Vérification de la pression des pneus
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x4c5
meusnidus33
6 participants
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Vérification de la pression des pneus
Juste une info,
Ce matin j'ai contrôlé la pression des pneus (jamais fait depuis l'achat), quelle surprise, j'avais 500 g de trop à l'avant, et 400 g de trop à l'arrière.
j'ai fait ce contrôle pneus froid, sans bouger la voiture et avec 2 mano différents. J'en ai enlevé un peu, j'ai laissé la pression préconisée + 200 g.
Ce matin j'ai contrôlé la pression des pneus (jamais fait depuis l'achat), quelle surprise, j'avais 500 g de trop à l'avant, et 400 g de trop à l'arrière.
j'ai fait ce contrôle pneus froid, sans bouger la voiture et avec 2 mano différents. J'en ai enlevé un peu, j'ai laissé la pression préconisée + 200 g.
Invité- Invité
idem pour moi
Bonjour,
Au premier contrôle de pression les 4 roues avaient 3 kgs au lieu des 2,3 et 2,1 prévus par le constructeur.
Mon agent Renault a été très étonné de la surpression.. usure prématurée des pneus et risque d'éclatement (voir pub Renault sur les contrôles avant départ en vacances).
Pas de contrôle en sortie d'usine.
Au premier contrôle de pression les 4 roues avaient 3 kgs au lieu des 2,3 et 2,1 prévus par le constructeur.
Mon agent Renault a été très étonné de la surpression.. usure prématurée des pneus et risque d'éclatement (voir pub Renault sur les contrôles avant départ en vacances).
Pas de contrôle en sortie d'usine.
Invité- Invité
Re: Vérification de la pression des pneus
pour ma part, entre 3,3 et 3,1 sur les 4!
des bons à rien à la preparation par la concession avant la reception par le client!
des bons à rien à la preparation par la concession avant la reception par le client!
SURPRESSION
Idem pour moi: contrôlée à 1100km la pression était supérieure à 3bars
Il ne peut s'agir d'une coïncidence mais certainement d'une recommandation du constructeur: économie de carburant au détriment du confort ????
Etonnant!
Il ne peut s'agir d'une coïncidence mais certainement d'une recommandation du constructeur: économie de carburant au détriment du confort ????
Etonnant!
Invité- Invité
Re: Vérification de la pression des pneus
BARCAP a écrit:Idem pour moi: contrôlée à 1100km la pression était supérieure à 3bars
Il ne peut s'agir d'une coïncidence mais certainement d'une recommandation du constructeur: économie de carburant au détriment du confort ????
Etonnant!
mais non c'est moins tordu que ça, c'est tout simplement lors de l'assemblage de la jante avec le pneu (en usine) , la machine sur-gonfle pour que le pneu se place bien dans la jante , c'est après au concessionnaire d'ajuster la pression des pneus
Invité- Invité
Re: Vérification de la pression des pneus
BARCAP a écrit:Merci pour l'info
Il y a donc un pb chez le concessionnaire.
Bonjour ,
Idem pour moi, pression des pneus AV&AR à 3 Kg ald 2,3 !!!(Mai 2015)
A mon avis, les concessionnaires ne sont pas informés de cette surpression d'usine...
J'appelle le service clients histoire d'en savoir plus?
Sinon, quelqu'un a t-il l'option surveillance de la pression des pneus disponible maintenant sur Captur?
Il faut procéder à un apprentissage de la pression des pneus en appuyant 2/3 secondes sur le comodo de l'ordinateur de bord et rouler.....mais il n'y a aucun retour que l'apprentissage a été correctement réalisé.
Avez vous eu ce problème?
Merci
x4c5- Messages : 69
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 76
stress
Indépendamment des sujets précédents, voilà une partie de mon WE de "stress": je sors la voiture du garage, aucun problème ... puis nous partons dans la famille ... et au bout de quelques Km, voyant rouge au TDB et message "crevaison" ... qui occulte tout. Arrêt et, bien sûr, aucune crevaison, pneus ne paraissant pas particulièrement dégonflés. 120 Km avec ce stress, dont autoroute; message bloquant et interdisant de se servir du limiteur de vitesse puisque ce mot "crevaison" était là et bloquait tout; j'ai bien essayé de m'arrêter, éteindre le moteur, réinitialiser la pression de pneus ... le message réapparaissait. Le lendemain, courses dans un supermarché et passage à la station de gonflage: avant gauche nettement dégonflé, petit manque pour les 3 autres; réinitialisation de la pression au TDB (qui, effectivement ne dit pas que c'est OK) .... et là, nickel, tous les affichages redeviennent accessibles.
J'avais déjà constaté et complété la pression de mes pneus mais sans aucun message au TDB, à tel point que je pensais ne pas avoir cette surveillance de la pression sur mon modèle .... et bien si, c'est efficace .... mais stressant et un peu trop bloquant à mon goût à tel point que je crois que je vais ajouté une pompe de préférence électrique dans mon coffre ...
Alain
J'avais déjà constaté et complété la pression de mes pneus mais sans aucun message au TDB, à tel point que je pensais ne pas avoir cette surveillance de la pression sur mon modèle .... et bien si, c'est efficace .... mais stressant et un peu trop bloquant à mon goût à tel point que je crois que je vais ajouté une pompe de préférence électrique dans mon coffre ...
Alain
alain21bfr- Messages : 522
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Re: Vérification de la pression des pneus
Que ce soit sur le captur ou d'autres voitures ,le controle de pression n'est pas très performant : il m'est arrivé d'avoir 500grammes de pression en moins sur une Peugeot et rien ne me l'a signalé et au contraire sur la Golf chaque changement de pneu entraînait une alarme quelques dizaines de kilomètres plus tard avec le même stress que toi Alain ,et par contre j'ai eu une crevaison qui n'a pas été signalée !
En plus sur le Captur je trouve la manip pour régler cette fonction pas pratique du tout !
En plus sur le Captur je trouve la manip pour régler cette fonction pas pratique du tout !
Invité- Invité
et pourtant
Une seule et unique expérience sur le Captur mais m'a semblé efficace; ceci étant, j'avais une forte perte de pression sur 1 seul pneu, ce qui "aide" peut être le système. La réinitialisation est effectivement pas très simple mais assez logique et demandant arrêt total ... là encore, logique.
J'ai acheté la pompe électrique ..... car avec ma pompe à pied .... bonjour l'épreuve sportive
Alain
J'ai acheté la pompe électrique ..... car avec ma pompe à pied .... bonjour l'épreuve sportive
Alain
alain21bfr- Messages : 522
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Re: Vérification de la pression des pneus
Il me semble qu'il y a eu, il y a peu, un début de scandale type dieselgate avec ces fameux détecteur de pression des pneus car un très grand nombre ne fonctionne pas... Bon visiblement le Captur semble épargné pour cette fois
Achtung- Messages : 102
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 95
bien, bien
Et bien chapeau: n'ayant rien vu d'anormal, j'ai refait la pression de mes pneus et réinitialiser cette donnée dans l'ordinateur de bord. Après 200 Km d'autoroute mais surtout 4 jours d'immobilisation .... nouvelle alarme, retour de nuit et sous une pluie battante et le voyant crevaison allumé et ordre de m'arrêter .... retour mouvementé puis visite d'un garage le lendemain ...... magnifique vis plantée juste au plus épais de la bande de roulement ce qui fait perdre la moitié de la pression de gonflage en 4 jours environ. Devrait se réparer avec une cheville caoutchouc .... OUF
Tout ça pour dire que le surveillance de la pression des pneus semble efficace mais peut être pour de fortes variations (j'avais perdu environ 50%)
Alain
Tout ça pour dire que le surveillance de la pression des pneus semble efficace mais peut être pour de fortes variations (j'avais perdu environ 50%)
Alain
alain21bfr- Messages : 522
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
faibles différences
Pneu enfin réparé avec une cheville caoutchouc dans le trou: impeccable.
Par contre OUI, j'avais une différence d'environ 100 g dans la pression des 2 pneus avants .... et là, le détecteur de pression ne perçoit rien du tout; faut-il s'en émouvoir
Alain
Par contre OUI, j'avais une différence d'environ 100 g dans la pression des 2 pneus avants .... et là, le détecteur de pression ne perçoit rien du tout; faut-il s'en émouvoir
Alain
alain21bfr- Messages : 522
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Re: Vérification de la pression des pneus
En même temps, 100 g de pression d'écart entre 2 pneus sur le même essieu, c'est pas significatif .......
La nouvelle technologie a ses limites
La nouvelle technologie a ses limites
Invité- Invité
oui
Oui, bien sûr et tout à fait; ce que j'aimerais comprendre dans ce système c'est son déclenchement: est-ce, comme je le crois, une importante différence de pression entre ce qui est rentré comme valeur de référence et la pression réelle ou est-ce une brusque variation de pression dans un pneu .... ce qui n'était pas vraiment mon cas puisqu'il fallait 4 à 5 jours pour que l'alarme apparaisse.
Alain
Alain
alain21bfr- Messages : 522
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Re: Vérification de la pression des pneus
alain21bfr a écrit:Oui, bien sûr et tout à fait; ce que j'aimerais comprendre dans ce système c'est son déclenchement: est-ce, comme je le crois, une importante différence de pression entre ce qui est rentré comme valeur de référence et la pression réelle ou est-ce une brusque variation de pression dans un pneu .... ce qui n'était pas vraiment mon cas puisqu'il fallait 4 à 5 jours pour que l'alarme apparaisse.
Alain
Il faut regarder sur la porte conducteur et dans le petit livret car il y a deux types de détecteurs. L'un fonctionne à partir de la vitesse de rotation de la roue et quand il constate un écart entre les deux roues, il signale le problème. L'autre mesure la pression en direct et transmet l'information sans fil, ce deuxième système étant plus précis.
Pour ma part j'ai le premier sur mon Captur.
Achtung- Messages : 102
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 95
Re: Vérification de la pression des pneus
Achtung a écrit:alain21bfr a écrit:Oui, bien sûr et tout à fait; ce que j'aimerais comprendre dans ce système c'est son déclenchement: est-ce, comme je le crois, une importante différence de pression entre ce qui est rentré comme valeur de référence et la pression réelle ou est-ce une brusque variation de pression dans un pneu .... ce qui n'était pas vraiment mon cas puisqu'il fallait 4 à 5 jours pour que l'alarme apparaisse.
Alain
Il faut regarder sur la porte conducteur et dans le petit livret car il y a deux types de détecteurs. L'un fonctionne à partir de la vitesse de rotation de la roue et quand il constate un écart entre les deux roues, il signale le problème. L'autre mesure la pression en direct et transmet l'information sans fil, ce deuxième système étant plus précis.
Pour ma part j'ai le premier sur mon Captur.
Bonjour
si vous avez une étiquette collée de couleur jaune orange au dessus de celle qui vous donne la pression des pneus vous avez le système à partir de la vitesse de rotation et donc des valves normales. Si vous n'avez pas cette étiquette de couleur vous avez des valves tmps dans des roues. ces valves peuvent être en métal ou en caoutchouc. (voir ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cdlt
egd- Messages : 106
Date d'inscription : 04/10/2016
Localisation : pas de calais
Système A système B
Bonjour,
Quand on lit la doc : s'il y a une étiquette "A" on a un système A, si on n'a pas d'étiquette c'est système B.
Je n'ai pas de A mais j'ai quand même le système A car les messages délivrés sont ceux du système A.
Donc, il vaut mieux se fier aux messages.
S'il y a marqué SET PTW c'est le système A.
A+
Quand on lit la doc : s'il y a une étiquette "A" on a un système A, si on n'a pas d'étiquette c'est système B.
Je n'ai pas de A mais j'ai quand même le système A car les messages délivrés sont ceux du système A.
Donc, il vaut mieux se fier aux messages.
S'il y a marqué SET PTW c'est le système A.
A+
_________________
Il est bien garé mon Captur d'occasion gris Cassiopée,
sinon je peux le déplacer mon Captur d'occasion gris Cassiopée...
jpmars259- Messages : 39
Date d'inscription : 27/04/2017
Re: Vérification de la pression des pneus
Excuse moi mais je ne comprends pas :de quoi parle tu ,du RLink ??????
Invité- Invité
Re: Vérification de la pression des pneus
Bonjour,
Je suis dans les alertes crevaison en suivant les post précédents, je ne sais pas pourquoi il a ouvert une rubrique alors que je répondais à un post.
Il faut lire aussi la doc chapitre 2.20 "avertisseur de perte de pression des pneumatiques"
A+
Je suis dans les alertes crevaison en suivant les post précédents, je ne sais pas pourquoi il a ouvert une rubrique alors que je répondais à un post.
Il faut lire aussi la doc chapitre 2.20 "avertisseur de perte de pression des pneumatiques"
A+
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jpmars259- Messages : 39
Date d'inscription : 27/04/2017
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