant un reboot "à chaud" du Medianav permettant d'éviter d'arrêter le moteur mais ça n'a rien d'officiel et c'est un peu bourrin (mais les mises à jour des cartes ne sont plus payantes et beaucoup plus récentes).
Ou tu en as trop dit, ou pas assez
Je ne suis pas trop un adepte des soluces "à l'arrache". En effet, le système est déjà bien trop compliqué à gérer. Je l'ai constaté quand j'ai installé la caméra de recul et que j'ai voulu mettre le gabarit. Heureusement que j'avais les codes, car même le concessionnaire ne s'y retrouvait pas.
Je prends acte que c'est un défaut, mais c'est curieux que je sois le premier à poster ce type de problème, et aussi que Renault ne l'ait pas corrigé.
Cordialement,
Bestoffe.
Bestoffe- Modérateur
- Messages : 51
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 80
Localisation : Ile-de-France Sud
Re: Le GPS devient gênant
Pas assez, forcément. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bestoffe a écrit:
Ou tu en as trop dit, ou pas assez
On va faire court.
J'ai pré supposé que tu avais un MN2. A vérifier avec un MN1 (aucun risque d'avoir un MN3).
Sur clé usb (c'est long au démarrage mais on ne touche pas au Medianav) ou directement en mémoire (c'est immédiat mais cela laisse des traces qui peuvent être nettoyées. Le tuto au format pdf est, par contre, obligatoire à lire (et il s'applique à la clé usb au niveau utilisation/remplissage des dossiers). Bonne lecture, c'est très complet (et écrit par des personnes qui maitrisent leur sujet mais pas forcément la pédagogie, dans le doute, suivre bêtement surtout pour les premières étapes qui permettent de mettre le Medianav à l'abri, quasi obligatoire sur un MN1 qui est mal né et a de fortes chances de tomber définitivement en panne si rien n'est anticipé, le MN2 s'en sort beaucoup mieux).
Pour le reboot à chaud, il y a une manip à faire décrite dans le tuto. Un poil long à faire en roulant par contre (donc à faire à l'arrêt) mais très efficace une fois lancée.
avalaunch33- Messages : 54
Date d'inscription : 13/02/2018
Re: Le GPS devient gênant
Bonsoir avalaunch33,
Grand merci pour ta réponse !
Je vais m'inscrire à ce forum, et, en fonction de "comment je le sens", je tente ou pas la manip.
Je souhaiterais comprendre ce que je fais, mais tu me dis que, côté pédagogie, ce n'est pas le fort du rédacteur.
On verras bien.
Encore merci.
Cdlt,
Bestoffe.
Grand merci pour ta réponse !
Je vais m'inscrire à ce forum, et, en fonction de "comment je le sens", je tente ou pas la manip.
Je souhaiterais comprendre ce que je fais, mais tu me dis que, côté pédagogie, ce n'est pas le fort du rédacteur.
On verras bien.
Encore merci.
Cdlt,
Bestoffe.
Bestoffe- Modérateur
- Messages : 51
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 80
Localisation : Ile-de-France Sud
Re: Le GPS devient gênant
Techniquement, ce sont les meilleurs dans le monde francophone (d'ailleurs, il se font piller leur travail par des opportunistes véreux).
Par contre, ils ne te laisseront pas tomber et assure le SAV même s'il y a une fausse manip (la sécurisation est le seul point "tendu", surtout si tu veux changer l'image du boot, mais c'est plus parce que le Medianav ne communique pas sur ce qu'il fait (l'attente parait toujours trop "longue"). Et là, ils sont nettement plus pédagogue .
Il faut juste bien déterminer si c'est un MN1 ou un MN2 (facile avec la version du firmware). Je pense que tu as le deuxième. J'ai fait la manip sur deux véhicules, Madame utilise toujours le sien depuis 5 ans, zéro bug, zéro problème et une interface bien sympa (surtout qu'elle, c'est une Dacia et que Renault n'aime pas mélanger les torchons et les serviettes (même si les deux sont implantés et accessibles).
L'avantage de la version usb, c'est que tu peux tester sans soucis (mais ça demande une clé usb à demeure. Il en existe des minis arrondies très discrètes).
Pour la compréhension, cela peut être assez subtil, ils "mélangent" les surcouches avec le software plus complet (tôt ou tard, tu entendras parler de Carbone qui est une branche complètement à part... mais totalement intégrée ce qui fait que c'est difficile de saisir les différences de fonctionnement de l'extérieur). Les finitions sont vraiment très poussées, Renault n'aurait pas fait mieux (LG non plus, c'est dire).
Pour rappel, LG a arrêté le développement de ce modèle (y compris le MN3), il n'y aura donc pas d'évolution ni de mise à jour mais les cartes et les radars sont suivis, eux.
Par contre, ils ne te laisseront pas tomber et assure le SAV même s'il y a une fausse manip (la sécurisation est le seul point "tendu", surtout si tu veux changer l'image du boot, mais c'est plus parce que le Medianav ne communique pas sur ce qu'il fait (l'attente parait toujours trop "longue"). Et là, ils sont nettement plus pédagogue .
Il faut juste bien déterminer si c'est un MN1 ou un MN2 (facile avec la version du firmware). Je pense que tu as le deuxième. J'ai fait la manip sur deux véhicules, Madame utilise toujours le sien depuis 5 ans, zéro bug, zéro problème et une interface bien sympa (surtout qu'elle, c'est une Dacia et que Renault n'aime pas mélanger les torchons et les serviettes (même si les deux sont implantés et accessibles).
L'avantage de la version usb, c'est que tu peux tester sans soucis (mais ça demande une clé usb à demeure. Il en existe des minis arrondies très discrètes).
Pour la compréhension, cela peut être assez subtil, ils "mélangent" les surcouches avec le software plus complet (tôt ou tard, tu entendras parler de Carbone qui est une branche complètement à part... mais totalement intégrée ce qui fait que c'est difficile de saisir les différences de fonctionnement de l'extérieur). Les finitions sont vraiment très poussées, Renault n'aurait pas fait mieux (LG non plus, c'est dire).
Pour rappel, LG a arrêté le développement de ce modèle (y compris le MN3), il n'y aura donc pas d'évolution ni de mise à jour mais les cartes et les radars sont suivis, eux.
avalaunch33- Messages : 54
Date d'inscription : 13/02/2018
Re: Le GPS devient gênant
Bonjour avalaunch33,
Après les conseils de ton message, je vais tenter la manip par USB.
Comme tu dis, elle restera à demeure, mais il en existe de petites avec une capacité suffisante.
Si ça foire, je peux, soit recommencer, soit revenir à la situation actuelle.
Merci pour tout,
Cdlt,
Bestoffe.
Après les conseils de ton message, je vais tenter la manip par USB.
Comme tu dis, elle restera à demeure, mais il en existe de petites avec une capacité suffisante.
Si ça foire, je peux, soit recommencer, soit revenir à la situation actuelle.
Merci pour tout,
Cdlt,
Bestoffe.
Bestoffe- Modérateur
- Messages : 51
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 80
Localisation : Ile-de-France Sud
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum