Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Puissance du son radar de recul

2 participants

Aller en bas

Puissance du son radar de recul Empty Puissance du son radar de recul

Message  Invité Jeu 21 Avr 2016 - 17:26

Bonjour à toutes et tous!

Je viens de quitter ma vieille Scénic (12 ans d'age) qui avait un beeper de radar de recul que je n'entendais pas et que j'avais dû sortir du passage de roue AR Ghe pour le remonter dans l'habitacle (là, super) et ma Captur livrée hier à le même problème, je l'entends à peine!

Qelqu'un pourrait-il m'indiquer comment accéder au beeper de la Captur, la garniture intérieure de coffre n'a vraiment pas l'air facile à démonter!

Pour info, il est impossible d'augmenter le son du beeper avec la "valise" et je ne possède pas le pack techno, qui, parait-il permet d'augmenter le volume de ce fichu beeper du radar de recul!

Merci d'avance.

Modération : Au nom  du forum, je te souhaite la bienvenue. Comme indiqué dans la charte (Charte du forum - Présentation), il est recommandé de se présenter avant de commencer à participer à la vie du forum.

Si tu prends le temps de te présenter aux autres membres, ces mêmes membres  prendront peut-être plus facilement le temps de t'écouter et peut-être t'aider

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Puissance du son radar de recul Empty Re: Puissance du son radar de recul

Message  JeanLouis_34 Ven 29 Avr 2016 - 17:20

C'est très simple : il suffit de te mettre dans les conditions où le beeper est activé et alors d'augmenter le volume du son au moment où il sonne, par exemple avec le bouton rotatif du R Link (à droite) ou la palette + au volant. Ce réglage sera conservé car le captur mémorise le niveau sonore pour chaque type de son (radio, GPS, annonce traffic, téléphone et ... beeper, etc..) de façon indépendante

JeanLouis_34

Messages : 78
Date d'inscription : 04/09/2013
Localisation : Hérault
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Puissance du son radar de recul Empty Re: Puissance du son radar de recul

Message  JeanLouis_34 Ven 29 Avr 2016 - 17:22

JeanLouis_34 a écrit:C'est très simple : il suffit de te mettre dans les conditions où le beeper est activé et alors d'augmenter le volume du son au moment où il sonne, par exemple avec le bouton rotatif du R Link (à droite) ou la palette + au volant. Ce réglage sera conservé car le captur mémorise le niveau sonore pour chaque type de son (radio, GPS, annonce traffic, téléphone et ... beeper, etc..) de façon indépendante

Précision : ma réponse ci-dessus concerne les Captur équippé du R Link ou du Media Nav, pour les autres, je ne sais pas.

JeanLouis_34

Messages : 78
Date d'inscription : 04/09/2013
Localisation : Hérault
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Puissance du son radar de recul Empty Merci

Message  Invité Sam 30 Avr 2016 - 11:15

Bonjour JeanLouis-34,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, mais malheureusement les modalités de réglage son du radar de recul que vous m'avez indiquées ne fonctionnent pas avec le modèle de R-link que je possède (Pack City), pas plus qu'avec la palette de réglage son du volant!

Le problème reste donc entier pour moi, reste la possibilité de sortir le beeper dans l'habitacle comme je l'ai fait sur la Scénic (en rallongeant le fil du beeper), mais les garnitures du coffre n'ont pas l'air faciles à démonter!

Cordialement

Didier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Puissance du son radar de recul Empty Re: Puissance du son radar de recul

Message  JeanLouis_34 Sam 30 Avr 2016 - 11:36

Je suis surpris car j'ai moi aussi le city pack et le R Link et la orocédure que j'ai indiquée fonctionne.
Attention cependant, il convient d'être vraiment réactif car ce n'est que lorsque le son du beeper se fait entendre qu'on peut augmenter le volume.
J'ai une astuce : il faut mettre un obstacle suffisament près pour que le son du beeper soit continu, alors il devient plus facile de l'augmenter. Essayez et tenez moi informé. Bonne chance.

JeanLouis_34

Messages : 78
Date d'inscription : 04/09/2013
Localisation : Hérault
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Puissance du son radar de recul Empty Re: Puissance du son radar de recul

Message  JeanLouis_34 Lun 2 Mai 2016 - 11:27

Bonjour Marabout27,

Je prends au sérieux ce que vous écrivez sur le sujet depuis le début; donc, j'ai voulu profiter du week end pour vérifier ce qu'il en était exactement aujourd'hui sur mon Captur et son R link (dont le niveau de logiciel a changé au moins 3 fois depuis que j'ai ce véhicule). Et je dois dire que vous avez parfaitement raison, la méthode que j'ai indiquée fonctionne avec pratiquement toutes les sources sonores (radio, gps, téléphone, etc) sauf avec le beeper. Néanmoins, ce réglage reste possible de la façon suivante depuis le R Link : Menu général - Système - Sons - Niveaux de son - Aide au parking - volume - on peut alors régler le niveau sonore (perso il est à 24 ce qui est assez fort).
Maintenant, je ne sais pas si votre Captur est équippé du R Link (si oui, procéder comme décrit) ou du Media Nav (si oui, au niveau actuel du logiciel je ne sais pas ce qui est possible).
Bonne chance.

JeanLouis_34

Messages : 78
Date d'inscription : 04/09/2013
Localisation : Hérault
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Puissance du son radar de recul Empty Re: Puissance du son radar de recul

Message  Invité Lun 2 Mai 2016 - 17:27

Bonjour JeanLouis-34

De nouveau Merci de répondre à mon sujet de préoccupation!

Je n'avais pas encore eu le temps de vous répondre, mais le test précédent avait été effectué avec un obstacle fixe, de façon à ce que le beeper fonctionne en continu.

Suite à votre dernier courrier j'ai regardé ma console centrale, elle n'est pas indiquée R lLink!
Par contre je possède un réglage du son (de 0 à 5) qui s'appelle SPD, je ne sais pas à quoi cela correspond je vais étudier ma doc!

Le réglage son du SPD?,agit sans doute sur quelque chose, mais (après avoir fait l'essai) pas sur la puissance sonore du radar de recul!

Cordialement

Marabout27

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Puissance du son radar de recul Empty Re: Puissance du son radar de recul

Message  Fab0568 Ven 20 Jan 2017 - 18:45

Je confirme, après 2 semaines d'utilisation de mon Captur, que le son du système des radars de recul est vraiment pas violant, du surcroît il n'y a aucune interaction avec le système audio (Média Nav), donc si vous avez la radio ou autre en fonction, ben on entend plus le bip des radars.

Super ça ! Evil or Very Mad

_________________
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Fab0568
Fab0568

Messages : 29
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Vers Lyon
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Puissance du son radar de recul Empty Re: Puissance du son radar de recul

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum