Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

apres rodage

3 participants

Aller en bas

apres rodage Empty apres rodage

Message  Invité Mar 11 Mar 2014 - 11:13

6.1l (mode eco uniquement en ville sinon c'est chiant! et conduite souple)
en rodage c’était la même chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apres rodage Empty Re: apres rodage

Message  jacks Mar 11 Mar 2014 - 16:26

5,2 L mode eco 90%route 10%ville


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CAPTUR TCE 90 Intens noir étoilé toit ivoire pack city   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jacks
jacks

Messages : 638
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : isere/savoie
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

apres rodage Empty Re: apres rodage

Message  Invité Mer 12 Mar 2014 - 17:55

jacks a écrit:5,2 L mode eco 90%route 10%ville


5,2 l c'est vraiment bien, tu me rassures, moi je suis pour l'instant sur 1200km effectué à 6,4 L de moyenne. je teste les différentes façon de rouler (avec mode eco sans eco...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apres rodage Empty RE après rodage

Message  Invité Jeu 13 Mar 2014 - 21:00

jacks a écrit:5,2 L mode eco 90%route 10%ville


3200 km consommation 7.2l à 7,9l .Mode eco en permanence depuis la livraison . Mode désactivé depuis 3100 km

Utilisation petits trajets (moins de 20 km) en ville sans bouchons

Il y a deux jours 700 km dont 90% sur autoroute, circulation fluide, limitateur calé à 134 km/h, mode ECO désactivé : consommation moyenne 7.6l.
Personnellement sur ce point le Captur me déçoit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apres rodage Empty Re: apres rodage

Message  Invité Jeu 26 Juin 2014 - 14:41

Brest/Morlaix/St-Brieuc/Rennes/Paris = 6.4 l/100 km en mode "normal" avec une consommation entre Brest et Rennes (voie rapide à 110 km/h) de 5.6 l/100 km. Le petit 900 cm3 est assez gourmand sur autoroute à 130 km/h.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apres rodage Empty Re: apres rodage

Message  jacks Jeu 26 Juin 2014 - 22:03

captur75 a écrit:Brest/Morlaix/St-Brieuc/Rennes/Paris = 6.4 l/100 km en mode "normal" avec une consommation entre Brest et Rennes (voie rapide à 110 km/h) de 5.6 l/100 km. Le petit 900 cm3 est assez gourmand sur autoroute à 130 km/h.

En meme temps c'est un 900 cm3 moi je roule à 120 km/h maxi mode eco toujours activé et je depasse jamais 6/100 je trouve ce moteur ecomique et agreable a condition de rester en dessous de 3000 tr/mn ce pour quoi il a ete conçu...

Soit il faut adapté son style de conduite au vehicule, sinon il faut changer de vehicule.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CAPTUR TCE 90 Intens noir étoilé toit ivoire pack city   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jacks
jacks

Messages : 638
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : isere/savoie
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

apres rodage Empty Re: apres rodage

Message  Invité Ven 27 Juin 2014 - 8:20

jacks a écrit:
captur75 a écrit:Brest/Morlaix/St-Brieuc/Rennes/Paris = 6.4 l/100 km en mode "normal" avec une consommation entre Brest et Rennes (voie rapide à 110 km/h) de 5.6 l/100 km. Le petit 900 cm3 est assez gourmand sur autoroute à 130 km/h.

En meme temps c'est un 900 cm3 moi je roule à  120 km/h maxi mode eco toujours activé et je depasse jamais 6/100 je trouve ce moteur ecomique et agreable a condition de rester en dessous de 3000 tr/mn ce pour quoi il a ete conçu...

Soit il faut adapté son style de conduite au vehicule, sinon il faut changer de vehicule.

En mode ECO c'est un veau. Pratique en ville lorsqu'on a pas besoin de puissance (il est souple et linéaire) et cela évite les à-coups au redémarrage dans les bouchons. Pas question de changer de véhicule Evil or Very Mad ni de s'auto-flageller avec un moteur atone en mode ECO, j'ai acheté une voiture avec tous ses chevaux, utiles sur route et autoroute. Je ne fait que pointer du doigt une consommation raisonnable jusqu'à 110-120 km/h mais qui, hélas, s'envole à 130 km/h. Sinon le moteur est agréable dans l'ensemble:)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apres rodage Empty Re: apres rodage

Message  jacks Ven 27 Juin 2014 - 16:45

Tu devrais aussi eviter de mettre la clim parce que je trouve que ça bride le moteur autant que le mode eco...

Tu peux aussi tenir des moyenne de 130 voire plus, consommer 7l/100km ton moteur va mouliner à 4000tr/mn mais il faudra pas t'etonner si ton moteur à 100000km en Paraitra 200000...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CAPTUR TCE 90 Intens noir étoilé toit ivoire pack city   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jacks
jacks

Messages : 638
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : isere/savoie
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

apres rodage Empty Re: apres rodage

Message  Invité Dim 31 Jan 2016 - 11:10

Bonjour,
Toujours très déçu. 10 km quotidiens avec bus, feux et moyenne 30km pour 8,8 l sans la clim et changements de rapports quand il le faut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apres rodage Empty Re: apres rodage

Message  Invité Dim 31 Jan 2016 - 11:22

Effectivement j'ai remarqué que lorsque je fais des petits trajets à petite vitesse je consomme plus 7L, par contre sur rocade à 100km/H je tourne à 6L

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apres rodage Empty autrefois ...

Message  alain21bfr Dim 31 Jan 2016 - 15:01

Je crois que l'on disait, .... "autrefois" .... que pour récupérer le coup de démarreur, la consommation accrue moteur froid, atteindre la bonne température moteur et donc l'optimum de ses performances et moindre consommation il fallait 10 à 15 Km. Que les choses aient évolué, que les chiffres soient très approximatifs et dépendent de la saison, du conducteur et de la fluidité du traffic, l'idée reste identique et à garder dans un coin de mémoire Very Happy

Alain

alain21bfr

Messages : 512
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

apres rodage Empty Re: apres rodage

Message  Invité Dim 31 Jan 2016 - 17:41

Bonsoir, tu as raison Alain, en 5 KM, mon moteur est chaud quand j'arrive à la gare. J'ai constaté que quand les températures étaient fortement descendues, j'étais même arrivé à 9,5 l de moyenne.
Auparavant avec mon Qasqhai 1,5 DCI, je faisais 8,5 l de moyenne avec la clim en permanence. Mais à raison de 7000 km par an, j'ai préféré m'en séparer pour une essence afin d'éviter des pannes de type encrassement moteur, rampe common rail et autres filtres. Mais franchement pour un petit moteur, c'est beaucoup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apres rodage Empty Scénic

Message  alain21bfr Dim 31 Jan 2016 - 17:55

Avant Captur, j'ai utilisé 3 Scénic essence; quand je travaillais encore, mon trajet était inférieur à 5 Km .... et ma consommation, si je ne sortais pas de ville, était fréquemment vers 12 l/100. Actuellement et bien que je fasse moins de ville et petits trajets, que mon Captur n'ait que 2000 Km donc pas à son optimum, je suis vers 8 l/100 .... de toute façon, la voiture qui synthétise l'essence ou lieu de la boire .... on peut en rêver encore super très beaucoup longtemps Very Happy Very Happy Very Happy

Alain

alain21bfr

Messages : 512
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

apres rodage Empty conso

Message  Invité Ven 3 Juin 2016 - 19:02

bonjour à tous.
je suis un peu surpris de vos consos.
j'ai acheté un captur d'ocas de 2013 il y a quatre mois à 35000 kms.c'est un dci 90 intens.
le vendeur a remis la programmation à zéro.j'ai fait 4800 kms depuis pour une conso moyenne de 4.5l.
si l'ordi fonctionne bien je n'ai jamais connu une conso aussi faible et sans me servir du mode eco.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apres rodage Empty Re: apres rodage

Message  Invité Ven 3 Juin 2016 - 20:15

Si je ne me trompe pas, se sont les conso. pour des moteurs essence.
Toi, c'est un diesel que tu as.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apres rodage Empty Re: apres rodage

Message  Edo Ven 16 Mar 2018 - 22:44

ici grosse conso.  Embarassed
Je ne fais que de la ville, en cote et avec ralentisseurs +++ et moteur froid quais en permanence car les trajets son fréquents mais brefs.
Je suis à 7,7L. Je trouve ça énorme...
J'ai essayé le mode éco mais je trouve que la voiture a encore moins de pèche lors des insertions.

Des conseils pour éviter d'enrichir total?

Modération : Au nom de toute l'équipe du forum, je te souhaite la bienvenue. Comme indiqué dans le règlement du forum, il est recommandé de se présenter avant de commencer à participer à la vie du forum.
Si tu prends le temps de te présenter aux autres membres, ces mêmes membres prendront peut-être plus facilement le temps de t'écouter et peut-être t'aider


Edo

Messages : 2
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

apres rodage Empty Re: apres rodage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum