Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[RESOLU] Impossible de démarrer: Panne Système freinage / Panne direction

5 participants

Aller en bas

[RESOLU] Impossible de démarrer: Panne Système freinage / Panne direction Empty [RESOLU] Impossible de démarrer: Panne Système freinage / Panne direction

Message  emhd83 Mar 23 Mar 2021 - 20:47

Bonjour

Ce matin je monte dans ma Captur de 2014 et au moment de mettre la carte clé dans la fente et d'appuyer sur le bouton... "Panne du Système de freinage" "Panne de la direction" "antipatinage désactivé"
Gros bip bip hurlant. Le tableau de bord joue au sapin de noël, les 3/4 des pictogrammes s'allument.
Le moteur ne démarre pas. Le volant est bloqué.

J'ai changé la carte par la carte de secours: aucun effet
J'ai fermé les portes, attendu quelques secondes, et recommencé.. : aucun effet
J'ai sorti la carte clé de la fente: carte non reconnue.
J'ai vérifié la position de la boite de vitesses position P ou N : même problème

Aucun symptôme aussi grave avant.
Aucun liquide par terre
Garée depuis 10 jours sur un parking public
Température extérieur > 0°C nuit / jour depuis ces 10 jours
Aucune humidité dans l'air ce jour.
Événement survenu à 12h30 plein soleil 15°C.
Capot ouvert: aucune trace bizarre, aucune odeur suspecte, aucun câble débranché.

Dernière révision et CT: novembre 2019. Aucun souci.
Depuis septembre 2020 à cause du confinement: ne roule que tous les 15 jours, max 15km.

Évidemment le manuel utilisateur ne décrit pas un tel souci.

Soupçon: le volant est orienté tête en bas, roues légèrement braquées.
Y'a-t-il un Neiman sur la voiture (le manuel n'en parle pas) qui pourrait générer ce souci et afficher - en revanche - ces mauvais messages (bug électronique)?

Avez vous déjà rencontré un tel souci? ou des idées ?

D'avance merci pour votre aide


Dernière édition par emhd83 le Mer 24 Mar 2021 - 8:53, édité 1 fois

emhd83

Messages : 3
Date d'inscription : 23/03/2021

Utulisateur128 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Impossible de démarrer: Panne Système freinage / Panne direction Empty Re: [RESOLU] Impossible de démarrer: Panne Système freinage / Panne direction

Message  Fanch77 Mar 23 Mar 2021 - 22:21

Symptômes typiques d'une batterie HS Crying or Very sad

_________________
Scénic Intens 1.3 TCe 160 EDC Bleu Cosmos toit Noir étoilé
et avant Captur Intens 1.2 TCe 120 EDC Orange Arizona toit Ivoire
Fanch77
Fanch77

Messages : 319
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 68
Localisation : 77 - Seine et Marne
Masculin

http://www.amicale-avantime.com

Stéphane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Impossible de démarrer: Panne Système freinage / Panne direction Empty Re: [RESOLU] Impossible de démarrer: Panne Système freinage / Panne direction

Message  emhd83 Mar 23 Mar 2021 - 23:00

Même si le tableau de bord s'allume, ainsi que l'écran de navigation GPS?

Et pourquoi de tels messages ?

emhd83

Messages : 3
Date d'inscription : 23/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Impossible de démarrer: Panne Système freinage / Panne direction Empty Re: [RESOLU] Impossible de démarrer: Panne Système freinage / Panne direction

Message  emhd83 Mer 24 Mar 2021 - 8:53

Cela ne correspond pas du tout à la théorie (manuel officiel, site web...) mais... vous aviez raison.
La batterie n'arrive même pas à atteindre les 8V !

Aucun signe avant coureur: juste cette bamboche au tableau de bord !

Merci pour votre aide.

emhd83

Messages : 3
Date d'inscription : 23/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Impossible de démarrer: Panne Système freinage / Panne direction Empty Re: [RESOLU] Impossible de démarrer: Panne Système freinage / Panne direction

Message  Utulisateur128 Dim 20 Mar 2022 - 19:22

Bonjour
Comment avez vous résolu votre problème?
J'ai exactement les mêmes symptômes.
Pourtant quelques heures plus tôt j'ai réussi à la démarrer sans problème plusieurs fois (seulement pour faire une courte distance). A noter que j'ai laissé les warnings allumés pendant 1 à 2 h, je doute que ceci ait diminué le niveau de batterie.
A noter que dans la partie "sapin de noël" j'entends un "clac clac clac" comme si les aiguilles du tableau de bord essayaient de tourner pour aller en dessous de 0...
Merci!

Utulisateur128

Messages : 1
Date d'inscription : 20/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Impossible de démarrer: Panne Système freinage / Panne direction Empty Re: [RESOLU] Impossible de démarrer: Panne Système freinage / Panne direction

Message  Stéphane Sam 19 Nov 2022 - 18:39

Merci ! j'ai eu le même soucis !
voiture pas assez utilisé ces dernier temps ... heureusement j'ai des pinces et j'ai trouvé un gentil voisin !
Comment éviter que cela se reproduise quand on roule très peu ?

Stéphane

Messages : 1
Date d'inscription : 19/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Impossible de démarrer: Panne Système freinage / Panne direction Empty idem

Message  alain21bfr Jeu 18 Avr 2024 - 17:10

Je viens de vivre très exactement la même mésaventure sur un Captur EDC de 2015, 100 000 Km: je vais dans de la famille à 150 Km, aucun problème ... mais le lendemain matin exactement comme vous tous. Appel assistance: batterie débitant à peine 8 volts; le tableau de bord raconte des tas d'âneries mais rien sur l'état de la batterie. Le technicien change la batterie .... départ au 1/4 de tour et plus aucune alarme, retour sans soucis.
La nouvelle batterie possède un témoin de charge vert (c'est bon), noir (soucis) que n'avait pas celle d'origine et c'est très bien.
Pensez à ce gag, il est strictement imprévisible.

Alain

alain21bfr

Messages : 510
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Impossible de démarrer: Panne Système freinage / Panne direction Empty Stéphane

Message  alain21bfr Ven 19 Avr 2024 - 16:39

Réponse plus particulière à Stéphane: cette voiture, ainsi que bcp de voitures modernes, a un débit faible mais permanent de la batterie (selon mon dépanneur) pour maintenir toutes les mémoires en état ... si bien que votre panne se reproduira tôt (ou tard, mais j'en doute); changez votre batterie au plus vite si vous ne voulez pas être de nouveau en panne. A la rigueur, rechargez là .... mais quand elles sont à bout .... c'est reculer pour mieux sauter !

Alain

alain21bfr

Messages : 510
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Impossible de démarrer: Panne Système freinage / Panne direction Empty Re: [RESOLU] Impossible de démarrer: Panne Système freinage / Panne direction

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum