Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

Eteindre la radio !!!

3 participants

Aller en bas

Eteindre la radio !!! Empty Eteindre la radio !!!

Message  Invité Jeu 16 Jan 2014 - 23:02

Sauf si quelqu'un sait comment faire, il n'est visiblement pas possible de couper la radio sans arrêter totalement le R-Link (GPS...etc)
Bien sûr on peut couper le son en appuyant simultanément sur les boutons Vol+ et Vol- de la commande au volant,
mais dès qu'on redémarre, rebelote, la radio chante de nouveau !

Pour palier à ce problème, je règle la "source" sur l'entrée auxiliaire (la petite prise jack 3,5 mm). Et comme je ne branche rien dessus, le silence est enfin là.
Arrêts et redémarrages n'y changent rien, on se retrouve avec le visuel de la prise jack, et pas un bruit.

Je n'ai pas encore exploité, mais on doit même pouvoir mettre ce choix de source en favoris (ainsi que la radio) pour pouvoir basculer de l'un à l'autre (soit ON/OFF de la TSF dans mon cas) sans balayer toutes les sources disponibles (FM1, FM2, AM, USB, Aux)
A suivre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eteindre la radio !!! Empty Re: Eteindre la radio !!!

Message  Invité Ven 17 Jan 2014 - 13:53

Hello Domy

Tu tires vers toi en même temps les deux boutons de commande de volume au volant et c'est tout .... tu vois le haut parleur OFF et c'est bon


PS excuses moi j'ai lu trop vite ... tu savais faire cette manip, pour que cela ne recommence pas à chaque redémarrage, je ne sais pas
Je sais que dans les options de volume on peut mettre navigation à 11 par exemple et mettre son à zéro pour la radio mais au redémarrage je ne sais pas si la radio repart de zéro ou non, je regarde cela à l'occase

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eteindre la radio !!! Empty Re: Eteindre la radio !!!

Message  Invité Sam 18 Jan 2014 - 20:16

Bonsoir,

as-tu essayé de simplement appuyer sur le bouton de volume (celui à côté de l'écran) ?
J'ai essayé aujourd'hui sur celui exposé chez mon CC ... Captur à l'arrêt ça allume/éteint la radio alors peut-être ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eteindre la radio !!! Empty Re: Eteindre la radio !!!

Message  Invité Dim 19 Jan 2014 - 18:20

Non, ce bouton coupe complètement le R-Link et pas seulement la radio : Plus de GPS et autres applications !
Mais ma solution me convient et puis, comme la voiture est silencieuse, je commence à reprendre plaisir à écouter de la musique en roulant, chose que j'avais abandonné dans mon cabriolet  Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eteindre la radio !!! Empty Etiendre le son de la radio sans couper le GPS

Message  Manews Dim 5 Juin 2016 - 10:54

Bonjour,
Je pilote une captur depuis seulement deux jours et j'ai été confronté à ce même souci. J'ai effectivement positionné la source sur auxilliaire. Mais Si on coupe seulement le son, est- ce que cela coupe également l'ensemble du son dans l'habitacle (guidage vocal GPS et échanges téléphoniques par exemple).
Merci pour ce forum que j'ai énormément consulté avant mon achat et pendant ma commande.
Manews
Manews

Messages : 58
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 65
Localisation : Yvelines - 78
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Eteindre la radio !!! Empty idée

Message  alain21bfr Dim 5 Juin 2016 - 13:12

A priori, lorsque je discute avec quelqu'un dans le véhicule mais veut garder et le guidage GPS et le son pour éventuellement répondre au téléphone, je tourne à fond le réglage son de la radio, qui devient alors inaudible mais (hélas?) marche toujours. Je n'ai pas trouvé d'autre solution.

Alain

alain21bfr

Messages : 520
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Eteindre la radio !!! Empty Re: Eteindre la radio !!!

Message  Manews Dim 5 Juin 2016 - 14:00

alain21bfr a écrit:A priori, lorsque je discute avec quelqu'un dans le véhicule mais veut garder et le guidage GPS et le son pour éventuellement répondre au téléphone, je tourne à fond le réglage son de la radio, qui devient alors inaudible mais (hélas?) marche toujours. Je n'ai pas trouvé d'autre solution.

Alain

Merci beaucoup pour cette réponse, Alain.
Cette solution sera donc la mienne pour la suite.
Bonne journée
Manews
Manews

Messages : 58
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 65
Localisation : Yvelines - 78
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Eteindre la radio !!! Empty de rien !!

Message  alain21bfr Dim 5 Juin 2016 - 17:00

Mais de rien Very Happy Ceci étant, pour une voiture moderne, qui, dans sa gamme de prix n'a pas, ou pas trop à rougir vis à vis de la concurrence, je trouve ce point particulier pour le moins maladroit, pour ne pas dire stupide; le seul "avantage" que j'y vois c'est que, souvent calé sur "autoroute info", je baisse beaucoup le son de cette radio si je veux discuter, sans le mettre à zéro pour essayer de ne pas louper les infos trafic qui me concerneraient ...... un peu archaïque de nos jours.

Alain

alain21bfr

Messages : 520
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Eteindre la radio !!! Empty Effectivement

Message  Manews Mar 14 Juin 2016 - 21:27

alain21bfr a écrit:Mais de rien Very Happy Ceci étant, pour une voiture moderne, qui, dans sa gamme de prix n'a pas, ou pas trop à rougir vis à vis de la concurrence, je trouve ce point particulier pour le moins maladroit, pour ne pas dire stupide; le seul "avantage" que j'y vois c'est que, souvent calé sur "autoroute info", je baisse beaucoup le son de cette radio si je veux discuter, sans le mettre à zéro pour essayer de ne pas louper les infos trafic qui me concerneraient ...... un peu archaïque de nos jours.

Alain
je partage ton point de vue. Mais bon, habitudes à prendre....
Manews
Manews

Messages : 58
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 65
Localisation : Yvelines - 78
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Eteindre la radio !!! Empty et encore!

Message  alain21bfr Jeu 16 Juin 2016 - 17:22

Encore ce matin, ma fille ne voulais pas écouter la radio .... appuie sur le bouton: plus d'écran, TOUT éteint ... bon, OK, je connais la route et elle était étonnée que je rallume en mettant le son à zéro; ben oui, la seule façon de voir si un navigateur GPS est fiable, c'est de s'en servir, y compris, voire surtout quand on connait parfaitement le chemin Wink

Alain

alain21bfr

Messages : 520
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Eteindre la radio !!! Empty Re: Eteindre la radio !!!

Message  Fab0568 Ven 20 Jan 2017 - 18:56

Là aussi, en effet, il y a des finesses étranges chez les concepteurs de systèmes audio embarqués ... Rolling Eyes

_________________
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Fab0568
Fab0568

Messages : 29
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Vers Lyon
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Eteindre la radio !!! Empty souvenirs

Message  alain21bfr Ven 20 Jan 2017 - 19:11

... dans mon ancien travail (médecin anesthésiste), quand ça commençait à devenir très chaud pour le patient .... et que tous les merdiers informatiques commençaient à sonner, donner des messages d'alarmes ... voire bloquaient plus ou moins certaines procédures que l'on avait mal respectées tellement il y avait urgence .......... invariablement on neutralisait un maximum de trucs pour agir vite en disant "encore une connerie d'intellectuel Very Happy Very Happy " Faut dire que certains concepteurs n'avaient certainement jamais vu une VRAIE urgence où tout va à une vitesse parfois folle.

Alain

alain21bfr

Messages : 520
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Eteindre la radio !!! Empty Re: Eteindre la radio !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum