Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Medianav et carte GPS France uniquement

4 participants

Aller en bas

Medianav et carte GPS France uniquement Empty Medianav et carte GPS France uniquement

Message  Bégé Ven 18 Oct 2019 - 23:57

Bonjour à tous,

sur ma Clio j'avais la carte GPS Europe, et comme je vais très souvent en Allemagne c'est très intéressant,
mais quand j'ai acheté mon Captur ainsi que celui de ma compagne je viens de voir qu'il n'y a que la carte France,

quelqu'un sait combien coûte la carte Europe? ou alors s'il y a des bons plans?

Comme les 2 Captur ont étés achetés il y a moins d'une semaine, je peux toujours demander une mise à jour au vendeur, mais pas sûr du tout qu'il accepte? Sad


merci pour vos conseils

_________________
Mon Captur
Mon site perso avec collection de machines à vapeur et moteurs à air chaud (Stirling), Bonsaïs et le travail du bois blooo.fr
Bégé
Bégé

Messages : 42
Date d'inscription : 07/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Medianav et carte GPS France uniquement Empty Re: Medianav et carte GPS France uniquement

Message  du4 Sam 19 Oct 2019 - 22:17

Bonjour,

j'ai de la famille au Luxembourg et mon GPS me donne l'itinéraire sans problème.
Je détiens une Captur Intens DCI année 2018. Je pense que l'option Europe est par défaut  Very Happy
Essaie de négocier une mise à jour gratuite Question
a+ et à toute vapeur
du4
du4

Messages : 95
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 74
Localisation : Saint Marcellin
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Medianav et carte GPS France uniquement Empty Re: Medianav et carte GPS France uniquement

Message  avalaunch33 Sam 19 Oct 2019 - 23:56

Carte Autriche, Allemagne, Liechtenstein et Suisse 64.00 €
Carte Europe de l'ouest 109.00 €
Carte Europe 119.00 €

Après, il y a des solutions dites "alternatives" mais nettement moins légales.

avalaunch33

Messages : 52
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Medianav et carte GPS France uniquement Empty Re: Medianav et carte GPS France uniquement

Message  Bégé Dim 20 Oct 2019 - 8:52

ce qui est curieux c'est que si l'option Europe est par défaut, pourquoi n'y a t-il pas l'Allemagne ni la Belgique et le Luxembourg?
j'ai la Finlande, la Norvège, ma Suède etc. ça ne me sert à Rien, Sad

Et oui, j'ai regardé pour acheter une carte, mais la aussi, si je prends "Autriche, Allemagne, Liechtenstein et Suisse", il me manquera le Luxembourg et la Belgique ou je vais parfois, et pour ce qui concerne les autres cartes "Europe" il n'y en a aucune qui comporte Et l'Allemagne Et le Luxembourg Et la Belgique grrrrrrr. Sad

Sur ma Clio de 2018 j'avais tout.

je vais toujours demander au vendeur de me faire ça gracieusement, j'ai quand même acheté 2 Clios et 2 Capturs en moins de 6 mois!

Et quand tu dis " il y a des solutions dites "alternatives", ce serait quoi?

_________________
Mon Captur
Mon site perso avec collection de machines à vapeur et moteurs à air chaud (Stirling), Bonsaïs et le travail du bois blooo.fr
Bégé
Bégé

Messages : 42
Date d'inscription : 07/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Medianav et carte GPS France uniquement Empty smartphone

Message  alain21bfr Dim 20 Oct 2019 - 9:38

Il existe maintenant de nombreux logiciels gratuits à télécharger sur smartphone. Lors d'un voyage organisé en Scandinavie, je m'ennuyais parfois dans les longues heures de bus et par curiosité mais aussi intérêt je mettais souvent Waze ou Google Map; la cartographie était souvent frustre et symbolique mais précise et détaillée pour ce qui est du contexte routier. A mon avis, prenez ce dont vous avez besoin au quotidien et pensez à ces logiciels pour les sorties plus occasionnelles.

Alain

alain21bfr

Messages : 512
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Bourgogne
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Medianav et carte GPS France uniquement Empty Re: Medianav et carte GPS France uniquement

Message  Bégé Dim 20 Oct 2019 - 11:48

j'utilise Waze pratiquement depuis qu'il est sorti, mais j'estime que quand j'achète une voiture avec un GPS il doit y avoir les pays ou je ne vais pas seulement "occasionnellement" mais très souvent, comme l'Allemagne qui est à cinq minutes, et le Luxembourg et la Belgique qui est à 45mn,
sinon, oui je me contenterai de Waze Smile

Mais comme dit, je trouve aussi le système très mal fait ou il faut acheter plusieurs cartes, bien entendu c'est pour faire du fric! Sad
je serais même prêt à payer si au moins j'avais en un seul achat l'Allemagne, Luxembourg et Belgique malheureusement ce n'est pas le cas

_________________
Mon Captur
Mon site perso avec collection de machines à vapeur et moteurs à air chaud (Stirling), Bonsaïs et le travail du bois blooo.fr
Bégé
Bégé

Messages : 42
Date d'inscription : 07/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Medianav et carte GPS France uniquement Empty Re: Medianav et carte GPS France uniquement

Message  Bégé Sam 26 Oct 2019 - 6:16

Hello tout le monde,
alors finalement le concessionnaire a bien voulu me mettre toute l'Europe gratuitement, c'est super!
bon, faut dire que j'ai quand même acheté 4 voitures en six mois Very Happy

_________________
Mon Captur
Mon site perso avec collection de machines à vapeur et moteurs à air chaud (Stirling), Bonsaïs et le travail du bois blooo.fr
Bégé
Bégé

Messages : 42
Date d'inscription : 07/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Medianav et carte GPS France uniquement Empty Re: Medianav et carte GPS France uniquement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum