Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation Didier2417

3 participants

Aller en bas

Présentation Didier2417 Empty Présentation Didier2417

Message  Didier2417 Sam 4 Mai 2024 - 13:40

Bonjour,

Nouveau propriétaire d'une CAPTUR de 2020 automatique à essence, j'ai commencé à chercher quelques informations et suis tombé sur ce forum.
Ce n'est pas ma première Renault ayant acheté il y a longtemps une Renault 11 GTX, puis une R25 également GTX, également une laguna break et une kangoo..
Vu mon age (68 ans), quelques R4, R8, R6, R5 et R12 entre autres m'ont permis d'apprendre à tourner le volant assez jeune, même si Peugeot m'a souvent accompagné.
J'ai pas trop aimé la laguna break qui était confortable et spacieuse mais un moteur diesel assez désagréable (3 soupapes par cylindre). La boite a fini par lâcher faute d'huile ... Elle m'a souvent joué "la télécommande qui se désynchronise" me laissant en rade à plusieurs reprises.
J'ai adoré la R25 GTX lors de mes nombreux déplacements professionnels dans l'Est de la France. Elle reste une de mes voitures possédées préférées avec la 504 injection transmise par mon père.
Je n'ouvre plus le capot de mes voitures depuis déjà quelques années.
Cette CAPTUR remplace une Partner Diesel au bout de ses 300 000 Km.
Il est temps de passer à une voiture plus petite qui rentre plus facilement dans le garage, même si elle passe la plupart de son temps dehors.
L'automatisme pour la tranquillité, l'essence également (moins compliqué que l’électrique et l'autonomie ...). L'hybridation prend trop du volume du coffre.
J'espère faire de nombreux Km tranquille. Very Happy

Didier2417

Messages : 4
Date d'inscription : 04/05/2024
Age : 68
Localisation : Périgueux (24)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Didier2417 Empty Re: Présentation Didier2417

Message  AkatO_o Jeu 9 Mai 2024 - 1:03

Bienvenue Smile

AkatO_o

Messages : 7
Date d'inscription : 12/11/2023

Didier2417 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Didier2417 Empty Re: Présentation Didier2417

Message  loulou57 Ven 10 Mai 2024 - 0:30

Bienvenue.

loulou57

Messages : 66
Date d'inscription : 09/05/2021
Age : 57
Masculin

Didier2417 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Didier2417 Empty Re: Présentation Didier2417

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum