Forum Renault Captur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Mise en route radio

4 participants

Aller en bas

Mise en route radio  Empty Mise en route radio

Message  tomtomjacob Lun 27 Déc 2021 - 17:48

Bonjour

Je possède une captur 2 initiale Paris avec une boite auto et je voudrais savoir comment laisser où mettre la radio sans faire démarrer le moteur !
Après arrêt du moteur la radio s'arrête après quelques minutes et je dois remettre le moteur en route pour avoir à nouveau la radio, je pense qu'il doit y avoir une manipulation à faire mais je n'ai rien trouvé.

Merci pour vos réponses

Tomtomjacob

tomtomjacob

Messages : 5
Date d'inscription : 27/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mise en route radio  Empty mise en route radio

Message  jpj Mer 29 Déc 2021 - 9:24

Bonjour tomtomjacob
sur mon captur il faut remettre simplement en marche la radio mais se coupe apret un certain temps il faut recommencer l'operation Crying or Very sad

_________________
captur TCE  120  edc   initiale Paris
jpj
jpj

Messages : 65
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 74
Localisation : hauts de France
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Mise en route radio  Empty Re: Mise en route radio

Message  tomtomjacob Mer 29 Déc 2021 - 10:57

Bonjour

Après un certain d'arrêt la radio s'etaint et l'écran du mediavav aussi donc je ne peux pas la remettre en route, je n'ai pas de bouton d'accès à la radio ! 😥

tomtomjacob

Messages : 5
Date d'inscription : 27/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mise en route radio  Empty Re: Mise en route radio

Message  tomtomjacob Jeu 13 Jan 2022 - 18:00

Bonjour,
Personne pour me donner une réponse, peut être me suis-je mal expliqué, je vais donc essayer d'être plus précis.
J'ai une Captur 2 initiale Paris boîte auto et j'ai un problème avec la radio, quand je m'arrête et que je coupe le moteur la radio continue à fonctionné avec l'écran tactile allumé puis au bout de quelques minutes un message apparaît "mise en économie d'énergie" puis tout s'éteint, le tableau de bord et l'écran tactile sur lequel il y a toutes les commandes 'donc je ne peux pas remettre la radio en route, la seule solution c'est de redémarrer le moteur et le cycle recommence, j'arrête le moteur la radio continue à fonctionner quelques minutes puis tout s'éteint et aucune possibilité de remettre la radio sans redémarrer le moteur, ce n'est pas normal d'être obligé de redémarrer le moteur à chaque fois ?
Je pense que je ne suis pas le seul à avoir une captur 2 initiale paris boîte auto et qui est confronté au même problème où une personne de chez renault peut me donner une réponse !
Merci pour vos réponses

Tomtomjacob

tomtomjacob

Messages : 5
Date d'inscription : 27/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mise en route radio  Empty Re: Mise en route radio

Message  loulou57 Jeu 13 Jan 2022 - 23:24

C'est la même chose chez moi, alors comme tu dis tu redémarres la voiture, ou tu ouvres la porte conducteur et tu la refermes.

loulou57

Messages : 65
Date d'inscription : 09/05/2021
Age : 57
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Mise en route radio  Empty Re: Mise en route radio

Message  tomtomjacob Mar 18 Jan 2022 - 18:43

Ouvrir et refermer la portière conducteur ça ne marche pas, seule solution redémarrer la voiture, c'est quand même un comble pour ce niveau de voiture 👎👎

tomtomjacob

Messages : 5
Date d'inscription : 27/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mise en route radio  Empty Re: Mise en route radio

Message  loulou57 Mer 19 Jan 2022 - 0:25

C'est moi cela fonctionne, j'ouvre la porte conducteur et tout se remet en route.

loulou57

Messages : 65
Date d'inscription : 09/05/2021
Age : 57
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Mise en route radio  Empty Re: Mise en route radio

Message  avalaunch33 Mer 19 Jan 2022 - 8:46

tomtomjacob a écrit:c'est quand même un comble pour ce niveau de voiture 👎👎
Cela n'a rien à voir avec le niveau de véhicule, c'est commun à beaucoup de modèle Renault et Dacia.
Cela est du aux normes écologiques plus que drastiques (bienvenue dans leur monde d’ascète !) avec lesquelles les constructeurs s'arrangent plus ou moins bien. Renault a décidé d'utiliser des grosses ficelles basiques, c'est à l'utilisateur final de s'adapter (on notera la cohérence écologique qui consiste à faire tourner un moteur thermique pour écouter un dispositif électronique).

Et la tendance générale ne va pas dans le bon sens, le "tout électrique" ne va pas être très gai...

avalaunch33

Messages : 52
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mise en route radio  Empty Re: Mise en route radio

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum