Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Voyant "clé à molette" allumé et entretien repoussé (covid19).

2 participants

Aller en bas

Voyant "clé à molette" allumé et entretien repoussé (covid19). Empty Voyant "clé à molette" allumé et entretien repoussé (covid19).

Message  Bestoffe Lun 6 Avr 2020 - 18:10

Bonjour,
Le voyant "clé à molette" ainsi que le message " Entretien à prévoir sous 30 jours", puis 20 jours, 10 jours.. etc ..
m'informait de prévoir une révision prochaine, qui était prévue mi-mars 2020. Au vu des événements sanitaires actuels, mon concessionnaire m'a prévenu que mon entretien annuel était repoussé à une date ultérieure.

Pas de problème, ne faisant pas 10.000 km par an, et le véhicule, âgé de trois ans, n'a que 17.000 km.
Le problème est que le voyant "clé à molette" reste toujours allumé. Normal, il joue son rôle d'alerte, sauf que, conduire de nuit avec ce voyant allumé qui vrille les yeux …. !
Il y a-t-il un moyen pour l'inhiber ? Appui sur une des touches du commodo, court, long, répété …. ou autre ?
Il y a toujours la possibilité de scotcher une pastille devant, mais bon ….
Grand merci de vos conseils.
Bestoffe.
Bestoffe
Bestoffe
Modérateur

Messages : 51
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 79
Localisation : Ile-de-France Sud
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Voyant "clé à molette" allumé et entretien repoussé (covid19). Empty Re: Voyant "clé à molette" allumé et entretien repoussé (covid19).

Message  sylbert29 Mar 7 Avr 2020 - 19:51

Bonjour, je suis dans le même cas , 1 an fin Mars 2020 et 7500Kms, par contre je ne me déplace que trés peu donc le voyant ne me gêne pas plus que cela.

J'ai contacté Renault, via chat et il m'a été dit que le rdv sera reporté à date ultérieure ( fin de confinement et reprise des activités.... )

mais bon j'ai trouvé ces quelques informations

Voici comment mettre à zéro le compteur vidange captur/clio IV:

1/ mettre la carte dans son logement (ne pas démarrer la voiture) attendre que le message suivant apparait a l'ODB " révision à faire "(faire défiler si pas affiché direct),

2/ clic sur les 2 boutons du commodo essuie-glace (odb) pendant 10s jusqu'au 2ème message "autonomie de révision" (faire défiler si pas affiché direct),

3/clic sur le bouton haut et maintenir pendant environ 5s pour réinitialiser "l'autonomie de révision" ( faire clignoter le message "xxxx km ou 00 mois" jusqu’à ce que le message soit changé par "30000km ou 12 mois" toujours maintenir le bouton haut pendant 5s pour que la manipulation soit prise en compte)

4/ c est fait logiquement plus de voyant pour 30000km ou 12 mois  

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en vidéo c'est sans doute plus parlant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sylbert29
sylbert29

Messages : 2
Date d'inscription : 24/03/2019
Localisation : Pointe Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Voyant "clé à molette" allumé et entretien repoussé (covid19). Empty Re: Voyant "clé à molette" allumé et entretien repoussé (covid19).

Message  Bestoffe Ven 13 Nov 2020 - 9:08

Bonjour,
Merci de tes conseils, Sylbert29, ça a fonctionné au poil !
Le concessionnaire m'a même précisé que cette manip repoussait d'un an pile, la prochaine alerte !.

Problème : Où en serons-nous dans un an ? Mais ce n'est pas le sujet!
Merci encore.
Cordialement,
Bestoffe.
Bestoffe
Bestoffe
Modérateur

Messages : 51
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 79
Localisation : Ile-de-France Sud
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Voyant "clé à molette" allumé et entretien repoussé (covid19). Empty Re: Voyant "clé à molette" allumé et entretien repoussé (covid19).

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum