Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Présentation de pratique01

5 participants

Aller en bas

Présentation de pratique01 Empty Présentation de pratique01

Message  pratique01 Dim 7 Aoû 2016 - 21:31

Bonjour à toute l’équipe de ce présent forum et aux participants.

Je viens de m’acheter une renault captur intens tce 120 EDC.

J’ai découvert ce forum en y cherchant des informations sur ma future Renault.

Votre forum me parait riche en information et, c’est avec intérêt que je m’y suis inscrit.

J’ai donc présenté ma captur à ce lien :

https://renault-captur.forumpro.fr/t1226-presentation-de-renault-captur-tce-120-intens-edc-crossover-suv

J’ai longuement cherché ce véhicule et, la concession Renault m’avait bien expliqué que les voitures sur autosphere Wink on pouvait les rapatriés à la concession et, j’ai trouvé mon bonheur par l’intermédiaire de ce site et, en collaboration avec ma concession qui me l’a rapatrié.
Site AutoSphere

https://www.autosphere.fr/

Le Vendeur fut patient et courtois à ma demande d’explications. Il m’avait bien expliqué au départ que le véhicule rapatrié pourrait être un peu moins cher ou plus cher selon les négociations entre garage et, dans mon cas le prix fut respecté à celui de chez autosphere

Ma captur à 15600 km elle est de Sept 2014 et je devrais l’avoir sous huit à quinze jours.

Je réside dans le Nord  Territoire de la communauté Urbaine de Dunkerque.
Je vous dis à bientôt et vous souhaite une bonne soirée. Very Happy
pratique01
pratique01

Messages : 129
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : région de dunkerque
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de pratique01 Empty Re: Présentation de pratique01

Message  meusnidus33 Lun 8 Aoû 2016 - 7:20

bienvenu parmi nous! cheers

_________________
BONNE BALADE A TOUS EN CAPTUR  Very Happy  Présentation de pratique01 Tortue10
Avec LE FORUM RESTONS SEREIN, Bonne Journée à toi Invité
meusnidus33
meusnidus33

Messages : 278
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 66
Localisation : bordeaux
Masculin

http://meusnidus33.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de pratique01 Empty Re: Présentation de pratique01

Message  Invité Lun 8 Aoû 2016 - 9:59

Bienvenue à toi ami nordiste et merci de cette présentation ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de pratique01 Empty Re: Présentation de pratique01

Message  Ventrachoux Lun 8 Aoû 2016 - 18:49

Bonjour à toi, je remarque que comme moi, tu viens d'en acheter un (UN CAPTUR, une capture  Very Happy ), les premiers acheteurs neuf du Captur commencent à les revendre pour notre bonheur, mais pourquoi, ils vendent ?

_________________
Historique : En prêt de Papa/Maman : Simca1301, Visa
Voiture : 4L, Golf2, Mégane1 (Ph2), Captur depuis 24/06/16
Moto : 125 Twin Honda, 600 Dr Suzuki, 1100 Gsg Suzuki, 1000 Varadéro Honda
Ventrachoux
Ventrachoux

Messages : 54
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 61
Localisation : Vendée
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de pratique01 Empty Re: Présentation de pratique01

Message  pratique01 Mar 9 Aoû 2016 - 8:03

Bonjour
en réponse
pourquoi j'ai vendu ma 308 pour acheter une captur
alors que mon ancien véhicule avait 67000km controle technique ok
pneus neuf entretien qui venait d'être fait.
tout simplement pour avoir un véhicule plus récent et dans mon cas une automatique.

Sinon rien ne se vendrait.

Et l'on retrouve cela dans toute les marques de véhicule

Ex : la 2008 110cv boite EAT6 sortie il y a six mois on commence a en trouver d'occas comme quoi

bonne journée Cool
pratique01
pratique01

Messages : 129
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : région de dunkerque
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de pratique01 Empty boîte auto

Message  alain21bfr Mar 9 Aoû 2016 - 17:16

Les boîtes automatiques ne sont pas récentes mais n'avaient pas tellement de succès en France, à la différence d'autres pays, d'autant que pendant longtemps, nettement plus chères et plus gourmandes en carburant; les coûts globaux se rapprochent, le nombre de rapports est devenu quasi identique aux boîtes manuelles, .... limitations de vitesse en tous genres .... vieillissement de population peut être ... et l'engouement pour ces boîtes auto augmente. Perso j'y suis venu tard, avec le Captur mais c'est sans regret, d'autant qu'avec un peu d'habitude on module la conduite et le style de réponse, passant aisément de la conduite tranquille, "pépère" au mode nerveux si besoin.
Mon épouse vient d'acheter une toute nouvelle Twingo 3, hyper agréable et amusante en ville ... mais je regrette un peu qu'elle n'ait pas elle aussi une boîte auto, principalement en ville où elle sert presque exclusivement: ce serait la voiture de ville quasi idéale.

Alain

alain21bfr

Messages : 509
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de pratique01 Empty Re: Présentation de pratique01

Message  pratique01 Mar 9 Aoû 2016 - 17:32

alain21bfr a écrit:Les boîtes automatiques ne sont pas récentes mais n'avaient pas tellement de succès en France, à la différence d'autres pays, d'autant que pendant longtemps, nettement plus chères et plus gourmandes en carburant; les coûts globaux se rapprochent, le nombre de rapports est devenu quasi identique aux boîtes manuelles, .... limitations de vitesse en tous genres .... vieillissement de population peut être ... et l'engouement pour ces boîtes auto augmente. Perso j'y suis venu tard, avec le Captur mais c'est sans regret, d'autant qu'avec un peu d'habitude on module la conduite et le style de réponse, passant aisément de la conduite tranquille, "pépère" au mode nerveux si besoin.
Mon épouse vient d'acheter une toute nouvelle Twingo 3, hyper agréable et amusante en ville ... mais je regrette un peu qu'elle n'ait pas elle aussi une boîte auto, principalement en ville où elle sert presque exclusivement: ce serait la voiture de ville quasi idéale.

Alain

Bonjour,

Je suis tout a fait d'accord avec toi aux USA et en Allemagne ils ont une longueur d'avance sur nous.

Ce qui a fait mon engouement pour la boite automatique c'est :
Mon frère avait la twingo en automatique et plus que satisfais,
Un ami la scenic en automatique lui aussi satisfait et quand il a changé c'est une automatique qu'il a choisi.

Les boite automatique en France ont évolué en effet; avant on était sur du quatre rapports
Maintenant sur du six rapports et pour l'avoir essayé ce n'est plus du tout pareil.
et, j'ai hâte d'avoir mon véhicule.

Une bonne journée Smile Wink
pratique01
pratique01

Messages : 129
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : région de dunkerque
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de pratique01 Empty Re: Présentation de pratique01

Message  pratique01 Ven 12 Aoû 2016 - 11:17

pratique01 a écrit:Bonjour à toute l’équipe de ce présent forum et aux participants.

Je viens de m’acheter une renault captur intens tce 120 EDC.

J’ai découvert ce forum en y cherchant des informations sur ma future Renault.

Votre forum me parait riche en information et, c’est avec intérêt que je m’y suis inscrit.

J’ai donc présenté ma captur à ce lien :

https://renault-captur.forumpro.fr/t1226-presentation-de-renault-captur-tce-120-intens-edc-crossover-suv

J’ai longuement cherché ce véhicule et, la concession Renault m’avait bien expliqué que les voitures sur autosphere Wink on pouvait les rapatriés à la concession et, j’ai trouvé mon bonheur par l’intermédiaire de ce site et, en collaboration avec ma concession qui me l’a rapatrié.
Site AutoSphere

https://www.autosphere.fr/

Le Vendeur fut patient et courtois à ma demande d’explications. Il m’avait bien expliqué au départ que le véhicule rapatrié pourrait être un peu moins cher ou plus cher selon les négociations entre garage et, dans mon cas le prix fut respecté à celui de chez autosphere

Ma captur à 15600 km elle est de Sept 2014 et je devrais l’avoir sous huit à quinze jours.

Je réside dans le Nord  Territoire de la communauté Urbaine de Dunkerque.
Je vous dis à bientôt et vous souhaite une bonne soirée. Very Happy

Véhicule acheté chez Renault Dunkerque
Concessionnaire SADA
561, Avenue de la Vilette
ZA du pont Loby
59944 DUNKERQUE Cédex2
Tél 03.28.62.73.00
Vendeur
Mr Franck HENRY
Site
www.renault-dunkerque.fr

pratique01
pratique01

Messages : 129
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : région de dunkerque
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de pratique01 Empty paradoxe

Message  alain21bfr Ven 12 Aoû 2016 - 13:05

A mon sens, les constructeurs Français ont toujours eu une attitude ambiguë vis à vis de la boîte automatique: alors que comme tous constructeurs ils avaient besoin d'exporter, et la boîte manuelle était alors un handicap pour vendre dans certains pays, dont les USA, ils développaient peu les boîtes auto et/ou les réservaient plus ou moins pour ces pays ... les coûts ne pouvaient pas ou peu baisser. Une attitude inverse, au moins sur certains modèles (et c'est ainsi que le Captur 120 a été lancé) eût été quasi plus logique: boîte auto de série, à coût abaissé et boîte manuelle soit en option, soit inexistante et, par exemple sur des modèles essentiellement urbains tels que la Twingo 3 de base.
J'ai passé 2 semaines aux USA: en voiture de location, il est presque impossible d'avoir une boîte manuelle ..... ou alors sur certains modèles haut de gamme, plus ou moins sportifs ... et très coûteux.
Sans tomber dans l'uniformisation à outrance, une partielle inversion de nos habitudes ne serait pas mauvaise .... et la clientèle s'adapterait Wink

Alain

alain21bfr

Messages : 509
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de pratique01 Empty Re: Présentation de pratique01

Message  Invité Mer 24 Aoû 2016 - 16:24

pratique01 a écrit:
alain21bfr a écrit:Les boîtes automatiques ne sont pas récentes mais n'avaient pas tellement de succès en France, à la différence d'autres pays, d'autant que pendant longtemps, nettement plus chères et plus gourmandes en carburant; les coûts globaux se rapprochent, le nombre de rapports est devenu quasi identique aux boîtes manuelles, .... limitations de vitesse en tous genres .... vieillissement de population peut être ... et l'engouement pour ces boîtes auto augmente. Perso j'y suis venu tard, avec le Captur mais c'est sans regret, d'autant qu'avec un peu d'habitude on module la conduite et le style de réponse, passant aisément de la conduite tranquille, "pépère" au mode nerveux si besoin.
Mon épouse vient d'acheter une toute nouvelle Twingo 3, hyper agréable et amusante en ville ... mais je regrette un peu qu'elle n'ait pas elle aussi une boîte auto, principalement en ville où elle sert presque exclusivement: ce serait la voiture de ville quasi idéale.

Alain

Bonjour,

Je suis tout a fait d'accord avec toi aux USA et en Allemagne ils ont une longueur d'avance sur nous.

Ce qui a fait mon engouement pour la boite automatique c'est :
Mon frère avait la twingo en automatique et plus que satisfais,
Un ami la scenic en automatique lui aussi satisfait et quand il a changé c'est une automatique qu'il a choisi.

Les boite automatique en France ont évolué en effet; avant on était sur du quatre rapports
Maintenant sur du six rapports et pour l'avoir essayé ce n'est plus du tout pareil.
et, j'ai hâte d'avoir mon véhicule.

Une bonne journée Smile  Wink


Bienvenue pratique01

Je possède également un Captur 120 Tce, en boîte automatique donc.
Comme je l'ai déjà dit sur ce forum, j'étais au moment de mon achat très réticente vis à vis de la boîte automatique, à cause principalement de tout ce que l'on en disait ( pour des conducteurs âgés, conduite poussive, j'en passe et des meilleures).

Et maintenant, 2 ans après mon acquisition, je suis toujours aussi ravie de cette boîte EDC. Elle est d'une souplesse remarquable, elle sait également être nerveuse quand il le faut (j'ai effectué des dépassements qui en ont surpris plus d'un qui n'y croyaient pas au départ). Et puis, c'est bien reposant dans les bouchons et en conduite "normale " d'ailleurs de ne plus avoir à activer un levier de vitesse et une pédale d'embrayage.

Pour finir, je dirai que plus jamais, je n'achèterai une voiture avec boîte manuelle. Je suis définitivement passée à l'EDC.

Bonne route à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de pratique01 Empty Re: Présentation de pratique01

Message  Invité Mer 24 Aoû 2016 - 17:44

Bien d'accord avec toi Captivée :une fois qu'on a gouté à la boite auto ,on ne revient plus en arrière !
Une petite précision toutefois l'EDC comme la DSG de VW ne sont pas des boites "automatiques" mais des boites mécaniques à double embrayage pilotées electroniquement. C'est ce qui les rend si performantes et agéables .Bon dans leur fonctionnement elles sont ,pour le conducteur ,totalement auto mais avec des vitesses que l'on peut utiliser manuellement ce qui peut être pratique sur de la neige ou autre.En tout cas ce sont des boites formidables et d'un grand agrément !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de pratique01 Empty Re: Présentation de pratique01

Message  Collab Sam 3 Sep 2016 - 21:16

Bonsoir et bienvenue sur le forum Very Happy
Collab
Collab

Messages : 257
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 59
Masculin

http://www.collaborateur-voiture.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de pratique01 Empty Re: Présentation de pratique01

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum