Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

recharge batterie

2 participants

Aller en bas

recharge batterie Empty recharge batterie

Message  alain21bfr Mar 9 Juil 2019 - 10:34

Récemment et après quelques dizaines de mètres, un bip strident et un message "batterie déchargée" ... alors que tout allait bien et que j'avais récemment fait 350 x2 Km d'autoroute. J'avais acheté mais jamais utilisé un chargeur de batterie récent et "intelligent" pour mon Captur car il n'est pas du tout conseillé de débrancher la batterie .... sinon, on ne repart pas et il faut je crois reprogrammer les sécurités anti démarrages.
Donc, hier, essai: j'ai pris la précaution de verrouiller la voiture capot moteur ouvert histoire de couper tout contact électrique, tableau de bord éteint. Je branche le chargeur et, surprise, la diode pleine charge s'allume. Tout de même tenté, je branche le cordon secteur et la charge se met en route .... perplexe et un peu inquiet, j'ai arrêté cette charge après une trentaine de minutes. Ouf, tout allait bien et petite surprise, l'alarme batterie déchargée ne s'est pas mise en route au démarrage .... Je vais momentanément en rester là de crainte de faire une ânerie en chargeant inutilement, bien que ce chargeur soit capable de s'adapter aux besoins de la batterie. Voilà, à condition de prendre un chargeur moderne ET adapté, c'est possible et peut rendre service. Si vous avez un avis sur cette question, je suis intéressé car je ne suis pas très pressé de changer la batterie.

Alain

alain21bfr

Messages : 512
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

recharge batterie Empty Re: recharge batterie

Message  lansky38 Mer 24 Juil 2019 - 23:23

Salut, faut faire controler la batterie.
Aucune crainte avec un chargeur intelligent, çà s'arrête quand c'est chargé.

lansky38

Messages : 22
Date d'inscription : 14/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum