Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Présentation d'AkatO_o

3 participants

Aller en bas

Présentation d'AkatO_o Empty Présentation d'AkatO_o

Message  AkatO_o Dim 12 Nov 2023 - 18:03

Bonsoir,
William de surnom AkatO_o, j'ai 35 ans et je suis dans la région bordelaise.
Propriétaire depuis le 1er juillet 2022 d'une Renault Captur de 2016 1.5 DCI 90 ENERGY INTENS E6 ECO2 d'occasion acheté à 59 000km.
Je me suis penché sur cette voiture car je désirais une voiture urbaine pratique avec deux enfants et qui ne consomme pas trop.

J'en suis content dans son ensemble, je n'ai jamais eu de soucis en 1 an à part depuis 1 semaine où j'ai eu le message "Injection à contrôler" et "antipollution à contrôler" également.
Le voyant "Injection à contrôler" disparait au bout d'un moment quand je ne suis pas en mode éco et que je la pousse un peu.
Le voyant "Antipolllution à contrôler" est fixe et j'ai passé un petit boitier pour scanner et cela indique un défaut sur le capteur d'air, on verra bien au garage Smile


Au plaisir de discuter avec vous sur les différents sujets qui englobent ce forum Smile.

AkatO_o

Messages : 5
Date d'inscription : 12/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'AkatO_o Empty Re: Présentation d'AkatO_o

Message  loulou57 Lun 13 Nov 2023 - 1:18

Bienvenue.

loulou57

Messages : 65
Date d'inscription : 09/05/2021
Age : 57
Masculin

AkatO_o aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'AkatO_o Empty Re: Présentation d'AkatO_o

Message  AkatO_o Mar 14 Nov 2023 - 11:00

Merci Smile

AkatO_o

Messages : 5
Date d'inscription : 12/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'AkatO_o Empty Re: Présentation d'AkatO_o

Message  bbl001 Dim 19 Nov 2023 - 18:19

Salut,

Le message "Injection à contrôler" est un grand classique des Renault, en principe, c'est le signe annonciateur d'une batterie en fin de vie, sachant par expérience qu'elle te lâchera n'importe quand et surtout n'importe où !

Prends les devants et teste la tension aux bornes de ta batterie, moteur tournant et moteur arrêté, si tes valeurs sont trop faibles, cela confirmera l'hypothèse.

Sur les Renault, si tu n'as pas de voyant "orange" par de souci, si tu as un voyant orange, c 'est une alerte de stage 1, tu peux rouler, si tu as le même voyant et le voyant "SERV", c'est une alerte de niveau 2, c'est plus chiant...

Le capteur d'air, au vu de ton kilométrage, je n'y crois pas trop et le seul diagnostic fiable se fera avec le Canclip sinon, tu as un message "pipeau" générique et pas fiable.

Sinon, ma fille a récupéré notre Captur de 2015, même moteur et finition que le tien, voiture très fiable, la batterie a lâché à 4 ans pile, économique et pratique, j'ai rajouté une caméra de recul car je la trouve "chiante" à garer avec les roues arrière trop en ... arrière !!!

Bonne continuation


Dernière édition par bbl001 le Dim 19 Nov 2023 - 18:20, édité 1 fois (Raison : erreur)

_________________
bbl001 Cool Cool Cool
bbl001
bbl001

Messages : 35
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 56
Localisation : Près de Bordeaux
Masculin

AkatO_o aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'AkatO_o Empty Re: Présentation d'AkatO_o

Message  AkatO_o Jeu 23 Nov 2023 - 11:04

bbl001 a écrit:Salut,

Le message "Injection à contrôler" est un grand classique des Renault, en principe, c'est le signe annonciateur d'une batterie en fin de vie, sachant par expérience qu'elle te lâchera n'importe quand et surtout n'importe où !

Prends les devants et teste la tension aux bornes de ta batterie, moteur tournant et moteur arrêté, si tes valeurs sont trop faibles, cela confirmera l'hypothèse.

Sur les Renault, si tu n'as pas de voyant "orange" par de souci, si tu as un voyant orange, c 'est une alerte de stage 1, tu peux rouler, si tu as le même voyant et le voyant "SERV", c'est une alerte de niveau 2, c'est plus chiant...

Le capteur d'air, au vu de ton kilométrage, je n'y crois pas trop et le seul diagnostic fiable se fera avec le Canclip sinon, tu as un message "pipeau" générique et pas fiable.

Sinon, ma fille a récupéré notre Captur de 2015, même moteur et finition que le tien, voiture très fiable, la batterie a lâché à 4 ans pile, économique et pratique, j'ai rajouté une caméra de recul car je la trouve "chiante" à garer avec les roues arrière trop en ... arrière !!!

Bonne continuation

Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse.
Pour le voyant antipollution, j'ai passé une valise et c'est le capteur, mais un ami mécano m'a dit de tirer un peu sur la voiture quand je vais au boulot sur la rocade et après 4 jours le voyant est partie.

Pour le voyant injection je vais vérifier comme tu m'as indiqué, car effectivement, le voyant part des fois et revient.

Merci beaucoup en tout cas pour les informations précieuses 😊 et aussi le fait du confort de dire que c'est une bonne finition car je t'avoue que j'espère qu'elle dure longtemps la voiture 😅

Pour ma part, la caméra de recule était de base quand je l'ai acheté relié au poste radio Rlink. Mais j'hésite à changer le Rlink car pas de mise a jours de la carte routière et le bluetooth pour les appels n'est pas exceptionnel quand je veux appeler et décrocher directement

AkatO_o

Messages : 5
Date d'inscription : 12/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'AkatO_o Empty Re: Présentation d'AkatO_o

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum