Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Les pneus hiver

+2
zebra3
BX14RE
6 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Les pneus hiver - Page 3 Empty Re: Les pneus hiver

Message  BX14RE Lun 11 Nov 2013 - 22:42

Grosminet a écrit:
Bonjour,
Juste histoire de savoir qu'elles sont les caractéristiques de tes jantes et la marque
Merci

Pour ma part je tente de commander des Proline V car il semblerai que les platines à prix abordables ne sont plus disponibles.
Ce sont des jantes d'origine Renault 7x17 ET40 Alésage 60,1 ... Achetées neuves .... assez cher....
Elles sont en vente un peu plus loin sur le forum ou échange contre des Ivoire ou des Oranges.
Je souhaiterais surtout les échanger contre des ivoire.
BX14RE
BX14RE

Messages : 401
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 49
Localisation : Saive/ Belgique
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 3 Empty Re: Les pneus hiver

Message  Invité Mar 12 Nov 2013 - 21:14

BX14RE a écrit:Ce sont des jantes d'origine Renault 7x17 ET40 Alésage 60,1 ... Achetées neuves .... assez cher....
Elles sont en vente un peu plus loin sur le forum ou échange contre des Ivoire ou des Oranges.
Je souhaiterais surtout les échanger contre des ivoire.
Surpris par le 7x17 car je croyais que les jantes livrées d'origine étaient  de 6,5x17 tout du moins sur l'intense ( ce qui est mon cas)

A propos de la disponibilités des jantes NORDAUTO = FEU VERT. En fin de semaine dernière j'ai commandé 4 jantes PLATIN P04 avec 4 pneus hiver; le lendemain le vendeur m'annonce que les jantes ne sont pas disponible et qu'il ne peut pas me trouver d'autres jantes et me propose de me rembourser mon accompte car il ne peut pas monter les pneus sur des jantes que j'amène. Bizar comme réponse car si je viens faire changer des pneus il faudra les monter sur les jantes de ma voiture. Le lendemain je me rends chez FEU VERT pour récupérer mon acompte mais mon vendeur est absent. Un autre prend mon dossier et en cours de conversation il me confirme que si je trouve des jantes pas de soucis pour monter les pneus commandés.
Donc je recherche des jantes à un prix abordable. Le site "bonspneus" propose des PROLINE PV ( 6,5 x 16 ET 38) homologuées pour le capture. A cet instant commande en cours mais j'attend confirmation de la disponibilité réelle de ces jantes. Je croisse les doigts et affaire à suivre.
Par contre lors de la commande des jantes le site est très pointiileux car il faut fournir beaucoup d'informations sur les caractéristiques du véhicule et rien ne leur échappe Je me suis melangé les "pinceaux" à propos de charge par essieux, dans l'heure qui suivait je recevais un mail demandant des explications


Dernière édition par Grosminet le Mer 13 Nov 2013 - 21:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 3 Empty Re: Les pneus hiver

Message  BX14RE Mer 13 Nov 2013 - 5:33

Grosminet a écrit: .... Surpris par le 7x17 car je croyais que les jantes livrées d'origine étaient  de 6,5x17 tout du moins sur l'intense ( ce qui est mon cas)....
Autant pour moi, erreur de ma part, c'est bien du 6,5 x 17 ET40
BX14RE
BX14RE

Messages : 401
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 49
Localisation : Saive/ Belgique
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 3 Empty Pneus hiver et jantes : toute une histoire

Message  Invité Mer 13 Nov 2013 - 22:00

Grosminet a écrit:
A propos de la disponibilités des jantes NORDAUTO = FEU VERT.
En fin de semaine dernière j'ai commandé 4 jantes PLATIN P04 avec 4 pneus hiver; le lendemain le vendeur m'annonce que les jantes ne sont pas disponible et qu'il ne peut pas me trouver d'autres jantes et me propose de me rembourser mon accompte car il ne peut pas monter les pneus sur des jantes que j'amène. Bizar comme réponse car si je viens faire changer des pneus il faudra les monter sur les jantes de ma voiture. Le lendemain je me rends chez FEU VERT pour récupérer mon acompte mais mon vendeur est absent. Un autre prend mon dossier et en cours de conversation il me confirme que si je trouve des jantes pas de soucis pour monter les pneus commandés.
Donc je recherche des jantes à un prix abordable. Le site "bonspneus" propose des PROLINE PV ( 6,5 x 16 ET 38) homologuées pour le capture. A cet instant commande en cours mais j'attend confirmation de la disponibilité réelle de ces jantes. Je croisse les doigts et affaire à suivre.
Par contre lors de la commande des jantes le site est très pointiileux car il faut fournir beaucoup d'informations sur les caractéristiques du véhicule et rien ne leur échappe Je me suis mélangé les "pinceaux" à propos de charge par essieux, dans l'heure qui suivait je recevais un mail demandant des explications
Aujourd'hui message de bonspneus les PROLINE PV silver ne sont pas disponibles par contre possibilité d'avoir des Noir mat avec expédition demain. Vu le contexte et après hésitation je les ai commandées Si le loock n'est pas terrible, on me les volera peut être pas. Souhaitant confirmer à FEU VERT de commander mes pneus j'apprends que ma commande a été annulée sans que je sois averti sachant que j'ai un acompte de 200 euros dans la nature. Demain je vais me rendre sur place pour voir le problème. A suivre et un jour peut être une photos des jantes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 3 Empty Re: Les pneus hiver

Message  BX14RE Ven 15 Nov 2013 - 16:29

Voici mes jantes "Neige" arrivées ce jour....
JE vais finalement les garder, d'après mon garagiste, il vaut mieu garder ces jantes là pour l'hiver, car les ivoires / oranges / noires diamantées sont polies et vernies et risque plus de s'abimer avec le sel et le gel que les grises qui sont intégralement peintes.
Ce qui n'est pas faux....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BX14RE
BX14RE

Messages : 401
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 49
Localisation : Saive/ Belgique
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 3 Empty Re: Les pneus hiver

Message  BX14RE Sam 16 Nov 2013 - 13:20

Voilà, les pneus sont chez moi... 4 michelin Alpin ...
y a plus qu'a monter les pneus sur les jantes et les jantes sur la voiture....
BX14RE
BX14RE

Messages : 401
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 49
Localisation : Saive/ Belgique
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 3 Empty Roues hiver en 16" et galette 17"

Message  Invité Mar 19 Nov 2013 - 6:46

Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai commandé des roues complètes pour l'hiver en 16".
Que faire en cas de crevaison puisque la galette de secours est en 17" ?
Je ne sais pas ce que peut donner 3 roues en 16" et une en 17", à voir .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 3 Empty Re: Les pneus hiver

Message  Invité Mar 19 Nov 2013 - 10:32

Il faut raisonner en terme de Ø de roue externe, ce n'est pas parce que tu as des jantes en 16' vs du 17', que le Ø hors tout de la roue ( jante + pneu ) est fondamentalement différent....Cool 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 3 Empty RE pneu hiver

Message  Invité Mer 20 Nov 2013 - 22:04

salut alors apres avoir consulté différent sites internet pour connaitre les monte possible sur son véhicuel il suffit de regarder sur sa portière les différentes pressions préconisées.....et la petite surprise on peut mettre des 15 pouces en 195/65/R15 91T ce qui est moins cher que des 205/60/R16 et plus facile a trouver. je vais essayer de confirmer l info par un pro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 3 Empty Jante tole 15" captur

Message  Hitman Mer 20 Nov 2013 - 22:08

Bonjour,
Les jantes tôles 15" pour le captur sont les même que la clio3 1,5 dci.
Pour la dimension des pneus il est indiqué sur la porte conducteur.
Cdlt

Hitman
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 3 Empty Re: Les pneus hiver

Message  Invité Mer 20 Nov 2013 - 22:48

dupcaptur a écrit:salut alors apres avoir consulté différent sites internet pour connaitre les monte possible sur son véhicuel il suffit de regarder sur sa portière les différentes pressions préconisées.....et la petite surprise on peut mettre des 15 pouces en 195/65/R15  91T ce qui est moins cher que des 205/60/R16 et plus facile a trouver. je vais essayer de confirmer l info par un pro
Si tu es d'origine en 17' ( 205x55R17 ), le Ø mini autorisé est de 64,74 cm , donc avec du 15' tu serais au Ø 63,45 cm donc hors tolérance.
en 16' ( 205x60R16 ), le Ø mini autorisé est de 64,26 cm, donc hors tolérance aussi....Wink 

Il faudrait du 195x70, ou 205x65 ou 225x60 pour passer du 16' à 15',
du 195x70, ou 215x65 ou 225x60 pour passer du 17' à 15'
et du 195x65, ou 205x60, ou 215x60 pour passer du 17' à 16'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 3 Empty Re: Les pneus hiver

Message  Invité Jeu 21 Nov 2013 - 6:54

dupcaptur a écrit:salut alors apres avoir consulté différent sites internet pour connaitre les monte possible sur son véhicuel il suffit de regarder sur sa portière les différentes pressions préconisées.....et la petite surprise on peut mettre des 15 pouces en 195/65/R15  91T ce qui est moins cher que des 205/60/R16 et plus facile a trouver. je vais essayer de confirmer l info par un pro
je crois que ceci n'est pas autorisé. Mes sources:
      - un lien qui permet de vérifier ce qui est possible de faire pour changer de monte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

      - Une réponse de Renault contact
Vous souhaitez connaître la monte homologuée des pneumatiques de votre Renault Captur.
Nous vous prions de trouver ci-dessous les tailles de roues pouvant être montées sur votre véhicule
Monte homologuée : 205/60 R16 (92)H, 6.50 J 16 - 40
Autre monte possible : 205/55 R17 (95)V, 6.50 J 17 - 40



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 3 Empty Re: Les pneus hiver

Message  Invité Jeu 21 Nov 2013 - 10:44

Grosminet a écrit:
dupcaptur a écrit:salut alors apres avoir consulté différent sites internet pour connaitre les monte possible sur son véhicuel il suffit de regarder sur sa portière les différentes pressions préconisées.....et la petite surprise on peut mettre des 15 pouces en 195/65/R15  91T ce qui est moins cher que des 205/60/R16 et plus facile a trouver. je vais essayer de confirmer l info par un pro
je crois que ceci n'est pas autorisé. Mes sources:
      - un lien qui permet de vérifier ce qui est possible de faire pour changer de monte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

      - Une réponse de Renault contact
Vous souhaitez connaître la monte homologuée des pneumatiques de votre Renault Captur.
Nous vous prions de trouver ci-dessous les tailles de roues pouvant être montées sur votre véhicule
Monte homologuée : 205/60 R16 (92)H, 6.50 J 16 - 40
Autre monte possible : 205/55 R17 (95)V, 6.50 J 17 - 40


il est possible de mettre des 15 pouces mon garagiste Renault vient de le faire sur le mien
michelin aloin 195/65 R15 alpin 4
Jantes alu 15" au prix de la tôles


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 3 Empty Re: Les pneus hiver

Message  Invité Jeu 21 Nov 2013 - 11:28

zaff57 a écrit:
il est possible de mettre des 15 pouces mon garagiste Renault vient de le faire sur le mien
michelin aloin 195/65 R15 alpin 4
Ta monte d'origine, c'est du 16" ou du 17" ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 3 Empty Re: Les pneus hiver

Message  Invité Jeu 21 Nov 2013 - 11:31

zaff57 a écrit:
Grosminet a écrit:
dupcaptur a écrit:salut alors apres avoir consulté différent sites internet pour connaitre les monte possible sur son véhicuel il suffit de regarder sur sa portière les différentes pressions préconisées.....et la petite surprise on peut mettre des 15 pouces en 195/65/R15  91T ce qui est moins cher que des 205/60/R16 et plus facile a trouver. je vais essayer de confirmer l info par un pro
je crois que ceci n'est pas autorisé. Mes sources:
      - un lien qui permet de vérifier ce qui est possible de faire pour changer de monte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

      - Une réponse de Renault contact
Vous souhaitez connaître la monte homologuée des pneumatiques de votre Renault Captur.
Nous vous prions de trouver ci-dessous les tailles de roues pouvant être montées sur votre véhicule
Monte homologuée : 205/60 R16 (92)H, 6.50 J 16 - 40
Autre monte possible : 205/55 R17 (95)V, 6.50 J 17 - 40


il est possible de mettre des 15 pouces mon garagiste Renault vient de le faire sur le mien
michelin aloin 195/65 R15 alpin 4
Jantes alu 15" au prix de la tôles

NORMALEMENT TU AURAIS DÛ MONTER DU 195X70....TU ES HORS TOLERANCE DU Ø mini !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 3 Empty Re: Les pneus hiver

Message  BX14RE Jeu 21 Nov 2013 - 11:33

zaff57 a écrit:
il est possible de mettre des 15 pouces mon garagiste Renault vient de le faire sur le mien
michelin aloin 195/65 R15 alpin 4
Jantes alu 15" au prix de la tôles

Bien évidement que ca se monte dessus... tu peux meme y mettre du 13 pouces si tu le souhaite....
Mais point de vue legislation, est ce bon ?
Voici un petit lien avec un tableau qui donne les correspondances ---> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Captur Intens Tce 90cv Blanc Ivoire/Orange Arizona.---> Vendu 14/9/2015
Consommation moyenne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BX14RE
BX14RE

Messages : 401
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 49
Localisation : Saive/ Belgique
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 3 Empty Re: Les pneus hiver

Message  Invité Jeu 21 Nov 2013 - 13:23

Le lien indiqué par GROSMINET plus haut est très bien foutu aussi !! Cool 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 3 Empty Re: Les pneus hiver

Message  Invité Jeu 21 Nov 2013 - 14:20

une petite image vaut tous les discours

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sur la portière conducteur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 3 Empty Re: Les pneus hiver

Message  Invité Jeu 21 Nov 2013 - 15:38

ATTENTION, cela indique seulement les pressions de gonflage en fonction des montes origines que tu possèdes sur ton véhicule.

Ce n'est pas un tableau d'équivalence des pneumatiques pour passer en monte "hiver" !!!

Il faut absolument respecter les règles des tolérance mini/ maxi indiqué dans le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en sachant que l'on peu descendre de 1 indice de vitesse pour passer en monte "hiver", et que l'indice de charge doit être identique ou supérieur. voir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 3 Empty Re: Les pneus hiver

Message  Invité Jeu 21 Nov 2013 - 17:46

vincer78 a écrit:ATTENTION, cela indique seulement les pressions de gonflage en fonction des montes origines que tu possèdes sur ton véhicule.

Ce n'est pas un tableau d'équivalence des pneumatiques pour passer en monte "hiver" !!!

Il faut absolument respecter les règles des tolérance mini/ maxi indiqué dans le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en sachant que l'on peu descendre de 1 indice de vitesse pour passer en monte "hiver", et que l'indice de charge doit être identique ou supérieur. voir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est aussi les montes autorisées sur le captur et seulement celle qui sont autorisées. tous changement de ces valeur peux entrainer la rupture de votre assurance auto pour non respect des préconisation constructeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 3 Empty Re: Les pneus hiver

Message  Invité Jeu 21 Nov 2013 - 21:56

Je suis désolé, mais les différences de Ø pour passer de l'une à l'autre des montes indiquées, sont telles, que les données de vitesse sur ton compteur, ou les échanges de calculs entre l'ordinateur de bord, le GPS et la voiture seront erronés, y compris calculateurs ABS, ESP.

Il est impensable que le constructeur autorise une monte d'un Ø trop différent par rapport à l'origine, tu ne vas pas recalibrer tous les calculateurs à chaque fois que tu changes de saisons de pneus....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 3 Empty jantes pour Captur 16 pouces

Message  calberg Mar 26 Nov 2013 - 13:25

mon captur (life 90 dci) est equipé en jantes alu 16 pouces. On trouve donc aisement les jantes toles correspondantes ( 16 pouces 4 trous) mais pour les boulons c'est une autre histoire. Je n'ai pas encore obtenu l'information sur la dimension adequate. Sur le site Renault, tout est fait pour ne pas donner les renseignements (passer en boutique, precedemment pour un scenic, il me demandait 200€ pour le lot complet d'écrous)

calberg
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 3 Empty Re: Les pneus hiver

Message  Invité Mar 26 Nov 2013 - 13:32

Il faut essayer les boulons d'origine sur la nouvelle jante, le boulon doit au moins faire 6 tours !! Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 3 Empty Re: Les pneus hiver

Message  BX14RE Mar 26 Nov 2013 - 16:38

Jamais des ecrou de jantes alu n'iront sur des tole....
Il te faut des écrous spécifique tole et des spécifiques alu.
Le modele, pas besoin de prendre du captur.. du Twingo fera aussi bien l'affaire.
C'est non seulement la longueur qui diffère, mais aussi l'embase de la tête de d'ecrou.
BX14RE
BX14RE

Messages : 401
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 49
Localisation : Saive/ Belgique
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 3 Empty Re: Les pneus hiver

Message  BX14RE Mar 26 Nov 2013 - 16:39

D'ailleurs si tu as la roue de secours en option tu as 4 ecrou avec.
BX14RE
BX14RE

Messages : 401
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 49
Localisation : Saive/ Belgique
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Les pneus hiver - Page 3 Empty Re: Les pneus hiver

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum