Eteindre la radio !!!
3 participants
Page 1 sur 1
Eteindre la radio !!!
Sauf si quelqu'un sait comment faire, il n'est visiblement pas possible de couper la radio sans arrêter totalement le R-Link (GPS...etc)
Bien sûr on peut couper le son en appuyant simultanément sur les boutons Vol+ et Vol- de la commande au volant,
mais dès qu'on redémarre, rebelote, la radio chante de nouveau !
Pour palier à ce problème, je règle la "source" sur l'entrée auxiliaire (la petite prise jack 3,5 mm). Et comme je ne branche rien dessus, le silence est enfin là.
Arrêts et redémarrages n'y changent rien, on se retrouve avec le visuel de la prise jack, et pas un bruit.
Je n'ai pas encore exploité, mais on doit même pouvoir mettre ce choix de source en favoris (ainsi que la radio) pour pouvoir basculer de l'un à l'autre (soit ON/OFF de la TSF dans mon cas) sans balayer toutes les sources disponibles (FM1, FM2, AM, USB, Aux)
A suivre...
Bien sûr on peut couper le son en appuyant simultanément sur les boutons Vol+ et Vol- de la commande au volant,
mais dès qu'on redémarre, rebelote, la radio chante de nouveau !
Pour palier à ce problème, je règle la "source" sur l'entrée auxiliaire (la petite prise jack 3,5 mm). Et comme je ne branche rien dessus, le silence est enfin là.
Arrêts et redémarrages n'y changent rien, on se retrouve avec le visuel de la prise jack, et pas un bruit.
Je n'ai pas encore exploité, mais on doit même pouvoir mettre ce choix de source en favoris (ainsi que la radio) pour pouvoir basculer de l'un à l'autre (soit ON/OFF de la TSF dans mon cas) sans balayer toutes les sources disponibles (FM1, FM2, AM, USB, Aux)
A suivre...
Invité- Invité
Re: Eteindre la radio !!!
Hello Domy
Tu tires vers toi en même temps les deux boutons de commande de volume au volant et c'est tout .... tu vois le haut parleur OFF et c'est bon
PS excuses moi j'ai lu trop vite ... tu savais faire cette manip, pour que cela ne recommence pas à chaque redémarrage, je ne sais pas
Je sais que dans les options de volume on peut mettre navigation à 11 par exemple et mettre son à zéro pour la radio mais au redémarrage je ne sais pas si la radio repart de zéro ou non, je regarde cela à l'occase
Tu tires vers toi en même temps les deux boutons de commande de volume au volant et c'est tout .... tu vois le haut parleur OFF et c'est bon
PS excuses moi j'ai lu trop vite ... tu savais faire cette manip, pour que cela ne recommence pas à chaque redémarrage, je ne sais pas
Je sais que dans les options de volume on peut mettre navigation à 11 par exemple et mettre son à zéro pour la radio mais au redémarrage je ne sais pas si la radio repart de zéro ou non, je regarde cela à l'occase
Invité- Invité
Bonsoir,
as-tu essayé de simplement appuyer sur le bouton de volume (celui à côté de l'écran) ?
J'ai essayé aujourd'hui sur celui exposé chez mon CC ... Captur à l'arrêt ça allume/éteint la radio alors peut-être ...
as-tu essayé de simplement appuyer sur le bouton de volume (celui à côté de l'écran) ?
J'ai essayé aujourd'hui sur celui exposé chez mon CC ... Captur à l'arrêt ça allume/éteint la radio alors peut-être ...
Invité- Invité
Non, ce bouton coupe complètement le R-Link et pas seulement la radio : Plus de GPS et autres applications !
Mais ma solution me convient et puis, comme la voiture est silencieuse, je commence à reprendre plaisir à écouter de la musique en roulant, chose que j'avais abandonné dans mon cabriolet
Mais ma solution me convient et puis, comme la voiture est silencieuse, je commence à reprendre plaisir à écouter de la musique en roulant, chose que j'avais abandonné dans mon cabriolet
Invité- Invité
Etiendre le son de la radio sans couper le GPS
Bonjour,
Je pilote une captur depuis seulement deux jours et j'ai été confronté à ce même souci. J'ai effectivement positionné la source sur auxilliaire. Mais Si on coupe seulement le son, est- ce que cela coupe également l'ensemble du son dans l'habitacle (guidage vocal GPS et échanges téléphoniques par exemple).
Merci pour ce forum que j'ai énormément consulté avant mon achat et pendant ma commande.
Je pilote une captur depuis seulement deux jours et j'ai été confronté à ce même souci. J'ai effectivement positionné la source sur auxilliaire. Mais Si on coupe seulement le son, est- ce que cela coupe également l'ensemble du son dans l'habitacle (guidage vocal GPS et échanges téléphoniques par exemple).
Merci pour ce forum que j'ai énormément consulté avant mon achat et pendant ma commande.
Manews- Messages : 58
idée
A priori, lorsque je discute avec quelqu'un dans le véhicule mais veut garder et le guidage GPS et le son pour éventuellement répondre au téléphone, je tourne à fond le réglage son de la radio, qui devient alors inaudible mais (hélas?) marche toujours. Je n'ai pas trouvé d'autre solution.
Alain
Alain
alain21bfr- Messages : 521
alain21bfr a écrit:A priori, lorsque je discute avec quelqu'un dans le véhicule mais veut garder et le guidage GPS et le son pour éventuellement répondre au téléphone, je tourne à fond le réglage son de la radio, qui devient alors inaudible mais (hélas?) marche toujours. Je n'ai pas trouvé d'autre solution.
Alain
Merci beaucoup pour cette réponse, Alain.
Cette solution sera donc la mienne pour la suite.
Bonne journée
de rien !!
Mais de rien Ceci étant, pour une voiture moderne, qui, dans sa gamme de prix n'a pas, ou pas trop à rougir vis à vis de la concurrence, je trouve ce point particulier pour le moins maladroit, pour ne pas dire stupide; le seul "avantage" que j'y vois c'est que, souvent calé sur "autoroute info", je baisse beaucoup le son de cette radio si je veux discuter, sans le mettre à zéro pour essayer de ne pas louper les infos trafic qui me concerneraient ...... un peu archaïque de nos jours.
Alain
Alain
Effectivement
je partage ton point de vue. Mais bon, habitudes à prendre....alain21bfr a écrit:Mais de rien Ceci étant, pour une voiture moderne, qui, dans sa gamme de prix n'a pas, ou pas trop à rougir vis à vis de la concurrence, je trouve ce point particulier pour le moins maladroit, pour ne pas dire stupide; le seul "avantage" que j'y vois c'est que, souvent calé sur "autoroute info", je baisse beaucoup le son de cette radio si je veux discuter, sans le mettre à zéro pour essayer de ne pas louper les infos trafic qui me concerneraient ...... un peu archaïque de nos jours.
Alain
et encore!
Encore ce matin, ma fille ne voulais pas écouter la radio .... appuie sur le bouton: plus d'écran, TOUT éteint ... bon, OK, je connais la route et elle était étonnée que je rallume en mettant le son à zéro; ben oui, la seule façon de voir si un navigateur GPS est fiable, c'est de s'en servir, y compris, voire surtout quand on connait parfaitement le chemin
Alain
Alain
Là aussi, en effet, il y a des finesses étranges chez les concepteurs de systèmes audio embarqués ...
souvenirs
... dans mon ancien travail (médecin anesthésiste), quand ça commençait à devenir très chaud pour le patient .... et que tous les merdiers informatiques commençaient à sonner, donner des messages d'alarmes ... voire bloquaient plus ou moins certaines procédures que l'on avait mal respectées tellement il y avait urgence .......... invariablement on neutralisait un maximum de trucs pour agir vite en disant "encore une connerie d'intellectuel " Faut dire que certains concepteurs n'avaient certainement jamais vu une VRAIE urgence où tout va à une vitesse parfois folle.
Alain
Alain