Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les pneus hiver

+2
zebra3
BX14RE
6 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Les pneus hiver - Page 6 Empty Re: Les pneus hiver

Message  dpm.be Mer 25 Déc 2013 - 15:45

vincer78 a écrit:
BX14RE a écrit:Hoo, je suis content de voir dans un des liens ci dessus qu'il est conseillé de monter les "BON" pneus a l'arrière, meme sur une traction.
Je l'ai toujours fait en me disant que je préferais faire un petit tout droit qu'un tête a queue.
Je ne suis jamais tombé sur quelqu'un de d'accord avec moi.

Grâce au sponsoring de Renault Belgique, je viens de suivre une formation de 4heures en conduite sur circuits sans adhérence. Cela se passe avec une Clio IV spéciale SANS ABS et SANS ESP et .....avec deux pneus avant normaux mais deux pneus arrière TOUT LISSES: rien de mieux pour provoquer des têtes à queue sur la piste  d'aqua planning et assimiler les bons réflexes de contrebracages
Avis aux amateurs : plus d'infos

_________________
Propriétaire d'un Captur Intens TCe 120 EDC bleu - ivoire + medianav Europe + camera et capteurs de recul
Commandé le 23/05 en Belgique ...livré conforme le 1/10/2013
dpm.be
dpm.be

Messages : 39
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : Belgique
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 6 Empty Re: Les pneus hiver

Message  BX14RE Jeu 26 Déc 2013 - 14:56

dpm.be a écrit:
Grâce au sponsoring de Renault Belgique, je viens de suivre une formation de 4heures en conduite sur circuits sans adhérence. Cela se passe avec une Clio IV spéciale SANS ABS et SANS ESP et .....avec deux pneus avant normaux mais deux pneus arrière TOUT LISSES: rien de mieux pour provoquer des têtes à queue sur la piste  d'aqua planning et assimiler les bons réflexes de contrebracages
Avis aux amateurs : plus d'infos

Grace a toi, je me suis rappeler que j'avais un code via My Renault.... J'y vais le 16/2 a Andenne.
BX14RE
BX14RE

Messages : 401
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 49
Localisation : Saive/ Belgique
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 6 Empty Re: Les pneus hiver

Message  dpm.be Jeu 26 Déc 2013 - 16:14

BX14RE a écrit:
dpm.be a écrit:
Grâce au sponsoring de Renault Belgique, je viens de suivre une formation de 4heures en conduite sur circuits sans adhérence. Cela se passe avec une Clio IV spéciale SANS ABS et SANS ESP et .....avec deux pneus avant normaux mais deux pneus arrière TOUT LISSES: rien de mieux pour provoquer des têtes à queue sur la piste  d'aqua planning et assimiler les bons réflexes de contrebracages
Avis aux amateurs : plus d'infos

Grace a toi, je me suis rappeler que j'avais un code via My Renault.... J'y vais le 16/2 a Andenne.

Tu ne regretteras pas le déplacement : 1h de théorie et surtout 3 exercices pratiques répétés à volonté ; un moniteur pour 3 participants et une clio.

_________________
Propriétaire d'un Captur Intens TCe 120 EDC bleu - ivoire + medianav Europe + camera et capteurs de recul
Commandé le 23/05 en Belgique ...livré conforme le 1/10/2013
dpm.be
dpm.be

Messages : 39
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : Belgique
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 6 Empty Re: Les pneus hiver

Message  Invité Jeu 26 Déc 2013 - 17:10

vincer78 a écrit:
didine a écrit:non c'est bien autorisé de monter seulement 2 pneus hivers à l'avant ou à l'arrière suivant ton type traction ou propulsion.
ça fait des années que je conduis comme ça l'hiver avec des voitures "modernes" avec esp, abs etc, et je n'ai eu aucun problème, il suffit juste de garder à l'esprit que l'arrière peu chasser effectivement et adapter ta conduite...
j'ai fait pas mal de test sur parking en monte hiver à l'avant justement pour voir les réactions de la voiture etc
du coup pas de surprises, et mes parents roulent également comme ça depuis des années, à la montagne également quand on part au ski, sans soucis... et nous ne sommes pas les seuls d'ailleurs car tu vois beaucoup de "2roues neige" aux sports d'hiver Wink

C'est une idée reçue qui à la vie dure....et ce n'est pas parce que quelqu'un de son entourage "fait ça depuis des années" que c'est l’idéal. Il suffit simplement de poser la question aux professionnels de la route.

Ecoutez la radio France bleue 107.1, et posez la question à Bernard Darniche ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

2 exemples sur des centaines :...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enfin c'est vous qui voyez... Rolling Eyes 

ah mais attention je ne dis pas que c'est l'ideal simplement pour 3-4j de neige sur paris et un aller/retour à la montage par an (et encore c'est pas tous les ans avec ma voiture), 2 roues neige à l'avant et une conduite adapté m'a toujours permis de faire ce que j'avais à faire.
Mais chacun est libre en fonction de son utilisation et son désir de monter 2 ou 4 roues neige ou rien du tout car il y'en a bcp qui ne montent que des chaines à la montagne et roulent en pneu ete toute l'année car peu de neige dans leur région.
j'explique simplement ma façon de faire depuis des années sans essayer de convaincre qui que ce soit que c'est LA BONNE solution Wink
j'habiterai à la montagne il est clair que j'investirais dans 4 roues neige.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 6 Empty Re: Les pneus hiver

Message  Invité Ven 27 Déc 2013 - 11:20

Ah je crois qu'il y a l'éternel confusion entre pneus hiver et pneus neige !!!! Very Happy 

Ici vous trouverez toutes les explications : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En effet moi je parlais de pneus hiver, donc utilisable a partir de 7°C jusqu'au températures négatives, donc en gros de Nov à Avril ( 5 à 6 mois de l'année ), même ( et surtout j'ai envie de dire.... Rolling Eyes  ) en région parisienne, sans forcement avec de la neige !!
Les pneu dit été, devenant dure comme le bois à partir de 4 à 5°C, ...bcp moins efficace.

@+ Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 6 Empty Re: Les pneus hiver

Message  jacks Ven 27 Déc 2013 - 13:41

Interressant , Pour moi les pneus hiver c'est bon pour les professionnels taxi ambulances et les habitants au dessus de 500 m d'altitude après ceux qui ont peur ou qui ne sont pas sûr de maitriser leurs véhicule pneus toutes saisons moi je reste en pneus été avec mes chaussettes dans le coffre.
à chacun son choix suivant son utilisation.
jacks
jacks

Messages : 638
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : isere/savoie
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 6 Empty Re: Les pneus hiver

Message  Invité Ven 31 Jan 2014 - 22:23

vincer78 a écrit:Ah je crois qu'il y a l'éternel confusion entre pneus hiver et pneus neige !!!! Very Happy 

Ici vous trouverez toutes les explications : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En effet moi je parlais de pneus hiver, donc utilisable a partir de 7°C jusqu'au températures négatives, donc en gros de Nov à Avril ( 5 à 6 mois de l'année ), même ( et surtout j'ai envie de dire.... Rolling Eyes  ) en région parisienne, sans forcement avec de la neige !!
Les pneu dit été, devenant dure comme le bois à partir de 4 à 5°C, ...bcp moins efficace.

@+ Cool
Même avis que vincer78
@+ Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 6 Empty pneus neige

Message  cricri 93 Sam 1 Fév 2014 - 1:06

Bonjour,
j'ai mon Captur depuis septembre 2013.
J'ai été en Corrèze à 600m d'altitude, il avait neigé, environ 6-10 cm. J'avais mes pneus normaux d'origine, donc d'été. Sur une route qui montait légèrement, le voyant anti patinage s'est allumé, les roues se sont bloquées, et j'ai sentie que ça dérapait. Plus tard à l'arrêt, pour sortir du stationnement légèrement enneigé, même problème, j'ai dû sortir en marche arrière.

Je rencontre ce problème également sur l'herbe mouillée.
Chez Renault, après avoir garder le véhicule 4 jours, ils m'ont dit qu'il n'y avait rien à faire, ils voient pas d'où ça vient!!!

Quelqu'un a-t-il rencontré ce souci ?
Pouvez-vous m'aidez ?
Avec le Captur, on ne peut rouler sur la neige qu'avec des pneus hiver ou chaussettes ?

Je connais cette route enneigée ou verglacée, j'y suis passée avec mon ancienne Laguna, ma Twingo sans les équiper différemment, elles avaient pas le système ESP/ ASR! Aujourd'hui j'appréhende la neige avec le Captur.
Merci de votre aide.

cricri 93
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 6 Empty Re: Les pneus hiver

Message  jacks Sam 1 Fév 2014 - 9:06

Moi j' appréhende pas.j'ai mes chaussettes.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CAPTUR TCE 90 Intens noir étoilé toit ivoire pack city   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jacks
jacks

Messages : 638
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : isere/savoie
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 6 Empty Re: Les pneus hiver

Message  fabang Sam 1 Fév 2014 - 10:03

Que veux-tu dire par "mes roues se sont bloquées"? Tu les as débloquées comment?
Boite manuelle ou EDC?.

fabang
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 6 Empty kelian56

Message  cricri 93 Sam 1 Fév 2014 - 15:28

Bonjour,

J'ai une boite manuelle.
Lorsque je dis les routes se bloquent, je pense que c'est l'ASR Anti patinage qui me les freine, que c'est plus le moteur qui régule. Il est vrai que si je tourne le volant, elles bougent, mais à l'accélération, le véhicule reste sur place.

cricri 93
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 6 Empty PNEUS NEIGE

Message  CRICRI 93 Sam 1 Fév 2014 - 15:33

Oups ! J'ai commis une erreur dans le titre sur précédent message.

Pour les chaussettes, ça marche aussi pour les routes verglacées ?

CRICRI 93
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 6 Empty Re: Les pneus hiver

Message  fabang Sam 1 Fév 2014 - 16:27

Mais si les roues sont bloquées par les freins, le moteur va caler, ou l'embrayage va sentir le brûlé en quelques secondes?
Je ne comprends pas bien cette histoire de blocage. Qu'est-ce qui te fais penser que les roues sont bloquées? elles ne seraient pas plutôt en train de patiner?

fabang
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 6 Empty Pneus neige

Message  cricri 93 Sam 1 Fév 2014 - 16:46

Oui, j'ai du mal à décrire ce qu'il se passe.
Le véhicule n'avance pas, j'ai pas l'impression que les roues patinent.
Sur les autres voitures que j'avais avant, j'accélérais doucement, et le véhicule repartait même sur sol glissant, même en chassant légèrement.
Là rien ne se passe, le Captur bouge pas, seul en enclenchant la marche arrière, je repars en trouvant de l'adhérence sous les pneus avant.

cricri 93
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 6 Empty Re: Les pneus hiver

Message  jacks Dim 2 Fév 2014 - 20:09

jacks a écrit:Oui il vaut mieux toujours les avoirs dans le coffre vu que c'est facile à mettre et à enlever ...

la première fois ou je les ai utilisé j'ai été surpris de voir comment un bout de tissus aussi lisse (on dirait de la fibre de verre) peu accrocher autant dans la neige .

Il y a que ceux qui ont essayé qui peuvent comprendre...

Je suis pressé d'essayer les miennes sur le captur ( modèle fabriqué en Tunisie) mais homologuées b26
Payée 39€90 a carrouf. Le tissus a l'air idem a mes anciennes snowsocks (modele suedois) qui vallait dans les 100€ je les avaient eu a 30€ sur le bon coin coin. Jamais servi.

Je pourrais comparer.

voila essai concluant aujourd'hui 5 minutes pour les installer alors que les autres avec leurs chaines n'avais encore pas équipés une roue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

monté en douceur sur 10 km pas de patinage 40 km/h vitesse de croisiere en montée meme ceux équipés de pneus neige étais loin derriere à l'arrivée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

par contre pas vu voyant ASR s'allumer es ce que je l'ai ? version intens normalement oui du moins j'espere... Neutral

voila les chaines c'est demodé de toutes façon avec les jantes en 17" c'est pas possible les chaussettes on en voit de plus en plus 1 voiture sur 10 que j'ai croisée en avait  Wink 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CAPTUR TCE 90 Intens noir étoilé toit ivoire pack city   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jacks
jacks

Messages : 638
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : isere/savoie
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 6 Empty Re: Les pneus hiver

Message  Invité Dim 2 Fév 2014 - 22:41

Merci du retour cela à l'air efficace
J'ai acheté les mêmes !!!
Poids que dalle
Prix que dalle
Encombrement que dalle
Vu le nombre de chaines que j'ai ... et jamais utilisées .. et changement de pneumatiques ... pour d'autres chaines car les tailles ne sont jamais les mêmes, je vous dirais cet hiver si je m'en sers

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 6 Empty Pneus hiver et jantes tôles

Message  Invité Mar 25 Mar 2014 - 12:40

J'ai absolument besoin d'un équipement hiver (4 jantes toles et pneus).
Pour les pneus pas de souci je pense acheter des 205 60 R16 Alpin A4.
Pour les jantes, les dimensions sont:
Largeur 6 1/2
Entraxe 4 trous x100
Diamètre16 pouces
Déport ET 40.
J'aimerais avoir des précisions concernant les jantes tôles qui équipent les véhicules de marque Renault (genre Scénic Espace Laguna Mégane ou autres) qui éventuellement pourraient être montées sur le Captur Intens Energy TCe 90 que je viens de commander. Avec de l'occasion la dépense est moins conséquente. (Pack Renault 838 euros les 4 roues)
Est-il important de respecter le déport ET 40 ou y a t'il une marge que l'on peut prendre sans déroger à un souci d'assurance en cas d'accident.
D'avance meerci pour vos réponses.
Bien cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 6 Empty jantes tôles

Message  François 63 Mer 15 Oct 2014 - 19:11

Bonsoir à tous,

J'ai une Captur Zen Dce 90 avec des jantes alliage Adventure en 16'.
J'envisage d'acheter 2 jantes tôles avec pneus Nokan hiver chez Centrale pneu, qui est a priori concurentiel.
Je me pose la question des boulons de fixation: faut il les changer ou pas?
Merci de vos réponses
A+

François

François 63
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 6 Empty Re: Les pneus hiver

Message  Invité Jeu 16 Oct 2014 - 0:21

pourquoi 2 Question Question Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 6 Empty Re: Les pneus hiver

Message  Invité Jeu 16 Oct 2014 - 21:07

François 63 a écrit:Bonsoir à tous,

J'envisage d'acheter 2 jantes tôles avec pneus Nokan hiver chez Centrale pneu, qui est a priori concurentiel.
Je me pose la question des boulons de fixation: faut il les changer ou pas?
Merci de vos réponses
A+

François

Il me semble qu'il est préférable de s'équiper de 4 pneus, 2 n'étant pas recommandé
Pour le problème des boulons spécifiques avec les jantes tôles il me semble que le sujet a été abordé sur le forum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 6 Empty Re: Les pneus hiver

Message  Invité Jeu 16 Oct 2014 - 23:42

Grosminet a écrit:
François 63 a écrit:Bonsoir à tous,

J'envisage d'acheter 2 jantes tôles avec pneus Nokan hiver chez Centrale pneu, qui est a priori concurentiel.
Je me pose la question des boulons de fixation: faut il les changer ou pas?
Merci de vos réponses
A+

François

Il me semble qu'il est préférable de s'équiper de 4 pneus, 2 n'étant pas recommandé
Pour le problème des boulons spécifiques avec les jantes tôles il me semble que le sujet a été abordé sur le forum

ENTIÈREMENT D'ACCORD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 6 Empty re: pneu hiver

Message  Invité Ven 17 Oct 2014 - 12:15

Salut,

les caractéristiques des jantes sont gravés dessus, sinon je ne sais pas si ce genre d'infos et dispo due les manuel d'utilisation, un ami mécano possède ce genre de livre pour ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai déja feuilleté et je c qu'il ya tout type d'infos dessus

A voir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 6 Empty Re: Les pneus hiver

Message  Invité Ven 17 Oct 2014 - 20:48

abigaelle a écrit:Salut,

les caractéristiques des jantes sont gravés dessus, sinon je ne sais pas si ce genre d'infos et dispo due les manuel d'utilisation, un ami mécano possède ce genre de livre pour ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai déja feuilleté et je c qu'il ya tout type d'infos dessus

A voir!

En faisant une recherche dans le forum tu aurais pu trouver ceci ecrit en octobre 2013

Nous vous prions de trouver ci-dessous les tailles de roues pouvant être montées sur votre véhicule :

Monte homologuée : 205/60 R16 (92)H, 6.50 J 16 - 40

Autre monte possible : 205/55 R17 (95)V, 6.50 J 17 - 40

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 6 Empty Re: Les pneus hiver

Message  Invité Dim 26 Oct 2014 - 10:56

Bonjour,
Jante RACER LIGHT ALLOY WHEELS INNOVATION  avec le nouveau PNEU HIVER ALPIN 5 205/60/R16
La sécurité n'a pas de prix Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La nouvelle structure du pneu Michelin ALPIN 5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 6 Empty Re: Les pneus hiver

Message  meusnidus33 Dim 26 Oct 2014 - 13:07

d'accord avec toi!
mais sur Bordeaux, pas de grand besoin, j'aimerais cependant avoir un ordre d'idée du cout de tes 4 jantes + pneus hiver! Very Happy

_________________
BONNE BALADE A TOUS EN CAPTUR  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Avec LE FORUM RESTONS SEREIN, Bonne Journée à toi Invité
meusnidus33
meusnidus33

Messages : 278
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 66
Localisation : bordeaux
Masculin

http://meusnidus33.com

Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 6 Empty Re: Les pneus hiver

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum