Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

lavage du captur

4 participants

Aller en bas

lavage du captur Empty lavage du captur

Message  Invité Sam 15 Fév 2014 - 18:34

BONJOUR TOUT LE MONDE..
EST CE QUE LE CAPTUR PASSE AU ROULEAU..J'OSE PAS
POUR L"INSTANT JE FAIS AU KARCHER.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lavage du captur Empty Re: lavage du captur

Message  Fanch77 Sam 15 Fév 2014 - 19:16

Pourquoi veux tu qu'il ne passe pas aux rouleaux  Question 

Vu le temps en RP ces derniers temps, j'ai passé mon Captur aux rouleaux (brosses douceurs) car je ne supportais plus de le voir aussi sale ... et pas eu de soucis à la station de lavage Wink 

_________________
Scénic Intens 1.3 TCe 160 EDC Bleu Cosmos toit Noir étoilé
et avant Captur Intens 1.2 TCe 120 EDC Orange Arizona toit Ivoire
Fanch77
Fanch77

Messages : 319
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 68
Localisation : 77 - Seine et Marne
Masculin

http://www.amicale-avantime.com

Revenir en haut Aller en bas

lavage du captur Empty Re: lavage du captur

Message  Invité Sam 15 Fév 2014 - 20:13

surtout les brosses douces sinon t'a le papier de verre  geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lavage du captur Empty Re: lavage du captur

Message  Invité Lun 17 Fév 2014 - 18:50

Brosse en lanières douces. Pas de brosses en nylon. Penser à dévisser l'antenne (3 secondes) et la remettre après. Rabattre les rétros, c'est mieux aussi.
Je fais au lavage haute pression e général, mais la dernière fois, il était en panne, donc direction les rouleaux : Pas de problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lavage du captur Empty Re: lavage du captur

Message  Invité Mar 18 Fév 2014 - 20:51

merçi de vos réponses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lavage du captur Empty Re: lavage du captur

Message  Invité Mer 19 Fév 2014 - 10:13

perso la mienne est déjà passer 2 fois au car wash et pas de soucis.

mais je ne prend que les car wash "dit" Américain.
pas de roulleau a poil, mais que des espèce de lanière douce.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lavage du captur Empty lavage captur

Message  Invité Mer 19 Fév 2014 - 11:37

Bonjour à tous,
Pour ma part, depuis que je l'ai (octobre 2013), je n'ai pas été une fois à la station de lavage (avant avec Modus oui c'était systématique), mais là, avec la peinture noire, je préfère éviter les micro-rayures qui se verraient sans problème... Je le lave donc moi-même, avec plusieurs lavettes douces bien imprégnées d'eau claire, puis je passe la peau de chamois tout de suite derrière... Nickel... Si c'est fait régulièrement, c'est rien à faire... Une demi-heure à tout casser. Ce matin, j'ai été contente [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : mon captur couchant dehors sur la route en bas de chez moi, j'ai eu la très désagréable surprise de le retrouver plein d'éclaboussures de boue ! Quand je dis plein, c'est jusqu'en haut, avant, arrière, côté passager, rien n'a été épargné. Je soupçonne ces messieurs de la voirie qui sont venus laver la route avec le système haute pression, je ne vois que cette explication car les éclaboussures venaient bien du sol, la pluie mêlée à de la boue ou du sable laisse des traces différentes. J'ai donc été quitte pour le laver manuellement avec mes lavettes et ma peau de chamois, et bien, cela ne m'a pris qu'une demi-heure...
Bonne continuation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lavage du captur Empty Re: lavage du captur

Message  Invité Mer 19 Fév 2014 - 13:10

En même temps en ce qui me concerne, Captur ou pas Capture, nouvelle ou plus ancienne, cela ne reste tout de même que une voiture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lavage du captur Empty Re: lavage du captur

Message  Invité Mer 19 Fév 2014 - 14:37

Bien d'accord avec toi Spoon, cela ne reste qu'une voiture, mais ce n'est pas pour cela qu'il ne faut pas l'entretenir... Il m'arrive (assez souvent) de voir dans la rue rouler des voitures dans un tel état de saleté, que je me demande comment cela est possible, parfois on ne distingue plus la couleur de la carrosserie ni la plaque d'immatriculation, et je n'exagère pas... Pour ma part, j'apprécie de rouler dans une voiture propre (il arrive d'ailleurs assez souvent que l'on m'en fasse des compliments et ça me fait plaisir, tout bêtement...). Mais je respecte ton opinion quoi qu'il en soit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lavage du captur Empty Re: lavage du captur

Message  Georges Mer 19 Fév 2014 - 16:04

+1 et de plus en faisant un "bon"cirage de la carrosserie permet de réduire la fréquence des lavages Very Happy 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   Clio IV Expression 0.9 TCE 90 ch Energy Noir Etoilé 3 cylindres Eco Turbo Essence 0,9 litre Start & Stop [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Georges
Georges

Messages : 21
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 70
Localisation : Lyon
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

lavage du captur Empty lavage captur

Message  Invité Mer 19 Fév 2014 - 16:08

BONJOUR A TOUS,

J ai un CAPTUR noir, depuis SEPTEMBRE, vu la couleur je l'ai lavé au moins 10 fois au rouleau anti-rayures, c 'est nickel @++ Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lavage du captur Empty Re: lavage du captur

Message  fabiogolf Mer 19 Fév 2014 - 20:38

rosettak a écrit:BONJOUR A TOUS,

J ai un CAPTUR noir, depuis SEPTEMBRE, vu la couleur je l'ai lavé au moins 10 fois au rouleau anti-rayures, c 'est nickel @++ Smile 

Bonsoir

le mien aussi est noir étoilé avec toit ivoire

coup de karcher finition eau déminéralisée séchage lavette microfibre ça le fait

fabiogolf

Messages : 356
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 48
Localisation : aix en provence
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

lavage du captur Empty Re: lavage du captur

Message  Invité Jeu 20 Fév 2014 - 1:27

moumoune a écrit:Bien d'accord avec toi Spoon, cela ne reste qu'une voiture, mais ce n'est pas pour cela qu'il ne faut pas l'entretenir...

Bien sur je ne dit pas que il ne faut pas s'en occuper pour que elle reste en bon état et propre.
je suis moi même assez maniaque.
Mais quand je dit que ce n'est que une voiture, c'est une façon de dire que il ne faut pas exagérer non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lavage du captur Empty Re: lavage du captur

Message  Invité Jeu 20 Fév 2014 - 11:15

idem pour moi, déjà plusieurs passages aux rouleaux à lanières douces et aucun soucis...
Par contre conseille de mon concess, même avec les lanières douces, si vous êtes le premier à y passer depuis un moment et que les lanières sont sèches à votre passage il y'a risque de rayure.
donc il est préférable de passer après quelqu'un...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lavage du captur Empty Re: lavage du captur

Message  Invité Jeu 20 Fév 2014 - 13:46

Bon conseil effectivement...

J'ai la chance d'avoir pas très loin de chez moi un tunnel de lavage dont je suis très content. J'y lave mes voitures depuis longtemps (pas encore ammené le Captur) et je n'ai jamais constaté la moindre rayure.
Il est équipé de rouleaux à bandelettes de feutre, d'un rinçage à l'eau osmosée, de soufflerie de sêchage, et propose la cire... mais surtout, quand on entre dans le tunnel, la voiture est passée manuellement au kärcher ce qui fait qu'elle est déjà largement mouillée quand elle arrive aux rouleaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lavage du captur Empty Re: lavage du captur

Message  Invité Jeu 20 Fév 2014 - 16:50

Quand je lave le CAPTUR à la main j'ai tjrs de trace qui reste dans le CAPTUR arr, j'ai retiré le dci, mais je ne sais pas si on sait retirer les lettres CAPTUR, si elles sont collées ou visées dans l'alu. cela sera plus facile pour le laver...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lavage du captur Empty réponse à Atmozz

Message  Invité Ven 21 Fév 2014 - 9:14

Bonjour,

Pour éviter les traces, il faut passer une peau de chamois un peu mouillée, même à l'arrière avec les lettres, il n'y a pas mieux, ça ne raye pas et ça ne laisse aucune trace, on en trouve en supermarché des synthétiques maintenant, car pour ma part, la peau de chamois originale, je n'aime pas trop.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lavage du captur Empty Re: lavage du captur

Message  Invité Ven 21 Fév 2014 - 10:22

ah ça la peau de chamois y'a pas mieux... ça a fait ses preuves depuis le temps que ça existe !!!
sinon les serviettes microfibres sont pas mal aussi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lavage du captur Empty Re: lavage du captur

Message  Invité Ven 21 Fév 2014 - 10:55

j'utilise des micro-fibre aussi...
et ma raclette
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lavage du captur Empty Re: lavage du captur

Message  jacks Ven 21 Fév 2014 - 11:58

atmozz a écrit:j'utilise des micro-fibre aussi...
et ma raclette
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ça va bien cette raclette ? Je connais pas...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CAPTUR TCE 90 Intens noir étoilé toit ivoire pack city   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jacks
jacks

Messages : 638
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : isere/savoie
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

lavage du captur Empty Re: lavage du captur

Message  Invité Ven 21 Fév 2014 - 12:03

jacks a écrit:
atmozz a écrit:j'utilise des micro-fibre aussi...
et ma raclette
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ça va bien cette raclette ? Je connais pas...

Franchement j'utilise cela depuis 14 ans (ma première vient des USA et je l'ai tjrs).
Cela élimine l'eau en grande quantité ce qui fait que tu n'as presque pas de trace d'eau. Apres micro-fibre effet garantie.
Tu rinces l'auto et direct tu passes la raclette.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lavage du captur Empty Re: lavage du captur

Message  jacks Ven 21 Fév 2014 - 12:09

Ça tombe bien j'utilise jamais le séchage après les rouleaux.
Je trouve qu'ils font payer cher le coup de vent....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CAPTUR TCE 90 Intens noir étoilé toit ivoire pack city   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jacks
jacks

Messages : 638
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : isere/savoie
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

lavage du captur Empty Re: lavage du captur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum