Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Caméra de recul Renault captur origine Renault

5 participants

Aller en bas

Caméra de recul Renault captur origine Renault Empty Caméra de recul Renault captur origine Renault

Message  Jeancaptur73 Lun 17 Déc 2018 - 15:07

Bonjour,

Pour tout ceux qui souhaitent installer une caméra de recul sur leurs Renault captur , en media nav évolution V1/V2 et r-link c'est faisable avec un kit origine Renault

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dont voici la référence.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'opération est de 345€ pièce et main d'oeuvre chez Renault.
Pour les véhicule avec une caméra en seconde monte ( accessoire ) il faudra activer en plus de la caméra les gabarits sur l'image

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais celà est très simple via le MICOM test du media nav sans valise et par vos propres moyens.
Pour ceux qui le souhaitent je pourrais vous expliquer la démarche très simple.


Jeancaptur73
Jeancaptur73

Messages : 18
Date d'inscription : 13/12/2018
Age : 40
Localisation : Lescheraines
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Caméra de recul Renault captur origine Renault Empty Caméra de recul Renault captur origine Renault

Message  Bestoffe Dim 7 Avr 2019 - 15:07

Bonjour Jeancaptur73,

J'ai donc fait installer une caméra de recul sur mon Captur, équipé en Média Nav Evolution, par mon Concessionnaire Renault.
Tout est parfait, mais comme tu dis dans ton message, les gabarits ne sont pas activés.
Je suis tout à fait preneur de tes conseils pour réaliser cette opération.
Tu as toutes mes coordonnées….
Avec tous mes remerciements.
Bestoffe
Bestoffe
Bestoffe
Modérateur

Messages : 51
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 79
Localisation : Ile-de-France Sud
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Caméra de recul Renault captur origine Renault Empty Caméra de recul installée

Message  Loustic Ven 10 Mai 2019 - 14:14

Bonjour çà tous

Étant souvent parqué dans des endroits remplis d'enfants, par sécurité, la vision arrière étant réduite.
J'ai fait installer une caméra de recul par mon concessionnaire Bodemer.
Coût : 320 € TTc tout compris. Travail impeccable parfaitement intégré au MediaNav Evolution sous Windows.
L'angle est bon, la visibilité impeccable même la nuit pour les potelets des parkings non éclairés.

Comme a l'origine, même le capot des feux de plaque est remplacé par un percé d'origine.
La seule différence, si j'ai bien les lignes vertes, je n'ai pas les lignes bleues d'orientation des roues.
Mon Captur intens est équipé des feux de virages, donc il doit avoir un capteur de position du volant.
La solution (simple proposée par JeanCaptur) est-elle destinée  à afficher ces lignes bleues ?

Les places étant assez réduites en longueur et ayant un crochet d'attelage, j'installerais bien une caméra à l'avant.
Ou, à la limite un radar à l'avant. Est-ce possible ? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait.

Merci d'avance
Loustic
Loustic

Messages : 7
Date d'inscription : 04/03/2019
Age : 82
Localisation : Normandie
Masculin

http://www.livrados.org

Revenir en haut Aller en bas

Caméra de recul Renault captur origine Renault Empty Captur précablée ou non pour la caméra de recul ?

Message  fab4u67 Sam 21 Sep 2019 - 17:00

Ayant lu sur ce forum qu'un concessionnaire Renault pouvait installer une caméra de recul d'origine Renault en seconde monte, j'ai été me renseigner dans un garage Renault (celui qui se trouve à coté de mon boulot pour plus de facilité) . Ils m'ont dit qu'ils ne l'ont jamais fait et ne savait pas si c'était possible et que cela dépendait surtout d'un fait : Le véhicule est-il ou non pré-cablé pour la caméra de recul.
Dans l'affirmative ils m'ont dit que cela devait être faisable en commandant la caméra et le bandeau avec emplacement pour la caméra qui vient sous la plaque d'immatriculation.

Je leurs ai demandé si d'après le numéro de série du véhicule ils pouvaient savoir si le Captur était pré-cablé ou non, il m'ont répondu non car cela dépend de l'usine dans laquelle a été produite la voiture.

Je me demande donc si il y a moyen de savoir sans démontage si le cablage est présent.
Je me demande également si le prix indiqué par Jeancaptur73 (345 €pièces et M.O) correspond à un véhicule pré-cablée ou non ?


fab4u67

Messages : 5
Date d'inscription : 21/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Caméra de recul Renault captur origine Renault Empty Re: Caméra de recul Renault captur origine Renault

Message  Bestoffe Dim 22 Sep 2019 - 11:18

Loustic a écrit:Bonjour çà tous

Étant souvent parqué dans des endroits remplis d'enfants, par sécurité, la vision arrière étant réduite.
J'ai fait installer une caméra de recul par mon concessionnaire Bodemer.
Coût : 320 € TTc tout compris. Travail impeccable parfaitement intégré au MediaNav Evolution sous Windows.
L'angle est bon, la visibilité impeccable même la nuit pour les potelets des parkings non éclairés.

Comme a l'origine, même le capot des feux de plaque est remplacé par un percé d'origine.
La seule différence, si j'ai bien les lignes vertes, je n'ai pas les lignes bleues d'orientation des roues.
Mon Captur intens est équipé des feux de virages, donc il doit avoir un capteur de position du volant.
La solution (simple proposée par JeanCaptur) est-elle destinée  à afficher ces lignes bleues ?

Les places étant assez réduites en longueur et ayant un crochet d'attelage, j'installerais bien une caméra à l'avant.
Ou, à la limite un radar à l'avant. Est-ce possible ? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait.

Merci d'avance


Bonjour Loustic,

Va voir une réponse, concernant un radar avant à ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je l'ai fait installer par mon concessionnaire.
Il semblerait qu'il s'agisse du radar AV de la Mégane…
Le son est différent de celui AR et on peut l'inhiber par un bouton poussoir installé aussi.



Bestoffe
Bestoffe
Modérateur

Messages : 51
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 79
Localisation : Ile-de-France Sud
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Caméra de recul Renault captur origine Renault Empty Gabarit mobile

Message  béotienne Ven 6 Jan 2023 - 15:06

Bonjour, sur ma Captur TCE 120 Energy Intens EDC 2017, j'ai fait installer une camera de recul J87PH2 par un concessionnaire Renault.
Je voudrais savoir si il est normal d'avoir uniquement le gabarit fixe et pas le gabarit mobile qui indique la trajectoire du véhicule.
Merci

béotienne

Messages : 2
Date d'inscription : 04/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Caméra de recul Renault captur origine Renault Empty Re: Caméra de recul Renault captur origine Renault

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum