Captur PURE (SL) 1.5 dCi 110 ch BVM6
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Captur Pure
Tarifs de Captur série limitée Pure
Energy dCi 110 Eco2 : 25.100 euros
TCe 120 EDC Eco2 : 23.800 euros
dCi 90 EDC Eco2 : 25.300 euros
Energy dCi 110 Eco2 : 25.100 euros
TCe 120 EDC Eco2 : 23.800 euros
dCi 90 EDC Eco2 : 25.300 euros
alain- Invité
Re: Captur PURE (SL) 1.5 dCi 110 ch BVM6
dCi 110 non dispo en EDC ? lol.
(pas grave pour moi, désormais je roule à l'essence)
(pas grave pour moi, désormais je roule à l'essence)
Stef74- Messages : 160
Date d'inscription : 08/09/2013
Re: Captur PURE (SL) 1.5 dCi 110 ch BVM6
Bonjour,
Un autre lien:http://media.renault.com/global/fr-fr/renault/Media/PressRelease.aspx?mediaid=66133&nodeid=product42990&utm_campaign=nonaccreditednewsalert_66207&utm_medium=email&utm_source=media.renault.com
Bonne lecture
Daniel
Un autre lien:http://media.renault.com/global/fr-fr/renault/Media/PressRelease.aspx?mediaid=66133&nodeid=product42990&utm_campaign=nonaccreditednewsalert_66207&utm_medium=email&utm_source=media.renault.com
Bonne lecture
Daniel
Invité- Invité
Re: Captur PURE (SL) 1.5 dCi 110 ch BVM6
faut quand même oser, pour baptiser "pure" une série limitée équipée de la motorisation la plus polluante de la gamme ...
Invité- Invité
Re: Captur PURE (SL) 1.5 dCi 110 ch BVM6
J'ai pensé pareil l'autre jour et j'espérais une version avec de nouveaux équipements "cruellement" manquants : frein de park automatique, rétro électrochrome, voir S&S sur EDC, etc... Peut-être pour la version initiale qu'on n'en fini plus d'attendre ?
Stef74- Messages : 160
Date d'inscription : 08/09/2013
Re: Captur PURE (SL) 1.5 dCi 110 ch BVM6
shakes69 a écrit:faut quand même oser, pour baptiser "pure" une série limitée équipée de la motorisation la plus polluante de la gamme ...
bonjour
plus polluant qu'un essence 120 ch
c'est un moteur Energy dCi110 "Euro6" émissions de CO2 98g/km
TCe 120 EDC : émissions de CO2 125g/km
@+
Invité- Invité
Re: Captur PURE (SL) 1.5 dCi 110 ch BVM6
La pollution ne se limite pas au CO² (qui n'est d'ailleurs pas un poison, contrairement à d'autres composés). Mais c'est un vaste débat déjà engagé en d'autres lieux.
Stef74- Messages : 160
Date d'inscription : 08/09/2013
Re: Captur PURE (SL) 1.5 dCi 110 ch BVM6
Le CO2 c'est pas bon pour la planète, les particules et les oxydes d'azote (NOx) c'est pas bon pour la santé...
Pour les particules, il faudra trouver un autre système pour s'arrêter que des plaquettes ou des tambours car le freinage envoie quatre fois plus de particules qu'un diesel Euro5 dans son cycle de normalisation. Les pièges à oxyde d'azote, obligatoire avec l'Euro6, sont de trois types différents et ont des efficacités plus ou moins limitées suivant leurs utilisations et la cylindrée des moteurs. Seul le système Peugeot (BlueHDi) reste efficace dans presque toutes les circonstances (gain de 2 à 4% sur le CO2 par rapport à l'Euro5 et élimine 90% des NOx).
Pour les particules, il faudra trouver un autre système pour s'arrêter que des plaquettes ou des tambours car le freinage envoie quatre fois plus de particules qu'un diesel Euro5 dans son cycle de normalisation. Les pièges à oxyde d'azote, obligatoire avec l'Euro6, sont de trois types différents et ont des efficacités plus ou moins limitées suivant leurs utilisations et la cylindrée des moteurs. Seul le système Peugeot (BlueHDi) reste efficace dans presque toutes les circonstances (gain de 2 à 4% sur le CO2 par rapport à l'Euro5 et élimine 90% des NOx).
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Scénic Intens 1.3 TCe 160 EDC Bleu Cosmos toit Noir étoilé
et avant Captur Intens 1.2 TCe 120 EDC Orange Arizona toit Ivoire
Re: Captur PURE (SL) 1.5 dCi 110 ch BVM6
Tout à fait. D'ailleurs, il est possible d'équiper un captur au GPL. Et dans ce cas, il ne sort que du C02 et de l'eau du tuyau d'échappement...Stef74 a écrit:La pollution ne se limite pas au CO² (qui n'est d'ailleurs pas un poison, contrairement à d'autres composés). Mais c'est un vaste débat déjà engagé en d'autres lieux.
Oui, ça a fait le tour de la presse généraliste il y a quelques jours. Du coup, avantage pour le diesel qui permet de moins freiner grâce à son frein moteur. On ne sait plus trop ce qu'il faut acheter pour être tranquille...Fanch77 a écrit:Le CO2...Pour les particules, il faudra trouver un autre système pour s'arrêter que des plaquettes ou des tambours car le freinage envoie quatre fois plus de particules qu'un diesel Euro5 dans son cycle de normalisation...
Invité- Invité
Re: Captur PURE (SL) 1.5 dCi 110 ch BVM6
Si : l'Hybride essence chez Toyota frein moteur puissant pour la recharge des batteries (que l'on peut commander à la main), moteur essence à cycle Atkinston permettant une faible émission de CO2shakes69 a écrit:le diesel qui permet de moins freiner grâce à son frein moteur. On ne sait plus trop ce qu'il faut acheter pour être tranquille...
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Re: Captur PURE (SL) 1.5 dCi 110 ch BVM6
Oui, je suis passé quand j'ai fait le tour des vendeurs. J'étais pas bloqué sur le captur, mais franchement, le look de la nexus m'a dissuadé.... ( la prius était trop grosse, et la petite citadine dont j'ai oublié le nom était trop ...citadine )Fanch77 a écrit:Si : l'Hybride essence chez Toyota frein moteur puissant pour la recharge des batteries (que l'on peut commander à la main), moteur essence à cycle Atkinston permettant une faible émission de CO2shakes69 a écrit:le diesel qui permet de moins freiner grâce à son frein moteur. On ne sait plus trop ce qu'il faut acheter pour être tranquille...
Quand au Cycle d'Atkinson, je ne connaissais pas, mais la conception remonte à la même époque que le moteur stirling. L’intérêt de ce dernier étant une combustion réellement complète ( à l'air libre ), et donc une pollution réduite, je me demande si on va un jour le retrouver dans un véhicule hybride...
Invité- Invité
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