Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Les rossignols

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les rossignols Empty Les rossignols

Message  Zackel Lun 15 Sep 2014 - 13:55

Bonjour à tous.

Heureux possesseur d'un Renault Captur Arizona TCE qui cumule 8500kms.

Je propose ici de recenser tous les bruits appelés aussi "Rossignols" du Captur.

Pour ma part :

  • J'obtiens un bruit "aigu" dans la portière conducteur au dessus de 120km/h. Je dirais que c'est au niveau de la gâche. Je compte prochainement prendre RDV chez Renault pour tenter de neutraliser ce bruit car je viens de faire 1400km d'autoroute et le bruit est assez pénible. Si quelqu'un a déjà eu le soucis ?


A vous Wink

Zackel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les rossignols Empty Re: Les rossignols

Message  Invité Lun 15 Sep 2014 - 15:23

Perso seul rossignol recensé = le claquement des ceinture de sécurité non cliquées sur le plastique à l'avant droit et arrière latérales
Je roule seul ou à deux .. avec 2 ceintures cliquées à l'arrière ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les rossignols Empty Re: Les rossignols

Message  Zackel Lun 15 Sep 2014 - 18:05

J'ai aussi ces bruits mais pas trop a l'avant, par contre a l'arrière en les remontant jusqu'en haut pour les mettre a plat je n'ai plus
trop le soucis

Zackel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les rossignols Empty Re: Les rossignols

Message  Achtung Sam 11 Oct 2014 - 21:30

Lorsque je monte un bateau ou que je passe un caniveau en tournant, les plastiques intérieurs craquent un peu comme s'ils se frottaient ou se déformaient.

Je n'ai pas les problèmes que vous évoquez.
Achtung
Achtung

Messages : 102
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 95
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Les rossignols Empty Re: Les rossignols

Message  jacks Sam 18 Oct 2014 - 22:02

La ceinture avant droite aussi.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CAPTUR TCE 90 Intens noir étoilé toit ivoire pack city   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jacks
jacks

Messages : 638
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : isere/savoie
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Les rossignols Empty Re: Les rossignols

Message  Invité Lun 20 Oct 2014 - 16:46

Bonjour,

J'ai maintenant mon Captur depuis 6 mois et j'en suis toujours satisfaite. Mais on peut dire qu'il fait parfois des bruits bizarres dont je n'ai jamais entendu parler nulle part (un Captur mutant ? Surprised )
Je m'explique : le bruit se produit uniquement sur autoroute : il s'agit d'un "bip bip" rapide à intervalles très irréguliers (moins mélodieux qu'un rossignol). Quelqu'un a t'il idée de quoi il peut s'agir ?

Autre chose : quand je mets le moteur en route, il s'affiche sur l'écran du Rlink un message du type "incidents 96 kilomètres 162" (les chiffres peuvent varier).
Je pensais que ça pouvait être le Coyote, mais comme je ne l'ai pas reconduit, ce n'est pas lui.

Si quelqu'un pouvait satisfaire ma curiosité, je serai contente.
merci d'avance.

Une Capturienne perplexe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les rossignols Empty Re: Les rossignols

Message  Achtung Lun 20 Oct 2014 - 20:31

captivée a écrit:Bonjour,

J'ai maintenant mon Captur depuis 6 mois et j'en suis toujours satisfaite. Mais on peut dire qu'il fait parfois des bruits bizarres dont je n'ai jamais entendu parler nulle part (un Captur mutant ? Surprised )
Je m'explique : le bruit se produit uniquement sur autoroute : il s'agit d'un "bip bip" rapide à intervalles très irréguliers (moins mélodieux qu'un rossignol). Quelqu'un a t'il idée de quoi il peut s'agir ?

Autre chose : quand je mets le moteur en route, il s'affiche sur l'écran du Rlink un message du type "incidents 96 kilomètres 162" (les chiffres peuvent varier).
Je pensais que ça pouvait être le Coyote, mais comme je ne l'ai pas reconduit, ce n'est pas lui.

Si quelqu'un pouvait satisfaire ma curiosité, je serai contente.
merci d'avance.

Une Capturienne perplexe

Pour votre 1er problème je pense qu'il peut s'agir d'une alerte de dépassement de vitesse activée par défaut sur le GPS.

Pour le second je n'ai pas le Rlink "-.-
Achtung
Achtung

Messages : 102
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 95
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Les rossignols Empty Re: Les rossignols

Message  fabiogolf Lun 20 Oct 2014 - 21:02

pour les incidents qui s affichent c est l option trafic du gps
voir guide rlink du captur pour comprendre le fonctionnement de celui ci Cool soit en téléchargement via rlink ou sur my Renault

Capturement,

Fabien

_________________
Captur DCI 90 bvm Intens Pack techno noir étoilé toit ivoire attelé d un bateau rio 500 onda avec 115cv suzuki
( et dire qu'avant le captur fallait pas me parler de Renault..... pour moi Renault c'était " tous les 500kms 1 bruit nouveau")

fabiogolf

Messages : 356
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 48
Localisation : aix en provence
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Les rossignols Empty Re: Les rossignols

Message  Zackel Mer 22 Oct 2014 - 14:48

Bonjour à tous,

pour mon bruit sur autoroute, j'ai réussi à identifier. Il se trouve que c'est un problème qui existe depuis la Clio 3.

forum-clio.com/index.php/topic,3726.msg180897.html#msg180897

Zackel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les rossignols Empty Re: Les rossignols

Message  Invité Jeu 23 Oct 2014 - 8:25

Je remercie Achtung et fabiogolf pour leur réponses. Je suis maintenant plus rassurée.
Et je vais aussi me pencher plus attentivement sur le guide RLink, je sis sûre que je vais apprendre plein de choses.

Bonne journée à tous Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les rossignols Empty Re: Les rossignols

Message  Zackel Mar 28 Oct 2014 - 9:01

Bon visiblement ce n'est pas ce qui cause mon bruit.

Le RDV est pris à Renault pour Lundi Prochain pour faire un essai sur Autoroute avec un carrossier pour qu'il en trouve la provenance !

Zackel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les rossignols Empty Re: Les rossignols

Message  Invité Mer 24 Juin 2015 - 9:41

Achtung a écrit:Lorsque je monte un bateau ou que je passe un caniveau en tournant, les plastiques intérieurs craquent un peu comme s'ils se frottaient ou se déformaient.

Je n'ai pas les problèmes que vous évoquez.

J'ai moi aussi ses problèmes et c'est fort désagréable, surtout les portes conducteur et passager.

J'ai toujours le problème suivant :

J'obtiens un bruit dans les portières conducteur & passager au dessus de 110/120. Je dirais que c'est au niveau de la gâche. Je suis allé chez Renault et forcément le technicien n'entendait rien. Ce jour là il pleuvait.

Cela vous est t'il déjà arrivé ? J'avais d'abord pensé aux petits joints plastiques sur la carrosserie qui bougeaient mais non. J'ai ensuite mis un joint entre les bavettes plastiques et la carrosserie et toujours le bruit.

Je ne sais pas, mais j'ai comme l'impression qu'en fait c'est au niveau de la jointure porte/gache. Elle doit avoir un jeu et avec le vent elle bouge.

Est-ce possible selon vous ?

Le bruit est difficil à localiser car cela résonne dans la portière et dans le montant entre les portières avant et arrière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les rossignols Empty Re: Les rossignols

Message  Stef74 Dim 28 Juin 2015 - 1:45

Ca me le fait aussi (pas tout le temps d'ailleurs, mais ça me l'a fait cette semaine...) portière coté passager. Ca ne me gêne pas vraiment d'autant que ça ne me le fait pas systématiquement, mais si une solution est trouvée, je suis preneur.
Stef74
Stef74

Messages : 160
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les rossignols Empty Re: Les rossignols

Message  fabiogolf Lun 29 Juin 2015 - 18:28

salut à tous
peut être le vent sur le joint de portière qui s engouffre ? et crée 1 sifflement ou turbulence
calage de la portière comme solution....?


_________________
Captur DCI 90 bvm Intens Pack techno noir étoilé toit ivoire attelé d un bateau rio 500 onda avec 115cv suzuki
( et dire qu'avant le captur fallait pas me parler de Renault..... pour moi Renault c'était " tous les 500kms 1 bruit nouveau")

fabiogolf

Messages : 356
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 48
Localisation : aix en provence
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Les rossignols Empty LES ROSSIGNOLS

Message  JO28 Lun 29 Juin 2015 - 19:05

Bonjour à tous

je possède un captur tce 120 intens depuis fin mars.
sur autoroute à partir de 120 km/h environ, j'ai également un tic tic qui provient de la portière passager.
ce bruit provient, en ce qui me concerne, de l'extrémité avant du jonc chromé (ou noir si option) qui bat légèrement sur la portière avec la vitesse et le vent. installez-vous sur le siège passager ou conducteur, et demandez à une personne, de tapoter sur l'extrèmité du jonc. Si on parle du même bruit, vous devriez
entendre ce tic tic. j'ai résolu ce problème en mettant délicatement après camouflage autour du jonc, une goutte de néoprène. Le tic tic à disparu. Par contre je ne sais pas, si avec le temps, l'extrémité du jonc ne se décollera pas.

JO28
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les rossignols Empty Re: Les rossignols

Message  Invité Mar 30 Juin 2015 - 11:26

JO28 a écrit:Bonjour à tous

je possède un captur tce 120 intens depuis fin mars.
sur autoroute à partir de 120 km/h environ, j'ai également un tic tic qui provient de la portière passager.
ce bruit provient, en ce qui me concerne, de l'extrémité avant du jonc chromé (ou noir si option) qui bat légèrement sur la portière avec la vitesse et le vent. installez-vous sur le siège passager ou conducteur, et demandez à une personne, de tapoter sur l'extrèmité du jonc. Si on parle du même bruit, vous devriez
entendre ce tic tic. j'ai résolu ce problème en mettant délicatement après camouflage autour du jonc, une goutte de néoprène. Le tic tic à disparu. Par contre je ne sais pas, si avec le temps, l'extrémité du jonc ne se décollera pas.

Merci je crois que l'on parle bien du même bruit. Je vais essayer de reproduire ce dont tu parles. Je reviendrai vous dire ce qu'il en est.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les rossignols Empty Re: Les rossignols

Message  Invité Lun 13 Juil 2015 - 11:46

Bonjour,

Prenant l'autoroute hier, j'avais bien pris soin de fixer les baguettes chromées mais toujours le bruit.
J'en ai profité pour enregistrer le bruit. Auriez-vous une idée ?

Son dans la porte > 120Km/h

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les rossignols Empty Re: Les rossignols

Message  Invité Lun 28 Sep 2015 - 10:00

Je suis allé chez Renault qui pensait avoir résolu le problème en "ajoutant" de la mousse sur une plaque qui protège le retour Gazoil sous la voiture et qui vibrerait sur le berceau et du coup le son serait propagé dans les portières.

Je n'y ai pas cru un instant, mais ils m'ont demandé de faire un nouvel essai. Le bruit est toujours là. Je les rappelle aujourd'hui pour leur re-ramener la voiture pour expertise.

Le son provient bien de la portière. Soit au niveau de l'attache, soit une vitre qui vibre dans la portière. A suivre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les rossignols Empty Re: Les rossignols

Message  Invité Lun 28 Sep 2015 - 10:33

Effectivement ton bruit est celui d'un truc qui vibre dans la porte ! Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les rossignols Empty Re: Les rossignols

Message  Invité Lun 28 Sep 2015 - 10:59

Le RDV est pris pour mardi prochain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les rossignols Empty Re: Les rossignols

Message  Invité Lun 28 Sep 2015 - 11:25

Tu nous tiens au courant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les rossignols Empty Re: Les rossignols

Message  Invité Lun 5 Oct 2015 - 7:31

idem comme pour beaucoup les ceintures à l'arrière manque quelques petites idées finition

MODERATION : MERCI DE PASSER PAR LA RUBRIQUE PRESENTATION

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les rossignols Empty Re: Les rossignols

Message  Invité Mer 7 Oct 2015 - 18:14

Renault m'a changé les joints de porte.

Ils ont soit-disant fait le test sans les joints et le bruit n'était plus là. Ce qui m'étonne car le compteur n'a pas bougé.

Affaire à suivre. On verra ce week-end car je dois prendre l'autoroute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les rossignols Empty Re: Les rossignols

Message  Invité Jeu 8 Oct 2015 - 21:23

On attend le verdict ! Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les rossignols Empty Re: Les rossignols

Message  Invité Lun 12 Oct 2015 - 13:54

Je n'ai plus de craquement quand les routes sont déformées mais le bruit est toujours là. Cela n'a rien changé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les rossignols Empty Re: Les rossignols

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum