Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chaussettes jantes 17p

2 participants

Aller en bas

Chaussettes jantes 17p Empty Chaussettes jantes 17p

Message  schmoll44 Mer 15 Sep 2021 - 18:21

Bonjour à toutes et à tous

Les sujet a déjà été abordé mais il y a longtemps donc .....

Quelles sont les dernières nouvelles, avis et infos pour choisir un bon jeu de chaussettes pour les jantes de 17p pour mon Captur 1ère génération.

J'ai vu ce modèle : " Michelin 008405 SOS Grip Chaussettes à neige Textile 5 " à 59,60 euros qui semble être compatible.
A votre avis : A recommander ou à proscrire ?
Un autre modèle peut être ?

Merci de vos expériences et de vos précieux conseils.

Appel de phare à tous les Captur

schmoll44

Messages : 1
Date d'inscription : 14/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Chaussettes jantes 17p Empty 17 pouces que faire ?

Message  MonAuto Mar 12 Oct 2021 - 8:55

La réponse du contact client Renault à ma question sur le 17 pouces non chainable :

"la monte actuelle de votre véhicule ne vous permet pas d'équiper votre véhicule de chaîne-neige, chaussettes ou premium grip"
ensuite ils me donnent
- les 3 montes homologuées en 17 pouces pour mon véhicule avec la mention "aucun équipement neige possible"
- les 4 montes homologuées en 16 pouces avec la mention "équipement neige possible"
- une liste de 3 chaines pour le 16 pouces prix de 283€ à 70€ et de chaussettes à 70€

La monte des 16 pouces étant interdite sur sur les jantes 17 attention les euros !!!

J'ai eu la surprise d'être contacté par téléphone par la rédactrice du document à qui j'ai expliqué mon incompréhension que Renault ait pu me livrer en octobre 2018 une voiture neuve équipée de roues non chainables alors que, dés 2016 et même avant, tout laissait penser que les équipements d'hiver deviendraient obligatoires sous peu dans certaines régions
Je découvre même que depuis 2018 j'étais dans l'incapacité d'utiliser mon VEHICULE NEUF en période de neige en montagne. Je ne pouvais que l'ignorer puisque le vendeur ne me l'avait pas indiqué et que je viens de le découvrir l'information "NON CHAINABLE" sur la notice livrée en même temps que la voiture !!!

MonAuto

Messages : 1
Date d'inscription : 12/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum