PANNE DU SYSTEME DE NAVIGATION MEDIANAV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PANNE DU SYSTEME DE NAVIGATION MEDIANAV

Message  JPLESUISSE le Dim 14 Juin 2015 - 9:40

Au bout de 14 mois d'utilisation de mon CAPTUR Intens TCe 120 EDC, mon Médianav a cessé de fonctionner : plus d'historique, plus de favoris, plus d'accès au répertoire de mon téléphone, brutalement fin mars dans la soirée. J'ai pris RDV chez le concessionnaire où j'ai acheté ce véhicule (5 voitures achetées chez eux...) et obtiens un RDV 3 semaines plus tard pour grouper "affaire du câble de freins" et mon souci.
Je porte mon véhicule et dès la réception de ce dernier on m'avertit qu'il y aura peut-être un problème pour s'occuper de mon MEDIANAV.
Effectivement le soir je récupère mon véhicule avec mon MEDIANAV toujours inop
Je rencontre mon vendeur (devenu Directeur Cial), le ton monte quelque peu lorsqu'il me dit :

"Nous n'intervenons pas sur le MediaNav car c'est une électronique embarquée qui n'est pas d'origine RENAULT !!!!!!!! Ai-je eu le choix lors de la commande ?

Il me donne un numéro de téléphone à appeler support du Médianav RENAULT (01.70.48.92.58)

Une personne courtoise me répond et m'explique qu'il va falloir faire une mise à jour de mon Médianav. Il commence ses explications et je l'arrête car je n'ai ni PC ni clés USB, juste une tablette 10" d'origine coréenne qui suffit largement à mes besoins de vieux (67 ans)

Il est incrédule, comment à notre époque peut-on vivre sans PC ? Je lui fais remarquer qu'on ne m'a jamais dit qu'un possesseur de CAPTUR devait également être en possession d'un PC et de clés USB et que j'étais prêt à en débattre devant toute forme de justice.

Il me demande alors de trouver un PC ami ou famille afin de faire des manipulations dont il m'envoie la liste sur ma tablette sous forme d'un long mail

Je pars donc chez ma fille (50 kms) pour effectuer les manipulations. Mauvaise surprise, les messages sont en anglais sur mon Medianav mais en français sur le document transmis. Car en plus d'être Geek il faut être bilingue quand on achète une voiture made in espagne estampillée RENAULT !

La manip' m'a pris 30 mn et des A/R RDC 2ème étage sans ascenseur (ma fille habite au second et dernier étage sans ascenseur....). Mon Medianav est opérationnel à nouveau

J'ai demandé au support technique de bien vouloir faire parvenir mon mail de colère au service client : jamais eu de retour ! (J'ai reçu un mail du support technique me demandant de juger la qualité de leur intervention)

Ce véhicule est sous garantie et bénéficie d'une garantie/entretien étendue de 5 ans (ZEN)

RENAULT ? Terminé ! Je n'ai pas le profil...

_________________
CAPTUR TCE EDC 120 INTENS IVOIRE + IVOIRE

JPLESUISSE

Messages : 85
Date d'inscription : 23/11/2013
Localisation : ILE DE FRANCE NORD, TRÈS AU NORD DU 77 ;)
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: PANNE DU SYSTEME DE NAVIGATION MEDIANAV

Message  shakes69 le Mar 16 Juin 2015 - 13:41

Clairement, Renault n'est pas au point en ce qui concerne la gestion de l'informatique embarquée. J'ai eu de mon coté un soucis avec les mises à jour de carte gratuite pendant 3 mois ( Rlink ) qui ne sont jamais passées quand j'ai voulu les faire, et qui maintenant sont payantes : prix de la mise à jour = prix de l'achat. Sympa Renault!

Par ailleurs, Renault n'assume pas ses choix : Messieurs de chez Renault, vous voulez nous vendre un système fermé ? Ok alors ASSUMEZ le SAV correctement ( c'est à dire : dans vos garages ) , ou alors vendez nous un système ouvert qu'on puisse nous même customiser et tenir à jour facilement.

Je suis moi même un utilisateur très averti en ce qui concerne l'informatique, mais je n'adhère pas au fait de devoir installer un logiciel (rlink toolbox) que je ne contrôle pas sur mon PC portable ( car équipé d'un lecteur SD ). Un logiciel qui fait ce qu'il veut, quand il veut, comme il veut sur mon PC et sur internet.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

shakes69

Messages : 61
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: PANNE DU SYSTEME DE NAVIGATION MEDIANAV

Message  JPLESUISSE le Mar 16 Juin 2015 - 14:33

Merci pour ce témoignage
Je me sens beaucoup moins seul

shakes69 a écrit:Clairement, Renault n'est pas au point en ce qui concerne la gestion de l'informatique embarquée. J'ai eu de mon coté un soucis avec les mises à jour de carte gratuite pendant 3 mois ( Rlink ) qui ne sont jamais passées quand j'ai voulu les faire, et qui maintenant sont payantes : prix de la mise à jour = prix de l'achat. Sympa Renault!

Par ailleurs, Renault n'assume pas ses choix : Messieurs de chez Renault, vous voulez nous vendre un système fermé ? Ok alors ASSUMEZ le SAV correctement ( c'est à dire : dans vos garages ) , ou alors vendez nous un système ouvert qu'on puisse nous même customiser et tenir à jour facilement.

Je suis moi même un utilisateur très averti en ce qui concerne l'informatique, mais je n'adhère pas au fait de devoir installer un logiciel (rlink toolbox) que je ne contrôle pas sur mon PC portable ( car équipé d'un lecteur SD ). Un logiciel qui fait ce qu'il veut, quand il veut, comme il veut sur mon PC et sur internet.

_________________
CAPTUR TCE EDC 120 INTENS IVOIRE + IVOIRE

JPLESUISSE

Messages : 85
Date d'inscription : 23/11/2013
Localisation : ILE DE FRANCE NORD, TRÈS AU NORD DU 77 ;)
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: PANNE DU SYSTEME DE NAVIGATION MEDIANAV

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum