Captur ZEN EDC 120 Gris Cassiopée
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Captur ZEN EDC 120 Gris Cassiopée
Bonjour,
J'ai commandé vendredi passé, un Captur ZEN EDC 120 Gris Cassiopée mono ton.
Je suis passé par un concessionnaire Renault.
L'attente va être longue, comme tout le monde
Je vous tiens au courant de la suite.
Je vois bien mon futur Captur sur myrenault
DATE DE LIVRAISON :
01/06/2014
J'ai commandé vendredi passé, un Captur ZEN EDC 120 Gris Cassiopée mono ton.
Je suis passé par un concessionnaire Renault.
L'attente va être longue, comme tout le monde
Je vous tiens au courant de la suite.
Je vois bien mon futur Captur sur myrenault
DATE DE LIVRAISON :
01/06/2014
Mabi59- Messages : 185
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : nord
Re: Captur ZEN EDC 120 Gris Cassiopée
Le vendeur m'annonce un report de la date de livraison, d'un mois et une semaine .
Auriez vous des conseils sur les précautions à prendre pour éviter des mauvaises surprises ,avoir un moyen de pression, ou obtenir un indemnité ?
Merci.
Auriez vous des conseils sur les précautions à prendre pour éviter des mauvaises surprises ,avoir un moyen de pression, ou obtenir un indemnité ?
Merci.
Mabi59- Messages : 185
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : nord
Mabi59- Messages : 185
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : nord
Re: Captur ZEN EDC 120 Gris Cassiopée
Bonjour,
J'ai un message de mon vendeur : " concernant la livraison elle sera effectuée maximum mi-juin.".
à suivre...
J'ai un message de mon vendeur : " concernant la livraison elle sera effectuée maximum mi-juin.".
à suivre...
Mabi59- Messages : 185
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : nord
Mabi59- Messages : 185
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : nord
Re: Captur ZEN EDC 120 Gris Cassiopée
Ce qui importe, c'est la date de livraison indiquée sur ton bon de commande (le vrai, en papier, remis par ton CC lors de la commande), les dates du site MyRenault, mail...etc n'ont pas vraiment de valeur juridique pour présumer d'un quelconque dédommagement ou geste commercial, à défaut d'une annulation pure et simple de la commande si tu le souhaitais...
Invité- Invité
Re: Captur ZEN EDC 120 Gris Cassiopée
Domy a écrit:Ce qui importe, c'est la date de livraison indiquée sur ton bon de commande (le vrai, en papier, remis par ton CC lors de la commande), les dates du site MyRenault, mail...etc n'ont pas vraiment de valeur juridique pour présumer d'un quelconque dédommagement ou geste commercial, à défaut d'une annulation pure et simple de la commande si tu le souhaitais...
Merci Domy, c'est donc la commande, qui est le papier officielle d'engagement de Renault. Il faut donc que je me base dessus.
Je cherche à prendre des précautions, pour ne pas me faire mener en bateau. Mon vendeur semble très léger sur le délais de livraison, qui est pourtant la base de toute relation commerciale.
Mabi59- Messages : 185
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : nord
Re: Captur ZEN EDC 120 Gris Cassiopée
Je continue de suivre la commande à travers ce post.
Mon idée est de faire partager, à ceux qui se pose la question sur le suivi en ligne.
Mon suivi en ligne myrenault a évolué, j'ai accès à des détails que je n'avais pas il y a une semaine...:
Les détails de mon Captur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et un lien vers le guide utilisateur en ligne, que je connaissais déjà :O)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
à suivre...
Mon idée est de faire partager, à ceux qui se pose la question sur le suivi en ligne.
Mon suivi en ligne myrenault a évolué, j'ai accès à des détails que je n'avais pas il y a une semaine...:
Les détails de mon Captur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et un lien vers le guide utilisateur en ligne, que je connaissais déjà :O)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
à suivre...
Dernière édition par Mabi59 le Sam 10 Mai 2014 - 20:47, édité 1 fois
Mabi59- Messages : 185
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : nord
Re: Captur ZEN EDC 120 Gris Cassiopée
Bonjour,
J'ai eu l'occasion de tester ce moteur, il est très agréable avec la boîte automatique. C'est un excellent choix, courage il vous reste moins d'un mois à patienter !
J'ai eu l'occasion de tester ce moteur, il est très agréable avec la boîte automatique. C'est un excellent choix, courage il vous reste moins d'un mois à patienter !
Achtung- Messages : 102
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 95
Re: Captur ZEN EDC 120 Gris Cassiopée
Achtung a écrit:Bonjour,
J'ai eu l'occasion de tester ce moteur, il est très agréable avec la boîte automatique. C'est un excellent choix, courage il vous reste moins d'un mois à patienter !
Merci Achtung, je vais pouvoir la tester longuement cette boite automatique, le suivi en ligne a été mis à jour , ma tuture est fabriquée , <:O) :
Myrenault:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Appli smartphone:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mabi59- Messages : 185
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : nord
Re: Captur ZEN EDC 120 Gris Cassiopée
Tu vas pas tarder à recevoir la carte grise, normalement quand tu la reçoit la voiture arrive une semaine après.... je crois...
_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CAPTUR TCE 90 Intens noir étoilé toit ivoire pack city [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jacks- Messages : 638
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : isere/savoie
Re: Captur ZEN EDC 120 Gris Cassiopée
J'espère :0)jacks a écrit:Tu vas pas tarder à recevoir la carte grise, normalement quand tu la reçoit la voiture arrive une semaine après.... je crois...
Tout cela est de bon augure...à suivre...
Mabi59- Messages : 185
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : nord
Re: Captur ZEN EDC 120 Gris Cassiopée
Vous l'aurez peut être avant la date prévue !
Achtung- Messages : 102
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 95
Re: Captur ZEN EDC 120 Gris Cassiopée
Achtung a écrit:Vous l'aurez peut être avant la date prévue !
Que le saint patron des clients de Renault qui attendent leurs voitures , vous entende :O)
Mabi59- Messages : 185
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : nord
Re: Captur ZEN EDC 120 Gris Cassiopée
Mabi59 a écrit:Achtung a écrit:Vous l'aurez peut être avant la date prévue !
Que le saint patron des clients de Renault qui attendent leurs voitures , vous entende :O)
Je confirme !! J'èspère qu'il n'est pas dur de la feuille !!
Invité- Invité
Re: Captur ZEN EDC 120 Gris Cassiopée
Bonsoir,
J'ai un message sur mon répondeur de mon commercial.
La voiture est arrivée, et sera disponible, comme indiqué dans le suivi de commande le 04 juin.
mon cher commercial me dit qu'il me manque un justificatif de domicile, que je lui avais fait parvenir , par mail, le 28 mars, avec une confirmation de bonne réception.
Cordialement,
Mabi59
J'ai un message sur mon répondeur de mon commercial.
La voiture est arrivée, et sera disponible, comme indiqué dans le suivi de commande le 04 juin.
mon cher commercial me dit qu'il me manque un justificatif de domicile, que je lui avais fait parvenir , par mail, le 28 mars, avec une confirmation de bonne réception.
Cordialement,
Mabi59
Mabi59- Messages : 185
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : nord
Re: Captur ZEN EDC 120 Gris Cassiopée
cool ça se précise
_________________
Captur DCI 90 bvm Intens Pack techno noir étoilé toit ivoire attelé d un bateau rio 500 onda avec 115cv suzuki
( et dire qu'avant le captur fallait pas me parler de Renault..... pour moi Renault c'était " tous les 500kms 1 bruit nouveau")
fabiogolf- Messages : 356
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 48
Localisation : aix en provence
Re: Captur ZEN EDC 120 Gris Cassiopée
Bonsoir,
J'ai reçu ce jour, par recommandé, la carte grise.
Mabi59
J'ai reçu ce jour, par recommandé, la carte grise.
Mabi59
Mabi59- Messages : 185
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : nord
Re: Captur ZEN EDC 120 Gris Cassiopée
J'ai demandé à ne pas avoir la pub du garage sur la plaque d'immatriculation, et aussi de ne pas avoir la pub du garage (logo) sur la carrosserie.
Après tout rien ne m'y oblige et cela ne me rapporte rien de faire cette pub.
Après tout rien ne m'y oblige et cela ne me rapporte rien de faire cette pub.
Mabi59- Messages : 185
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : nord
Re: Captur ZEN EDC 120 Gris Cassiopée
Bonjour,
Véhicule réceptionné, tout va bien.
Faut que j'habitue mon dos à la position de conduite. Le siège manque un peu de soutien lombaire.
Sinon, cela correspond bien à ce que j'attendais. La boite de vitesse auto est très bien.
J'attends d'avoir un peu de soleil pour faire des photos.
Véhicule réceptionné, tout va bien.
Faut que j'habitue mon dos à la position de conduite. Le siège manque un peu de soutien lombaire.
Sinon, cela correspond bien à ce que j'attendais. La boite de vitesse auto est très bien.
J'attends d'avoir un peu de soleil pour faire des photos.
Mabi59- Messages : 185
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : nord
Re: Captur ZEN EDC 120 Gris Cassiopée
J'aime bien ton avatar.. qui colle à l'actualité... d day style...
_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CAPTUR TCE 90 Intens noir étoilé toit ivoire pack city [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jacks- Messages : 638
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : isere/savoie
Re: Captur ZEN EDC 120 Gris Cassiopée
Merci, à chacun son jour Jjacks a écrit:J'aime bien ton avatar.. qui colle à l'actualité... d day style...
Mabi59- Messages : 185
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : nord
Re: Captur ZEN EDC 120 Gris Cassiopée
Comme la jeep il y a 70 ans en arrière le captur est en train d'envahir l'Europe...
Pour nous liberer de la monotonie du monde automobile....
Pour nous liberer de la monotonie du monde automobile....
_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CAPTUR TCE 90 Intens noir étoilé toit ivoire pack city [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jacks- Messages : 638
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : isere/savoie
Problème avec les services RENAULT
Je suis toujours satisfait de mon Captur, mais moins des services Renault.
J'ai commandé le jour de l'achat une alarme sonore, en mars.
Je comptais l'avoir le jour de la livraison, le vendeur Renault m'a même dis une semaine avant qu'elle serait montée le lundi.
Le jour de la livraison (mercredi 4 juin 15H), fin de matinée, mon vendeur me dis qu'il y a un souci, l'alarme n'est pas arrivée à temps.
Il me propose de reporter d'un jour la livraison. Je ne peux pas, vu qu'il reprenne mon Modus, et que j'ai arrêté l'assurance le jour de livraison du Captur.
Je décide de réceptionner le véhicule. Je prends donc rendez-vous le vendredi 13 juin (un signe...) pour faire l'installation, je laisserai le véhicule la veille le 12.
Je demande un Captur comme véhicule de prêt, après tout, le vendeur m’avait proposé un service MOBILITE (60 euros TTC), qui m'aurait permis d'avoir un captur comme véhicule de prêt, donc ils sont capable de gérer cela. Je n'ai pas pris l'option, mais c'est un geste commercial que j'estime normal, vu que c'est Renault qui a fauté.
Livraison le mercredi 4 juin à 15H , je suis à l’heure, je m'adresse à l'accueil, mon vendeur n’est pas disponible. C’est une dame de l’accueil, un peu perdu, qui m’accompagne dans la zone de livraison des véhicules neufs. Cette gentille et serviable dame (je n’aime pas dire du mal des gens mais c’est vrai qu’elle est gentille) cherche après mon Captur, me demande la couleur, le modèle, soulève des bâches à la recherche du Grall. J'imagine qu'en pensé, elle se dit "mais il est ou ce con de captur" .Mon Captur n'est pas bâché , je le vois, le reconnaissant à la plaque, mais je la laisse chercher encore un peu, pour voir jusqu’à ou irai le ridicule… je signale à la dame que je l’ai trouvé moi-même, je fais le tour, et je suis convié à aller voir une secrétaire pour les papiers et le chèque.
A noter que lors de la remise du chèque, remise des documents de cession de ma modus,etc, il manque une attestation de domicile, que j'ai donnée par 2 fois à mon vendeur. J'ai dû utiliser le poste informatique de la secrétaire, pour aller chercher dans ma boite mail le document que j’ai envoyé par mail au vendeur. J’ai moi-même lancé l’impression, pour gagner du temps. Pendant ce temps le vendeur et la secrétaire se reporte la faute, devant moi, pauvre "client", se demandant, c'est quoi ce binz ! « Mais si je l’ai déposé dans ta bannette » « j’ai regardé dans la bannette il n’y ai pas » , il y a donc mes justificatifs de domicile qui se balade dans les bannettes de mon concessionnaire Renault.
La présentation du véhicule par un mécanicien se passe très bien, il me propose de synchroniser mon smartphone, m'explique les fonctions du véhicule, carte main libre, régulateur, limiteur, etc. C’était parfait, enfin une personne sérieuse dans cette concession, certainement une des personnes les moins bien payés de la concession...et qui fait son travail avec sérieux.
Pose de l'alarme, suite...
J'ai oublié que je suis à Paris en déplacement le 12 en train, j’appelle pour dire que laisserais le véhicule le 13 à 8h15, oui c'est vrai , je leur complique énormément (ironique) la tâche.
Le vendredi 13, je dépose mon véhicule, aucun Captur ne m’attend, pas de voiture de prêt pour moi. La malédiction du vendredi 13 plane sur moi…
Mon vendeur ne réponds pas au téléphone , beaucoup de monde à l’accueil de l’atelier mécanique, le mécanicien de l’accueil me propose d’aller moi-même chercher dans son bureau le vendeur. Il n'est pas dans son bureau ,il est en réunion. On le dérange, pour moi, pauvre « client », « aventurier du véhicule de prêt perdu ».
Le vendeur sort de la réunion, il trouve une excuse "arrangeante", je vous ai pas vu hier, je croyais que c’était bon, après tout, c’est vrai je ne suis qu’un "client" qui a claqué 20000 euros pour un véhicule (ironique). Il va me prêter la Clio 4 qu'il utilise, il la vide de ses affaires, et je vais au travail avec une demi-heure de retard sur l'horaire prévu...
En fin de matinée, Renault m'appelle... « On a un souci, ce n'est pas la bonne alarme, problème de référence… » Je reviens chercher mon Captur à Renault.
J’exprime mon mécontentement, avec tact et désolation, je souligne le peu de sérieux de l’ensemble de la concession vis-à-vis de moi, pauvre « client ».
Le mécanicien de l'accueil me propose comme geste commercial un forfait nettoyage, valable 6 mois...pour un véhicule neuf...c’est « gentil » (ironique)….
Je récupère mon Captur, redonne la clio 4. Renault va me recontacter quand ils auront reçu la bonne alarme.
La prochaine fois j'envisage sérieusement de passer par un mandataire... j’aurais moins de service, mais ce sera moins cher. Je cherche encore la valeur ajouté du concessionnaire...pour cet achat..
A suivre...
Mabi59, aventurier des services Renault...
J'ai commandé le jour de l'achat une alarme sonore, en mars.
Je comptais l'avoir le jour de la livraison, le vendeur Renault m'a même dis une semaine avant qu'elle serait montée le lundi.
Le jour de la livraison (mercredi 4 juin 15H), fin de matinée, mon vendeur me dis qu'il y a un souci, l'alarme n'est pas arrivée à temps.
Il me propose de reporter d'un jour la livraison. Je ne peux pas, vu qu'il reprenne mon Modus, et que j'ai arrêté l'assurance le jour de livraison du Captur.
Je décide de réceptionner le véhicule. Je prends donc rendez-vous le vendredi 13 juin (un signe...) pour faire l'installation, je laisserai le véhicule la veille le 12.
Je demande un Captur comme véhicule de prêt, après tout, le vendeur m’avait proposé un service MOBILITE (60 euros TTC), qui m'aurait permis d'avoir un captur comme véhicule de prêt, donc ils sont capable de gérer cela. Je n'ai pas pris l'option, mais c'est un geste commercial que j'estime normal, vu que c'est Renault qui a fauté.
Livraison le mercredi 4 juin à 15H , je suis à l’heure, je m'adresse à l'accueil, mon vendeur n’est pas disponible. C’est une dame de l’accueil, un peu perdu, qui m’accompagne dans la zone de livraison des véhicules neufs. Cette gentille et serviable dame (je n’aime pas dire du mal des gens mais c’est vrai qu’elle est gentille) cherche après mon Captur, me demande la couleur, le modèle, soulève des bâches à la recherche du Grall. J'imagine qu'en pensé, elle se dit "mais il est ou ce con de captur" .Mon Captur n'est pas bâché , je le vois, le reconnaissant à la plaque, mais je la laisse chercher encore un peu, pour voir jusqu’à ou irai le ridicule… je signale à la dame que je l’ai trouvé moi-même, je fais le tour, et je suis convié à aller voir une secrétaire pour les papiers et le chèque.
A noter que lors de la remise du chèque, remise des documents de cession de ma modus,etc, il manque une attestation de domicile, que j'ai donnée par 2 fois à mon vendeur. J'ai dû utiliser le poste informatique de la secrétaire, pour aller chercher dans ma boite mail le document que j’ai envoyé par mail au vendeur. J’ai moi-même lancé l’impression, pour gagner du temps. Pendant ce temps le vendeur et la secrétaire se reporte la faute, devant moi, pauvre "client", se demandant, c'est quoi ce binz ! « Mais si je l’ai déposé dans ta bannette » « j’ai regardé dans la bannette il n’y ai pas » , il y a donc mes justificatifs de domicile qui se balade dans les bannettes de mon concessionnaire Renault.
La présentation du véhicule par un mécanicien se passe très bien, il me propose de synchroniser mon smartphone, m'explique les fonctions du véhicule, carte main libre, régulateur, limiteur, etc. C’était parfait, enfin une personne sérieuse dans cette concession, certainement une des personnes les moins bien payés de la concession...et qui fait son travail avec sérieux.
Pose de l'alarme, suite...
J'ai oublié que je suis à Paris en déplacement le 12 en train, j’appelle pour dire que laisserais le véhicule le 13 à 8h15, oui c'est vrai , je leur complique énormément (ironique) la tâche.
Le vendredi 13, je dépose mon véhicule, aucun Captur ne m’attend, pas de voiture de prêt pour moi. La malédiction du vendredi 13 plane sur moi…
Mon vendeur ne réponds pas au téléphone , beaucoup de monde à l’accueil de l’atelier mécanique, le mécanicien de l’accueil me propose d’aller moi-même chercher dans son bureau le vendeur. Il n'est pas dans son bureau ,il est en réunion. On le dérange, pour moi, pauvre « client », « aventurier du véhicule de prêt perdu ».
Le vendeur sort de la réunion, il trouve une excuse "arrangeante", je vous ai pas vu hier, je croyais que c’était bon, après tout, c’est vrai je ne suis qu’un "client" qui a claqué 20000 euros pour un véhicule (ironique). Il va me prêter la Clio 4 qu'il utilise, il la vide de ses affaires, et je vais au travail avec une demi-heure de retard sur l'horaire prévu...
En fin de matinée, Renault m'appelle... « On a un souci, ce n'est pas la bonne alarme, problème de référence… » Je reviens chercher mon Captur à Renault.
J’exprime mon mécontentement, avec tact et désolation, je souligne le peu de sérieux de l’ensemble de la concession vis-à-vis de moi, pauvre « client ».
Le mécanicien de l'accueil me propose comme geste commercial un forfait nettoyage, valable 6 mois...pour un véhicule neuf...c’est « gentil » (ironique)….
Je récupère mon Captur, redonne la clio 4. Renault va me recontacter quand ils auront reçu la bonne alarme.
La prochaine fois j'envisage sérieusement de passer par un mandataire... j’aurais moins de service, mais ce sera moins cher. Je cherche encore la valeur ajouté du concessionnaire...pour cet achat..
A suivre...
Mabi59, aventurier des services Renault...
Dernière édition par Mabi59 le Mar 1 Juil 2014 - 13:18, édité 1 fois
Mabi59- Messages : 185
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : nord
Re: Captur ZEN EDC 120 Gris Cassiopée
J'ai eu au téléphone un conseillé Renault. Je suppose que c'est un appel déclenché par la livraison du véhicule neuf.
C'est donc une enquête satisfaction sur la concession. J'ai exprimé mon mécontentement et j'ai détaillé les problèmes rencontrés.
A la fin de la conversation elle me propose d'être rappelé par Renault.
J'attends leur appel.
à suivre...
C'est donc une enquête satisfaction sur la concession. J'ai exprimé mon mécontentement et j'ai détaillé les problèmes rencontrés.
A la fin de la conversation elle me propose d'être rappelé par Renault.
J'attends leur appel.
à suivre...
Mabi59- Messages : 185
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : nord
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Captur ZEN EDC 120 Gris Cassiopée
» Captur Intens DCi 90 et EDC pack Techno Gris cassiopée et toit Noir étoilé.
» Captur gris cassiopée toit orange
» Captur Intens Tce 120 EDC gris cassiopée- noir étoilé
» Captur Intens 90 DCI bvm gris cassiopée toit noir
» Captur Intens DCi 90 et EDC pack Techno Gris cassiopée et toit Noir étoilé.
» Captur gris cassiopée toit orange
» Captur Intens Tce 120 EDC gris cassiopée- noir étoilé
» Captur Intens 90 DCI bvm gris cassiopée toit noir
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum