Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Formats vidéos

Aller en bas

Formats vidéos Empty Formats vidéos

Message  Invité Lun 5 Mai 2014 - 18:44

Je viens de voir dans la notice d'utilisation que le r-link lit des vidéos à l'arret du véhicule.
Il n'est pas précisé les formats acceptés, précisant simplement qu'il y a des formats non-acceptés.
Quelqu'un en sait + ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formats vidéos Empty Re: Formats vidéos

Message  Invité Mar 6 Mai 2014 - 8:19

Personne ici ne regarde des videos avec son r-link ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formats vidéos Empty Re: Formats vidéos

Message  Invité Mar 6 Mai 2014 - 16:16

Perso non ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formats vidéos Empty Re: Formats vidéos

Message  Invité Jeu 8 Mai 2014 - 16:35

Bonjour,

Le R link lit les vidéos au format MP4 basse résolution (car l'écran n'est pas grand), j'y suis arrivée avec la pub du Captur justement. Il faut juste avoir un logiciel qui convertit les vidéos en MP4. Par contre, sachez qu'il va lire la vidéo en boucle tant que vous n'arrêtez pas, il ne va pas le lire un fois puis stop, ça ça peut être un peu gênant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formats vidéos Empty R-Link formats audio et vidéo

Message  JeanLouis_34 Ven 16 Mai 2014 - 17:23

Bonjour,

En ce qui concerne la vidéo, le R-Link ne nous gâte guère car à part le MP4 et pas dans toutes les résolutions, comme dit plus haut par moumoune, il semble qu'il ne sache lire ni le wmw, ni le flv, ni le mkv bien sur.

En audio, on est mieux loti, en plus du MP3 (dans toutes les étendues de codage), il semble pouvoir lire le wma, le ogg vorbis, le wav mais hélas pas le flac (seul format de compression sans pertes pour la musique).
Autrement dit, il est impossible (sauf à rajouter un lecteur externe) d'écouter un CD musical dans sa qualité d'origine, il faut l'écouter en MP3 (un format certes célébrissime mais qui induit des pertes de qualité non négligeables). Si, il y aurait bien un moyen ce serait de coder le CD en Wav mais alors la taille du fichier devient énorme.
Il faut relativiser, tout ceci n'est pas bien grave, rares, sans doute, sont les personnes qui sont capables d'entendre la différence a fortiori dans l'ambiance d'un véhicule. Surement plus moi, en tous cas car l'âge a fait son oeuvre au niveau de mes oreilles Crying or Very sad .

JeanLouis_34

Messages : 78
Date d'inscription : 04/09/2013
Localisation : Hérault
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Formats vidéos Empty Re: Formats vidéos

Message  Invité Ven 16 Mai 2014 - 18:25

JeanLouis_34 a écrit:Bonjour,

En ce qui concerne la vidéo, le R-Link ne nous gâte guère car à part le MP4 et pas dans toutes les résolutions, comme dit plus haut par moumoune, il semble qu'il ne sache lire ni le wmw, ni le flv, ni le mkv bien sur.

En audio, on est mieux loti, en plus du MP3 (dans toutes les étendues de codage), il semble pouvoir lire le wma, le ogg vorbis, le wav mais hélas pas le flac (seul format de compression sans pertes pour la musique).
Autrement dit, il est impossible (sauf à rajouter un lecteur externe) d'écouter un CD musical dans sa qualité d'origine, il faut l'écouter en MP3 (un format certes célébrissime mais qui induit des pertes de qualité non négligeables). Si, il y aurait bien un moyen ce serait de coder le CD en Wav mais alors la taille du fichier devient énorme.
Il faut relativiser, tout ceci n'est pas bien grave, rares, sans doute, sont les personnes qui sont capables d'entendre la différence a fortiori dans l'ambiance d'un véhicule. Surement plus moi, en tous cas car l'âge a fait son oeuvre au niveau de mes oreilles Crying or Very sad .

Je peux en tout cas te dire qu'il n'a pas détérioré les qualité de ton cerveau !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formats vidéos Empty Re: Formats vidéos

Message  JeanLouis_34 Sam 17 Mai 2014 - 16:03

Merci Neeko, je prends ta remarque positivement. Apparemment, à en juger d'après la photo qui accompagne ton profil, ton cerveau et le mien ont quelques connexions similaires puisque nous avons choisi le même modèle de Captur, avec les mêmes couleurs et les mêmes options. Amusant, non?
J'espère que tu l'auras bien vite et ... bonne route  Very Happy 

JeanLouis_34

Messages : 78
Date d'inscription : 04/09/2013
Localisation : Hérault
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Formats vidéos Empty Re: Formats vidéos

Message  Invité Sam 17 Mai 2014 - 16:24

JeanLouis_34 a écrit:Merci Neeko, je prends ta remarque positivement. Apparemment, à en juger d'après la photo qui accompagne ton profil, ton cerveau et le mien ont quelques connexions similaires puisque nous avons choisi le même modèle de Captur, avec les mêmes couleurs et les mêmes options. Amusant, non?
J'espère que tu l'auras bien vite et ... bonne route  Very Happy 

Je l'ai le 25 juillet normalement. Ivoire toit noir est pour moi une des plus belles teintes pour le Captur.

Du coup, quelle est l'extension de fichier vidéo supporté par le R-Link, et le format exact de celle-ci ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formats vidéos Empty Re: Formats vidéos

Message  JeanLouis_34 Sam 17 Mai 2014 - 18:46

C'est le codage en MP4 qui fonctionne mais pas dans toutes les résolutions, j'ai testé les suivants :

MP4 codec format AVC , format image 16/9 résolution 634x360 avec audio en AAC : OK

MP4 codec format AVC format image 4/3 résolution 470x360 avec audio en AAC : OK

MP4 codec format AVC format 16/9 résolution 1280x760 avec audio en AAC : ne fonctionne pas, probablement parce que la résolution est trop élevée comme le spécifiait moumoune.

Je ferais d'autres essais quand je trouverais le temps, cela mérite une recherche plus approfondie.

25 Juillet c'est encore loin, la dernière semaine te paraitra longue comme à tous les autres d'ailleurs. Ca fait trois semaines que je l'ai et je suis ravi. Ca correspond bien mieux à mes besoins que la Clio IV, pourtant très bien que j'avais juste avant. Very Happy 

JeanLouis_34

Messages : 78
Date d'inscription : 04/09/2013
Localisation : Hérault
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Formats vidéos Empty Re: Formats vidéos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum